Bonjour à toutes et à tous,

Ayant lu beaucoup de fan fiction sur le couple Severus et Hermione, je me lance. J'espère que ce début d'histoire vous plaira.

Disclamer : Tout appartient à Jk Rowling

notes de l'auteure : Cela se déroule Apres la victoire de Harry, Severus Snape a survécu.

Avertissement : Aucun pour ce chapitre

Bonne lecture à tous !


Les vacances de Noël semblaient bien fades à Hermione. Elle n'avait pas envie de faire la fête et encore moins de fêter Noël. Car cette année, elle les passerait sans ses parents, et c'était tout bonnement impensable. Pourquoi ? car avant le dénouement en faveur de l'élu, personne n'aurai su dire que la victoire serait pour la Lumière. Alors pour protéger ses parents, elle leur avait jeter un sort de faux souvenirs. Effaçant tous souvenirs, toutes traces de son existence, photos, et bien sur sa naissance.

Après la mort du Lord Noir, et après la reconstruction magique de Poudlard, Hermione avait décidé de refaire sa septième année. Les événements de Mai dernier, l'avaient convaincu de passer ses ASPICs car rentrer dans le monde des Sorciers sans diplôme était, pour elle, inenvisageable. Elle était revenue seule. Ni Harry, Ni Ron, n'avait pensé revenir. Ils avaient tous les deux reçus une invitation, de la part du ministère, à une formation pour devenir Aurors. Forcement, ils avaient répondu positivement à cette proposition.

C'est donc tout simplement qu'Hermione avait repris le Poudlard Express, seule, et se retrouvait là, dans la bibliothèque du château ensorcelé, en fin de journée.

Elle était assise devant une table sur laquelle trônaient plusieurs livres, plus gros les uns que les autres. Cherchant et recherchant un remède contre le sortilège qu'elle a lancé à ses parents.

"Amnésie, comment y remédier", " Faux souvenirs - le sort impardonnable" et bien d'autres titres étaient étalés devant elle. Elle notait frénétiquement des idées sur un parchemin.

Ce bruit de crissement irritait quelqu'un qui se trouvait également dans ce lieu. Severus Snape se trouvait pour une fois dans la bibliothèque. Il était là, pour corriger des copies des cornichons de troisième année et pour profiter de la lumière, que ne donnait pas ses cachots. Et il pensait être tranquille en cette période de vacances où très peu d'élèves restaient dans l'enceinte du château. Si son souvenir était bon, Minerva avait annoncé qu'il n'en restait que cinq.

Et il fallait - pensa-t-il - que ce fut elle. Miss Granger. Cette Miss Je-sais-tout. Le cerveau du trio d'Or. Elle ne pouvait pas rentrer chez elle retrouver son-petit-ami et celui-qui-avait-vaincu. Mais non. Elle était là. A l'énerver avec sa plume, qui crissait sur son parchemin. Il ne se souvenait pas avoir imposé un devoir avec une recherche aussi assidue. Néanmoins, il avait remarqué qu'elle ne faisait plus ses devoirs aussi assidûment que ses recherches actuelles. Elle faisait ses devoirs, enfin elle faisait ce qui était demandé. Elle devait être obnubilée par autre chose. Quelque chose de plus important que ses études à ses yeux. Severus, par son ancien rôle d'espion, se devait de savoir. Il se leva de sa place, d'un geste de la main, envoya ses copies dans ses appartements et alla en sa direction. Afin de voir ce qu'elle faisait, il se lança un sort de Désillusion, afin de lire par dessus son épaule sans être vu. " Tiens donc l'Amnésie. Sujet intéressant, pensa-t-il. "

" Je crois qu'il n'y pas encore assez de livres sur cette table, Miss Granger!" fit-il après s'être désillusionné.

Hermione, sortant de ses pensées, souleva la pointe de sa plume du parchemin et soupira bruyamment, afin de lui faire comprendre que sa présence n'était pas désirée. Elle rangea ses affaires, se retourna.

" Et je crois, Professeur, que la morsure n'était pas assez profonde!" éructa-t-elle, en prenant son sac de la main et en se dirigeant vers la sortie.

