Titre : staying on track
Auteur : Jayer
Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY
OOO
"Hey"
Elle releva les yeux pour trouver Reid debout dans l'embrassure de la porte.
« Alors, tu as fait ton bilan de santé ? »
« J'ai dit à toi et aux autres que j'allais bien. Alors que dirais tu d'aller dehors pour une sortie éducative ? »
« Je n'ai pas été frappé au visage. Cette fois. » Reid tendit son manteau à Elle.
« Bon point. »
Ils marchèrent dans le hall en silence.
Reid s'arrêta non loin de la porte. Elle pouvait voir Hotch hors de la voiture. Les autres étaient sûrement prêts pour l'aéroport, attendant de rentrer chez eux.
« Quelque chose ne va pas ? »
« Je t'ai menti. » Dit Reid franchement.
« Sur quoi ? »
« Sur ce que j'ai dit à Bryars. Tu m'as demandé si ce que j'avais dit était vrai, si j'avais parlé de moi et je t'ai dit non. »
« Alors c'était un mensonge ? »
Reid acquiesça. « D'aussi loin que je m'en souvienne, lorsque j'avais 4 ou 5 ans, je pouvais voir les choses, les problèmes, et je savais simplement y répondre. C'était comme si quelqu'un me les murmurait à l'oreille. Puis j'ai grandi, il y en avait de plus en plus, venant de plus en plus vite. C'était comme si j'étais sur une montagne russe qui ne voulait pas s'arrêter. Lorsque j'ai eu dix ans, j'étais au lycée, je prenais des cours avancés, je prenais même des cours du soir et d'été. »
« Ca devait être difficile d'avoir des amis. »
« Quels amis ? Les enfants de mon âge pensaient que j'étais bizarre et les plus vieux, et bien ils pensaient que j'étais bizarre aussi. Seulement, ils trouvaient ça amusant d'enfermer le squelette effrayant dans son casier. »
« Aie. »
« Mes parents m'ont envoyé en thérapie chaque semaine. Une heure après l'école chaque vendredi. Simplement pour que je puisse parler à quelqu'un, pour s'assurer que je n'étais pas trop stressé. » Reid rougit. « J'étais très nerveux et ça me démolissait. Pire que maintenant. »
« Je pense que j'aurais été mal aussi, si j'avais été à ta place. »
« Gideon a été la première personne avec qui je me suis senti à l'aise, autre que mes parents. Je pense que c'est pourquoi j'ai accepté son offre pour rejoindre l'équipe au lieu de rester dans les sciences. »
« Tu es scientifique ? »
« J'ai rejoins le FBI en travaillant sur des expertises médicales. Parfois, je me demandes si je devrais rester là bas. »
« Non. Ca m'étonne que tu sois seulement agent depuis trois ans et que tu aies fait quelque chose comme aujourd'hui sans regarder l'heure de ta mort. »
« J'étais complètement paniqué à chaque instant. En fait, je me demandais si je devais le pousser au milieu ou pas. »
« Tu n'étais pas le seule à penser à ça. J'ai cru que j'allais mourir. » Reid rigola sans enthousiasme. « Mais ce n'est pas vraiment ce qui me faisait peur. Je connaissais mes chances et la probabilité de mourir mais si ça me laissait une chance de vous sauver. Ce qui me fait le plus peur, c'était de faire face à Bryars. Le regarder, c'était comme être dans un miroir, voir ce que je pourrais devenir un jour. »
« Pas question, Reid. »
« Le nombre d'incidents causé par des malades mentaux avec un QI dépassant 150 est… »
« Reid, tais toi. » Elle lui donne un coup derrière la tête. « Pense tu vraiment que quelque chose comme ça peut se produire avec la bande d'acharné que nous sommes qui surveillons tes arrières ? »
« Je… » Elle releva une main. « Je pense que non. »
« Exactement. A présent, pouvons nous rentrer chez nous s'il te plait. »
« Après toi. »
OOO
