Chapitre 1 :

Des flammes ! Je ne peux plus respirer, je suffoque... Je cris le nom de mes parents mais personne ne me répond. Je cours, je pleure...

J'essaie d'utiliser la magie pour arrêter ce cauchemar et stopper les flammes qui détruisent mes souvenirs mais j'en suis incapable comme-ci une chose invisible empêchait quiconque d'utiliser la magie.

Je me sens faible, je tombe sur les genoux ayant de plus en plus de mal à respirer, la fumée me brûle les yeux.

J'aperçois quelqu'un au loin. J'utilise mes dernières forces pour lui demander son aide mais il ne bouge pas, il me regarde en souriant et dit :

« Tel est ton destin ! Abomination ! »

Puis il s'enfuit en ayant un rire cruel.

Je suis perdue, je lève les yeux au plafond et vois un signe ou plutôt un symbole : une flèche avec un petit trait qui la croise en son milieu et deux ondulations au bout. J'ai déjà vu ce symbole quelque part mais je ne sais plus où.

Je sens que l'on me soulève et je sombre en pensant que c'est la fin de ma courte vie.

Je me réveille en sursaut et trempée de sueur. Cela fait maintenant deux mois que je fais ce rêve, deux mois que mes parents sont morts brûlés vifs dans cet incendie, deux mois que ce rire sadique et ce symbole ne me quittent pas dès que je ferme les yeux.

Je sors de mon lit lentement afin de ne pas réveiller ma cousine Jia avec qui je partage sa chambre depuis que ses parents m'ont recueilli. Je vais dans la salle de bain, me passer de l'eau froide sur le visage et observer mon reflet : mes longs cheveux lisses et noirs typique de l'origine chinoise de mon père auparavant si beaux sont désormais ternes, mes yeux dont j'ai du mal à déterminée la couleur vert et or je dirais, ne sont plus aussi lumineux qu'auparavant. Il n'y a plus aucun espoir dans mon regard juste de la détresse.

Ce qui me fait le plus mal en me regardant c'est que je trouve les traits de mes parents dans mon visage : mes cheveux, mes yeux bridés de mon père et mon petit nez et la couleur des yeux de ma mère, c'est une vraie torture de me regarder dans le miroir chaque matin.

Je retourne dans mon lit pour essayer de dormir car demain matin direction Poudlard nouveau collège, nouveau pays et nouvelle vie.

Habituellement lors de la rentrée des classes je suis trop stressée, érudite et perfectionniste que je suis mais ce n'est plus le cas maintenant. Ma plus grande peur à la veille de la rentrée c'est de continuer ma vie sans mes parents, mes amis de Salem et mon ex petit-ami né-moldu Caleb que j'ai quitté suite à la mort de mes parents n'ayant plus l'envie d'être rattachée à quelqu'un après ça.

Je m'endors en pensant aux bons moments passés avec eux pour éviter de rêver encore du drame et me tourner vers l'avenir.


« Vite Elerinna ! cria ma tante Lan, le train part dans dix minutes ! »

Mon cousin Bao et ma cousine Jia, des faux-jumeaux faisaient aussi leur rentrée à Poudlard en cinquième année. Bao est à Gryffondor et Jia à Serdaigle.

« N'oublie pas, me dit mon oncle Tian, tu suis tes cousins et il n'y aura aucun problème »

J'acquiescai en silence, il était très protecteur envers moi depuis la mort de son petit-frère : mon père. Il prenait son rôle de parrain très à cœur, je ne sais pas ce que je ferais sans eux.

Je sortis de mes pensées quand Bao m'appela pour passer le mur de la voie 9 ¾.

« C'est ici que l'on te laisse ma belle, me dit mon parrain en me serrant dans les bras, au moindre problème tu m'envoies un hibou »

« Ne t'inquiète pas cela ne peux pas être pire, lui répondis-je ironiquement en répondant à son étreinte »

« Tu vas me manquer, me dit ma tante en me faisant une bise »

« Vous aussi, merci pour tout on se revoit à Noël, leur dis-je en leur faisant signe de la main »

Je passai le mur de la voie 9 ¾ la main liée à Jia et me retrouve de l'autre côté face à la locomotive.

