Hey ! Je ne sais pas si comme moi vous avez été emballé par le Season Ending, mais l'épisode 2x22 a ouvert de nombreuses perspectives. Et même si je suis très occupé avec le travail (et Trahisons) jusqu'à la fin du mois, je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette petite histoire.
L'idée m'est venue d'un coup, et je devais absolument la mettre par écrit. Je ne sais pas encore si ce sera un OS en deux ou trois partis, ou une histoire au long cours pour attendre la saison 3 cet été. Je verrais en fonction de l'inspiration (j'ai quelques idées en stocks) et de vos commentaires.
La famille est bien plus qu'une histoire de sang
…
.
En fin de compte, retrouver Patterson, Tasha et Reade avait été moins compliqué qu'ils ne l'avaient pensé. Qui que soient ceux qui étaient derrière l'enlèvement de trois agents fédéraux, ils n'avaient étrangement pas fait beaucoup d'efforts pour couvrir leurs traces. Bien sûr avec le recul, cette décision était sans doute parfaitement calculée. Une fois encore ses tatouages s'étaient révélés dangereux. Pendant quelques temps, après l'arrestation de Shepherd, Jane avait sincèrement espéré que ces jours-là étaient derrières eux. Mais elle ne pouvait pas avoir plus tort. Au contraire, les dessins sur son corps semblaient avoir encore de nombreux secrets à livrer. Et ce, en dépit des efforts fournis à la fois par le FBI et…d'autres agences pour les décoder. Jane savait que pendant que l'équipe continuait à travailler sur les tatouages avec la bénédiction de la nouvelle directrice du FBI, Eleanor Hirst, la CIA et la NSA tentaient d'extraire la significations de ceux-ci, et d'autres informations, de sa mère adoptive.
Le fait que Shepherd ait été envoyée dans une prison secrète aussitôt après son arrestation n'était justement pas un secret dans leur petit groupe. Tasha et Reade avaient d'ailleurs fait valoir à l'époque qu'elle n'obtenait que ce qu'elle avait mérité pour ses crimes. Patterson de son côté semblait plus mitigée, partagée entre le désir de revanche après ce que la femme lui avait fait subir, et le respect de la loi. Car techniquement, même si elle était une terroriste, l'ancienne générale était une citoyenne américaine, et n'aurait pas dû être remise à la CIA. Encore moins pour être torturée sur le sol américain, comme cela semblait être le cas de ce qu'elle avait compris. Et même si la brune préférait la savoir là-bas qu'en liberté, une petite partie d'elle-même éprouvait de la compassion pour sa mère adoptive. Ses propres trois mois à être torturée jour et nuit dans l'Oregon l'avaient profondément marqué, et elle ne préférait pas imaginer ce que Shepherd endurait depuis deux ans, en dépit de toutes les vies qu'elle avait prises ou détruites.
Le fait que très peu d'informations soient parvenues jusqu'au FBI pouvait indiquer de nombreuses choses. Soit la CIA et la NSA n'avaient pas partagés ce qu'ils avaient obtenus, ce qui restait possible malgré leur bonne entente avec Nas, qui coopérait avec Keaton pour les interrogatoires. Soit Shepherd était aussi coriace qu'elle le paraissait et n'avait toujours rien révélé…
Ils avaient donc continué à décoder les tatouages et à neutraliser des criminels, mettant également au jour périodiquement quelques politiciens ou hauts fonctionnaires corrompus. À chaque arrestation, le sentiment avait été mitigé. D'un côté, ils étaient heureux de protéger leurs concitoyens de ces menaces. Mais d'un autre, sachant que Shepherd avait établie tout cela dans le cadre de son plan, ils avaient l'impression de continuer d'une certaine façon à jouer son jeu.
Pendant un temps, elle avait flotté dans sa petite bulle de bonheur après que Kurt et elle se soient enfin avoués leurs sentiments réciproques. Les semaines passant, elle avait commencé à croire que les jours sombres étaient derrières elle, et qu'elle pourrait enfin avoir la vie qu'elle avait choisi. Cette belle illusion avait perdurée quelques mois, avant que tout ne vole en éclat à nouveau. La réalité était venue se rappeler cruellement à elle, lui montrant que peu importait à quel point elle essaierait, elle ne pourrait jamais tourner le dos à son passé.
Quoi que, considérant le fait que les tatouages venaient de leur permettre de retrouver le reste de l'équipe elle ne pouvait probablement pas trop se plaindre. Après tout, elle avait amené cela sur elle-même…
Écartant ses pensées parasites, la jeune femme se reconcentra sur le moment présent. Kurt et elle étaient revenus depuis moins de trois jours, et ils se tenaient prêts à donner l'assaut pour libérer leurs amis. Du moins…elle l'espérait.
-« 3…2…1…Go » ! Lança la voix de Kurt dans son oreillette. Aussitôt, Jane et la demi-douzaine d'agents du SWAT qui l'accompagnait entrèrent dans l'entrepôt qu'ils ciblaient après avoir fait sauter la porte arrière. Le bruit sourd de la détonation de la charge se confondit presque avec celui, simultané, de l'explosion de la porte avant, par laquelle Kurt et un autre groupe d'assaut entraient. L'endroit était très mal éclairé et ils progressaient lentement, en éclairant la pénombre avec les lampes fixées au bout de leurs fusils d'assauts, afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Brusquement, un crépitement d'arme automatique retenti quelque part devant eux, juste avant que la voix de Kurt ne retentisse à nouveau sur la fréquence.
-« Contact ! Au moins six hostiles » ! Jane sentit son cœur accélérer alors que l'adrénaline coulait à flot dans son organisme. Fort heureusement, sa…retraite volontaire…ne semblait pas avoir émoussée ses capacités, et du geste elle déploya immédiatement les hommes avec elle afin de prendre l'ennemi à revers. Elle espérait sincèrement que ses amis étaient sain et sauf, car si il leur était arrivé malheur suite à sa…fuite elle ne pourrait jamais se le pardonner. La fusillade sembla augmenter en intensité à mesure qu'ils se rapprochaient en suivant le chemin tracé par les caisses entassées sur une hauteur de plusieurs mètres. Machinalement, la brune jeta un regard sur les étiquettes, afin de s'assurer qu'elles ne contenaient rien susceptible d'exploser lors d'un combat.
Ne voyant rien d'anormal, elle fit progresser son groupe plus rapidement jusqu'à une vaste zone dégagée près du centre du bâtiment, éclairée par des spots sales pendant du plafond. À couvert derrière diverses caisses et pièces d'équipements industriels, plusieurs hommes tiraient à feu nourris en direction du groupe de Kurt, retranché un peu plus loin. En serrant les dents, Jane aperçut l'un des hommes du SWAT au sol, du sang s'écoulant de son gilet tactique pendant que l'un de ses camarades essayait de le trainer à couvert. La brune n'eut pas besoin de donner d'ordre, son groupe se sépara rapidement, professionnellement, pour prendre position et ouvrir le feu. Pris à revers, les criminels connurent un moment de flottement le temps de s'adapter à la nouvelle menace, permettant aux agents d'en abattre plusieurs.
