Note : les personnages ne m'appartiennent pas, hélas...
Note 2 : Je ne suis qu'au début de la saison deux, donc pas de spoil .
Tempérance rapprocha son visage du crâne de la momie Égyptienne. Du bout des doigts, elle l'effleura, comme une mère aurait caressé un nouveau-né. Être une femme célibataire et sans enfant ne la dispensait pas de cet étrange sentiment primitif dicté par une quelconque chimie, plus connue sous le nom d'instinct maternelle, et ce malgré une affirmation contraire qui avait pourtant le mérite d'être aussi claire que convaincante.
Brennan se redressa et, après avoir étouffé un bâillement trahissant une fatigue dut aux quelques six de travail d'affilé avec pour unique interruption une pause toilette qui ne pouvait attendre, elle s'empara de son bloc-note et y nota les dernières informations récoltées, bouclant par la même occasion le dossier « momie égyptienne 245 ».
« Je te l'avais pourtant dis qu'on aurait finit avant le lever du soleil. » Fit-elle au macchabée.
Après avoir remplit quelques documents plus ou moins intéressants, Brennan s'affala sur sa chaise de bureau, pris sa tête entre ses mains et se massa les tempes. Elle resta ainsi un bon quart d'heure, savourant le silence matinal, jusqu'à ce qu'elle estima qu'un café ne serait pas de trop. Elle se releva péniblement en maugréant contre ce fichus mal de crâne qui s'était installé cinq minutes auparavant.
Le téléphone sonna. Avec de sourde protestation, Tempérance décrocha.
« Ici le docteur Tempérance Brennan, j'écoute.
- Bonjour, je suis l'agent Sully du FBI. J'ai besoin de votre aide de toute urgence.
-Que se passe t'il ?
-Nous venons de recevoir un colis anonyme et tout porte à croire que l'auriculaire retrouve à l'intérieur appartient à l'agent Seeley Booth…"