« Waouh c'est génial, m'exclamai-je émerveillée par cette ambiance joyeuse. »

À Salem je ne prenais pas le train, j'arrivais en avance avec mon père qui était professeur de botanique, une de mes matières préférées.

Bao me tira par le bras et dit : « Suis-moi on va te présenter à nos amis »

Nous entrâmes tous les trois dans le train. Beaucoup d'élèves notamment des filles saluaient Bao... Il a l'air d'être populaire, sûrement parce qu'il est charismatique et mignon.

« Une haie d'honneur pour votre nouveau préfet ! s'écria-t-il »

Jia leva les yeux au ciel, elle aussi était la préfète de Serdaigle mais elle ne s'en vanter pas pour autant.

Toujours là pour me divertir celui là, pensai-je.

« Voilà ils sont là, me dit-il en me faisant rentrer dans un wagon »

Sept personnes se tournèrent vers nous, Bao s'empressa de saluer les cinq garçons et Jia commença par les deux filles.

Bao ouvra les bras en grand et dit « Je vous présente notre cousine Elerinna qui vient de Salem, elle entre en quatrième année »

« Salut, leur dis-je timidement »

« Salut beauté, me dit un garçon au cheveux mi-longs frisés, je suis Sirius Black mais c'est Patmol pour les intimes en accentuant ses propos par un clin d'œil »

La jeune fille rousse hocha la tête de gauche à droite et me dit : « Ne fais pas attention à Sirius c'est un vrai coureur de jupon, elle se leva et dit : je suis Lily Evans enchantée »

« Moi de même, lui répondis-je »

« Je vois que tu as fait connaissance avec Sirius et Lily, me dit Bao en me tirant pour me présenter le reste de la bande : voici Frank Londubat mon meilleur ami, lui là-bas c'est James Potter celui à côté c'est Peter Pettigrow et le discret là c'est Remus Lupin mais tu peux l'appeler Mumus si tu veux »

« Hé ! s'indigna l'intéressé »

« Et elle s'est Diana McLaird, dit Jia en montrant du doigt une très jolie fille blonde aux longs cheveux frisés et aux yeux bleus clairs, elle est en cinquième année à Serdaigle comme moi et c'est ma meilleure amie »

« Ah oui McLaird comment ai-je pu t'oublier ? ajouta Bao en haussant les sourcils »

Jia donna un coup de coude à son frère et ajouta :

« Diana et Frank sont en cinquième année, les autres en quatrième. Tu veux faire connaissance ? me demanda-t-elle sachant très bien qu'en ce moment je ne suis pas à l'aise en présence de beaucoup de monde »

« Oui mais d'abord je vais dire bonjour à Barty... Vous ne savez pas dans quel compartiment il est ? »

« Barty ? Barty Croupton Jr ! s'exclama James »

« Oui c'est mon cousin ma mère s'appelait Elena Croupton »

À l'emploi du passé en parlant de ma mère tout le monde se tut, je voyais bien les regards de pitié qu'ils me lançaient et Lily profita de l'occasion pour me sortir de cette ambiance morbide en me proposant de m'accompagner au compartiment de Barty.

Nous allions dans le couloir quand Lily commença la conversation.

« Les Gryffondors et les Serpentards ne s'entendent pas très bien tu sais »

« Oui c'est ce que m'a expliqué Jia en me conseillant de lire l'Histoire de Poudlard »

« Surtout les Maraudeurs, continua Lily »

« C'est qui ça ? »

« La bande de James, Sirius, Remus et Peter les farceurs de l'école, mon meilleur ami Severus est à Serpentard il a été victime de leurs farces de nombreuses fois. D'ailleurs il doit être dans le même compartiment que Barty »

J'acquiesçai et nous continuâmes notre chemin en silence quand elle s'arrêta et dit :

« C'est la porte là-bas, en me la montrant du doigt »

« Tu ne viens pas avec moi, tu pourras dire bonjour à ton ami ? »

« Non je l'ai déjà vu et disons que les Serpentards ne m'aiment pas beaucoup »

Face à mon regard interrogatif elle continua et dit : « Je suis une née moldue »

Ah je vois est la seule phrase qui sortit de ma bouche étant une sang-pur ma mère m'avait rabâché la supériorité des sang-purs durant toute ma scolarité mais ce n'est pas pour autant que j'étais d'accord avec elle.

