Auteure : Isaïde Louka.

Résumé complet : Hermione Granger se fait capturer par les Mangemorts à la fin de sa Sixième Année. Tout le monde la croyant en vacances avec ses parents, personne ne s'inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles. Prisonnière chez Bellatrix, elle fait face à un dilemme : recevoir la Marque et devenir espionne pour le compte de Voldemort en échange de la vie de ses parents ou refuser et recevoir le sort impardonnable au même titre que ces derniers… Au même moment, Drago Malefoy reçoit également la Marque…

Couple : Hermione/Drago. Ce couple ne se forme pas dés les premiers chapitres pour conserver la personnalité des personnages.

Disclaimer : L'univers et les personnages de « Tendre mon bras » sont empruntés à JKR.

Publication : Pas de rythme régulier.

Reviews : Je réponds à toutes les reviews, quelles soient anonymes ou non. Les RARA (Réponses Aux Reviews Anonymes) se font à la fin des chapitres, cependant elles sont supprimées au bout de quelques temps pour ne pas encombrer l'histoire.

Remarque : L'histoire est contée à la troisième personne.

DM/HG

Prologue

« Le vent, qui en réalité ne souffle que de temps en temps, venant sans cesse d'ailleurs et allant sans cesse ailleurs, mais ne soufflant jamais en permanence au même endroit, charrie par rafales des odeurs tantôt agréables, tantôt désagréables et emporte parfois une nuée de papillons ou de libellules, mais aussi, parfois, une volée d'oiseaux noirs - et quand il est passé, tout ce qui, dans le jardin, peut bouger et a été effleuré par lui, reste en mouvement longtemps encore.

Nulle chose n'existe qui n'en touche une autre. » Rouge décanté, Jeroen Brouwers

DM/HG

Tendre mon bras, je n'avais qu'à tendre mon bras et tout serait terminé. Sa fine baguette n'avait plus qu'à tracer l'affreuse Marque sur mon avant-bras, marque indélébile de ma trahison, et ce serait fini. C'est ce qu'ils répétaient tous comme une litanie et ce qui tournait et retournait inlassablement dans mon esprit.

Mes oreilles bourdonnaient, je n'entendais plus que l'écho d'une voix dans ma tête qui me priait de tendre ce bras pour eux, pour mes parents. Ce n'était qu'un geste, après tout… Oui, mais un geste de trahison, un geste de lâcheté.

C'était mon adhésion ou leur mort, avaient-ils dit. Comme si le choix m'était vraiment laissé. J'avais été prise au piège dans les griffes de cet homme et de ses serviteurs comme une simple débutante. A croire que je n'avais pas su voir arriver l'immondice humaine, ma propre immondice.

Je m'appelle Hermione Granger et je vais recevoir la Marque des Ténèbres.

Vous vous demandez comment nous en sommes arrivés là ? Comment moi d'ordinaire si dévouée aux nobles causes pouvais fraterniser avec l'ennemi ? Moi-même, je me pose parfois cette question. Mais vous auriez sûrement agi de la même manière, s'il s'agissait de votre famille.

C'était tellement simple que je n'y avais pas pensé, personne n'y avait pensé ! Protéger la famille Moldue d'Hermione Granger paraissait tellement futile que personne n'avait pris la peine d'y réfléchir. Alors, pour Voldemort se fut tellement simple de s'en prendre à eux, tellement simple ! J'étais là, j'avais toute la Magie possible pour les protéger, toute l'intelligence pour y penser, mais je n'ai rien fait.

Je venais d'offrir sur un plateau, une espionne à Voldemort. Je m'étais offerte par ma naïveté et ma navrante stupidité. Pourquoi une Née-Moldue les intéressait ? Parce que j'étais l'amie du survivant, parce que je faisais partie de l'Ordre, parce tout le monde me faisait une confiance aveugle, parce que j'en savais plus que quiconque…

Je ne suis pas vraiment une Gryffondor, comme quoi le Choixpeau peut faire des erreurs. Prête à trahir la Communauté Magique pour sa famille n'est pas digne de bravoure. Ce serait plus du ressort d'un fourbe Serpentard. Quelle ironie du sort ! Si j'avais été dans cette Maison, je ne serais pas là aujourd'hui, à me tenir face à cet homme. Si Peter Pettigrow n'avait pas été à Gryffondor, les Potter ne seraient pas morts. Notre destin est déjà tout tracé comme se plait à le répéter Trelawney.

J'aurais donc suivi inconsciemment l'Histoire comme elle avait été écrite depuis le début. Il est difficile de se faire une place dans la lumière, sitôt qu'on y arrive… Elle s'éteint. Quelques fois il faut savoir renoncer à ses convictions et le moment est arrivé : L'époque des dérives et des échouages ne fait que commencer.

Moi Hermione Granger, j'ai cédé devant l'ennemi. J'ai trahi pour sauver ma famille. Moi, je vais devenir une Mangemorte pour sauver la vie de mes parents. Je vais vendre mon âme au diable. Alors accordez-moi votre pardon.