Décidé à rendre le compte de la maison Griffondor négatif, il lui emboîta le pas juste à la sortie. Cette phrase assassine ne devait pas rester impunie. Il lui enserra le bras et la fit se retourner vivement. C'est alors qu'il découvrit que les yeux de son élève étaient remplis de larmes. Soudain elle laissa tomber son sac et dans un geste désespéré, elle se rua contre le torse de son professeur cherchant un tant soit peu de réconfort.

Désappointé, Severus ne sut comment réagir. Lui qui était si distant avec les autres. Il était là, les bras ballant face à cette jeune femme, pleurant toutes les larmes de son corps. Et dans un geste tendu, il posa sa main sur le haut du dos de son élève. A ce contact, Hermione serra Severus contre son corps, serrant sa poitrine contre son torse. Frénétiquement, il lui frotta le dos tout en espérant que personne - pas même Peeves - ne passerait par là.

Ils ne savaient pas combien de temps s'était déroulé, ni même si quelqu'un était passé devant eux lorsqu'ils étaient enlacés mais Hermione ne voulait pas lâcher l'étreinte que son professeur lui rendait tant bien que mal. Hermione releva la tête vers l'homme. Il pencha la tête vers elle afin de croiser son regard. Sa main était sur l'épaule de son élève proche de sa nuque.

-"Merci, professeur".

Il acquiesça d'un léger mouvement de menton. Il dégagea sa main de son cou et elle ôta ses bras du corps de son maître de potions et reprit contenance. Elle ramassa son sac et repartie en direction de son dortoir sans se retourner.

Toujours immobile devant l'entrée de la bibliothèque, Severus la regarda partir. Il se surprit à la détailler. En voyant son corps il ne pu que constater qu'elle était devenue femme. Elle n'était plus la jeune fille qu'il avait vu grandir. Mais une femme qui avait vécue en pleine face une guerre qui n'était pas la sienne. Elle était fâcheusement la meilleure amie de celui-qui-avait-survécu.

Elle avait pris certaines formes, non négligeables. Il se remémora la sensation de sa poitrine contre son torse. Petite mais parfaite. Ses hanches. Voluptueuses. Ni trop, ni pas assez. Et un fessier charnu qui faisait rebondir le tissu de sa jupe plissée d'uniforme. Il secoua la tête, stupéfié par la tournure de ses pensées envers son élève. Il décida de rejoindre ses appartements en faisant tourbillonner sa cape dans les airs.

Hermione n'en revenait pas. Elle était de retour à sa chambre et se repassait la scène qui venait de se passer. Elle avait pris le professeur Snape dans ses bras. Enfin elle s'était, tout simplement, laissé aller dans les bras de son maître de potions. Malgré tout, elle avait réussie à se calmer et à trouver un brin de réconfort contre lui. Elle se rappela alors son odeur. Un subtil mélange de parchemin, de musc et de bois de santal. Et toutes ses odeurs avaient été réconfortantes pour elle. Elle avait été enivrée par sa présence. Depuis son rétablissement, Severus Snape n'avait pas changé. Il était toujours fidèle à lui même. Bien qu'il eût été sauvé par Hermione, il l'a regardait toujours comme avant. Et surtout il ne l'avait jamais vraiment remercié. Et elle en avait besoin. En ce mois de fêtes, sa famille lui manquait terriblement. Ses parents n'avaient aucun souvenir d'une fille. En même temps, leur enlever la mémoire, avait été le choix le plus difficile à faire.

Quant Severus arriva à ses quartiers, il s'installa automatiquement sur son canapé en cuir usé. Le feu crépitait dans l'âtre. Il ne pensa pas à le raviver. Il avait prit sa tête entre ses mains et réfléchissait. Il avait comme à son habitude usé de sarcasmes et de phrases assassines envers ses élèves. Surtout Hermione Granger, à qui il avait critiqué ses belles dents de jeune fille. Elle avait d'ailleurs subi leur réparation magique grâce à Mrs Pomfresh. Il l'avait laissé l'enlacer et au début cela l'avait gêné, mais au plus les minutes avaient avancé, au plus il avait ressenti le côté bénéfique des étreintes. Miss Granger en avait eu besoin, et elle s'était laissé aller dans ses bras tout contre son torse sur lequel il avait pu sentir sa poitrine.

