Et voilà une nouvelle traduction !
C'est ma première trad sur Malec, qui est vraiment mon nouvel amour, je ne peux plus m'en passer ._.
Je voulais donc traduire une fanfiction que j'ai trouvé sur ao3, écrite par tnh1722. 'Yes, Husband.' est donc une partie de la série 'Human AU Lightwood-Bane Family'. J'ai adoré l'univers, donc je voulais vous le partager. Il y a différentes petites histoires, comme celle-ci, dans la série, je ne suis pas sûre de tout traduire, on verra bien :)
Alors, il est toujours difficile de traduire l'anglais, parce que littéralement, c'est vraiment pas beau. Le terme 'junior partner' et 'senior partner' m'a donné du mal, donc j'ai fait quelques recherches et ça a donné le terme 'collaborateur junior/senior'. Désolée s'il y a des erreurs en tous cas !
Et pour finir: dédicace à Annabricot, et merci à toi de partager ma folie et d'être là~
Bonne lecture !
1. Le stagiaire
Un appel illumina l'écran de son téléphone de bureau, venant de sa secrétaire. Il prit le combiné en mettant en stand-by le dossier sur lequel il travaillait.
« Monsieur, il y a un appel pour vous, dois-je le transférer ou l'envoyer sur le répondeur ?
- Je vais le prendre, Jules, merci. »
Il attendit ensuite que le coup de téléphone lui soit transféré.
« Lightwood & Herondale, Alec à l'appareil.
- Comment était ta lune de miel, dis-moi tout !
- Salut Lyds, » rit Alec. « Je t'ai manqué ?
- Est-ce que c'est une vraie question ? J'étais coincée avec Jace et Simon pendant deux semaines, à quoi est-ce que tu penses ? »
Alec put presque voir Lydia lever les yeux au ciel à travers le téléphone alors qu'il riait encore.
« Oui, désolé pour ça, je promets que les prochains voyages seront planifiés en prenant en compte ta santé mentale.
- Ce serait très apprécié. Donc, passons, les détails de la lune de miel, crache le morceau.
- Et si tu apportais le déjeuner pour qu'on regarde les photos sur mon téléphone ?
- Alec Lightwood, es-tu~
- Alec Lightwood-Bane, Lydia.
- Oww, c'est adorable. Lightwood-Bane, es-tu en train de m'extorquer un déjeuner gratuit ?
- Je n'ai aucune idée de ce dont tu parles, ma chère Lydia. Je veux juste partager les histoires de ma lune de miel avec toi pendant un déjeuner bien sympathique. »
Et Lydia roula définitivement des yeux à ce moment-là.
« Oui, oui, je serais là à 12h30. Hamburgers ou sushis ?
- Lydia, je viens de passer deux semaines à Tokyo.
- Hamburgers ça sera. Oh, d'ailleurs, je vais présenter le stagiaire aux collaborateurs juniors cet après-midi. S'il te plaît, enfile ta tenue d''Alec charmeur' avant que Jace le fasse fuir. Ils vont bientôt arrêter de nous envoyer des stagiaires. »
Alec se tordit de rire à ce commentaire.
« Oui, m'dame. »
—
Alec marchait dans le hall pour aller jusqu'à la salle de conférence avec quelques dossiers sous le bras et une tasse de thé dans la main. Son déjeuner avec Lydia s'était bien passé donc il était de bonne humeur pour la rencontre avec le stagiaire. Avant qu'il n'aille plus loin, il passa la tête dans le bureau de sa mère.
« Hey, maman,
- Bonjour, chéri. Comment se passe ta première journée ?
- Plutôt bien, Jace a réussi à garder mes dossiers à jour et Simon n'a pas perdu un seul de mes clients donc je pense qu'on est bon. »
Il s'avança pour l'embrasser sur la joue et s'assit sur une chaise. Maryse rit et l'embrassa à son tour.
