Chapitre 1 : Mic au top!

Le week-end était déjà finit. Demain, il devrait retourner à l'école.

Head Eraser pesta, fermant la télé, ne réussissant jamais vraiment à 100% se détendre. Avec les derniers évènements et avec la réputation de U.A. en jeu, il devait de plus en plus souvent apparaître en public, et même le directeur lui avait demander de faire quelque chose pour son look.

« … Le jour qu'une personne me dira comment m'habiller ou me coiffer, ce sera quand je serais prêt à être enterrer… » songea-t-il, n'étant pas si orgueilleux, mais préférant ne pas changer son style.

Il s'habillait en noir, c'était sa couleur, il aimait passé inaperçu. Malheureusement, son rôle de héros l'avait rendu populaire, d'une certaine manière. Mais pas de la même façon qu'All Might, Midnight ou son collègue et prof d'Anglais, Present Mic.

En pensant à cette pipelette, il se leva et alla réécouter le message qu'il avait laissé sur son répondeur, juste pour être bien sûr dans quoi il l'avait encore fourré. La voix joyeuse et pimpante du héros commentateur remplie son petit appartement, Aizawa sourcillant.

-Shotaaa! Content que ta boîte vocale n'est pas pleine des messages de tes créanciers! Ah ha ha! Je blague! Tu te rapelles que Mardi, c'est un tournoi sportif entre les écoles? On prend le bus avec les jeunes, on mange à la cantine et on assiste à une belle prestation avec moi pour commenter les exploits de nos poulains. Si c'est pas le rêve! Mais bien sûr, ce sera pas si parfait sans toi pour être mon collègue…! J'ai besoin de tes commentaires aigres et sarcastiques pour équilibrer mon enthousiasme…! Je prends ton silence pour un oui! Alors, à Mardi! Bonne nuit, Shota!

« L'imbécile… » songea Aizawa, se demandant pourquoi il l'aimait tant l'avoir avec lui pour commenter les activités scolaires à l'extérieur.

Personnellement, il n'aimait pas qu'on affiche les prouesses des jeunes en public. Surtout avec les temps difficiles que traversaient les héros. Mais à l'inverse, le directeur défendait que c'était essentiel que les jeunes s'amusent et continuent à partager avec les autres écoles.

« Et même si c'est fait devant le grand public, la protection sera trois fois plus vigilante! Sans pour autant étouffer nos fans…! Nous devons montrer un demain radieux pour les gens, nos familles et pour ses enfants…! Un peu de gaîté après la retraire d'All Might ne fera pas de tort…! » commentait l'autre semaine Nezu, son museau semblant toujours sourire, malgré la gravité de la situation.

Les autres professeurs étaient tous d'accord.

« Bien sûr… Aucun d'eux n'a le rôle d'accompagner ce fou du micro…! » songea Aizawa, sachant pourtant qu'il n'était pas obliger de rester avec lui.

Mais la dernière fois qu'il avait tenter de l'éviter durant ce genre d'activité, Mic avait encourager la foule à le trouver, leur promettant une récompense s'il le ramenait sur le siège voisin au sien dans un délai de 15 minutes…! Bien sûr, Aizawa avait prit exactement 17 minutes pour venir, sachant se camoufler, mais de ressentir une centaine de personne intéressé à sa personne le rendait malade.

Tout ce qu'il voulait, c'était du calme, du repos, du sommeil… Et le bien de ses jeunes…

Peut-être le pourquoi malgré ses envies paresseuses, il se présenta le lendemain à l'école et donna ses leçons, comme toujours, conseillant les jeunes à mieux utiliser leurs dons et ne pas ignorer l'élément clé du héros : la surprise et la débrouillardise.

-Vous n'aurez pas toujours tout prévu et il y aura toujours des éléments nouveaux qui se présenteront durant vos missions… Vous devez pouvoir faire face aux choses imprévues…! commenta Aizawa, Kirishima leva la main.

-Comme la fois que nous avons été attaquer par des vilains et que vous avez faillit y rester? demanda-t-il, les autres élèves retenant leur souffle, Iida et Yaoyorozu lui lançant un regard noir.

Aizawa cligna des yeux avant de soupirer, se grattant le front.