Les tirs ennemis devenant plus décousus, les deux groupes reprirent leur manœuvre en tenaille. Se mettant à couvert derrière un pilier en béton après avoir couru sur quelques mètres, Jane se releva juste le temps de tirer sur un homme armé d'un fusil d'assaut qui essayait de s'abriter derrière un chariot élévateur. L'agent à côté d'elle s'écroula soudain au sol, tenant sa jambe ensanglantée. Sans réfléchir, la brune bondit aussitôt au milieu des tirs pour l'agripper par sa veste et le trainer à l'abri, pendant que deux hommes de son équipe les couvraient de leurs tirs.
-« Juste une égratignure Madame », la rassura l'agent alors qu'elle essayait de regarder sa blessure. Rapidement, l'attention de Jane fut attirée par un homme courant vers ce qui semblait être une vieille chambre froide. D'abord perplexe de le voir tenter de fuir vers ce qui semblait être une voie sans issue, la jeune femme se raidit en comprenant que le reste de l'équipe devait être à l'intérieur. Un frisson de peur la traversa lorsqu'elle le vit tendre la main vers le régulateur de température près de la porte. Non…hors de question qu'elle laisse cela arriver ! Ignorant les cris des agents près d'elle, la brune se redressa brusquement pour ouvrir le feu dans sa direction, le forçant à s'éloigner de la porte. La vive douleur qui traversa son bras gauche lui apprit qu'une balle venait de la toucher, jusqu'à ce que quelqu'un la tire en arrière.
-« Madame, est-ce que ça va » ? demanda l'agent du SWAT d'un ton concerné.
-« Oui, nous devons arriver jusqu'à cette chambre froide, je pense que les agents Patterson, Reade et Zapata sont à l'intérieur... ». L'homme étudia un instant la configuration des lieux, puis jeta un œil vers le groupe de Weller. En dépit de leur soutien, celui-ci et ses hommes étaient toujours bloqués au même endroit que précédemment. Il semblait y avoir bien plus qu'une demi-douzaine d'adversaires comme ils l'avaient pensé tout d'abord, et leurs tirs se concentraient vers l'entrée principale. Ils pouvaient compter au moins cinq corps au sol, et une demi-douzaine d'hommes qui continuaient à faire feu dans les deux directions.
-« D'accord, à 3 ». À la fin du décompte, Jane se releva à nouveau pour bondir vers la porte, pendant que l'homme la couvrait. Elle parcourut rapidement la distance qui la séparait de son objectif, avant de se laisser glisser derrière un pilier. Depuis sa nouvelle position, elle avait un bien meilleur angle sur les tireurs, et entreprit de les prendre pour cible. Attaqués maintenant depuis trois directions, ceux-ci ne tardèrent pas à être neutralisés. La jeune femme se releva immédiatement pour essayer de regarder par le hublot, mais la pièce plongée dans le noir l'en empêcha.
-« Est-ce qu'ils sont ici » ? lui demanda Kurt maintenant à côté d'elle.
-« Je ne sais pas, je ne vois rien », répondit Jane en secouant la tête de dépit. La jeune femme dut s'écarter pour permettre à Kurt et à un autre homme de faire pivoter le volant métallique à moitié rouillé qui contrôlait l'ouverture de la porte. Leurs halètements d'efforts furent récompensés par un grincement horrible, alors que le lourd panneau métallique bougeait petit à petit. Le froid qui s'échappait par l'ouverture fut immédiatement perceptible, sans pour autant être insupportable, ce qui les rassura un peu. Rester à l'intérieur devait avoir été désagréable, mais sans doute pas mortel, comme l'indiquait le thermostat extérieur réglé sur l'un des niveaux les plus bas. Dès que l'espace fut suffisant pour laisser le passage à un homme, Kurt entra une lampe à la main, pendant que Jane attendait nerveusement à l'extérieur.
-« Ils sont là », cria bientôt Weller en éclairant les corps frissonnant de ses agents. Ligotés, bâillonnés, couverts d'ecchymoses, mais bien vivants. Se penchant immédiatement sur Patterson, la plus proche, il retira le chiffon sale qui couvrait sa bouche, pendant que d'autres agents entraient pour délivrer Reade et Zapata.
-« Hey patron, salua la blonde d'une voix fatiguée, tu as pris ton temps ». Le soulagement déferla dans la poitrine de Kurt, et il ricana à la tentative d'humour de son amie.
-« Désolé pour ça », dit-il en l'aidant à se relever. Ses muscles ankylosés après être restée aussi longtemps immobile, la jeune femme manqua de s'écrouler et il la rattrapa de justesse en la portant à moitié vers la sortie.
-« Tout doux, nous vous avons retrouvés, tout ira bien maintenant », la rassura-t-il. Éblouie par les spots à l'extérieur de la chambre froide, Patterson cligna des yeux un instant avant de se tourner vers lui en remarquant ce qu'il venait de dire.
-« Nous » ? Pour toute réponse, Weller indiqua du pouce quelqu'un qui attendait non loin de là, en ignorant la petite pointe de contrariété qu'il ressentait en voyant que Jane était restée à l'écart et semblait aussi…incertaine. Comme si elle craignait de ne plus avoir sa place parmi eux. Après l'avoir retrouvée et persuadée de revenir, le voyage en avion avait été très long et maladroit. Il était même prêt à parier qu'elle avait fait semblant de dormir pendant une partie du trajet pour éviter de lui parler, ce qui ne lui ressemblait pas. Mais d'un autre côté, jusqu'à il y a quelques mois de ça, il aurait dit que fuir non plus…
Bien sûr la retrouver était une immense source de joie...d'autant qu'elle ne lui avait pas rendu la tâche facile en allant se cacher au bout du monde. Fort heureusement, malgré ses efforts, une femme tatouée des pieds à la tête ne passait jamais totalement inaperçue. Et surtout, il savait comment elle fonctionnait, ce qui lui donnait un gros avantage sur quelqu'un d'autre pour la retrouver. Mais la jolie brune têtue qu'il avait appris à aimer à la folie avait depuis esquivé toutes ses tentatives de discuter de ce qui l'avait poussé à fuir ainsi. Il en avait évidemment une idée mais voulait entendre Jane le dire, chose qu'elle ne semblait pas prête à faire pour l'instant. Ne voulant pas la brusquer, Kurt avait pris son mal en patience et s'était donc concentré temporairement sur la libération de l'équipe. Maintenant cependant, ils allaient avoir un peu de temps pour mettre les choses au point. Et cette fois-ci, il ne laisserait pas Jane le fuir…pas une deuxième fois. Ni maintenant, ni jamais.
-« Jane…c'est toi…Oh mon Dieu c'est vraiment toi », s'enthousiasma lentement Patterson en regardant son amie avec incrédulité. La brune lui répondit par une grimace qui pouvait passer pour un sourire, tout en tripotant nerveusement la bandoulière de son fusil d'assaut. Elle craignait cette rencontre depuis des jours…Non, honnêtement depuis des semaines, même si la perspective de les revoir était devenue plus forte depuis son retour sur le sol américain. Après tout ce qui était arrivé depuis qu'elle avait rampé hors de ce sac sur Time Square, après les erreurs qu'elle avait faites et qu'ils avaient trouvé la force de lui pardonner, ils se retrouvaient encore dans une situation horrible à cause de ses tatouages. Et donc de son plan, puisqu'elle avait aidé Shepherd à l'origine…Patterson avait perdu un petit-ami, assassiné par un suspect, et l'autre s'était révélé être une taupe de Sandstorm. Elle avait été enlevée et torturée par sa propre mère. Reade et Tasha avaient faillis mourir plusieurs fois…Honnêtement, elle pensait qu'elle ne méritait plus des amis comme eux, vu le nombre de fois où elle les avait mis en danger.