« À toute à l'heure, dit Lily en rebroussant le chemin »

Devant la porte j'ai jeté un coup d'œil dans le compartiment et aperçus Barty en train de rire bruyamment avec ses amis, j'ai soufflé un bon coup avant d'avancer vers la porte et de frapper.

Tous les regards se tournèrent vers moi en se demandant qui avait osé les déranger. J'ouvris la porte coulissante et entrai, quelques garçons me juchèrent avec envie et cela me donnais aussitôt envie de repartir.

« Tiens Elerinna tu es là, dit Barty en s'avançant vers moi pour me faire une accolade »

« Tu la connais ? demanda un des garçons avec un regard pervers »

« Les gars je vous présente Elerinna Chang ma cousine qui vient de Salem »

« Un rapport avec Bao Chang ? me demanda un garçon d'environ mon âge plutôt maigre, très pâle avec des cheveux mi-longs noirs corbeaux »

« Oui c'est mon cousin du côté de mon père, pourquoi ? »

« Ne fais pas attention à Severus, me dit Barty en rigolant, les Gryffondors et lui ce n'est pas le grand amour »

Alors c'est lui l'ami de Lily, rien qu'en voyant l'air dégoûté qu'il a eu en apprenant que j'étais la cousine de Bao je me demandais bien ce que Lily pouvait bien faire avec un ami comme lui.

« T'es une sang-pur alors ? me demanda un garçon plus jeune que moi »

« Bien sur que oui Regulus, répondit Barty à ma place c'est une Croupton enfin ! Viens t'asseoir avec nous, m'ordonna mon cousin »

Je pris place entre lui et Severus qui n'avait pas jugé mon arrivée importante puisqu'il avait le nez plongé dans un livre avancé de potion.

Barty décida de me présenter les garçons.

« Face à toi se trouve Regulus Black, à sa gauche Mulciber, à sa droite Avery Jr et à côté de Severus Snape c'est Evan Rosier. Le groupe est presque au complet il manque MacNair il est sûrement en train de flirter quelques part. »

Je ne savais pas comment les saluer, je me contentais d'un hochement de tête et entamais la conversation :

« Tu es parent avec Sirius Black ? demandai-je à Regulus »

Quelques rires et murmures incompréhensibles retentirent en entendant le nom de Sirius tandis que Severus cachait son sourire en coin derrière son livre.

« C'est mon grand frère, un traître à son sang envoyé à Gryffondor ! s'énerva Regulus, tu l'as rencontré ? »

Cette question intéressa tout le monde même Severus qui quitta son livre et posa son regard sur moi.

« Oui, répondis-je, Bao me les à tous présenter avant que je vienne voir Barty »

« Tu as fait la connaissance de ces abrutis qui se sont autoproclamés : les Maraudeurs, ajouta Rosier. Je paris ma baguette à cassée que Sirius t'a fait du rentre dedans ?»

Je n'ai même pas eu le temps de répondre que Barty s'énerva en léchant sa lèvre et me dit :

« S'il te touche je l'étripe ! »


Après avoir passé la moitié du voyage avec les Serpentards, je suis repartie faire connaissance avec les amis de Jia et Bao qui étaient plutôt drôles.

Désormais je me trouvais face au lac et observais le château de loin. Il était illuminé et s'accordait très bien avec les étoiles dans le ciel.

Comme je suis nouvelle je devais me rendre au château en barque avec les premières années, la honte pensai-je mais je changeais d'opinion au moment même où nous empruntions un tunnel très sombre et caché à la vue de tous qui nous emmena dans une crique souterraine reliée au château.

