Serecne était une personne malade. Il entendait des voix et il avait une vision du monde tellement différente de vous ou de moi. Mais il avait réussi à tenir pendant toutes ces années grâce à Galbatorix. En effet, ce dernier lui avait proposé de devenir dragonnier pensant se servir de sa maladie pour le contrôler, le manipuler, mais surtout i voulait avoir un allier pour lequel il n'aurait à lui faire prononcer de sort ni quoi que ce soit d'autres pur que cet homme fou puisse infiltrer ses ennemis et les détruire au moment voulut. Car les sorciers ennemis savaient reconnaitre quelqu'un sous contrôle magique. Bien sûr, le tyran n'a jamais pris le risque de lui faire tester les œufs, il voulait s'assurer de sa fidélité quel qu'en soit l'issue.
Et cela donnait espoir au pauvre homme, seulement, lorsque la guerre éclata et que l'empereur fût déchu, Serecne qui le considérait comme son propre père ne résista pas, les barrières qui retenait sa folie ne tinrent pas et il jura la mort du dragonnier qui était partit avec les œufs réduisant à néant tous ses espoirs. Mais le jeune homme n'était pas sans ressources : Galbatorix lui avait offert pour ses nombreux services un précieux cadeau, il lui a appris à maitriser la magie en se servant de sa propre folie. Et plus sa folie l'atteignait, plus il était puissant.
Serecne était actuellement en terre elfes disciple de l'une des leurs une jeune femme du nom de Nolweig âgée d'à peine un siècle lorsqu'il apprit la mort de son maitre par la lettre de l'un de ses conseillés
Il va mourir ! hurla-t-il à travers la forêt, couvrant le bruit du ruisseau dans lequel il avait les pieds, des oiseaux s'envolèrent dans un concert de battement d'ailes effrayés par ces cris. il était mon père la seule personne qui me restait !
Qui ? l'interrogea la jeune elfe mais de qui parle tu donc
Ce damné dragonnier il l'a tué, alors qu'il ne cherchait qu'à tous nous unifier.
Tu sais, lors d'une guerre, il y'a des morts tenta-t-elle de le raisonner, mais Eragon faisait ça pour rétablir la paix entre les peuples et tu le sais.
Serecne eut un sourire nerveux avant d'éclater de rire, un rire froid qui le secouait de spasmes violent, pour lui tout cela était une aberration un paradoxe ridicule, tellement ridicule qu'il en devenait drôle. Comment deux camps pouvaient chacun prôner la paix en se faisant la guerre. Cette elfe venait en une phrase d'ébranler tout ce qui il croyait mais elle mentait. Elle mentait forcément ou lui se trompait. Non Serecne était sûr de lui, il était d'ailleurs l'humanoïde le plus vieux encore vivant, il n'y avait que quelques êtres pensant encore plus âgés que lui, la plupart était des dragons. Il ne pouvait avoir tort. Après ces siècles passés sur Vroengard à croupir dans une prison. Oublié de se retourna il ne voulait pas quelle le voit ne serait pas faible devant une gamine, aussi belle soit-elle.
Il pouvait sentir son souffle chaud sur sa nuque, et son parfum, un mélange de senteur d'épine de pin et de l'odeur naturelle d'une femme sortant du lit, quelque chose de légèrement sucré. Il devina qu'il l'avait réveillée et s'en voulut car il aurait pût partir tranquillement et, une fois qu'il aurait quitté la forêt, plus personne n'aurait pût le suivre. Seulement, il savait aussi qu'il ne pourrait pas fuir éternellement, tanpis elle le suivra, ça fais d'ailleurs deux décennies qu'il la connait, ça ne représente rien pour lui, mais pour la jeune elfe, c'est la moitié de sa vie passée.
voila mon premier texte sur un personnage que j'ai inventé mais basé sur l'histoire et l'univers d'eragon.
bonne lecture!