Quant elle était partie, il l'avait observé et il se maudissait pour l'avoir détaillé ainsi. Cela devait être le fait qu'il n'avait pas eu de contact charnel avec une femme depuis un moment. Cela remontait à plus de six mois si ses comptes étaient bons. Quelques jours avant la morsure de Nagini. Il y avait eu sa convalescence et il n'avait pas éprouvé le besoin d'aller se satisfaire avec une femme légère du chemin de Travers. Et pourquoi son élève? Pourquoi l'avoir reluquer? Avoir détaillé chacune de ses rondeurs, les rondeurs qui font d'elle une femme à présent, il n'y avait plus aucun doute de ce côté là. Hermione n'était plus l'élève qu'il avait vu grandir. Il allait falloir qu'il chasse ses pensées de sa tête, ainsi que les images suggestives qu'il avait eues, d'eux mélangés dans ses propres draps. Il allait falloir qu'il rende visite à certaines femmes et ce, vite. Il se servit un verre de Whisky Pur-Feu qui trônait sur sa table de salon et s'écroula dans son canapé. Il regarda la lumière du feu qui dansait sur le plafond. Mais il n'arrivait pas à chasser Granger. Il la voyait dans son uniforme d'écolière, avec sa jupe plissée, sans culotte, laissant apparaître la courbe de ses fesses charnues. Il la prenait, fortement, contre son bureau dans sa classe. Il se morigéna et alla préparer quelques potions, ainsi il était sûr de ne plus penser à elle de cette façon.

De son côté, Hermione avait étalé les livres qu'elle avait pris à la bibliothèque devant elle, sur son lit, sur lequel elle était assise en tailleur. Malgré le silence dans sa chambre de préfète, ses pensées étaient bruyantes. Mais elle ne trouvait rien. L'amnésie était tellement délicate et difficile à la remanier que personne n'avait trouvé quelque chose à raconter sur sa possible guérison.

" Il doit bien y avoir un moyen...Je dois les retrouver...Je ne peux pas rester...toute...seule. "

Hermione s'effondra. Les larmes coulèrent en torrent sur ses joues. Ses parents lui manquaient. Les faux souvenirs qu'elle leur avait implantés, étaient maintenant ancrés. Il sera fort difficile de leur faire retrouver la mémoire. Elle ne pouvait pas faire cela toute seule. Elle devait trouver quelqu'un.

Elle essaya ses yeux du revers de sa manche. Et regarda devant elle. De rage elle envoya ballader tous les livres sur le sol. La colère prenant le pas petit à petit sur sa tristesse. Tout était de sa faute, pourquoi n'avait-elle-pas penser que la guerre pouvait leur être favorable...? La victoire était leur et ses parents vivaient en Australie avec d'autres identités. Elle s'assit dans le coin de la pièce en ramenant ses genoux contre sa poitrine, elle posa sa tête dessus et pleura tout en fermant les yeux.

Quand Hermione rouvrit les yeux, elle se rendit compte qu'elle avait dormi par terre. Elle constata en s'étirant que son dos la faisait souffrir. Elle se redressa et vit que la nuit était tombée et que du coup, elle en avait manqué le repas du soir. Elle changea d'habit enfila une robe de chambre et décida de se rendre jusqu'aux cuisines.

Les couloirs du château étaient plus que vide à cette heure-ci de la nuit, encore plus pendant les vacances. Hermione avait sa baguette à la main et conjura un Lumos afin d'éclairer sa route. Au bout d'un couloir, elle percuta une personne de plein fouet. Ils trébuchèrent tous deux. Hermione se retrouva sur le torse de quelqu'un. Elle releva la tête et s'aperçut que la personne percutée n'était autre que son professeur de Potions. Ils se regardèrent quelques instants et Hermione réalisa la mauvaise posture. Elle se releva précipitamment, tandis que son professeur prenait son temps pour se remettre debout, affaiblit par ses blessures de milieu d'année.

" Veuillez m'excuser Professeur, je ne regardais pas où je mettais les pieds."

Il la regarda de haut, mais ne dit rien. Il ne s'excusa pas.

" Pouvez-vous me dire ce que vous faites dans les couloirs à une heure aussi tardive, Miss Granger! Je pourrais très bien vous retirer des points!

- J'ai manqué le dîner de ce soir, je me suis endormie sur mes recherches. Je me rendais aux cuisines...Monsieur.

