3 septembre 2018, Port-Réal.

« Et maintenant, chers auditeurs, notre point politique du jour ! Il y a quelques heures, le Parti Travailliste a finalement désigné son candidat. Robb Stark, âgé de 28 ans, rejoint donc la course à la présidence et affrontera la candidate du Parti Conservateur, Cersei Lannister, ainsi que Daenerys Targaryen, de l'Alliance Populaire. Petyr Baelish, le Premier Secrétaire du parti, a rejoint l'antenne pour nous livrer ses dernières impressions... »

Robb coupe la radio. La politique peut bien attendre.

Il consulte son GPS, prend le virage à droite et roule encore quelques instants dans les rues verdoyantes de Saint Maegor. Saint Maegor, c'est le quartier bourgeois de Port-Réal, reculé de tout. Le quartier où l'on emménage quand on a de l'argent et qu'on ne veut pas d'ennuis. Ici, vous ne trouverez que des petits vieux et des familles sans histoires. Il n'y a pas coin plus tranquille. Robb finit par s'arrêter devant un charmant pavillon, isolé des autres habitations et coincé au fin fond d'un cul-de-sac.

C'est l'adresse donnée par Sansa.

Il gare sa voiture devant le portail en acier, donne plusieurs coups de klaxon. Une tête rousse ne tarde pas à se pointer à la fenêtre. La petite sœur de Robb sort sur le perron, ouvre le portail à l'aide d'une télécommande et se précipite vers le jeune homme.

« Tu es fou, se scandalise-t-elle alors que Robb émerge de son véhicule, tu veux que je me mette à dos tout le voisinage pour nuisance sonore ?

— Arrête, les voisins vont t'adorer, comme tout le monde ! »

Les deux frangins se sont face. Tous deux sourient jusqu'aux oreilles, leurs yeux bleus brillent du même éclat. Ils se jettent dans les bras l'un de l'autre, comme s'ils ne s'étaient pas vus depuis plusieurs années.

Ce qui est le cas.

« Tu m'as manqué, Sansa ! Franchement, comment on a pu se perdre de vue comme ça ? Que diraient les parents ? Quelques nouvelles par téléphone tous les six mois, ça ne suffit pas ! Même Arya fait plus d'efforts !

— Je sais, Robb, je suis désolée ! Mais maintenant que j'habite dans ta ville, on va rattraper le temps perdu !

— Je ne sais pas si je considérerais Port-Réal comme "ma ville", rigole l'aîné des Stark. Rien ne vaudra jamais Winterfell. Mais tu as raison, à partir d'aujourd'hui, on ne se lâche plus ! La meute se reforme ! »

Avant de s'engouffrer dans la voiture, Sansa se retourne nerveusement vers la villa dans laquelle elle vient d'emménager. Elle sait que depuis la fenêtre de l'étage, derrière les rideaux, il observe tous ses faits et gestes. Oh, comme elle a dû batailler pour obtenir de lui la permission de sortir. Elle sait qu'il désapprouve cette petite excursion avec le frangin.

Mieux vaut qu'elle se dépêche de déguerpir d'ici, avant qu'il ne change d'avis.

« Allez, Robbichou, démarre ! »


~ Un peu de blabla avec toi, chère lectrice, cher lecteur ~

• Même si la politique aura une forte place dans cette histoire, elle sera simplifiée au maximum et arrangée à ma sauce pour que tu puisses profiter du drama et des personnages avant tout ! C'est juste un contexte !

• C'est pourquoi j'ai choisi d'ancrer l'intrigue dans un pays imaginaire (un Westeros moderne, en l'occurrence), avec des partis imaginaires. Bon, pas tout à fait, puisque j'ai repris les noms et les valeurs stéréotypes des deux partis britanniques, mais tu auras compris l'idée : cette fic ne se veut pas réaliste, ni partisane.

• Robb et Sansa ont chacun des enfants, parce que pourquoi pas ? D'ailleurs, cette fic sera assez centrée sur leur relation fraternelle, parce qu'on ne les a pas vus interagir dans la série et ça c'est scandaleux !

• Inutile de préciser que je ne cherche pas à présenter Sansa et Ramsay comme un couple idéal, loin de là. Leur relation est absolument toxique et ambivalente, explorer ce type de relation par le biais de l'écriture ne veut pas dire la cautionner. Il en ira d'ailleurs de même pour la relation Sansa/Petyr.

• Je n'abandonne pas mon autre fic, Attention Chien Méchant. Comme nous sommes deux à écrire ACM, elle sera mise à jour (relativement) régulièrement.

• Le ton de Dogma sera plus sombre et adulte que celui d'ACM, mais restera léger par moment. De plus, j'essaierai d'intégrer des intrigues un peu policières, mais je ne promet rien vu que je suis une quiche dans ce domaine :$

• Je te souhaite une bonne lecture, la suite arrive bientôt ! N'hésite pas à commenter pour m'encourager à continuer !