Bienvenu cher lecteur dans cette nouvelle aventure d'Enaya. dans cette première partie, vous découvrirez un nouveau personnage, et le voyage qu'Enaya, Tom et bien d'autres vivront avec lui à Broadchurch. pour les lecteurs impatients de retrouver l'univers de cette série magistrale, le voyage commence au chapitre 7.

bonne lecture

E.


D'un pas décidé, Enaya rentra dans la pièce. L'homme qu'elle avait réussi à convaincre était assis là, fumant une cigarette, dont il crachait la fumée sur sa victime. La victime, un homme, était agenouillée, les mains et les chevilles liées dans le dos, et un sac lui couvrait le visage. À sa respiration bruyante, elle devina qu'on l'avait bâillonné. Aux mouvements de son torse et de ses épaules, elle devina sa panique. Si tout s'était déroulé selon le plan, il devait être là depuis la veille.

Tout avait commencé une semaine plus tôt, lorsqu'elle avait reçu une lettre de menace à l'encontre de l'un de ses protégés. Le même jour, en regardant la télévision, elle avait appris l'enlèvement de l'acteur Benedict Cumberbatch. Sa femme, nouvellement mère, suppliait les ravisseurs de le laisser partir, et la nation britannique toute entière s'était émue. Elle avait alors contacté son protégé, ami de l'acteur, afin qu'il lui arrange une rencontre avec la jeune mère. Au cours de cette rencontre, elle avait exposé son plan, sans pour autant entrer dans les détails. Il n'avait pas été difficile de retrouver l'acteur : il avait été enlevé par un groupe de terroriste pour faire pression sur le gouvernement. Elle avait alors réussi à trouver l'un des membres de l'organisation, et il lui avait suffi de le convaincre en lui exposant un faux plan, et en lui promettant monts et merveilles après la réussite de ce plan. Pour faire bonne mesure, elle lui avait donné un baiser, « à titre d'avant-goût. » il avait alors accepté son idée de faire sortir l'acteur, et de l'amener dans une improbable maison isolée au milieu du désert. C'est dans cette maisonnette qu'Enaya venait d'arriver.

Elle remarqua immédiatement un détail qui sortait du plan : la présence, dans un coin de la pièce, d'une jeune fille à l'air terrifiée. Elle interrogea l'homme du regard.

- il ne voulait pas partir sans elle, dit-il en haussant les épaules.

Il se leva alors et tendit les bras vers elle, appelant à un autre baiser, qu'elle lui donna lascivement. Il glissa les mains sur ses hanches, espérant un peu plus, mais elle l'arrêta.

- on a du travail, dit-elle.

Elle quitta son étreinte, et posa tranquillement une caméra sur un pied, avant de la mettre en route, sans pour autant qu'elle tourne. Elle se dirigea vers l'acteur, et retira le sac qui couvrait sa tête, pour découvrir un visage ensanglanté. Son arcade sourcilière était ouverte, et son nez saignait abondamment, apparemment cassé. Elle remarqua également des brûlures de cigarettes sur ses bras nus. Elle poussa un profond soupir, et se tourna vers l'homme.

- j'avais dit que je le voulais intact.

- il était déjà comme ça quand je l'ai fait sortir.

Elle se retourna vers l'acteur.

- est-ce vrai ?

Il se contenta de la fixer de ses grands yeux pleins de terreur, sans hocher ni secouer la tête. Elle retira le scotch qu'il avait sur la bouche. Sa lèvre inférieure était également fendue.

- qui t'a fait ça ? Demanda-t-elle doucement.

- je... je ne sais pas.

- tu peux me dire la vérité, je ne te ferais pas de mal.

Il ne répondit pas, incapable de prononcer un mot. elle avait pourtant besoin de savoir. Elle plongea ses yeux dans les siens, et faisant appel à ses talents, insista sur les quatre premiers mots de sa phrase.

- dis-moi la vérité. Est-ce que c'est lui qui t'a fait ça ?

Il la regarda, les yeux écarquillés, puis, lentement, hocha la tête. Elle jeta un regard noir à l'homme, puis se leva, et se rendit dans la pièce suivante, d'où elle revint avec une bassine remplie d'eau, dans laquelle trempait un gant de toilette. Elle posa la bassine devant Benedict, puis fouilla dans son sac, et en sortit un petit flacon. Sans dire un mot, elle s'agenouilla face à l'acteur, ouvrit le flacon, et sortit un couteau suisse de sa poche, qu'elle déplia. Benedict eut un mouvement de recul, mais elle ne l'attaqua pas. À la place, elle dirigea la lame vers sa propre main, et fit une entaille dans sa paume. Elle versa ensuite quelques gouttes du flacon sur sa blessure, qui se referma aussitôt. Elle essuya la lame du couteau sur son jean, et vissa un capuchon sur le flacon, le transformant en spray nasal. L'acteur hocha la tête. Puis, tranquillement, elle se leva, se dirigea vers la jeune fille, la releva, l'amena devant l'acteur, et coupa ses liens.

- toi, fais-le.

Elle chargea son pistolet, et le pointa vers elle.

- si tu essaie quoi que ce soit, tu t'en prends une.

- pitié... entendit-elle souffler l'acteur. Pitié...

- la ferme ! Dit-elle. Et toi, dépêche toi.

La jeune fille se baissa, pris le gant de toilette, et commença à nettoyer le visage de l'acteur, s'excusant à chaque fois qu'il tressaillait. Enaya lui tendit alors le spray, qu'elle prit après un moment d'hésitation. Le nez de l'acteur étant cassé, Enaya le remit en place et le maintint, puis ordonna à la jeune fille de procéder. Benedict laissa échapper un cri, et tenta de lui faire lâcher prise.

- cesse de te débattre, ordonna-t-elle.

Puis elle ajouta, plus doucement :

- ça ne durera pas longtemps.

Benedict cessa donc de bouger, et laissa faire la jeune fille. Il poussa un long hurlement quand la potion vint cautériser sa blessure. La jeune fille, des larmes roulant sur ses joues, et les mains tremblante, réitéra l'opération dans l'autre narine. Enaya laissa descendre son pistolet, récupéra le flacon, et s'adressa à la jeune fille.

- c'est bien. Maintenant, va-t'en. À ta place, je tournerais le dos au soleil.

La jeune fille la regarda, puis jeta un regard à Benedict. Celui-ci hocha courageusement la tête, hors d'haleine, des larmes ruisselant sur ses joues. Elle se releva, et s'enfuit sans demander son reste. Enaya attendit qu'elle soit partie puis se retourna à nouveau vers l'acteur. Celui-ci récupéra son souffle et tenta de se calmer.

- et si tu me racontais ce qu'il s'est passé ? lui demanda-t-elle.

- je vous en supplie… ne me faites plus de mal...

- sois un gentil garçon, répond à la question.

- je... je ne sais plus... !

Et il baissa la tête, comme s'il craignait qu'elle ne le frappe. Son cœur se serra en le voyant ainsi. Elle se mit à sa hauteur, et lui fit relever la tête.

- de quoi tu te souviens ? Insista-t-elle avec douceur.

- je... j'étais à Londres, on m'a drogué, et je me suis réveillé là-bas. Et ensuite, il m'a dit qu'il allait m'aider à m'enfuir, mais il m'a amené ici, et... qu'est-ce que vous allez faire de moi ?

Elle sourit, puis plaça le pistolet sur la tempe de l'acteur. Il ferma les yeux, terrorisé.