-C'est un exemple, en effet… Vous avez du apprendre sur le tas, et vous êtes chanceux que personne d'autre que moi, Number 13 et All Might n'aille été gravement blessé durant l'affrontement. Même des héros diplomés auraient pu mourir… Alors, ne vous pensez pas invincible et soyez toujours prudent…

-Oui, sensei! commentèrent les élèves en groupe, ayant un petit baume au cœur devant son humilité.

Ils avaient crus un instant qu'Eraser Head aurait puni Kirishima pour avoir été si direct.

Non, Aizawa était dur mais il n'était pas non plus tyrannique. Il toucha un moment sa cicatrice sous son œil, un peu pensif. C'est vrai qu'à ce moment, malgré toute son expérience et sa dextérité, lui et 13 avaient faillit y passer. Les criminels étaient simplement trop nombreux et leurs Quirks si puissants… Heureusement qu'Iida avait réussi à prévenir les autres professeurs à temps.

Il repensa à comment tout c'était bien fini, mais à la colère de certain en voyant dans quel état lui et 13 était. Il se rappelait encore fort bien l'expression de Mic quand il l'avait vu. Lui qui préférait la flash de la télé et de ses fans plutôt que ceux du combat, il avait été un de ceux à « attaquer » avec sonorité les bandits pour défendre les élèves. Il l'avait rarement vu aussi en colère.

« … Il devait avoir peur que les élèves finissent dans le même état… » se dit le professeur, donnant des directives aux jeunes et demandant de lui donner une réponse détaillée, les laissant à leurs cahiers un instant, révisant les précédents exercices.

Côtoyer si souvent Mic l'énervait parfois, mais il devait avouer s'habituer à ses manies et sa jovialité. Mais les activités publiques, ça, il aurait pu s'en passer…! Comme quand il l'invitait à aller boire au bar ou aller danser…

« Tu te moques de moi? » demandait calmement Eraser Head, sourcillant, Mic riant et hochant les épaules, déclarant alors :

« Une prochaine fois, hum? »

Toujours à vouloir l'intégrer dans sa vie… Mais il n'était pas sociable… Quand est-ce qu'il comprendrait…?

En 15 ans, il aurait du le comprendre…

Le lendemain, il se réveilla à cause de la sonnerie de la porte. Il se leva et passa un pantalon, maugréant.

-Coucou! s'écria Mic, un sac dans une main, ses lunettes dorés cachant ses yeux mais pas son sourire éblouissant, faisant fermé les yeux d'Aizawa.

-… Toi…? Que fais-tu… ici? grommela l'ancien espion, encore mal réveiller, le grand blond aux yeux verts rentra, sifflotant, posant ses choses sur la table.

-J'ai acheté des croissants et du jus d'orange. Je sais que tu te nourries exclusivement de toast à la marmelade et au beurre d'arachide… Un homme de ton âge devrait savoir quoi manger…! le critiqua Mic, prenant un ton plus aigu, comme s'il était sa mère.

-… Je manges mieux que toi, monsieur « Fast-Food »…! répliqua Aizawa, ayant envie de le jeter hors de chez lui, mais il se doutait qu'il n'était pas là juste pour l'agacer.

Rare les fois où il venait chez lui. Souvent, c'était parce qu'il avait besoin d'aide ou que c'était le directeur qui l'envoyait.

-Pourquoi tu es là? demanda directement Aizawa, croisant les bras, alors que Mic mettait la table en sifflotant, finissant par enlever ses lunettes et mettre celle pour sa myopie, semblant d'un coup plus normal et simple.

-… Hum? Oh, le directeur voulait te demander de mettre ça…! commenta Mic, souriant mais moins qu'avant, sortant une étoffe argenté.

Aizawa dévisagea le top, surpris, avant de sourciller.

-Un gilet pare-balle?! fit-il, Mic le laissa tomber au sol en soupirant.

-… Il pense que tu seras plus sujet à des attaques de criminels… Personnellement, je trouve ça bête…! Tout le monde sait que si on veut détruire le moral du peuple, il faudrait tuer All Might! Là, ça ferait mal…! Non, je ne suis pas d'accord non plus à commencer à penser à ce que les méchants veulent faire…!

-Si les professeurs commencent à mettre ça, c'est que les élèves ne devraient même plus se présenter dans des compétitions publiques, Hizashi…! s'énerva Aizawa, Mic fermant la bouche, écartant ses yeux avant de se gratter le front en grimaçant.