À peine avoir franchi le château j'étais subjuguée par la beauté et l'ancienneté de celui-ci. À Salem l'Institut n'était pas aussi Moyenâgeux puisqu'il avait été créé en 1695 après la chasse aux sorcières pour protéger quiconque voulant exercer la magie aux États-Unis.

Je montai les escaliers en suivant les premières années et nous nous arrêtâmes en haut de ce fameux escalier pour écouter la directrice de Gryffondor : Minerva McGonagall, McGo selon Bao, faire son discours de bienvenue en nous présentant les règles du collège et les différentes maisons.

À Salem j'étais chez les Érudits* ce qui veut dire que j'irai à Serdaigle bien qu'il y ait un peu de Serpentard dans la psychologie de mon ancienne faction* bref où que j'aille ce n'est pas ça qui va me rendre ma joie de vivre.

En entrant dans la grande salle les premières années et moi-même étions fascinés par cet endroit : le plafond qui nous faisait penser à un ciel étoilé, les fantômes qui traversaient les tables et l'ambiance joyeuse et accueillante qui régnait dans cette salle.

Le directeur Albus Dumbledore nous accueillit chaleureusement et nous expliqua les différentes règles à respecter comme l'interdiction d'aller dans la forêt interdite, moi qui aimait cueillir les plantes à l'état sauvage j'étais déçue, très déçue mais ce n'est pas ces fichues règles qui allaient m'empêcher de vivre la passion commune que j'avais avec mon père.

Alors que je fulminais la répartition des premières années avait commencée et j'étais censée être répartie en dernière.

Au bout d'un quart d'heure McGonagall prononça mon nom :

« Elerinna Chang »

Je m'avançai vers elle et me suis assise sur le tabouret, elle déposa le vieux Choixpeau sur ma tête, bizarre cette répartition à Salem on avait une simulation pour voir notre réaction en cas de danger et cela définissait quel type de personne on était et dans quelle faction* on irait.

Le Choixpeau se dandina sur ma tête et commença à parler :

« Hum Elerinna Chang... Une quatrième année, ce n'est pas facile de répartir quelqu'un de ton âge, ton esprit n'est plus le même qu'à onze ans. »

Envoi-moi à Serdaigle et n'en parlons plus, pensai-je.

« Tu es très intelligente, c'est vrai, tu es quelqu'un de réfléchi qui analyse chaque situation dans les moindres détails avant d'agir c'est pour cela qu'à Salem tu faisais une parfaite Érudite destinée à être un leader »

Les élèves commençaient à s'impatienter, ma répartition était plus longue que celle des autres, s'il veut m'envoyer à Serpentard parce que j'ai un esprit d'analyse qu'il le fasse et ne me laisse pas face à ces regards curieux plus longtemps, j'ai horreur de ça. Je préférais cent fois passer une de ces dangereuses simulations à Salem plutôt que de supporter ces regards cinq minutes de plus.

« Bon il va falloir que je fasse un choix, continua-t-il, d'après tes souvenirs et tes envies de réponses tu seras mieux à … Serpentard ! »

Des applaudissements retentirent dans la salle avec les cris de joie de Barty qui était fier de moi mais aussi les cris d'indignation de Bao qui hurlait que ce n'est pas parce j'avais des idées noires en ce moment que je devais aller avec ces sociopathes. Je lui fis signe de laisser tomber ce qui l'énerva encore plus et il finit sa tirade en chinois.

Je m'installai à la table de la maison qui fera partie intégrante de ma vie ces quatre prochaines années. Face à moi des visages que je vais devoir côtoyer et ce regard noir que je vais devoir m'empêcher de fixer.


*= références au roman de Veronica Roth : Divergent dont je me suis inspiré pour Salem. Les factions représentent les maisons comme à Poudlard

Alors qu'est-ce-que vous en pensez ? Des reviews pour me conseiller sont les bienvenues. A bientôt