« Jules les a mené à la baguette. J'ai toujours cru que j'étais la perfectionniste ici, mais entendre ta liste de consignes à respecter pendant ton absence était assez impressionnant. Pas étonnant qu'Imogen ait suggéré que tu deviennes un collaborateur senior. »
Alec fit presque tomber son thé à terre tandis que sa mâchoire tombait.
« Quoi ? »
Maryse lança un sourire plein de tendresse à Alec.
« Elle va l'annoncer à la réunion. Elle en a parlé quand tu es parti et il n'y a pas eu d'hésitation, tous les associés ont donné leur accord. Je suis tellement fière de toi, Alec. »
Maryse se leva pour prendre son fils dans ses bras, et Alec fit de même en posant ses affaires sur le bureau.
« Merci, maman. Je ne sais même pas quoi dire. J'ai seulement trente ans, tu es sûre qu'ils ont dit collaborateur senior ? »
Maryse se mit à rire alors qu'une larme de joie dévalait son visage.
« Oui, Alec, nous sommes sûrs. Tu as un parcours sans défaut, tu guides le groupe mieux que certains de nos partenaires, et tu es la seule et unique personne que je vois plus tard à ma place. C'était un choix évident. »
Alec essuya doucement la larme avec son pouce.
« Merci, je me sens honoré. Je dois appeler Magnus. »
Il sortit son portable, heureux, et lui fit un autre bisou sur la joue.
« Bien sûr, chéri. Dis-lui bonjour de ma part. »
Maryse sourit en le regardant partir, fière et ravie.
—
« Merci, bébé. Le dîner me semble être une bonne idée. Je te vois ce soir. Je t'aime, » dit doucement Alec avant de raccrocher de son coup de fil avec Magnus et de rentrer dans la salle de conférence.
Il rejoint Lydia et un homme inconnu qui devait être le stagiaire. Lydia sourit juste en entendant la fin de sa conversation alors que le stagiaire décidait de prendre la parole.
« Wow, Lydia a dit que tu étais très amoureux, mais au point de s'appeler en plein milieu de l'après-midi, ta femme t'a particulièrement bien dressé. » Ricana le stagiaire pendant qu'Alec regardait Lydia, surpris.
« Raj ! C'est très inapproprié ! » Le réprimanda Lydia, Alec se moqua involontairement de lui.
« Ma femme ? » Lui demanda légèrement Alec.
« Désolé, je pensais que Lydia avait dit que tu t'étais récemment marié. Ça ne doit pas être toi, c'est ma faute, » s'excusa le stagiaire, aka Raj.
« Non, je me suis bien marié. C'est juste que mon mari déteste le terme 'dressé' et il aurait probablement été incroyablement grossier s'il avait été là, » fit Alec en utilisant sa 'terrifiante voix d'avocat', dixit Lydia et Simon.
« Mari ? » Répéta durement Raj, une once de dégoût apparaissant dans sa voix.
« Oui, mon mari. S'il y a un soucis avec ça, tu n'as pas ta place dans mon équipe et je n'hésiterai pas à annuler notre offre de stage. Et avant que tu ne remettes en cause cette possibilité, mon nom est écrit sur le bâtiment donc écrase-toi. » Finit Alec, les mains dans le dos dans son habituelle posture de pouvoir tandis que Lydia et Jace, nouvellement arrivé, le regardaient avec émerveillement.
Raj bafouilla un peu face à la réponse d'Alec avant de murmurer une excuse à contre-coeur, les yeux fixés sur la table devant lui. Le reste des associés et de l'équipe entra dans la salle, ne sachant pas pourquoi l'atmosphère était si tendue. Alec prit un siège entre Jace et Lydia, qui lui chuchotaient tous les deux des félicitations dans l'oreille.
Il sortit son téléphone et envoya un rapide 'Je t'aime' à Magnus pour se remonter le moral. Alec allait, évidemment, devoir lui expliquer après la réunion, mais ça en valait le coup.
A lundi prochain :)