-Allons… C'est le directeur qui a pété une coche…! Tu connais les rongeurs et leur « top intelligence »? Il préfère être plus prévoyant que pas assez…! Enfin, si tu la veux pas, je veux bien garder ce gilet… La pointe de la mode! commenta Mic, la reprenant en main et la mettant devant lui.

En effet, il était très mince et était fait d'un alliage ultra léger, ça ressemblait à du velours. Mais Aizawa ne voulait pas un traitement de faveur. Il songeait que le directeur s'inquiétait trop. Même avec les derniers évènements, il était encore capable de protéger ses arrières. Tout ce qu'il craignait, c'était la sureté des élèves.

-Alors, tu viens manger? Les croissants vont refroidir…! commenta Mic, en prenant un du sac en papier et le mordant, faisant des miettes partout sur la nappe et le plancher, Aizawa sourcillant.

-… Tu dois avoir une femme de ménage chez toi, avoue…? maugréa-t-il, finissant par se servir une jus d'orange mais alla chercher son sac de pain dans son frigo et sa confiture aux myrtilles.

-… Tu m'en prêtes un peu? Ce croissant goûte rien…! avoua Mic, Eraser lui passant une cuillère et le grand enfant badigeonna son croissant de lune doré, souriant. Okay! Là, tu peux parler d'un festin!

-Tu sais, c'est bien plus calorique que du pain… Tu penses pouvoir rentrer dans tes pantalons taille 0 dans les prochains jours? blagua Aizawa, tirant sur le rebord de son pantalon, Mic faisant un mou.

-Tu peux bien parler, monsieur squelettique! fit-il, malgré le torse musclé mais blême de son collègue.

Aizawa se fichait de ses commentaires, commençant à manger, songeant qu'il allait devoir passé facilement 10 à 12 heures en sa compagnie. Mieux valait acheter le silence en buvant son jus d'orange et lui laissant un peu de sa confiture au…

-Hé! fit Mic, l'ancien espion ayant récupérer sa confiture chérie avant qu'il n'aille le temps de se resservir.

-… Et tu dis que je ne sais pas comment me nourrir…, fit Aizawa, sourcillant, prenant ses toasts de sortir et les tartinant.

-Arrête! Elle est bonne, cette gelé de fruit! C'est quoi, au juste? J'en trouve pas des comme ça à mon épicerie…!

-… Personne ne t'a parler du sens du mot « cuisiner »…? demanda Aizawa, blaguant, mais intriguant pour un long instant son collègue.

Les deux savaient qu'ils étaient nulles en cuisine, mais parfois, Aizawa aimait mettre le doute dans l'esprit de son collègue-ami.

Quelques heures plus tard, ils se retrouvaient tout les deux dans les gradins d'un grand colisé, le même en faites que celui qui avait assisté au compétition entre élève de U.A. Mais cette fois, ce n'était qu'une simple rencontre sportive et les jeunes ne se battaient pas directement l'un contre l'autre.

Il ne fallait pas se surprendre que Mic montait le volume, par une journée si splendide, devant tout ses gens.

-ET VOICI LA CLASSE 1-A AU GRAND COMPLET! ON LES APPLAUDIT, PLEASE!

« Il est en forme, aujourd'hui… »songea Aizawa, assis à sa gauche, agacé de devoir supporter ses exclamations si puissantes et enthousiasme.

S'il parlait ainsi en privé, ça ferait longtemps qu'il se serait largué.

Tout le monde de l'école était là, même le directeur. Certains spectateurs regardaient ou remerciaient All Might avant le début de la compétition entre école de la région, ce dernier affichait un petit sourire gêné, ressemblant vraiment à un zombie.

« Comparé à lui, Shota est top musclé… » songea Mic, avant de rire dans sa main, tournant ses yeux vers le directeur, ce dernier lui agitant sa main, levant son pouce pour lui dire de continuer à animer la foule.

-Nous commençons par une course à obstacle! Attention aux fossés surprises! Vous pourriez avoir un entretien gratuit avec notre charmante Recovery Girl! blagua le blond, ses lunettes réfléchissant la lumière du soleil, lui donnant brièvement un air sadique.

Eraser Head sourcilla. S'il parlait des fossés, ce ne serait plus une surprise.

-Tu les surprotèges, tu sais…, commenta Aizawa, alors que le coup de sifflet était donné et les jeunes s'élançaient, certains tombant dans les pièges par mégardes, malgré les recommandations du commentateur.

