N/A : Bonjour à toutes les amies ! Aujourd'hui je suis super méga gyga de bonne humeur. Les raisons : Premièrement car j'ai reçue vos magnifiques reviews pour la fin de mon histoire. Deuxièmement, je mets déjà en ligne mon mini-Bamon, enfin le premier chapitre. Troisièmement, c'est mon anniversaire. Eh oui, j'ai 19 ans aujourd'hui (^-^) puis c'est aussi l'anniversaire à Paul Wesley. Bon anniv Paul -)
Bref, passons aux choses qui vous intéressent le plus, c'est-à-dire cette petite histoire de 7 chapitres. Son titre est Division et est principalement une histoire autour de Bonnie mais aussi Damon. J'ai eut cette idée en écrivant les derniers chapitres de Rapprochement inattendu !.
Place au résumé maintenant :
Bonnie se retrouve avec un objet qu'elle casse en deux et s'effondre dans son salon. Plusieurs heures plus tard elle se réveille et BAM elle apprend…
Voilà, j'espère que l'histoire va vous plaire.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Titre : Division.
Chapitre 1
Disclaimer: Vampire Diaries ne m'appartient pas.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Il faisait trop chaud pour travailler ! Qu'est-ce qui lui avait prit de dire oui à sa voisine pour l'aider à faire sa pelouse et repeindre la clôture ? Maintenant, elle suait beaucoup et était aux bords de faire une syncope dû à la déshydratation. Heureusement, que la vieille dame lui tendait une bouteille d'eau que Bonnie prit volontiers et sans se faire prier. La bouteille d'eau fut vide la minute d'après.
-"Eh bien, tu avais soif ma parole !" s'exclama la vieille dame en souriant "Si tu as soif, n'hésite surtout pas à me le demander ou alors tu peux te servir toi même, mon enfant." continua la vieille dame en reprenant la bouteille d'eau vide et en la jetant dans un sac poubelle.
-"Merci beaucoup Madame Lasser" dit Bonnie en donnant un sourire éblouissant à la vieille femme.
-"Je sais que ce n'est pas marrant de travailler de ce temps mais faut bien que nous le fassions. Je l'aurais fait moi-même si j'étais encore toute jeune mais vois-tu, l'âge commence à se faire lourdement sentir" plaisanta Madame Lasser.
-"Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous abandonner et j'ai bientôt finit. Il reste à peu près une heure de travail" expliqua Bonnie en évaluant à peu près le temps qu'il faudrait pour finir la clôture de droite. Heureusement que le terrain de Madame Lasser n'était pas grand...
-"Je te laisse continuer, je vais prendre les sac poubelles et les mettre devant pour que les éboueurs les prennent."
Bonnie fit un signe de tête avant de se remettre au travail. Elle avait de la peinture blanche partout sur elle et même sur ses cheveux. Elena et Caroline étaient à la piscine et c'est cette idée qui faisait envie à Bonnie. L'eau rafraichissante contre sa peau et faire la planche en fermant ses yeux. C'était son rêve le plus cher à cet instant. Hélas, elle ne pouvait pas car sa conscience lui disait qu'aider Madame Lasser était beaucoup plus moral. La vieille femme avait traversé une période difficile depuis la mort de son mari il y'a plus de deux mois. Monsieur Lasser l'avait quitté à cause de la maladie. Un cancer de la peau. Madame Lasser ne sortait que pour faire ses courses et promener son chien, un petit yorkshire répondant au nom de Moumoune. Bonnie avait mal au cœur pour la vieille femme et elle faisait tout pour entamer une discussion quand elle l'a croisait. En début d'après-midi, la jeune sorcière avait vu la vieille dame commencer à tondre la pelouse et à sortir des pots de peintures. Bonnie voyait bien qu'elle avait du mal à faire fonctionner la tondeuse, donc c'est à ce moment précis qu'elle avait proposé son aide. Madame Lasser avait refusé au début mais Bonnie fut persuasive.
-"Qu'est-ce que tu fou à quatre patte chez ta voisine ?" demanda quelqu'un devant la clôture que Bonnie finissait de peindre. La jeune sorcière leva la tête pour voir Damon accompagné de son frère Stefan.