Avec une pointe d'angoisse, elle regarda Patterson qui s'approchait lentement, la fixant comme si elle ne croyait pas vraiment à sa présence. Attendant le moment où son émerveillement ferait place à la colère lorsqu'elle prendrait conscience qu'une fois de plus ce qui se passait était de sa faute.
-« Tu es là, tu es vraiment revenue », souffla la blonde encore étonnée en s'effondrant finalement contre elle lorsque ses jambes faiblirent à nouveau. Jane la rattrapa immédiatement, se raidissant malgré elle en sentant les bras de son amie se refermer sur elle.
-« Il t'a retrouvé », marmonna Patterson ne semblant toujours pas y croire, avant d'administrer un câlin d'une force surprenante à la brune, compte tenu de son état de faiblesse apparent. Jane se sentit partir, prise dans la chaleur de l'instant. Elle lui avait manqué, ils lui avaient tous manqués. Kurt plus que les autres, bien sûr, mais ses amis aussi. La magie du moment fut cependant rompue par une nouvelle voix.
-« Putain Reade, pince-moi », gronda Tasha en arrière-plan. Rouvrant des yeux qu'elle ne se souvenait même pas avoir fermés, Jane rencontra les yeux écarquillés de Zapata, soutenue par un autre agent. À ses côtés, Reade, soutenu par deux hommes regardait lui aussi avec incrédulité vers elle. Son cœur se serra en remarquant son état pitoyable. Si Patterson et Tasha portaient quelques bleus témoignant de leur lutte, probablement au moment de leur enlèvement, Reade faisait peine à voir. Sa chemise déchirée laissait voir de nombreuses écorchures et contusions. Son visage portait également les stigmates de violents coups, comme en témoignaient sa lèvre inférieure enflée et son œil droit tuméfié.
-« Merde…Jane…», souffla le seul captif masculin de l'équipe, en regardant lui aussi vers elle comme si il était face à un fantôme. Ce qui, étant donné la façon dont elle avait disparu pouvait tout aussi bien être le cas de leur point de vu.
-« Reade, qu'est-il arrivé » ? demanda Weller en voyant son ami beaucoup plus meurtris que ses deux éléments féminins.
-« Monsieur a voulu jouer au héros quand nos ravisseurs nous ont fouillé et se sont montrés…un peu trop tactiles avec Tasha et moi. Du coup ils se sont déchainés sur lui », soupira Patterson sans se retourner, toujours accrochée à Jane comme un koala à sa branche. Elle fronça les sourcils en sentant Jane se raidir à nouveau. Mais avant d'avoir pu lui demander ce qu'il se passait, Kurt reprit la parole.
-« Bon, assez de bavardages, nous aurons tout le temps de discuter après vous avoir emmené à l'hôpital ».
-« Pour Reade d'accord, mais moi je vais bien » ! protesta Zapata en essayant de marcher toute seule.
-« Pareil ici », ajouta Patterson en se détachant de Jane. « Juste un peu ankylosée mais rien qu'un bon bain chaud ne pourra résoudre ».
-« Patterson, tu saignes » ! s'exclama son patron en regardant alarmé la tache rouge sur sa manche.
-« Quoi ? Bien sûr que non, je vais très bien », répondit la jeune femme en fronçant les sourcils avant de regarder son bras perplexe. Relevant le tissu, elle leur montra alors sa peau intacte.
-« D'où vient ce sang alors » ? demanda Tasha en tanguant un peu lorsqu'elle avança vers elle. Patterson ouvrit grand les yeux avant de pivoter vers Jane avec une rapidité qui faillit l'envoyer au sol.
-« Jane, ton bras » ! s'exclama l'analyste en comprenant que le fluide vital ne pouvait venir que de la personne avec qui elle venait d'entrer en contact. La même personne qui se tenait maintenant le biceps gauche et qui venait d'en retirer sa main rouge…
-« Juste une égratignure », tenta d'éluder Jane.
Mais en instant Kurt fut à côté d'elle, plaqua un mouchoir sur la plaie, et en la regardant avec inquiétude. Sa préoccupation lui réchauffa le cœur en même temps qu'elle lui fit mal. Comment pouvait-il encore s'inquiéter pour elle après…
-« Tout le monde à l'hôpital, pas de discussions » ! ordonna-t-il en voyant la brune prête à protester. Par-dessus son épaule, Jane aperçu Tasha et Reade échanger un regard complice, un simple petit geste qui la ramena des mois en arrière et manqua de lui briser le cœur. Pourquoi agissaient-ils si normalement ? Ils devaient la détester, pas compatir pour elle, pas après ce qu'ils venaient de traverser…
-« Monsieur, nous avons quelque chose », cria un homme de l'équipe d'intervention d'un peu plus loin dans l'entrepôt. Pendant que l'équipe était secourue, le reste du groupe avait poursuivi la vérification des lieux. Ils se retrouvèrent bientôt tous devant une caisse ouverte, dont deux agents éclairaient le fond. Peint sur le bois, se trouvait un immense dessin, que Patterson reconnut immédiatement.
-« C'est l'un des tatouages dans le dos de Jane…».
-« Quel est l'intérêt, nous avons déjà ce tatouage non » ? grogna Tasha en appuyant une main sur une caisse voisine pour garder son équilibre, refusant l'aide de l'agent qui se trouvait à côté d'elle.
-« Faites venir une équipe scientifique, ordonna Kurt, et dites-leur de scanner ce dessin avec tous les spectres lumineux possibles ».
-« Okayyy…Qu'avons-nous manqué au juste » ? demanda Patterson en lui jetant un regard spéculatif.
-« Nous vous expliquerons tout plus tard. Disons que…quelqu'un semble s'être amusé à nous envoyer un message à Jane et moi ». Devant la mine renfrognée de leur patron, les agents évitèrent prudemment de poser des questions, et se laissèrent finalement trainer vers les ambulances en attente à l'extérieur.
…
Kurt soupira en regardant les trois agents alités devant lui. Puisqu'ils étaient tous arrivés en même temps, le personnel médical avait accepté de s'arranger pour que les agents fédéraux soient installés dans la même chambre. Et à l'heure actuelle, deux d'entre eux essayaient de quitter leur lit en dépit des recommandations de repos qu'ils avaient reçus. Seul Reade, peut-être épuisé par son passage à tabac et par le froid, puisque ses vêtements avaient été en moins bon état que ceux de ses collègues, restait tranquillement à sa place en regardant le médecin argumenter.