-Pas du tout! Je préfère qu'ils sachent ce qui les attend plutôt qu'ils ne soient tous éliminés dès le premier round! répliqua Mic, baissant le ton maintenant que son micro était éteint. Oh, regarde nos bébés! Ils sont déjà rendus au tiers du parcours! Je sais pas pour toi, mais je suis rudement fier d'eux!

-...Je n'aime pas trop m'attacher à eux. Ils ne sont là que pour 3 ans.

-3 ans, c'est pourtant long, pour des jeunes gens comme nous! Tu devrais plus profiter de la vie! s'écria Mic, gardant un sourire éclatant aux lèvres.

-… Tu n'es jamais fatigué de toujours parler…? demanda Aizawa, auriant préféré un voisin plus silencieux.

-Non, jamais! Sans ma voix, je n'aurais plus de Quirk, soit plus rien d'unique. Mais si jamais tu souffrais d'une migraine, je pourrais faire un petit effort d'abstinence…! expliqua Mic, se prenant le menton, regardant la course en bas.

-Et bien…, commença l'héros tout en noir, un peu sous le choc que son confrère aille soudain conscience de comment il pouvait se sentir.

-OH! Kirishima est en tête, talonné par Tetsu-Tetsu! QUI VA GAGNER? QUEL SUSPENS! gueula le commentateur dans son micro.

Aizawa se prit la tempe en détournant la tête, se disant que Mic ne pourrait jamais faire preuve d'empathie.

Soudain, il vit un individu suspect, essayant de se rapprocher d'eux. Il sourcilla mais ramena ses yeux sur le jeu. Il ne voulait pas signaler à ce type qu'il l'avait repéré.

-… Tu es stressé pour nos étudiants, Aizawa? souffla Mic, coupant son micro de nouveau, ayant deviné un changement dans sa conduite.

Eraser Head oubliait parfois que son collègue à la voix surpuissante le connaissait depuis le collège. Il pouvait donc savoir quand il était tendu agacé, ou tendu par un danger présent.

-… Ne dit rien… Mais il y a un individu louche qui ne me quitte pas des yeux et qui se rapproche d'ici…, commenta Aizawa, préférant qu'il sache au cas que ce type chercherait à se battre.

-Tu vois son visage? demanda Mic, en oubliant de rallumer ses hauts-parleur pour féliciter Kirishima de sa victoire et présenter le nouveau défi.

Midnight prit la relève et personne ne remarqua rien, excepté le directeur et Cementoss qui levèrent les yeux vers eux.

-…Non, il porte un masque de décontamination et une casquette. Par contre, il porte un blouson avec un logo de Baseball de l'équipe de la ville.

-Ok, je vais ouvrir l'œil, promit Mic, levant le pouce, affichant un air décontract.

Il se remit à commenter le nouveau match, Aizawa tourna la tête, se curant l'oreille, affichant des yeux ensommeillés. Mais un rapide coup d'œil lui suffit pour repérer le type, assis derrière lui, à deux rangés de hauteur. Ses yeux toujours pointés sur lui.

Aizawa se doutait que c'était un chasseur de prime, voulant le liquider. S'il y avait eu moins de monde, il aurait pu le mettre hors d'état de nuire. Mais il y avait tout ses gens. Des enfants, même…! Et Yamada.

Ce dernier commentait avec enthousiasme le nouveau défi, Deku étant en égalité avec Uraraka, Iida, alors que Kirishima menait mais Todoroki était en très de rattraper son retard, avec ce jeu de cible. Eraser Head fit un ou deux commentaires, et personne de la foule ne remarqua que le jeu l'indifférait royalement. Mais déjà le directeur avait fait signe aux autres profs de se rapprocher des commentateurs, ayant l'intuition que ses subalternes avaient vus quelque chose de suspect.

