Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Les 100 ne m'appartiennent pas.

Note : voici un nouveau recueil de fic sur les 100 !

Atelier sur le discord plume arc-en-ciel : Inverser les caractères des personnages


Inversement.

Monty était archi-saoul, même pire que ça, il tenait pas debout, trébuchait sur ses jambes, il allait mal. Parce qu'il avait tué Maya et qu'il s'en voulait, qu'il ne se le pardonnerait jamais. Vraiment jamais. Jasper avait beau essayer de le convaincre de reprendre sa vie en main, de ne pas se laisser aller, lui assurer qu'il était là, qu'il ne le lâcherait pas. Mais Monty s'enfermait en lui même, se plongeait dans l'alcool, s'en voulait. Il avait tué des innocents, mis fin à leur vie, et ça c'était déjà horrible mais le pire restait la mort de Maya. Il avait prit la vie de celle que Jasper aimait, comment aurait-il pu se pardonner ? Il avait envie de boire pour oublier, mais il oubliait tout sauf ça.

Jasper était plus fort, malgré la perte de Maya, il n'en voulait pas à Monty, il savait qu'il n'avait pas eu le choix, que c'était pas non plus lui qui avait poussé la manette. Il essayait de lui remonter le moral, mais il échouait. Monty filait un mauvais coton, c'était comme s'il avait envie de disparaître, et si Jasper supportait la mort de Maya, il ne survivrait pas à celle de Monty.

Jasper essaya de lui voler sa gourde d'alcool, il essaya de le faire sourire en faisant le pitre, il mangea avec lui des noix hallucinogènes, rien ne fonctionnait, rien n'enlevait la mélancolie dans laquelle se noyait Monty.

Jasper commençait à désespérer, à se facher aussi, il avait été vraiment patient avec Monty, mais il avait de plus en plus de le secouer dans tous les sens, de le prendre dans ses bras et de le serrer si fort que leurs peaux s'échangeraient. Il ne savait plus quoi faire, il ne savait plus.

C'est peut-être pour ça qu'il fit la dernière chose à laquelle Monty se serait attendu. Il l'embrassa.

– Mais et Maya ? Murmura Monty les larmes aux yeux, en le repoussant.

– Elle me manque, mais je t'aime encore plus qu'elle, je veux pas… non… Je ne peux pas te perdre. Reste avec moi Monty.

Des larmes coulèrent sur les joues de Monty, et Jasper les essuya avec ses pouces.

– Je vais t'aider, murmura-t-il, on va réussir à être heureux, ensemble.

Monty finit par doucement acquiescer. Il pourrait peut-être s'en sortir, si Japser était avec lui.

Et de nouveau, Jasper l'embrassa, et cette fois-ci, Monty se laissa faire.

Fin.

L'autatrice : c'était marrant d'inverser un peu les caractères, du coup les pensés et les événements, mais au final ils vont quand même ensemble mouahahaha.