-« Soyez raisonnables, vous souffrez d'une légère hypothermie, de déshydratation et de nombreuses contusions. Vous devriez vous reposer encore quelques temps… », plaida le praticien avec une note de fatigue désespérée dans la voix. En même temps, essayer de raisonner deux personnes aussi têtue que Tasha et Patterson pouvait avoir cet effet sur les gens, ricana mentalement Reade. Les deux femmes étaient têtues comme des mules, presque autant que Jane en fait. L'agent fronça les sourcils en observant la pièce. La brune tatouée brillait une fois de plus par son absence, ce qui était étonnant. Apparemment Weller s'était donné du mal pour la retrouver, d'après ce qu'il avait compris lorsque son patron avait détaillé son périple. Et sachant qu'elle était blessée il aurait dû être près d'elle. De son point de vu, le retour de la jeune femme était une excellente chose. Elle leur avait manqué à tous, et Weller avait été insupportable lorsqu'elle avait disparu du jour en lendemain. Il espérait juste qu'ils parviendraient à se réconcilier à nouveau, même si visiblement le problème venait plutôt de Jane cette fois-ci.
-« Où est Jane patron » ? demanda finalement Patterson, alors que le médecin abandonnait la lutte en la voyant poser les deux pieds au sol. Tandis que le pauvre praticien quittait la salle avec un soupir à fendre l'âme, Zapata augmenta ses efforts pour se redresser complétement.
-« Oui, où est-elle ? Je dois botter son joli petit cul tatoué » ! Gronda-t-elle avec de grimacer en sentant ses côtes meurtries se rappeler à son souvenir. Kurt se rembrunit en frottant nerveusement son visage.
-« À côté, en train de se faire recoudre… ».
-« Tu devrais être avec elle. Après tout elle est ta…Enfin c'est Jane quoi », lui dit Patterson. Son presque lapsus ne passa pas inaperçu, ni la façon dont elle s'était reprise. Ils savaient tous que le sujet était douloureux pour Kurt, surtout étant donné la façon dont Jane avait tout quitté du jour au lendemain. Ce départ brutal avait été une surprise, une très mauvaise surprise. Après l'arrestation de Shepherd, ils avaient tous réévalués leur vie…Mais finalement, aucun d'entre eux n'avait quitté l'équipe, malgré de nombreuses offres de différentes agences et les mauvais souvenirs qu'ils avaient de la dernière année écoulée. Plus que tout, cela leur avait fait réaliser qu'ils étaient une famille et qu'ils devaient s'appuyer sur cela pour faire face à leurs démons…Ensemble. Et non pas fuir comme ils en avaient tous eu la tentation. Et Jane…ils savaient qu'elle faisait face à sa propre culpabilité, mais elle avait toujours été là pour aider chacun d'eux à remonter la pente. Puis du jour au lendemain, elle avait disparu…
-« Est-ce qu'elle t'a dit…pourquoi elle était partie » ? demanda finalement Reade, curieux de savoir si il avait obtenu des réponses à une partie des questions qu'ils se posaient.
-« Pas exactement, juste qu'elle était désolée…J'ai parlé un peu avec les moines avec qui elle vivait. Tout le monde m'a dit qu'ils l'ont encouragé à revenir, mais qu'elle a toujours dit que c'était inenvisageable… ».
-« Elle se blâme toujours pour ce qui est arrivé », soupira Patterson.
-« J'imagine…Mais je ne peux pas en être sûr puisqu'elle esquive la conversation à chaque fois », soupira à son tour Kurt d'un ton morne.
-« Au moins tu as réussis à la faire revenir », essaya de positiver Reade.
-« Uniquement par ce que vous avez disparus et qu'elle voulait m'aider à vous retrouver…».
-« Et sans cela, quel était son plan ? Rester cachée en haut de sa montagne le reste de sa vie » ? demanda Zapata d'un air incrédule.
-« Je ne sais pas…Je ne pense pas qu'elle avait réfléchit aussi loin…».
-« C'est tout de même étrange…Jane n'est pas du genre à fuir normalement », commenta pensivement Reade.
-« Je ne veux pas jouer les rabat-joie, intervint Tasha, mais est-ce que tu as pensé à t'assurer qu'elle ne prenne pas la clé des champs avant que nous ayons pu lui parler » ?
-« J'ai laissé Sanchez et Dawkins avec elle pendant que le personnel médical la recoud… ».
-« Est-ce vraiment une bonne idée ? Cela va lui donner l'impression que nous lui en voulons… », marmonna Patterson d'un ton dépité. « Elle n'avait déjà pas l'air d'être très sûre de notre réaction en la voyant quand vous nous avez sortis de ce trou ».
-« Tu devrais vraiment aller la voir patron. Même si elle essaye de faire croire le contraire, nous savons tous qu'elle a besoin de toi », ajouta Reade en secouant la tête devant l'entêtement que ses deux amis mettaient à se compliquer la vie.
-« Je ne veux pas la brusquer… », répondit Weller d'un air incertain, avant de pratiquement bondir sur une infirmière qui entrait vérifier les patients.
-« Comment va Jane » ?! Exigea-t-il, manquant de faire sursauter la pauvre femme.
-« La brune couverte de tatouage ? Elle n'avait besoin que de quelques points. Elle doit être sortie maintenant ».
-« Quoi » ?! rugit un quatuor de voix incrédules et légèrement énervées.
-« Comment ça sortie » ? demanda Kurt d'un ton sec. Avisant l'un de ses agents qui entrait, le directeur adjoint tourna sa colère vers une nouvelle cible.
-« Miller, où est ma…où est Jane » ?! À son crédit, l'agent ne se laissa pas démonter. Il s'agissait d'un homme expérimenté qui travaillait depuis longtemps au bureau de New York, et connaissait bien Weller et Jane et le lien qui existait entre eux.
-« Elle a essayé de se faufiler hors de l'hôpital Monsieur », annonça tranquillement Miller. Patterson secoua la tête de dépit, alors que Zapata pestait abondamment.
-« Et où est-elle maintenant » ? demanda Reade en essayant de se redresser.
-« Les agents Dawkins et Sanchez ont obéis aux ordres qu'ils ont reçu de la directrice Hirst. Jane a été conduite au bureau de New York », répondit l'agent tiré à quatre épingles face à lui. La nouvelle provoqua un échange de regards inquiets entre les membres de l'équipe. Ce pouvait-il que la brune ait des ennuis dont ils ne savaient rien ? Cette fois-ci, Kurt ne mit pas longtemps à prendre une décision.
-« Je vais au bureau, en attendant… ».
-« En attendant rien du tout, grogna Tasha en faisant un effort pour poser les pieds au sol et se mettre debout. Le temps d'enfiler mes fringues et je viens avec toi ».
-« Moi aussi », clama Patterson en tendant la main vers le survêtement du FBI posé à côté de son lit qu'un agent avait apporté pour remplacer ses vêtements sales et abimés. Kurt voulut protester, mais un regard vers Reade qui secouait la tête depuis son lit lui rappela à quel point c'était inutile. Ni l'une ni l'autre ne changerait d'avis.
-« Partez devant, le temps de me lever et je vous rejoindrais là-bas », ajouta l'agent. Kurt soupira et se tourna vers l'agent Miller, qui comprit ce qu'il allait demander avant même qu'il n'ouvre la bouche.
-« Je reste avec l'agent Reade Monsieur ». Avec un bref hochement de tête pour le remercier, Weller se mit en quête d'une infirmière pour obtenir les papiers de sorties de ses agents.
…
Le SUV se gara dans le parking du FBI, et Jane soupira en remarquant que Sanchez et Dawkins la regardaient dans le rétroviseur.