- Je m'y rendais également ..."

Sa phrase resta en suspens comme si la fin ne voulait pas sortir. Hermione l'ayant remarqué prit les devants.

" Nous pourrions continuer le chemin ensemble? "

Le maître de Potions accepta en hochant la tête, il lui emboîta le pas aussi bien qu'Hermione fut obligé de marcher à une allure plus rapide. Ils avaient leur baguette allumée d'un Lumos afin que leur chemin soit éclairé. Hermione ne voudrait pas répéter pour rien au monde leur... fâcheuse position. En arrivant dans un détour de couloir, Severus s'arrêta devant un tableau représentant une grande table remplie de mets plus goûteux les uns que les autres. Severus prononça le mot de passe et le tableau pivota pour laisser place aux sous-sols de Poudlard. Il laissa la place à Hermione et passa juste après elle.

Un elfe s'avançait vers eux.

" Maître Snape! Daisy est contente de vous revoir, fit elle, En quoi Daisy peut-elle vous aider?

- Peux-tu nous préparer des sandwichs? Mon élève et moi-même avons manqué le souper.

- Bien sûr, Maître Snape. "

Le petit elfe de maison se dépêcha dans la cuisine. Hermione s'avança prés d'une table et s'assit sur la chaise en face. Aussitôt, un verre rempli de jus de citrouille apparu devant elle. Ravie, elle le porta à ses lèvres pour déguster son joli goût si sucré.

Snape ne savait pas quoi faire. Attendre que son elfe lui apporte ce qu'il avait demandé, ou s'asseoir avec la jeune femme.

" Vous ne vous asseyez pas, professeur ? "

Cela était tentant. Ne pas se concentrer sur autre qu'un livre de Potions! Après tout, que risquerait-il à partager un repas avec son élève? Rien. Il s'assit gentiment en face d'elle et dégusta le whisky pur feu qui était apparu devant lui. Daisy leur apporta quelques minutes plus tard, les sandwichs à la viande que son maître lui avait réclamés.

Hermione le dévisageait. Elle connaissait mal cet homme. De plus, depuis qu'elle l'avait soigné dans la cabane hurlante, il était encore plus distant qu'avant. Et avec l'étreinte qu'elle lui avait demandée, lui avait fait le plus grand bien. Mais qu'en avait-il pensé lui ?

Severus avait remarqué les coups d'œil que la jeune fille avait envers lui, seulement il ne les comprenait pas.

" Savez-vous qu'il est mal poli de regarder quelqu'un comme ça? Fit le maître de potions.

- Veuillez m'excuser Monsieur, fit Hermione en regardant le sol. "

Tout en regardant ses chaussures, la jeune femme fut perplexe. Que devait-elle penser de lui? Pourrait-il l'aider dans ses recherches?

" Pourrais-je vous poser une question, professeur?

- Vous venez de la faire...dit-il tout en regardant la jeune femme. "

Elle soupira au vu de sa remarque. Il fit un geste de la main pour l'inviter à continuer.

" Que savez-vous des sortilèges d'Amnésie, Professeur?

- une question fort intéressante, Miss Granger, pourquoi de pas demander à votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal?

- Je ne le connais pas, Monsieur. Bien que vous soyez Maître de potions, vous avez vous-même été professeur de DCFM.

- Alors, vous pensez que je pourrais vous répondre, Miss Granger. "

La jeune fille hocha la tête dans l'attente de sa réponse. Severus décida de ne pas répondre pour le moment et de continuer à manger son sandwich. Il le voyait bien, sa jeune élève était perturbée par quelque chose. Était-ce en rapport avec sa question ? Les sortilèges d'Amnésie...

" Les sortilèges d'Amnésie remontent aussi loin que la Magie elle-même, commença son professeur. Vous avez ceux des faux souvenirs, de l'Amnésie et bien sur l'Oubliettes. Ils ont tous des effets différents. Plus où moins grave, plus ou moins important sur les effets de la mémoire de la personne.

- Y-a-t-il un moyen pour faire retrouver la mémoire à des personnes sujettes ?

- En ma connaissance, il n'y a aucun..."

A cette phrase, les yeux de la jeune femme se remplirent de larmes. Severus compris que c'était ce qu'il la perturbait.

