Entre la scène et la vie réelle

Chapitre 1

'Pfiou une pièce de théâtre mais quel calvaire! j'espère que je vais pouvoir rester tranquillement ... J'espère que je serai oublié dans la liste des acteurs...'

Gohan se tortillait en ruminait ses pensées depuis l'annonce du professeur au début du cours. Il ne voulait absolument pas se faire remarquer et surtout pas d'elle...enfin si...euh non... disons pas comme elle l'entendait. Car depuis son arrivée dans ce lycée elle n'avait cessé de fouiner voulant découvrir ses secrets... Lui prétendait n'en avoir aucun mais elle n'en démordait pas! Quelle fille bornée et agaçante! Et pourtant tellement belle...

Pour ses autres camarades de classe, il n'était qu'un garçon timide et discret bien qu' extrêmement intelligent. Un intello quoi! Bon d'accord normalement les intellos sont nuls en sport mais bon juste une petite exception à la règle... il n'en était pas moins discret.

Ce que les élèves ne pouvaient pas comprendre c'était qu'il faisait exprès d'être ainsi. Il voulait seulement vivre tranquillement loin des feux de la rampe et espérait que quelqu'un le voit comme un ami normal. Pour l'instant il parlait juste de temps en temps avec Erasa et Shapner les amis de ... ne pas rougir ... Videl. Bon il était sympa mais sans plus.

En bas devant le tableau, la professeur commença à expliquer le déroulement des évènements. Erasa qui était reconnue pour son amour de la littérature fut choisie pour être auteur de la pièce et metteur en scène.

'Oh non je sens que c'est pas mon jour! Une pièce de théâtre! Ridicule, je n'ai pas que çà à faire moi!et puis Erasa est metteur en scène je sens qu'elle va m'en faire des vertes et des pas mûres!'

Videl enfouit sa tête dans ses bras à ces pensées. Elle détestait déjà toutes ces mièvreries avant même qu'elles n'aient commencé car, elle en était sûre Erasa allait écrire une pièce romantique ... et la connaissant elle allait y jouer un rôle de choix! Pourquoi fallait-il qu'elle soit amie avec une fille aussi fleur bleue? Bah ce n'était qu'une pièce après tout pas de quoi en faire un plat! Mais Videl serait déjà les poings. Aujourd'hui tout le monde avait décidé de l'énerver!

C'est vrai quoi! Aujourd'hui elle avait été * elle se crispa à se souvenir * encore sauvée par ce Saiyaman de malheur!quelle honte! Bon d'accord une citerne allait lui tomber dessus pendant une intervention dans un incendie mais quand même! Elle ne lui avait rien demandé! Et lui il était toujours là souriant bêtement en se grattant la nuque 'il est mignon quand il fait ça ... QUOI? Non mais qu'est-ce que je raconte moi je débloque!'

Enervée par ses propres pensées, elle s'enfuit à la première sonnerie de fin de classe, non sans avoir frappé avec force la table de son petit poing menu.

Etonné et à la fois soulagé de voir la jeune fille toujours pleine d'énergie malgré les événements de ce matin, Gohan décida d'aller s'installer calmement pour méditer un moment sur son énergie.

Installé auprès d'un toit qui était devenu son coin personnel, Gohan tenta de se concentrer mais ce fut bien difficile. Il se revoyait en mode super-saiyen en kimono noir qu'il utilisait spécialement pour cela devenir Saiyaman et aider Videl, malgré ses véhéments refus de l'aider, contre les malfrats de la ville. Des souvenirs à la fois heureux et douloureux lui rappelant qu'il ne devait surtout pas s'approcher réellement de Videl, malgré ses sentiments pour elle pourtant si fort, à cause de la vérité .. Sa vérité.

'Non, non, non Son Gohan ce n'est pas le moment pour te laisser emporter dans de telles pensées', se fustigea-t-il intérieurement.

'concentre-toi et fais le vide' s'ordonna-t-il à lui-même.