-« Désolé Princesse, mais nous devons obéir aux ordres », lui dit le latino.
-« Je sais les gars, ne vous inquiétez pas pour ça », répondit doucement la brune en regardant ses équipiers d'un air fatigué. Lorsqu'elle avait commencé à sortir avec Kurt après la chute de Sandstorm, il avait fallu sauver les apparences. Le règlement du Bureau interdisait à deux agents d'une même équipe d'entretenir une relation, et le directeur adjoint se devait de montrer l'exemple. Officiellement, Jane avait donc été rattachée comme consultante à une nouvelle équipe, celle de Sanchez. Évidemment elle avait passé le plus clair de son temps avec l'équipe de Kurt pour enquêter sur les tatouages. Mais lorsqu'aucun cas ne se présentait où que Patterson ne parvenait pas à décoder un nouveau tatouage, elle avait travaillé avec sa seconde équipe. Etre douée naturellement pour plusieurs formes d'art martiaux et parler 13 langues avait tendance à ouvrir de nombreuses portes après tout. Les liens qu'elle avait noués avec ses autres collègues n'étaient pas aussi forts qu'avec l'équipe de Kurt, car personne ne la connaissait mieux qu'eux, mais elle avait fait des efforts. Ils étaient relativement sympathiques et professionnels, mais n'ayant pas traversé tout ce que l'équipe avait subi depuis son arrivée au FBI, elle ne s'était jamais sentie aussi proche d'eux. Le fait qu'elle soit dans une relation avec leur patron n'aidait pas non plus à la franche camaraderie. Elle pouvait le comprendre, de leur point de vu elle pouvait rapporter tous leurs faits et gestes au directeur adjoint. Elle soupçonnait que c'était au départ pour cela qu'ils l'avaient surnommé « princesse », pensant qu'elle avait bénéficié des faveurs de Weller pour avoir le poste, puisqu'elle sortait avec lui. Mais au fil du temps, c'était plus devenu un surnom affectueux qu'une critique déguisée de son statut.
Le chef d'équipe était Alejandro Sanchez, un homme battit comme un ours dépassant Kurt d'une bonne tête. Elle plaisantait souvent avec les autres sur le fait qu'il était encore plus accro que Reade à la musculation. C'était également celui qui était le plus réservé vis-à-vis d'elle, sans pour autant lui être franchement hostile. En fait, il avait adopté un peu le même comportement que Reade avait eu avec elle lors de son arrivée dans l'équipe de Kurt. Poli, efficace, mais pas ouvertement amical non plus. Cela ne l'avait jamais gênée, tant qu'ils pouvaient travailler correctement ensemble les rares fois où ils avaient besoin d'elle, tout allait bien.
Son second, Éric Dawkins, était le spécialiste en tactiques, conventionnelles ou non. Depuis qu'elle l'avait présenté à Patterson, ils ne cessaient de se défier sur tout et n'importe quoi : échecs, dames, poker, mots fléchés, sudoku, jeux vidéo…tout ce qui pouvait prouver la supériorité de leur matière grise. La blonde menait pour l'instant leurs confrontations par 206 victoires contre 201…mais c'était avant qu'elle ne parte. Peut-être que la situation avait évoluée depuis. En regardant son coéquipier lui sourire dans le rétroviseur, la brune se demanda brièvement si cette proximité avait amené quelque chose de plus. Depuis David et Borden, son amie était devenue plus méfiante vis-à-vis des relations sérieuses, mais elle trouvait qu'elle et Éric iraient bien ensemble. Des trois, c'était lui qui avait toujours été le plus agréable envers elle, et donnait l'impression de ne pas vraiment se soucier qu'elle sorte avec le patron.
Et enfin le seul membre féminin de l'équipe, Hana Norikawa. Parmi les trois, elle était sans doute la plus amusante. Aussi douée pour piéger les gens avec des farces stupides que pour les infiltrations, elle était aussi une combattante hors pair dont les talents pouvaient presque rivaliser avec les siens. Si elle comptait bien les mois écoulés depuis son départ, la jeune femme devait être tout près du terme de sa première grossesse, ce qui expliquait son absence.
-« Jane…Pourquoi est-ce que tu as disparu comme ça » ? demanda finalement Dawkins.
-« Je…c'est compliqué », éluda la brune en détournant le regard vers la vitre côté passager.
-« Sans vouloir être vexant, tu ferais mieux d'avoir une explication plus convaincante pour Hirst », gronda doucement Sanchez en se tournant vers elle. « Ta disparition a mis une sacré pagaille au Bureau ». Jane haussa les épaules, et ils n'insistèrent pas, sachant à quel point elle n'aimait pas être brusquée.
-« Allons-y, elle doit nous attendre », dit simplement Sanchez en sortant du véhicule. Avec un nouveau soupir, la brune le suivit. Elle ne savait pas vraiment ce que Hirst lui voulait, mais au moins ses coéquipiers lui avaient épargné d'être trainée au bureau avec les menottes. Peut-être que le FBI avait finalement décidé de la réprimander pour avoir laissé fuir Roman deux ans plus tôt ? Un grand nombre de têtes se tournèrent vers elle lorsqu'elle sorti de l'ascenseur avec son escorte. Certains agents lui adressèrent un petit signe amical, tandis que d'autres la regardèrent simplement passer devant eux pour se rendre dans le bureau que Hirst utilisait quand elle était de passage à New-York. Ce qui était le cas, puisque jusqu'à la veille elle avait entendu dire que la directrice était encore à Washington.
-« Jane…Il semblerait que le directeur adjoint Weller soit finalement parvenu à vous retrouver ». La femme souriait, et avait l'air étrangement…soulagée de la voir, ce qui était une surprise.
-« On dirait…», répondit la brune en se laissant tomber sur une chaise.
-« Vous avez l'air épuisée », commenta la directrice en la regardant attentivement.
-« Les derniers jours ont été…éprouvants », admis Jane à contrecœur.
-« J'imagine…L'agent Weller m'a informé des derniers développements au sujet de vos tatouages sur le chemin du retour. Je dois dire que tout cela est assez…surprenant »
-« Pour moi aussi…Je ne sais pas qui est derrière tout ça », répondit la brune sur un ton défensif.
-« Je ne vous accuse de rien Jane », lui dit calmement Hirst. « Je sais que…vous vous en voulez toujours pour ce qu'il s'est passé, mais ce n'était pas votre faute ». Jane se raidit instantanément et son regard se fit fuyant.
-« Je…je ne veux pas en parler », dit-elle finalement, clairement mal à l'aise. Hirst soupira en secouant doucement la tête.
-« Jane…j'ai lu les rapports, tous les rapports…Sur ce qu'il s'est passé avec Oscar, avec Bethany Mayfair, votre infiltration de Sandstorm…Je pense avoir une assez bonne idée de ce que vous avez vécu. Et je n'imagine même pas à quel point cela a dû être dur pour vous de traverser tout cela. Mais honnêtement, quelque part je vous admire. Vous avez eu des choix déchirants à faire, en allant contre votre propre famille, uniquement pour faire ce qui vous paraissez juste. Vous avez été placée dans une situation presque impossible, et pourtant, vous n'avez jamais cessé de vous battre ». Cette fois-ci Jane se tortilla davantage encore, mal à l'aise d'être félicitée après tout ce qui était arrivé à cause d'elle.
