Bonsoir, bonjour, bon appétit … On va s'intéresser aujourd'hui à un être tout à fait inintéressant. Amis à la recherche d'aventures trépidantes passez votre chemin, notre personnage d'aujourd'hui sera un fonctionnaire antipathique.
Comment vous décrire la vie de David sans être chiant à en mourir ? Pour faire simple, le mot « échec ». David est un échec. Oui. Une sorte de personnage complètement osef inventé par un auteur aux délires incompris, que les personnages nuls captive.
David est flic dans un monde de héros. Alors que les grands méchants de ce monde se tuent à coups de pouvoirs plus impressionnants les uns que les autres, David n'a rien pour lui. Juste un insigne, et un colt qui ne lui a jamais servi et ne lui servira d'ailleurs sans doute jamais.
David a toujours regardé les héros de ce monde avec de grands yeux admirateurs. Et c'est donc tout naturellement qu'il décida dès son plus jeune âge qu'il serait lui aussi un jour l'incarnation de la justice, qu'ils seraient comme ces figures de lumières sauvant la veuves et l'orphelin : ces anges dans un monde que dieu a abandonné.
Et le voilà flic, gardien de la paix, policier. Certains auraient décris le destin tragique d'un héros sans talents dans un monde où tous en sont dotés … si vous voulez ce genre d'histoire allez regarder l'anime ou lire le manga. David est flic et il aime son job. Sécuriser des passages piétons est sa passion, et c'est totalement assumé : notre ami se complaît dans sa « justice de tous les jours » (quel melon ce david …).
Vous me demanderez bien évidemment que font les flics dans ce monde de super-pouvoirs ? Et bien … je sais pas moi … il faut bien des gens qui fasse la basse besogne comme vous arrêter pour excès de vitesse. De plus les zones de combat contre les super-méchants ne vont pas se sécurisée toute seule, et les héros n'y pensent pas toujours.
Mais bien évidemment on ne va pas laisser David couler des jours tranquille, certainement pas. L'auteur a plein de projet pour lui.
L'évènement perturbateur de notre histoire se présenta à David un jeudi. Lors d'une matinée grisonnante, David se leva avec son entrain habituel. Il mangea un petit déjeuné normal, des céréales pour être plus précis. Puis il se rasa. Mal, comme d'habitude. Enfin il enleva sa traditionnelle robe de chambre marron pour enfiler son uniforme de flic. Vous l'aurez remarqué sa matinée commençait de manière normale et même tout à fait emmerdante : courage mesdames et messieurs car ce n'est que le début d'une folle journée dans la vie de David.
L'uniforme lui allait merveilleusement bien à : un peut bedonnant, l'air d'avoir 30 ans alors qu'il en avait à peine 20, et ayant le regard d'un veau de la luserne, le jeune homme avait le parfait look du flic insupportable.
Il sorti calmement de chez lui, faisant tourné son flingue à l'américaine en lâchant un petit « yeah », sorte de rituel avant de commencer chaque journée de travail. Sur la route du boulot il vit encore des héros entrain de sauver des innocents. Certains pourrait se dire que ça rendait David jaloux, mais (et je ne sais pas si je vous rassure) pas le moins du monde.
Seulement cette journée parfaitement normale qui plaisait déjà à David fut interrompu par un crime des plus déplaisant : une voiture mal garée. David grogna. Tout allait si bien, pourquoi fallait-il que dans ce monde de merde il y ait toujours des enfoirés qui ne respecte rien ? Son flair inné de serviteur de la justice lui fit vite comprendre que cette voiture était garée ici en urgence, sûrement un type pressé pour un entretien d'embauche ou un autre rendez-vous quelconque. Menant sa petite enquête, son instinct le guida vites à un groupe de jeunes gens tout à fait suspects, et qui avait l'air bien pressés. Le sang de David ne fit qu'un tour, et il s'élança d'un pas vif derrières eux.
Arrivant à leur porté, essoufflé par un effort physique plus qu'inhabituel, il s'adressa aux gamins sur le ton que sa fonction exigeait.
-Eh les mioches ! Elle est à vous la bagnoles là bas ?!
Ils ne répondirent pas, continuant leur course de plus belle. David le prit comme une insulte à son insigne, naturellement.
-Wow ! Quand j' dis qu'on s'arrête c'est qu'on s'arrête bordel ! - Dit-il, vraiment à bout de souffle.
