Malgré le vent et la pluie, deux hommes se trouvaient dans le cimetière. Un des deux hommes agé d'une trentaine d'année était à genou devant cette pierre qu'il regardait depuis plusieurs minutes. L'autre homme quant à lui, était debout et fixé son agent au loin sans se montrer, il se demandait pourquoi il réagissait ainsi face à la mort de sa coéquipière...L'homme aux cheveux bruns et aux regards bleus murmura avec tristesse:
Où j'en suis? Qu'ai-je fais? Que dois-je faire? Pourquoi cette tristesse vient me dévorer?Je n'ai plus aucun but, aucune force de ne sais plus quoi penser, si je dois oublier notre histoire ou alors continuer à aimer malgré le deuil. La colère qui monte petit àpetit mais aussi des gémissements qui se font sentir et enfin des larmes,des larmes de coeur quant à lui se brise en petits morceaux et tous mes rêves se brisent. Ca c'est passé en un quart de seconde, nous étions sur ce toit en train de tirer et tu as couru pour nous protéger. J'ai cru te perdre mais tu t'es relevé grâce au gilet par balle. J'ai sorti une blague auquel tu as répondu et ce fut la dernière chose que je t'ai dite avant que tu meurs sous nos yeux. On ne s'est pas dit "je t'aime" avant de se quitter. Mon sourire, ma gaieté s'est envolé depuis cet accident. Mon instinc me dit de continuer, mais je n'ai plus la force d'y parvenir. Je n'oublierai jamais nos souvenirs passés ensemble mais aussi cette journée.
Je t'aime Kate!
Le jeune homme essuya avec sa manche les larmes qui coulaient sur ces joues quand il sentit une présence dérrière lui. C'était son patron, Gibbs, l'homme qui considérait comme son père.
- Pourquoi est-elle morte Gibbs?
- Je ne sais pas, je ne sais pas Tony...
- Elle n'aurait pas du partir, pas maintenant...
- Tony tu n'as pas quelque chose à me dire? Demanda Gibbs en posant sa main sur celle de son agent sénior
- Kate et moi étions ensemble depuis quelques mois...Je l'aimais comme un fou! On avait prévu de se marier et...
- D'avoir des enfants?
- Comme le sais-tu?
- Tony, Kate était enceinte de deux mois.
Tony baissa sa tête, des larmes coulaient sur ces joues déjà humide par la pluie. Gibbs se baissa à côté de lui, mit une main réconfortante sur son épaule. Tony tourna sa tête vers Gibbs et lui dit:
- Le soir de sa mort, on avait prévu de se faire une soirée. Elle voulait me dire quelque chose...
- Je suis désolé Tony, si j'avais su...
- Tu n'aurai rien pu faire Gibbs...
- Quand Shannon et Kelly sont mortes, j'étais perdu. Je les aimais tellement. Les premiers jours je me suis enfermé dans ma cave à boire du bourbon, je me souvenais des derniers moments qu'on a passé ensemble avant que je parte. Je me souviens que Kelly m'avait supplié de ne pas partir en pleurant accompagnée de ma femme Shannon que j'aimais tant, ce fut ce dernier moment passé à 3. J'ai voulu me venger sur l"homme qui les a tué et j'ai réussi. Pas de soulagements malheureusement, juste des larmes et de la rage. Malgré toutes ces années passées j'ai encore cette rage et cette tristesse. Elle ne s'est pas atténuée par le temps. J'ai été tout seul pour affronter cela quant à toi tu as mon soutient mais aussi celui de l'équipe, ta famille.
- Merci Gibbs
- Je veux juste te dire que tu aurais fait avec Kate de merveilleux parents et que Kate était une femme bien!
- Merci!
- Allez vient!
- J'arrive!
Tony regarde une dernière fois la tombe où reposait en paix sa petite amie et son futur enfant et déposa un bouquet de rose rouge comme Kate les aimait. Puis partie rejoindre Gibbs...