-« Les choses étaient…compliquées », finit-elle par dire.
-« C'est le moins que l'on puisse dire en effet. Cependant, il a y une chose que je ne comprends pas ». Devant le regard interrogatif de la jeune femme, la directrice poursuivit : « Je vous connais depuis deux ans maintenant, et jamais, jamais je ne vous ai vu fuir. Peut-importe les obstacles face à vous, vous avez toujours lutté de toutes vos forces. Alors je ne comprends pas pourquoi…pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui vous a poussé à agir comme cela » ?
-« Les choses sont…différentes maintenant », soupira Jane en fermant un instant les yeux. Elle se sentait épuisée. Épuisée par toutes les émotions qu'elle avait essayées de contrôler depuis des mois. Épuisée par l'attente, la crainte que l'équipe se retourne à nouveau contre elle, comme lorsqu'elle s'était évadée dans l'Oregon et qu'ils l'avaient reprise. Enfin…au moins cette fois-ci elle n'avait pas eu à se battre avec Kurt. Il ne l'avait pas précipité contre un mur ni menotté, contrairement à la dernière fois…Et pourtant, vu la façon dont elle avait brisé son cœur une nouvelle fois elle s'était à moitié attendu à ce qu'il soit moins compréhensif. En fait, elle l'avait même espéré, car quelque part cela aurait fait les choses plus faciles pour elle. Elle n'aurait pas eu à faire face à ses sentiments pour lui. Bien sûr, rationnellement elle savait qu'elle n'aurait pas le choix et qu'ils devraient en discuter à un moment où à un autre. Avec ce qu'ils avaient découverts sur ses tatouages, ils devraient à nouveau travailler ensemble.
Eleanor Hirst n'était pas une imbécile. Avant d'occuper le poste de directrice du FBI, elle avait été agent de terrain pendant de nombreuses années. Elle avait travaillé dans plusieurs Task Forces inter-agences, sur des affaires aussi sensibles que variées. Son côté un peu anticonformiste et son management souple lui avait valu de nombreux problèmes avec une frange bureaucratique et carriériste du FBI. Mais pourtant, elle était parvenue à grimper aussi haut dans la hiérarchie en se targuant de bien comprendre les gens, ce qui lui permettait de s'adapter à ses interlocuteurs. Au fil du temps, elle avait remarqué la dynamique de l'équipe de Weller, et celle-ci tournait en grande partie autour de Jane. Elle savait qu'ils lui en avaient voulus un certain temps lorsqu'ils avaient appris la mort de Mayfair et le rôle que la brune avait involontairement joué dedans. Mais depuis, ils semblaient tous avoir laissé cette épisode derrière eux, et intégré Jane à leur…et bien le terme le plus juste était sans doute famille. L'alchimie qui existait entre eux était fascinante, et ils étaient tous extrêmement protecteurs les uns des autres. Elle ne comprenait donc pas pourquoi la brune en face d'elle avait fui ainsi.
-« Différentes en quoi » ? demanda Hirst perplexe. « Est-ce par rapport à votre mariage avec l'agent Weller ? Je sais que certaines personnes peuvent parfois paniquer et se sentir prises au piège lorsqu'elles prennent conscience de la force de cet engagement, mais je n'avais pas conscience que c'était votre cas… ».
-« Non, ce n'est pas ça…Kurt a toujours été fantastique », souffla Jane en secouant à nouveau la tête.
-« Eh bien quelle que soit la raison, vous devriez lui en parler. Ainsi qu'à votre équipe. Tout le monde a été très inquiet après votre disparition. Et à vrai dire Weller a été de loin le plus insupportable… ». Malgré elle, Jane sourit devant l'ironie de la chose.
-« Il a toujours été têtu », acquiesça-t-elle avec une tendresse presque nostalgique.
-« Vous savez, vous auriez pu lui parler pendant le vol de retour. Et parler à votre équipe à l'hôpital…En fait, les agents Sanchez et Dawkins n'avaient ordre de vous ramener ici que si vous essayiez de quitter les lieux en douce ». La brune la regarda d'un air méfiant.
-« Pourquoi faites-vous ça » ? demanda-t-elle avec prudence.
-« Parce que l'équipe de Weller, votre équipe, est la meilleure dont dispose le FBI. Et que depuis votre départ, les résultats s'en ressentent. Sans parler du fait que vos amis ont tous été très inquiets pour vous. Après tout ce que vous avez traversé ensemble je pense qu'ils méritent au moins une explication…».
-« Je…je ne peux pas », souffla Jane d'un air nerveux.
-« Pourquoi ? De quoi avez-vous si peur Jane » ? demanda la femme en se penchant vers elle par-dessus son bureau.
-« Je ne veux pas leur faire de mal », gronda la brune d'un air à la fois agacé et…apeuré ?
-« Vraiment ? Et pourquoi leur feriez-vous du mal » ? fit Hirst perplexe.
-« Pas volontairement, je ne pourrais jamais leur faire ça. Mais…je suis dangereuse pour les gens qui sont autour de moi… », répondit vivement Jane
-« Jane, ce qui est arrivé à l'agent Knight n'est pas votre faute ».
-« Bien sûr que si ! Si je n'avais pas laissé échapper Roman… », commença la jeune femme tatouée avant d'être interrompue.
-« Comment ça ? Quel est le rapport avec votre frère ? Est-ce que vous l'avez vu sur les lieux » ? demanda Hirst cette fois-ci d'un ton plus sec. Le sujet était encore délicat. Kurt et la plupart des agents, même Hirst, avaient à l'époque compris qu'elle ne pouvait pas abattre froidement son propre frère. Le seul membre restant de sa famille biologique…Mais d'autres, comme Tasha, avaient été un peu plus contrarié sur le fait qu'elle l'ait laissé s'échapper.
-« Il n'était pas dans la voiture mais…je l'ai aperçu deux jours plus tôt », avoua finalement Jane.
-« Quoi ! Pourquoi est-ce que cela n'a jamais été mentionné » ?
-« Je n'étais pas sûre que ce soit lui au début. Alors j'ai cherché de mon côté. J'ai fouillé tout le quartier, interrogé tous les témoins potentiels mais rien… ».
-« Est-il possible que vous ayez fait erreur » ? demanda la directrice du FBI maintenant un peu calmée, sachant à quel point le sujet était douloureux pour son interlocutrice.
-« Je ne sais…je ne sais plus, soupira la jeune femme. Après ce qu'il s'est passé à Washington, j'ai passé tellement de temps à le chercher…J'ai interrogé des centaines de personnes, regardé des dizaines d'heures d'enregistrements de vidéos surveillance…Mais rien…Ensuite j'ai cru le voir, et deux jours après Allie est blessée dans une fusillade…C'est trop gros pour être une coïncidence», ajouta la brune d'une voix à peine plus forte qu'un murmure. Elle avait encore des flashs de l'incident régulièrement. Elle et Allie en train de discuter à la terrasse de ce café, avec Eva qui gazouillait gentiment dans la poussette face à elle. Et puis le SUV arrivant presque au ralenti, la vitre côté passager qui s'abaissait, et le canon de l'arme automatique qui dépassait…En criant un avertissement, elle avait tiré Allison au sol, se jetant au passage sur la poussette pour faire un rempart de son corps au bébé. Elle se rappelait encore distinctement le crépitement des balles autour d'elles et les cris paniqués des autres clients. Elle se rappelait les hurlements d'Eva, paniquée par le bruit et les cris…Et elle se rappelait relever la tête pour voir Allie allongée au sol à côté d'elle, du sang s'écoulant de son ventre…
-« La vérité c'est que…tous ceux qui s'approchent de moi sont en danger », souffla à nouveau Jane d'un ton empreint de douleur et de regret.