" C'est donc cela qui vous perturbe depuis le début de l'année... lui dit son professeur.

- Oui, renifla-t-elle."

Elle retourna vers son repas qu'elle finit au plus vite. Elle le salua de la tête et repartait vers la sortie. Severus ne pouvait pas laisser repartir jusqu'à sa chambre de préfète seule. Il la rattrapa.

" Miss Granger, je vais vous raccompagner, il se fait tard fit-il de sa voix grave.

-Merci professeur".

Ils marchèrent l'un à côté de l'autre jusqu'à se retrouver devant le tableau des appartements de la jeune femme. Elle ne donna pas son mot de passe tout de suite.

" J'ai lancé à mes parents un sortilège d'Amnésie. Pour les protéger, lui avoua-t-elle. J'étais persuadé que je ne survivrais pas...Alors je les aurais fait moins souffrir..."

Severus l'avait laissé parler. Que pouvait-il dire ou faire ? Il n'avait jamais été doué pour les relations avec autrui. La seule personne qu'il avait énormément aimée, était restée avec lui six mois et était morte par sa faute. Peu de personnes savaient qu'il avait eu une relation amoureuse avec Lily Evans. Et encore il lui avait fait du mal. Alors de voir sa jeune élève lui confié son désarroi, le mettait mal à l'aise.

" Et vous voulez par tous les moyens, leur faire retrouver...

- Oui, parce que je me sens seule, car mes amis sont loin de moi. Même les personnes qui sont revenu avec moi, je n'ai pas plus d'affinités avec elle. Je fais une huitième année à

Poudlard alors que je pourrais déjà travailler...J'ai 19 ans je suis majeure et je suis toujours élève...dit-elle"

Les larmes commençaient à refaire surface. Elle les s'essuya d'un revers de manche et regarda son professeur.

" Merci de m'avoir écouté, Professeur le gratifia-t-elle.

- Je vous en prie, Miss."

Elle commença à prononcer son mot de passe quand il l'interrompit.*

" Amortent...

- Je vais vous aider...

- Pardon?

- Je vais vous aider.

Elle le regarda stupéfaite, ne sachant pas quoi répondre. En signe de réponse, elle lui sauta au cou. Severus étonné, ne su comment réagir comme plus tôt dans la journée. Mais plus vite, il lui enserra la taille. Les bras autour du cou de son professeur, elle avait son visage, mouillé de larmes, dans son cou. Ils restèrent un certain temps ainsi. Ni Severus, ni Hermione n'était mal à l'aise et il n'y avait aucune gêne cette fois. Il lui caressait les cheveux pour calmer les sanglots qu'elle avait si longtemps refoulés.

" Je vous aiderais, Hermione..."

Elle secoua la tête toujours contre son cou, ne remarquant pas que son professeur l'avait appelé par son prénom. Elle recula légèrement et croisa son regard. Elle vit que son professeur était sincère. Il l'aiderait. Il sécha de son pouce une larme qui coula sur la joue de la jeune femme. Elle se détacha de lui. Lui sourit faiblement, prononça son mot de passe et rentra dans ses appartements.

Severus l'air hagard, regardait le portrait se refermer contre le mur. Il n'avait plus de but dans sa vie, Dumbledore l'avait dirigé une bonne partie de sa vie et le Lord Noir l'avait corrompu. Il devait à tout prix racheter sa vie auprès des autres. Et cela commencerait par cette jeune femme. Non pas qu'il serait sympathique, à sourire dès qu'il la verrait non. Il l'aiderait à trouver un moyen pour que ses parents recouvrent la mémoire. Il repartit dans ses mouvements de capes et rejoignit ses appartements, il souhaitait dormir quelques heures. Même si cela était difficile depuis l'attaque du serpent. Ses nuits n'étaient que cauchemars et sueurs froides. Alors si Miss Granger pouvait lui apporter quelques heures de repos, il les prendrait volontiers.

Il irait chercher le lendemain matin dans la Réserve. Peut être parviendra-t-il à trouver ne serait-ce qu'un ingrédient de potions, il était sur que cela ferait plaisir à Hermione.

Depuis quand c'était devenu Hermione et non Miss Granger...


Alors Que pensez-vous de ce chapitre et que va-t-il se passer par la suite?

une petite review ?