Personne ne pouvait rentrer dans l'école avec une arme, et tout criminel serait arrêter bien avant de franchir l'enceinte du lycée. Mais tous les spectateurs pouvaient avoir certains Quirks et personne ne pouvait les empêcher de les utiliser… Excepter Eraser Head. Son Quirk, effacer le Quirk d'autrui en regardant l'individu, était un des plus redoutables du lycée, malgré la force et la compétence de ses collègues. Nezu avait vu d'un bon œil son intégration dans les rangs de professeurs, malgré le fait qu'il soit moins bienveillant et sociable que d'autre. C'était le pourquoi il craignait sérieusement, après ces derniers évènements, à la suite d'All Might, il ne soit celui à être viser par leurs ennemis. La raison qui l'avait poussé à encourager Hizashi Yamada a donner un gilet à l'ancien espion. Bien sûr, Aizawa avait refusé, ça paressait juste à sa façon naturel d'observer les jeunes sur le terrain. Jamais il n'accepterait d'être plus à l'abri qu'autrui, en particulier les élèves. Et Nezu était le premier d'accord. Mais il calculait parfois très loin et malheureusement, ses pronostics s'avéraient souvent vrais. Parfois faux aussi…

Il dut se rendre à l'évidence que sa super intelligence pouvait tout aussi bien faire le bien que le mal, et dut accepter qu'il n'avait pas assez d'information sur la situation pour bien l'évaluer, s'en remettant à ses professeurs, étant des top héros…!

Au début de la troisième épreuve, un jeu de Volley Ball mais sur des cordages plutôt qu'un terrain ferme, le suspect passa à l'action. Il se leva et descendit les marches, se rapprochant d'Aizawa. Ce dernier l'observait en coin, montant sa main pour agripper son foulard, glissant ses fesses de son siège pour s'accroupir en cas d'attaque.

-WOOOH! C'est incroyable! L'équipe d'Uraraka prenne la tête avec son pouvoir anti-gravité! ÉPOUSTOUFLAAAAANT!

Le commentateur s'était tourné en criant ce mot derrière lui, Aizawa se baissant et le type à la casquette sursauta, devant reculer devant la salve sonore le frappant comme un mur. Sa main était déjà levé et il lança une attaque, ne ressemblant qu'à un flash lumineux, nullement atteint par les ondes sonores. Eraser Head n'eut pas le temps de réagir, glissant pour s'accroupir au sol, alors que Mic ne semblait même pas voir le vaisseau lumineux qui le frappa en plein front. Il recula, stupéfait, avant que ses yeux ne révulsent et qu'il tombe assis sur son siège. Aizawa se redressa, sourcillant et envoya son foulard sur le sale type. All Might le frappa au visage, Midnight déchira son linge pour l'endormir alors que Cementoss barrait la vision des spectateurs de l'altercation, ceux-ci n'ayant d'yeux que pour les jeunes disputant le dernier round, une course à relais dont les gagnants gagnaient 10 000 points et serait capable de gagner en groupe ou individuellement le tournoi. Nezu en profita pour se glisser hors de son siège et courut aussi vite que ses petites jambes pouvaient le porter, grimaçant.

Durant ce temps, Aizawa se rassit et prit le poignet de Mic, soupirant en sentant son poul.

-… Mic? C'est pas l'heure de dormir. Allez, dit quelques choses, commença Eraser Head, son confrère détournant la tête de lui, tremblant, la sueur rendant ses mains moites. Mic…! YAMADA!

La foule sembla comprendre d'un coup que quelque chose n'allait pas. Encore jamais Eraser Head n'avait élevé le ton en public. Et pour qu'il appelle son collègue par son nom civil plutôt que son surnom de super héros, ça semblait grave. Même les élèves cessèrent un moment de jouer, le directeur arrivant à cet instant au niveau du duo de contraire. Le rongeur saisit Mic par les genoux, levant ses yeux vers son visage, cherchant pour déceler toute trace de blessure, de faiblesse, pour recueillir le plus d'informations possibles. Et aussi afin de savoir très exactement comment réagir, avec cette foule qui commençait à comprendre qu'un incident s'était produit.

Present Mic se redressa d'un coup, souriant et leva le pouce vers le directeur, ce dernier sourit et se tourna, prenant le micro sur le table du devant. Quoi qu'il aille, le héros du son voulait que tout se déroule normalement.

-Chers amis, rien de fâcheux! Un fan de nos héros a juste exagéré, nos commentateurs vont le raccompagner à la sortie et je vous servirais pour le reste du tournoi qui est malheureusement presque déjà finit! Allez, les enfants!

La foule ramena leur attention sur le terrain, Deku pestant, sachant pour sa part que tout ceci n'était pas normal. Le bâton en main, il courait, Bakugo à sa droite et Tsuyu à sa gauche. Il voulait gagner mais il ne pouvait pas s'empêcher d'analyser le ton que leur enseignant avait employer pour prononcer le nom de Present Mic.

Non, tout n'allait pas bien…!