-« C'est faux. Ce n'était pas ta faute », intervint une nouvelle voix très familière. Tirée de ses sombres pensées, Jane sursauta et se tourna à moitié vers la porte du bureau, remarquant enfin Kurt. Et pas seulement Kurt, mais toute l'équipe aussi. Patterson et Tasha avaient l'air d'aller bien, enfin autant que quelqu'un pouvait aller bien après plusieurs jours de captivité. Reade quant à lui venait manifestement juste d'arriver, et était à moitié appuyé sur son équipière et à moitié contre le chambranle. Jetant un regard vers Hirst, elle comprit que la directrice devait savoir depuis un certain temps qu'ils étaient derrière elle et écoutaient tout ce qui se disait.
-« Mais… », commença la brune, avant d'être coupée par Patterson.
-« Il a raison Jane. L'enquête est remontée jusqu'à un détenu en cavale poursuivit par l'équipe d'Allie. Même si elle va moins sur le terrain, elle supervise toujours les affaires. Le tireur voulait venger son frère, mort dans une fusillade avec les Marshals la semaine précédente, lorsqu'ils sont venus lui poser des questions à propos de l'évasion ». Jane écarquilla les yeux.
-« Alors…il n'était pas impliqué avec Sandstorm » ? demanda-t-elle doucement, comme si elle n'osait pas y croire.
-« À notre connaissance non, c'est ce que j'essayais de vous expliquer », lui répondit Hirst.
-« Si tu nous avais laissé une chance de te parler, tu l'aurais su », gronda Zapata d'un ton accusateur.
-« Je…je… », commença Jane avant d'être interrompu lorsque la Latina s'approcha d'elle et la serra presque à l'étouffer.
-« Est-ce que tu as une idée d'à quel point nous avons été inquiets ? Tu as disparue du jour au lendemain en laissant à peine une note avec…en laissant à peine une note », reprit Tasha en regardant vers Weller d'un air gêné. Jane rougit en se rappelant les conditions de son départ. Le maigre sac avec quelques vêtements, et la feuille de papier posée avec son alliance sur la table du salon. Lui disant qu'il n'avait rien à se reprocher mais qu'elle ne pouvait pas rester…Elle sentit son cœur se serrer en voyant la douleur dans les yeux de Kurt à l'évocation de ce souvenir. Presque au moment où elle était partie, elle avait regretté cette décision. Pendant des semaines, elle avait ensuite essayé de se convaincre qu'elle faisait ce qui était nécessaire pour le protéger…Ne pouvant cependant jamais empêcher le remord de la ronger…Et finalement, il était tout de même venu pour elle.
-« Au final j'avais raison…Vous avez été enlevés, et visiblement par quelqu'un qui connait mes tatouages… », fit-elle finalement remarquer.
-« Et alors ? Nous sommes agents fédéraux, les risques font partie de notre métier », rétorqua calmement Reade. Ils avaient tous eu des soupçons, mais maintenant ils comprenaient mieux la situation. La seule explication pour qu'elle agisse de cette manière, était que quelqu'un menace de s'en prendre à eux. Après ce qui c'était passé avec Allie, elle avait dû se persuader qu'elle était la cible, et avait fuit en pensant les protéger.
-« Mais, mes tatouages…», commença Jane. Cette fois-ci ce fut Kurt qui l'empêcha de parler. S'approchant rapidement, il attrapa doucement son visage à deux mains pour la forcer à le regarder dans les yeux.
-« Maintenant écoute moi bien tête de mule ! Peu importe qui a fait ça, nous allons les retrouver et les arrêter. C'est ce que nous faisons de mieux, mais nous avons besoin de toi pour ça…j'ai besoin de toi…En ce qui concerne tes tatouages, ils ont aidé beaucoup de gens malgré les circonstances. C'est même peut-être la seule chose positive dans le jeu tordu joué par Shepherd. Et même si ils changent, ils nous ont permis de retrouver l'équipe. Alors je t'interdis de penser que tout est de ta faute ! Sans toi…sans ce que tu as subi, nous n'aurions jamais pu arrêter Sandstorm. Sans compter que tu as sauvé Allie et Eva...encore une fois », lui dit résolument son mari.
-« Mais… », souffla Jane alors que ses yeux se mouillaient de larmes. Sans la laisser poursuivre, Kurt se pencha et l'embrassa. Le cœur de la brune faillit s'arrêter. Kurt…Kurt ne la détestait pas…Il l'aimait encore, malgré ce qu'elle avait fait, la façon dont elle avait sûrement brisé son cœur en le quittant d'une manière aussi brutale. Son corps réagit instinctivement et le baiser se fit plus passionné, jusqu'à ce qu'un raclement de gorge poli leur rappelle l'endroit où ils se trouvaient.
-« Bien que je sois ravie que les choses s'arrangent entre vous, serait-il envisageable de garder les choses un minimum décentes et professionnelles ? Du moins tant que vous êtes dans mon bureau » ? leur demanda Hirst avec un sourire amusé.
-« Désolé », marmonna Kurt en rougissant, alors que l'équipe ricanait derrière eux, amusée par la façon dont Jane parvenait à faire perdre le contrôle à leur si sérieux patron. Et par la manière dont il parvenait à faire la même chose pour elle. Patterson semblait littéralement rebondir sur place à l'idée que la situation entre eux soit en voie d'amélioration. Rougissant aussi, Jane se laissa tout de même aller un peu plus contre Kurt, qui passa un bras autour de ses épaules.
-« Désolé de casser l'ambiance, dit finalement Reade, mais…qu'est-ce que c'est que cette histoire de tatouages qui changent » ? Kurt échangea un regard avec Jane, avant de sortir de sa poche le petit disque métallique. Sous les regards curieux de l'équipe, il posa doucement l'objet contre l'oiseau sur le cou de Jane, déclenchant à nouveau l'apparition de l'étrange lumière à travers les tatouages de la brune. Comme elle portait cette fois-ci un débardeur noir, ils ne pouvaient pas voir le résultat sur les tatouages de son torse, mais l'absence de manches permettait tout de même de voir ce que cela donnait sur ses bras. Les agents poussèrent un concert de petits cris étonnés, et même Hirst eu l'air surprise, avant de se pencher vers l'avant pour regarder de plus près.
-« Qu'est-ce que c'est que ce truc » ? demanda Zapata en s'approchant à son tour.
-« Vous vous souvenez de la boite destinée à Jane que personne n'arrivait à ouvrir ? Et bien ce truc était dedans. Comme la boite, il ne réagit qu'à nos deux contacts simultanés. Et dès qu'il entre en contact avec un tatouage eh bien…ça donne ça », dit Kurt en retirant le disque du tatouage faisant disparaitre la lueur.
