Titre : « Only one »

Genre : Dramatique/Generale

Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas

Résumé : l'histoire se passe après la mort d'Obito. Simple description des pensées de Rin après une révélation de Kakashi. Le titre est une chanson qui accompagnait un montage très réussi sur ce couple que j'aime beaucoup (d'ailleurs je déplore le peu de fics sur eux ^^).

Personnage : POV Rin

Rewiews acceptées avec plaisir bien entendu

-Rin… Obito t'appréciait beaucoup. T'aimais. Tu étais très importante pour lui.

Ces mots résonnent dans le silence. Kakashi, sans un mot, s'éloigne dans la nuit, les épaules courbées, comme si la perte de notre coéquipier pesait lourdement sur son dos. Le regard baissé au sol, il part. Seul. Tout comme moi. Désormais, depuis qu'il est parti, il ya a déjà plusieurs mois, nous le sommes.

Une larme coule sur ma joue, aussitôt suivie d'une autre. Et je réalise. Jamais plus nous n'irons nous entraîner tout les trois. Jamais plus il nous sortira des excuses vaseuses pour ses retards répétés. Jamais plus je ne verrais ses yeux rieurs, son sourire habituel, son bandeau noué négligemment autour de son front. Et jamais je n'aurais l'occasion de lui avouer…

Obito… Tu étais si différent de Kakashi. Mais toi, lorsque tu essuyais un échec, tu te relevais toujours, essayant jusqu'à ce que tu réussisses. Mais au fond de moi, je crois… Non je suis sûre que c'est toi que j'aimais. Tu m'as toujours soutenue, alors que Kakashi me regardait de ses yeux glacials et méprisants, pendant que je luttais, tentant d'essayer de changer l'image du boulet de l'équipe qu'il avait de moi.

Alors que toi, ton ultime geste a été d'offrir l'attribut héréditaire si puissant des Uchiha à un coéquipier dont l'entente a toujours était mauvaise et tendue. Tu as été un ninja hors-pair, peut être non par tes capacités mais par tes valeurs, jusqu'à ton dernier souffle.

-Rin ?

Je sursaute et tourne la tête vers la voix. Minato-sensei et Kakashi se tiennent à quelques pas de moi. L'équipe 7 incomplète. J'ai encore l'impression de te voir au centre des deux hommes, tes lunettes oranges brillants dans le noir. Mais non, tu es vraiment parti.

Mon professeur s'agenouille devant moi et me dit gravement, en plongeant ses yeux dans les miens :

-Rin, rester dehors toute la nuit devant cette stèle ne le fera pas revenir. Il faut que tu acceptes ce qu'il vient de se passer. Je sais bien qu'il est tragique de perdre un membre de son équipe et encore plus un ami mais il ne faut pas te stopper pour cela. Tu connais Obito mieux que personne, jamais il n'aurait voulu que tu te renfermes sur toi-même. Il aurait voulu que tu poursuives tes rêves. Il aurait voulu que son sacrifice ne soit pas fait en vain.

Sur ces mots son regard se porte sur la stèle, où le nom d'Obito Uchiha figure parmi tous les héros du village de Konoha. Kakashi, lui aussi fixe silencieusement la stèle, son œil gauche bandé. Son visage sans expression porte étrangement doté ce soir-là la trace d'une peine immense. Jamais je ne crois avoir vu cette expression de tristesse sur un visage. Je songe amèrement en saluant Minato à la prochaine équipe 7. J'espère pour eux que ce nombre prétendu porte-bonheur leur portera plus chance qu'à nous.

-Au revoir Kakashi, à demain pour l'entraînement !

Je n'attends évidemment pas de réponse mais lui jette tout de même un dernier coup d'œil. Une unique larme coule de ses yeux. De son œil gauche. Une larme rouge sang.