Disclaimers: malheureusement les persos ne sont pas encore à moi (mais j'ai quelques idées pour y remédier!)

Résumé: Et si pour une fois ce n'était ni John ni Rodney qui soit en danger. Que se passerait-il si l'on s'attaquait à notre médecin écossais préféré, j'ai nommé le Docteur Carson Beckett.

Friendship important + slash sûrement!

Fic comportant sans doute une quinzaine de chapitre (ou plus!), je préfère vous prévenir de suite!

Note : Cette fic se passe après l'épisode « Coup d'état ».

Note2: l'intrigue ne viendra pas tout de suite, il faut d'abord tout mettre en place n'est-ce pas!

Note3: Merci à Isajackson qui m'a aidé, en fait donné serait plus juste, le titre de cette fic! MERCI Isa!

La salle d'embarquement fut éclairée par la lumière bleutée si caractéristique du vortex en activation. Le Colonel Sheppard et son équipe se tenaient prêts à passer de l'autre côté. Un MALP avait été envoyé la veille et malgré le fait de trouver une planète quasiment désertique, il avait été décidé d'aller y faire un tour. Elle pouvait toujours servir de site alpha le jour où la cité serait encore une fois en danger. Mais pour cela, une exploration s'imposait.

Ils venaient de passer la porte de étoiles et tombèrent sur une plaine dénudée. Rodney sortit son détecteur d'énergie et le pointa dans différentes directions. John observa la vue qui s'étendait devant eux. Une terre aride où juste une fine épaisseur d'herbe jaunie recouvrait le sol. Il voyait des sortes de collines au loin. Mais ce qui le frappa le plus était l'absence d'arbres. En effet aucun arbre n'était à proximité de la porte et aucun non plus sur ces collines.

- Bon, pour l'instant je ne détecte rien que ne vaille le coup, fit Rodney.

- Peut être pourrions nous avancer par là, fit John en désignant les collines. Teyla connaissez-vous cette planète ?

- Non, je n'en ai pas de souvenir.

Le groupe se mit en marche dans la direction proposée par le Colonel Sheppard. Ils avançaient tranquillement du fait d'avoir une vue assez dégagée. Le paysage était toujours le même, toujours aussi désertique. Rodney continuait de regarder attentivement son détecteur au cas où une source d'énergie jaillirait soudain du sol. Ils marchèrent pendant une demi-heure.

- Vous ne trouvez pas qu'il fait chaud ? Demanda Rodney tout essoufflé.

John le regarda, il avait l'habitude d'entendre le scientifique se plaindre durant les missions. Un coup il faisait trop chaud, un coup trop froid ou alors c'était la végétation ou la population qui ne l'inspiraient pas. Mais cette fois il devait reconnaître qu'il faisait vraiment chaud, même Teyla et Ronon semblaient en souffrir.

- Bon, nous nous arrêtons un moment. Je vous aurais bien proposé un coin à l'ombre mais je ne crois pas que cela soit possible.

Rodney posa son sac et se laissa tomber par terre en s'appuyant contre un rocher. Chacun sortit sa bouteille d'eau et se désaltéra. Rodney prit, en plus, une barre chocolatée. John le regarda faire et eut envie de sourire. Le canadien ne pouvait pas s'empêcher de manger. Son hypoglycémie y était forcément pour beaucoup mais John pensait que ce ne devait pas le déranger tant que ça de manger aussi souvent.

- Je ne vois pas pourquoi nous restons encore sur cette planète, il n'y a rien.

- Je propose que nous poursuivions notre marche jusqu'à cette colline. S'il n'y a toujours rien d'intéressant nous retournerons sur la cité.

Teyla et Ronon hochèrent vigoureusement la tête en signe d'approbation et Rodney se contenta de soupirer assez bruyamment pour être entendu par le Colonel. Celui-ci se leva. Ils se remirent en route. Au bout de vingt minutes, ils arrivèrent enfin devant la colline. Ils décidèrent de la contourner.

Malgré les soupirs répétés de Rodney, John prit ses jumelles et scruta l'horizon. A quelques kilomètres de là, quelques arbres formaient ce qui ressemblait à une petite forêt.

- Vous croyez vraiment que nous allons trouver quelque chose ? Demanda encore une fois le scientifique.

- Si nous voulons nous servir de cette planète comme site alpha, il faut vérifier qu'elle soit sûre.

Ils marchèrent encore deux heures avant d'arriver à l'orée de la forêt. John, Ronon et Teyla sortirent leurs armes, Rodney, quand à lui dégaina son détecteur qu'il s'était résigné à ranger quelques heures plus tôt. Rien ne clignotait sur le petit écran, il le remit donc dans sa poche.

Ils avancèrent prudemment à travers les arbres. Ils entendaient quelques craquements de temps à autres mais ce n'était que des oiseaux. L'aspect de cette planète avait changé du tout au tout. Ils étaient passés d'une plaine désertique où la seule végétation était un mince tapis d'herbe sèche à cette forêt humide et habitées par de multiples animaux.

Ils entendirent encore un craquement. John se figea, c'était trop important pour que ce se soit le fait d'un petit animal. Il fit signe à Teyla et Ronon de se mettre sur leurs gardes. Rodney regarda le Colonel d'un air inquiet. Celui-ci se plaça devant le scientifique. Ils firent encore quelques pas quand tout à coup ils furent encerclés par une vingtaine de personnes armées de sortes d'arcs.

Un homme s'approcha d'eux. Il n'était pas armé mais rien qu'en voyant sa stature John se dit qu'il n'en avait sûrement pas besoin et qu'il n'aimerait pas se battre contre lui.

- Qui êtes-vous ? Fit simplement l'homme.

- Nous ne vous voulons aucun mal, nous sommes là en simples explorateurs. Répondit John.

L'homme continua à les observer. Il se tourna vers un autre homme qui tenait son arc pointé sur Ronon.

- Prends ce qu'ils ont dans les mains et conduit les au village.

L'homme armé s'exécuta rapidement. L'homme qui leur avait parlé était déjà partit.

- Avancez.

Fit l'homme en posant la pointe de la flèche de son arc dans le dos de John. Ils s'exécutèrent et reprirent leur marche.

- Je me disais aussi que nous n'avions pas encore de problème. Fit Rodney à John.

Voilà pour aujourd'hui et n'oubliez pas que vous pouvez me dire ce que vous en pensez!