-« Est-ce que c'est douloureux » ? demanda Patterson à son amie avec inquiétude.
-« Non, c'est plus un picotement en fait. Nous avons fait quelques tests en revenant au bureau mais personne ne sait pourquoi ils réagissent de cette façon. Mais d'après les médecins ça n'a pas l'air dangereux », les rassura Jane en voyant leurs mines inquiètes.
-« Je ne veux pas paraître alarmiste, mais si ils ne savent pas ce que c'est, comment peuvent-ils en être sûrs » ? fit Reade d'un air soucieux.
-« Ils ne peuvent pas mais…ce ne serait pas logique », dit Kurt après un nouvel échange de regard avec Jane. Si la brune avait essayé d'éviter toute conversation sérieuse avec lui durant leur retour, elle avait tout de même accepté de discuter de ses théories sur les tatouages.
-« Celui qui nous a envoyé la boite connait mes tatouages. Il savait qu'ils réagiraient de cette façon, du moins certains d'entre eux. Et les seuls qui pouvaient en avoir connaissance sont…les membres de Sandstorm », dit finalement Jane.
-« Et leur plan initial était que tu travailles avec eux une fois que tu aurais réussi à infiltrer le FBI…Ce qui veux dire qu'ils n'auraient logiquement pas mis en place quelque chose de dangereux pour ta santé », dit pensivement Tasha.
-« Donc…ce sont probablement eux qui sont derrière tout ça », commenta son coéquipier.
-« Mais nous avions démantelé tout le réseau…Tous les agents de Sandstorm sont morts ou en prison, du moins ceux dont nous avions connaissance », lui fit remarquer Patterson.
-« Pas tout le monde en fait », marmonna Zapata en regardant vers Jane qui se crispa à nouveau.
-« Tasha » ! lui fit sèchement Kurt.
-« Non…elle a raison », soupira finalement la brune. « Je n'arrête pas de repenser à ce jour-là, à ce que j'aurais pu faire différemment…mais, je ne pouvais pas…je ne pouvais pas abattre Roman comme ça », dit-elle finalement en relevant les yeux vers Zapata.
-« Je sais Jane…désolée…Je pense que je suis juste frustrée par tout ce qui arrive alors que nous pensions en avoir finis avec Sandstorm…Je sais que tu n'aurais jamais pu tirer sur ton frère de sang-froid…Tu n'es pas comme lui ».
-« Il était…ma seule famille », lui dit Jane avec un triste sourire.
-« C'est faux ! Nous sommes une famille ! Et tu en fais partie ! Et nous l'avons été bien avant aujourd'hui…Même si je sais que…nous n'avons pas toujours été très agréable avec toi, après ce qu'il s'est passé avec Mayfair…protesta douloureusement Tasha, mais tu comptes énormément pour nous Jane ».
-« Tasha a raison. Personne ne t'en veux pour ce qui est arrivé, tu ne pouvais pas savoir que quelqu'un nous ciblerait pour attirer ton attention », ajouta tranquillement Reade.
-« Ce dont nous ne sommes pas encore sûr d'ailleurs », intervint Hirst. « D'après les rapports préliminaires, aucun d'entre vous n'a vu ou entendu mentionner Roman ni Sandstorm, que ce soit pendant votre enlèvement ou pendant votre captivité ». Les agents secouèrent tous négativement la tête en regardant leur patronne. « Bien, même si nous soupçonnons l'implication d'anciens membres de Sandstorm, pour le moment nous n'avons aucune certitude, alors nous traiterons cette affaire comme toutes les autres. J'ai informé l'agent Kemal que vous aviez été secouru et que nous avions de nouveaux développements sur les tatouages pour savoir si elle avait des informations à ce sujet. Agent Patterson, votre équipe travaille actuellement sur les nouveaux tatouages qu'ils ont scannés, mais en attendant vous devriez tous rentrer chez vous et vous reposer un peu ».
-« Bien sûr, Jane aura besoin d'être en forme pour la suite », commenta Zapata, s'attirant des regards surpris de tout le monde, mais particulièrement de son amie tatouée.
-« Pourquoi » ?
-« Parce qu'après le temps que nous avons passé à nous inquiéter pour toi lorsque tu as disparue, je te garantit que tu vas être punie. Et tu n'as même pas idée de tout ce que j'ai imaginé te faire en attendant le moment où nous t'aurions retrouvé », lui répondit Tasha avec un sourire à la fois taquin et vindicatif. La brune lui renvoya un regard légèrement inquiet, avant de se tourner instinctivement vers Kurt, comme pour le supplier de l'aider.
-« Désolé ma belle, mais pour une fois tu pourras vraiment dire que tu as mérité ce qu'il va t'arriver », lui répondit Weller avec un petit sourire en se penchant pour l'embrasser sur le front.
-« Oh ça va être amusant, j'ai plein d'idées moi aussi », ajouta Patterson en se frottant les mains avec un regard taquin vers Jane. Cette fois-ci, ils rirent tous en voyant le regard légèrement horrifié de la brune. Elle savait qu'elles ne lui feraient pas de mal, mais ensemble Paterson et Zapata pouvaient être aussi redoutables qu'insupportables…
-« Mais en attendant…Câlin groupé », cria d'un coup la blonde avant de se serrer contre ses amies, attirant également Weller et Reade qui semblaient légèrement plus réticents à la démonstration d'affection.
-« Très bien, maintenant que tout est réglé, rentrez chez vous » ! les chassa Hirst avec un air faussement sévère. Le petit groupe obtempéra et tout le monde se dirigea vers l'ascenseur.
-« Bon sang…Ça a vraiment été une semaine pourrie », marmonna Tasha en s'adossant à une paroi de la cabine sitôt la porte refermée.
-« Tu peux le dire…Mais maintenant que nous sommes au complet, les méchants n'ont qu'à bien se tenir », répondit Patterson en faisant preuve de son entrain habituel.
-« Très juste…Quant à toi, la prochaine qu'il te prend l'envie de courir te cacher à l'autre bout du monde, je te garantis que nous n'arrêterons pas de te chercher, et que nous te ramènerons par la peau des fesses si nécessaire » ! ajouta Zapata avec un regard sévère. La brune lui répondit par un sourire penaud.
-« Jane n'ira nulle part », dit tranquillement Kurt. « Je vous dépose tous chez vous, et ensuite je ramène ma ravissante épouse à la maison, où je passerais toute la nuit à lui donner de très bonnes raisons de ne pas repartir ». Le sous-entendu dans sa voix et dans son regard fit instantanément augmenter la température de Jane, en même temps qu'elle rougissait violemment. Bon sang, il lui avait tellement manqué…Elle savait qu'elle allait devoir lui parler, lui assurer à nouveau qu'elle n'était pas partit à cause de lui mais…il n'y avait rien de mal à une petite réconciliation sur l'oreiller non ? se dit-elle alors que Kurt passait un bras autour de sa taille pour l'attirer contre lui.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis je promets que je ne mords pas ^^.
Vous l'avez compris avec cette fin de chapitre, il y aura au moins un chapitre 2 et peut-être un 3. Au-delà, et bien ce sera à vous de me dire si vous préférez une histoire longue ou juste un OS.