-"Ce que mon frère voulait dire c'était, qu'est-ce que tu fais ici ? Elena nous as dit qu'elle allait à la piscine avec Caroline et toi." expliqua mieux Stefan. La jeune femme de couleur caramel se levait doucement pour mieux faire face aux frères Salvatore.
-"J'ai décidé d'aider Madame Lasser, elle n'y arrivait pas toute seule" expliqua Bonnie en essuyant ses mains sur son vieux jean.
-"Ouais ben tu mets plus de peinture sur toi que sur les clôtures." fit remarquer Damon avec un sourire moqueur. Il prit même une mèche des cheveux de Bonnie entre ses doigts pour lui montrer qu'elle était blanche et non brune.
-"Si tu es là pour critiquer, je t'invite à partir tout de suite" dit Bonnie fatigué des remarques du vampire. Damon lâcha la mèche de cheveux de Bonnie et haussa les épaules, l'air de rien.
-"Invitation tentante mais je sais que tu aimes admirer mon corps ! " Dit le vampire en faisant un clin d'œil. La jeune femme rougit. Il faisait encore allusion à ce qu'elle avait dit à Elena l'autre jour. En effet, Elena parlait à propos de Damon et disait qu'il était mignon et qu'elle l'aimait bien mais que Stefan serait toujours le premier dans son cœur. Bonnie avait dit qu'elle trouvait Damon sexy et que s'il n'était pas un crétin arrogant et dangereux, elle serait complètement sous le charme du vampire. Malheureusement pour elle, Damon était tout proche et avait entendu la conversation. Il ne manqua pas de narguer la jeune sorcière et ce à chaque fois qu'ils se voyaient.
-"Damon, laisse Bonnie tranquille tu l'a met mal à l'aise" gronda légèrement Stefan en fronçant les sourcils.
-"C'est le but" répondit Damon en regardant Bonnie serrer ses poings et devenir encore plus rouge. Il adorait faire ça !
-"Excusez-moi mais je dois finir ! " dit enfin Bonnie se remettant au travail. "A plus Stefan" rajouta la sorcière en lui donnant un petit sourire.
-"A bientôt ! " Dit le plus jeune des frères Salvatore.
Damon, lui, restait planté devant la clôture les bras croisés contre sa poitrine. Bonnie releva la tête et lui donna un regard ennuyé.
-"Qu'est-ce que tu fais encore là ? "Demanda la sorcière ennuyé et agacée.
-"Faut bien que je te motive à travailler en te montrant mon corps. Tu iras beaucoup plus vite, par contre il faut faire attention car si tu le regardes trop tu risques de mettre de la peinture sur l'herbe où sur ton magnifique corps au lieu de la mettre sur cette clôture." expliqua Damon de manière arrogante. Il savait qu'il avait un corps magnifique et que même Bonnie ne pouvait pas le nier.
-"Anévrisme ?" demanda Bonnie de manière tortueuse.
-"Bonne journée Bonnie, travail bien !" encouragea Damon en souriant et en partant tout de suite laissant Bonnie continuer son travail. Il ne voulait pas qu'elle ruine son humeur avec ses pouvoirs de sorcière.
-"Bon débarras !" s'exclama Bonnie en donnant les derniers coups de peinture. 30 minutes plus tard, tout son travail était finit et elle ressentait une grande fierté. Elle prit les sceaux de peinture et les refermaient avant de rentrer dans la maison de Madame Lasser pour ranger dans la cave les pots.
-"Tu as finit ?" demanda madame Lasser en allant dans la cave pour ouvrir son congélateur et donner une glace à Bonnie qui accepta sans rechigner.
-"Oui, tout est finit" répondit Bonnie se faisant entraîner par la vieille dame dans le salon.
-"Merci beaucoup Bonnie, tu m'as été d'un grand secours, tiens c'est pour toi" dit la vieille femme en donnant un billet de 20 euros à Bonnie.
-"Non, gardez-le. Je n'en ai pas besoin et puis je l'ai fait de bon cœur" dit Bonnie en refusant le billet.