Le groupes ne se retourna pas. C'était une déclaration de guerre. David renonça à cette course poursuite effrénée où il savait n'avoir aucune chance et décida donc de passer aux choses sérieuses. Il allait coffrer ces gamins mal élevés et leur apprendre les bonnes manières.
-Vous vous en tirerez pas comme ça ! - Hurla-t-il.
Il vivait une de ces scènes d'action dont il avait toujours tant rêvé, et il ne laisserait passer cette occasion d'accomplir son devoir pour rien au monde.
Les héros ont des pouvoirs, David a sa Renault Kangoo : et croyez moi ces rejetons du diables n'allait pas s'en tirer si facilement.
-Je vais les traquer, les trouver, et les coffrer ... - Dit David, faisant vrombir son 75 chevaux essence avec un sourire en coin digne d'un héros de téléfilm américain.
Alors que le paysage défilait à toute vitesse (toute mesure gardée) autour de lui, les yeux perçants de David recherchaient, tel un radar, les malfrats. Il avait pu repérer vaguement des coupes de cheveux extravagantes : c'était quoi les délires des jeunes aujourd'hui ? Un en blanc et rouge, un en vert … le seul qui avait des cheveux à peu près normaux avait des yeux rouges, payes ta jeunesse.
David mis un coup sur l'accélérateur jusqu'à voir au loin une foisonnante touffe verte. Le gamin payait rien pour attendre, une petite interception à la brutale, puis c'était un allé direct au commissariat emballé pesé.
Il fit un drift digne des plus grands cascadeurs et interrompit la trajectoire du gamin. Sortant de sa caisse avec une pose de cow boy, David lança au délinquant un ultimatum des plus charismatiques :
-J'te préviens gamin, tu t'met au sol les mains sur la tête sinon on va avoir une discussion en privé et je peux te garantir que tu va pas aimer …
Le jeune homme prit une mine paniquée, balbutiant ce qui ressemblait à des excuses.
-T'as pas compris ? Au nom de la loi je t'arrêtes ! - Dit David qui prenait beaucoup trop la confiance.
Les deux autres jeunes gens arrivèrent derrière leur compère pour voit ce qu'il se passait. Celui avec la gueule bizarre et les cheveux rouge et blanc avait l'air complètement absent. L'autre avait l'air instable.
-Eh le flic, qu'est-ce que tu nous veux ?! - Lâcha la boule d'énergie ambulante aux yeux rouges.
David sourit. Des petits lycéens qui croyait jouer les caïds. Il était de son devoir de les remettre à leur place.
-Ce que j'vous veux les mioches c'est que la bagnole là bas …
-On est pressé bordel ! - Repris le jeune homme qui perdait déjà clairement patience – De toutes façon vous les flics vous servez à rien aujourd'hui ! Y'a des héros qui font tout le taff à votre place, on vous payes à rien glander juste pour pas avoir de chômage !
-Voyons Kachan, essai d'être plus … , enfin moins … - commençait son camarade au cheveux vert. Mais David n'écoutait plus.
C'en était trop. Qu'on l'insulte lui, pas de problème, mais la on insultait sa fonction, l'insigne dont il était si fier.
-Bon venez les gars, on a pas que ça à foutre ! -Reprenait celui qu'apparemment on appelait « Kachan », repartant droit vers son objectif.
Quel que soit cet objectif, aussi urgent qu'il paraissait, l'homme de devoir qu'ils avaient en face d'eux remonta dans son char de l'apocalypse et leur fit volte-face, bien décidé à les arrêter quoi qu'il en coûte. Et, ne s'étant jamais senti aussi classe dans l'exercice de sa fonction, il les iterrompit net :
-Vous n' irez nulle part.
Ce combat entre la police et les forces du mal vous a-t-il captivé ? Vous attendez impatiemment la suite en frétillant comme des sardines ? On se retrouve une prochaine fois, aucune garantie de temps, on va essayer de faire ça pour le week end prochain (si tant est que quelqu'un attende la suite des aventures de David ... même l'auteur s'en fou c'est vous dire).
Je me pose toujours des question en lisant une œuvre qui se passe dans un univers différent du notre … et pour my hero academia je m'en pose beaucoup trop. Ce que pourrait être un agent de police normal gavé aux séries de flics américaines et sans pouvoir dans un monde comme celui-ci m'intéressait. Et si d'ailleurs par bonheur je suis lu, je vous invite plus que fortement à écrire des fics sur des flics dans cet univers, leur rôle etc … Je serai au premier rang pour lire avec le plus grand des intérêts vos productions.
Laissez votre avis si le coeur vous en dit.
