Auteur : Crazy'Leou

Titre : Elle ne peut pas…

Pairing : Tony/Gibbs (père et fils), et du très légèrement Tiva.

Rating : K+

Résumé : Elle a décidé de partir. Il doit parler. Mais à qui ?... Lui seul pourra le comprendre sans juger.

Spoiler : 6x24 (Aliyah/Le pardon)

Disclaimer : La série ne m'appartient pas, sauf cette histoire qui est sortie tout droit de mon imagination toujours aussi Crazy', je vous l'accorde.

Note de l'auteur : OS pour me faire pardonner la non-publication de la suite (qui n'est pas écrite) de ma fiction Le chat et la souris. Encore désolée !

Et non, je n'ai pas encore de Beta donc je ne doute pas qu'il y aura certainement de nombreuses et honteuses fautes d'orthographe !


Elle ne peut pas...

Partie. Elle était définitivement partie.

Je m'étais plongé dans le travail… J'arrivais dès 6h et je partais lorsque cet engrenage entre moi et Gibbs commençait.

Une routine très simple entre moi et le Patron. Nous restions jusqu'à n'être que tous les deux, puis il jetait son café devenu froid et me regardait l'air de dire « Rentre chez toi, DiNozzo. ». Je prenais ensuite mes affaires et retournais brouiller du noir dans mon appartement vide d'émotion… Tout comme moi.

Ce soir serait surement le même que les autres… Non ! Non, ce soir serait différent. Ce soir, il nous faudrait avoir cette conversation, celle que je repousse depuis le début mais que je savais inévitable.


L'Agent Gibbs comme à son habitude, se dirigea vers sa cave, sitôt arrivé chez lui.

Il ne s'étonna pas d'y trouver son agent sénior, assis devant deux verres dont l'un remplis de vieux Bourbon, et donc l'autre vidé du contenu.

- Elle me manque…

Il resta silencieux. Il savait qu'il fallait laisser son agent parler et faire face à la vérité.

- Je pensais qu'elle nous aurait au moins envoyé une carte postale juste pour nous dire qu'elle est toujours en vie. J'me serais même contenté d'un de ses colliers de trombones !

- Mais elle est vivante, hein Boss ? Elle ne peut pas mourir comme ça. Parce que… Parce que c'est Ziva, bon sang ! Une ninja invincible capable de tuer un gorille à mains nues ! Et puis… Le seul endroit où elle mourra, ce sera ici auprès de sa famille. Sa vraie famille.

- J-Je ne comprends pas. Oui, j'ai tué son copain. Mais c'était un pion de son père, il se servait d'elle ! Il s'est jeté sur moi, je n'ai fait que me défendre !... Je m'étais promis de la protéger. Qu'elle me hait moi, je le lui accorde, mais vous, Abby et tous les autres ? Notre équipe n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il manque un pilier, c'est évident.

Il regarda son impassible patron.

- Ça me fait penser à un film. C'est l'histoire de- D'accord, c'est pas le moment… Si ça se trouve, elle est m-morte en mission et le Directeur David n'en aurait rien dit.

- Alors tu as abandonné ? Que quel droit peux-tu croire une chose pareille ?! Nous savons tous qu'elle se bat pour survivre là-bas ! Elle a déjà souffert, bien plus que le NCIS réunit ! Elle ne renoncera pas à la vie aussi facilement.

- Tu essaies de t'en convaincre toi-même ou tu le penses vraiment ?

- Un jour, elle m'a dit que ce qu'elle redoutait le plus, c'était l'oubli. Alors ne renonce pas et garde là dans ton cœur.

- Tu as encore raison, Patron… et moi tort, encore une fois.

L'Agent DiNozzo ne vit pas arriver la slap magistrale de son supérieur.

- Tu ne serais pas dans mon équipe si tu étais parfait. Et la prochaine fois que tu te sers dans mon Bourbon, DiNozzo, t'as intérêt à courir vite !

Un sourire se dessina sur le visage de l'italien. Oui, elle est vivante, et elle reviendra. C'est certain !


Quelque part en Somalie

Je n'ai tout simplement plus la force de résister. Chaque jour je me dis qu'en attendant encore un peu plus, ils seront là à temps. Ils me manquent…

D'un côté, je voudrais qu'ils m'oublient, pour ne pas souffrir de mon absence. Mais d'un autre, je voudrais tant qu'ils pensent à moi, qu'ils me viennent me chercher de cet enfer.

Si seulement je pouvais tout recommencer, revenir à zéro. Hélas… Je ne pourrais jamais rattraper ce temps perdu. Ma vie n'est que mensonge sur mensonge, ma famille, mes choix, mes amis… Toute ma vie est erronée. Je me suis trompé, sur tout !


Vous connaissez la review ?