Il se mit donc en position tailleur, et médita sérieusement, une habitude qu'il avait prise depuis quelques temps, un bon moyen pour s'échapper à cette vie si futile et à la fois si dure.

Videl était la seule à avoir remarqué que Gohan disparaissait de plus en plus ces temps-ci. Elle était ravie que la ville fut calme en ce moment, elle pourrait aller voir ce que pouvait bien faire un être aussi bizarre que Gohan, tout seul.

Car elle en était sûre, il était bizarre, ou plutôt différent. Elle n'écoutait jamais les remarques de Erasa et Sharpner lui disant qu'il n'était qu'un solitaire très gentil. Elle savait, elle sentait, qu'il était plus que çà. Elle l'observait souvent, l'espionnait même, mais ne pouvait pas mettre le doigt sur ce qu'il était vraiment. Elle n'avait jamais comment il faisait pour rentrer chez lui alors qu'il habitait si loin, ni même pourquoi elle ne l'avait jamais versé une goutte de sueur en sport, elle se demanda même rapport à ses divers retard s'il n'était pas Saiyaman mais l'idée lui parût stupide immédiatement et elle la rejeta au loin ... mais pourtant ... il paraissait toujours si doux avec les autres et à la fois si distants, surtout avec elle, fuyant l'attention de tous par dessus tout.

Un mot lui revint à l'esprit en cet instant, alors qu'elle était partie à sa recherche, SEUL, il est vraiment toujours tout seul? Oui ou presque... elle ressentit presque de la tristesse pour ce jeune garçon qu'elle ne connaissait même pas 'mais qu'est-ce qui m'arrive moi depuis quand je suis triste pour quelqu'un que je ne connais pas? Un garçon en plus? ça ne va vraiment pas bien!'

C'est alors qu'elle le vit.

Woah!

C'est tout ce qui lui vint à l'esprit en cet instant.

Devant elle se tenait un incroyable spectacle. Gohan était si concentré qu'il ne l'avait même pas senti arriver. Il était toujours en position de méditation, les yeux fermés, les mains ouvertes posées sur ces genoux, les traits étonnamment neutres, presque froids. Mais ce qui frappa Videl, c'était les muscles incroyables pour un garçon si discret qui dépassaient de son t-shirt sans manches.

Elle était émerveillée, et choquée par ces nouvelles sensations qui naissaient en elle. Tout à la fois. Sortant de sa torpeur comme réveillée par la sonnerie du lycée elle recula pour ne pas trahir sa présence elle s'enfuit à toute jambe jusqu'à se calmer près de la foule des élèves qui n'avaient rien remarqué.

Elle sentit son coeur affolé avec colère, ainsi que le rouge de ses joues. Mais quel sale type! Pourquoi fallait-il qu'elle, Satan Videl, soit affolée par un garçon, un garçon si bizarre qui plus est!

La sonnerie du lycée avait rappelé Gohan à la réalité. Il avait eu juste le temps de sentir le ki de Videl tout proche qu'elle était déjà partie. Bizarre, on aurait dit qu'elle avait fui? Gohan sentit son coeur se serrer à cette idée. Il grimaça 'bah, va falloir t'y faire mon vieux arrête de rêver!' Il se releva et regagna la classe.

Les jours suivant furent aussi calmes pour Gohan que celui-ci, profitant toujours des interventions pour rencontrer et aider Videl même si celle-ci ne se montrait toujours pas plus aimable. En classe, Videl ne cherchait plus à le poursuivre, tentant d'oublier, en vain, la scène si magique de la méditation de Gohan.

Gohan en était un peu soulagé. Il pourrait se détacher calmement de cette vie qui l'étouffait si futile, si loin de sa réalité, même s'il ne pouvait s'empêcher de sentir son coeur hurler de douleur lorsqu'il la voyait. Chez lui, il faisait semblant, même s'il se doutait que sa mère devait savoir et comprendre, elle respectait son silence.

C'est alors que l'inattendu arriva.

Trois jours après l'annonce de la pièce de théâtre, Erasa était entrée dans la classe en hurlant

« ça y est le script est prêt! Une superbe histoire d'amour! »