Avertissement général pour cette petite série de ficlets : elle sera basée sur les 10 premiers thèmes de 30morts mais sans que ça aille pour autant jusqu'à la death fic ; on se "contentera" de pensées morbides et suicidaires sans passer à l'acte.


Titre : S'il y avait un choix
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, plutôt 1er anime
Personnages : Roy Mustang
Genre : angst
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, Squeenix, Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Avertissement : comme le thème l'indique, plutôt morbide
Thème #14, « mort par suicide » pour 30morts
Nombre de mots : 300

oOo

De toutes les manières dont pourrait finir Roy Mustang, il n'y en a qu'une seule dont il est quasiment certain qu'elle ne surviendra pas : de sa propre main.

Non, il n'est même pas capable d'en finir lui-même. Si forte soit-elle la culpabilité ne le poussera pas pour autant à la mort. Pas volontairement en tout cas. Il peut s'en vouloir, se dégoûter, rechercher désespérément à se racheter, oui mais pas tout terminer brutalement.
Il aurait pu essayer une fois de retourner son arme contre lui ; il s'est trouvé incapable de presser la détente. Il n'a même pas vraiment besoin qu'on lui dise de ne pas le faire : il ne l'aurait de toute façon pas fait. Les armes à feu, ça n'est pas pour lui.
Aurait-il pu alors utiliser ses flammes ? Non plus il en serait bien en peine – non, il ne saurait pas s'en servir de cette manière, il n'arriverait pas se brûler lui-même. La résolution pour les manier jusqu'au bout lui manquerait.
Quant à chercher une autre solution ; noyade, poison... ça lui semblerait bien ridicule. Demander une mission-suicide et laisser à autrui le soin de l'effacer, de préférence par surprise ? Il ne fera pas ce plaisir à ses ennemis, non plus, pas aux assoiffés de vengeance ni de pouvoir. Il lui reste du sens commun, quand même : finir ainsi ferait empirer les choses bien plus que de n'en régler.
Et aller s'accuser de crimes et se confier à la justice... c'est tout simplement impossible. La justice actuelle ne veut pas de lui, pas dans ces circonstances et il le lui reproche ; il n'ira donc rien inventer de plus si elle présente tant de défauts – il n'a malheureusement pas confiance.

Il attend donc toujours de trouver comment tout finira.

lj user=qlonei860