-"J'insiste"
-"Non, je vous en prie gardez-le" insista aussi la sorcière. Madame Lasser soupira avant de ranger son billet dans son porte monnaie. Elle se dirigea dans la cuisine et revient avec quelque chose dans les mains. On aurait dit une statuette en argent.
-"Qu'est-ce que c'est ?" demanda Bonnie fasciné par l'objet dans ses mains. Il était beau et devait coûter extrêmement cher.
-"C'est une petite statuette que mon mari à découvert dans ses fouilles archéologique en Italie quand il était plus jeune" expliqua la vieille femme en souriant un peu.
-"C'est très beau !" complimenta Bonnie réellement fasciné par cette statue. Elle était en argent et représentait deux femmes dans un même corps. En effet, il y'avait seulement deux jambes, normales, mais au niveau du bassin le corps se séparait en deux avec d'un côté une femme avec des long cheveux et une couronne de fleur sur la tête et de l'autre côté, la même femme avec les même cheveux mais sur la tête, elle portait une couronne noir avec une minuscule pierre rouge. C'était une statuette bizarre mais très belle.
-"Elle me rappelle trop de souvenir et je ne veux plus la garder. Fais-moi plaisir et prends-là" ordonna presque la vieille femme, la voix plus grave et les yeux triste. Bonnie n'allait pas refuser car elle voyait la peine de Madame Lasser face à cet objet. Et puis cette statuette était tellement belle.
-"Merci beaucoup" dit Bonnie en prenant l'objet dans ses mains.
-"C'est moi qui te remercie Bonnie" sourit à nouveau la vieille dame.
-"Je vais rentrer chez moi prendre une douche pour enlever toute la peinture. Passez une bonne fin d'après-midi Madame Lasser et à bientôt." salua Bonnie en se dirigeant vers la porte d'entrée de sa voisine pour partir.
-"Repose-toi bien surtout" conseilla madame Lasser en regardant partir la jeune femme.
Bonnie sortit du jardin de la vieille femme pour à nouveau retomber sur Stefan et Damon.
-"Tu as finit ?" demanda Stefan.
-"Oui, je rentre prendre une douche" souriait Bonnie.
-"Je peux venir ?" demanda Damon pour emmerder son monde.
-"Oui" répondit Bonnie "Je pourrais admirer ton corps comme ça !" rajouta la jeune sorcière en clignant de l'œil au vampire qui avait les yeux écarquillés. Stefan, lui, avait perdu sa voix.
-"Mon rêve se réalise" dit soudain Damon en tapant sur l'épaule de son petit frère.
-"Ah ! Je vois que tu n'as pas compris que c'était du sarcasme" dit Bonnie en souriant face au visage dégouté de Damon et au sourire de Stefan.
-"Ce n'est pas sympa de me faire ce genre de blague." râla Damon.
-"Qu'est-ce que tu as dans tes mains ?" demanda Stefan ignorant son frère.
Bonnie lui montra de plus près la statuette et sourit "C'est ma récompense pour ma journée, elle est jolie tu ne trouves pas ?" demanda la sorcière.
-"Oui, c'est une représentation du bien et du mal" expliqua Stefan admirant la statuette pendant que Damon soupira et laissa les deux discuter sur l'objet partant et râlant sur le fait que son frère et la petite sorcière n'ont même pas remarqué son départ.
-"Ah bon ?" demanda Bonnie soudainement intéressé par l'opinion de Stefan.
-"Oui, la statuette représente une femme qui est divisé en deux au niveaux du bassin. Cette statuette montre en fait que dans cette femme qui est censé ne former qu'une, il se trouve le côté du bien, donc la femme avec la couronne de fleur et il se trouve le côté du mal, la femme avec la couronne noir et le rubis rouge. Dans chaque être humain, il y'a un côté bon et sombre. Cette statuette le démontre." expliqua Stefan.
-"Waouh, tu en sais des choses" dit Bonnie impressionnée.
-"Merci à mes cours de philosophies et de mythologies durant les années 90. J'ai écouté ces cours pendant des années et des années. J'ai déjà vu des statuettes comme celle-ci, elles sont réputées mais ce sont des copies de l'original. Je ne crois pas que tu détiens la vraie"
-"Pourtant madame Lasser m'a dit que son mari l'avait trouvé en Italie pendant une fouille archéologique" dit Bonnie en fronçant les sourcils.
