Auteur : moi

Genre : Drama

Disclaimer : rien n'est à moi, les persos à JKR (pis j'ai même pas la location lol), la chanson d'inspi à Rascal Flatts, what hurts the most… niiah 3 d'ailleurs

Note : Cette fois encore c'est pas à moi, toujours du recueil d'Ilinka donc à elle la dédicace et la fic Z't'aime !


What hurts the most

Un éclair vert. Puis le noir. Il se précipite à ses côtés, mais il est trop tard. Il le sait. Un hurlement de rage. Des larmes. Il leur fera payer. La vengeance. Il ne lui reste que ça. Pour combler ce vide. Un amour perdu.

Quelques mois plus tard

Une silhouette se dessinait à l'ombre des arbres, seule présence discernable dans la brume automnale qui estompait les contours des pierres tombales. Comme toutes les semaines, il était là, une rose à la main. Mais de l'autre, il tenait une lettre pliée en quatre.

Mon amour,

Même si je n'aurais jamais l'occasion de t'appeler comme ça, je veux te le dire au moins une fois. Je t'aime. J'aurais dû te le dire plus tôt. J'aurais dû te le dire tout court d'ailleurs. Et c'est probablement le plus dur à avaler. Ce regret.

Être seul dans cette maison trop vide, m'habiller sans toi, passer ces journées vides de sens, sourire à nos amis, leur faire croire que je vais mieux, manquer de toi en permanence, je m'y habitue. Habituerai. Je pleure, souvent, juste quelques larmes quand ça déborde. Ça ne me fait pas peur. Mais le plus dur, c'est de penser à tout ce temps gâché.

M'asseoir seul dans cette chambre trop vide et réaliser à quel point j'ai été idiot. Comme nous aurions été heureux. J'ai passé mon temps à te repousser par peur de te blesser, parce que j'avais honte de ce que j'étais et peur que tu sois rejetée à cause de moi. Je n'ai même pas réalisé que te rejeter te faisait sûrement plus mal. Je ne t'ai pas cru lorsque tu disais que tu m'aimais. J'ai même essayé de te persuader que c'était une illusion… J'ai tellement honte en y repensant, j'espère que tu me pardonneras.

C'était plus simple de te repousser si je me persuadais que ça t'ouvrirait les yeux et qu'au final tu ne souffrirait pas trop. Je ne réalisais pas à quel point je me faisais du mal tout seul, Je n'ai jamais pensé que vouloir te protéger à ce point était la preuve de mon amour. C'est une maigre consolation, mais ce que j'ai fait, c'était t'aimer de la meilleure des façons dont j'étais capable à l'époque.

Il a fallu que tu… disparaisses pour que je comprenne tout ça. Beaucoup trop tard. Et c'est ce qui me tue. J'ai passé tellement de temps à tes côtés, j'aurais eu tellement à te dire, mais je n'ai pu que te regarder partir, laissant un homme seul avec ses remords et ses rêves envolés. Alors je voulais te le dire une fois, une dernière fois. Je t'aime. Je t'ai aimé tout le long, sans être capable de te le dire. Alors pardonne-moi…

Remus

L'homme hésite encore quelques instants, puis dépose la lettre devant une pierre. Une larme roule sur sa joue alors qu'il y ajoute la rose. Elle finit se course sur le grès dans lequel est gravé « Nymphadora Tonks ». Puis il s'éloigne lentement, sous une pluie de feuilles mortes emportées par le vent.


Je jure solennellement qu'un jour j'écrirais quelque chose digne d'être noté humour lol