-"L'original doit être dans un musé, les copies sont vraiment très bonnes, je ne pense pas vraiment que cette statue soit la vraie" réaffirma Stefan.
-"Ce n'est pas grave, elle est jolie et servira de décors pour ma chambre." souri Bonnie.
-"Bon, après avoir fait le tour de la ville pour voir s'il y'avait encore des vampires, nous allons rentrer à présent" dit Stefan en espérant entendre son frère lui dire 'enfin' mais rien ne vint. Il regarda autour de lui pour voir si son frère était proche mais non, il n'y'avait plus de trace de son grand frère.
-"Il est partit depuis cinq bonne minutes" renseigna Bonnie toujours en souriant.
-"Je l'ai pas vu partir" souriait Stefan en passant une main dans ses cheveux.
-"Moi si mais je l'ai ignoré" répliqua Bonnie en rigolant "Il faisait la tête"
-"A cause de ta blague sur la douche" rétorqua Stefan "tu l'as bien eut" rajouta le vampire en faisant un signe de tête pour indiquer qu'il partait.
-"Oui je sais ! " Se vanta Bonnie en partant chez elle tout en faisant à son tour un signe de tête à Stefan avant de se détourner de lui et de renter chez elle. Elle passa vite dans sa chambre et posa la statuette sur sa table de chevet à côté de son réveil. Elle prit un pyjama et une culotte et un soutien-gorge et elle fila sous la douche pour enlever toute la peinture. Une fois la douche prise, Bonnie enfila son pyjama et se jeta dans son lit. Elle avait mal au dos et tout ce qu'elle voulait c'était un massage mais aussi entrer dans le monde des rêves. C'est ce qu'elle fit une heure plus tard.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
-"Rrrrh" grogna Bonnie en entendant la sonnerie de son réveil. Ce n'était pas possible qu'il soit déjà l'heure d'aller en cours. Après un mercredi après-midi très chaud à faire de la peinture et du jardinage, Bonnie n'avait qu'une envie et c'était de dormir encore une heure. Rien qu'une petite heure. Puis cette alarme était agaçante à la fin. Bonnie voulait la jeter par terre mais à la place, elle envoya un autre objet au sol et le bruit de morceaux cassés se fit entendre. Tout de suite, Bonnie se leva pour voir qu'elle avait jeté la petite statuette par terre et qu'elle était cassée en deux morceaux. Comme par hasard, le morceau de la femme à la couronne de fleur et le morceau de la femme avec la couronne noire au rubis minuscule étaient séparés en deux.
-"Super, je ne l'ai même pas gardé une journée !" s'exclama la sorcière en prenant les deux bouts et en descendant les escaliers avant de sortir de chez elle pour les jeter à la poubelle. Le refaire avec de la colle n'était pas possible à moins d'avoir de la glue super forte mais honnêtement Bonnie ne voulait pas acheter la glue puissante. La jeune sorcière entra à nouveau chez elle pour se préparer à son jeudi mais tout à coup elle se sentait mal. Elle était obligée de s'arrêter et de tenir son ventre car elle avait l'impression qu'on l'obligeait à se plier en deux.
-"Qu'est-ce qu'il m'arrive ?" demanda la sorcière en criant fort et en tombant à genoux. C'était comme si on la coupait en deux. La douleur était intenable et elle souffrait le martyre. Elle souffrait tellement que ses genoux ne supportèrent plus son poids et qu'elle tomba complètement au sol, le ventre allongé à terre. Finalement, ses yeux se fermèrent lentement et plus rien. Bonnie était tombée inconsciente.
Dehors, et plus précisément dans la poubelle de Bonnie. On pouvait voir que les deux morceaux de la statuette brillaient. L'une d'un blanc éclatant et l'autre d'un noir effrayant.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
N/A : voilà pour le premier chapitre, j'espère que vous êtes intéressée par cette histoire et que vous êtes curieuses de connaître la suite.
J'attends vos reviews mais d'ici là, je vous souhaite une bonne journée.
Bisous.
(^-^)
