Disclaimers : Haikyuu! et la Reine des Neiges ne m'appartiennent pas
Hellou, je m'attaque cette fois-ci à la Reine des Neiges après avoir lu un peu les scans (et avoir été témoin d'un des plus gros twists du manga, lol, j'en parle dans le forum) et non, il n'y aura pas de moment "Libérée, Délivrée" (quoique...). C'est une spéciale Karasuno donc niveau couple, rien de neuf sous le soleil, cela sera du TsukiHina et du YamaKage, le tout saupoudré d'autres couples. Je m'excuse d'avance auprès des fans du KageHina, je me rattraperai dans la Petite Sirène (après moult hésitations, j'ai enfin décidé niveau couple). Comme l'histoire fait plus de vingts pages, je sépare en chapitres. Merci kama-chan59 pour ta review et sandou01 pour tes reviews et tes messages (j'ai été du même avis que toi pour le TanaHina mais après avoir lu un doujin, je vois ce ship autrement...Ah, la magie des doujinshis :) ). Bonne lecture :)
Il était une fois, une région dominée par l'hiver dont la neige recouvrait les villages et les forêts d'un doux et épais manteau blanc. Dans cette contrée où la froideur était souveraine, vivait un roi reclus dans un magnifique palais fait de glace et de cristal qui admirait le paysage enneigé depuis son balcon. Ses yeux d'un bleu azur ne trahissaient aucune émotion si ce n'était une profonde lassitude devant ces petits flocons qui tombaient du ciel.
Après tout, toute cette neige était sa création, elle faisait partie de lui et il lui était naturel de glacer la moindre trace de vie. Il épousseta les flocons tombant dans ses courts cheveux noirs et retourna dans ce qui fut son palais, un lieu fait de vide et de silence avec le petit tintillement des cristaux comme seule et unique musique.
Sa mère l'avait prévenu de ce qui risquait de lui arriver si jamais il continuait à rester cloitré ici sans user du miroir qu'elle lui avait offert enfant. Celui-ci s'était reformé pour son plus grand malheur : il s'agissait d'un héritage que son ancêtre avait reçu jadis d'un démon afin d'asservir le plus d'humains possible et qui fut malheureusement un piège dans lequel ses descendantes étaient enfermées. Bien qu'il fut le premier souverain d'une très longue lignée de reines, il n'en fit pas exception.
Ce miroir est très précieux, il te permettra de rester en vie.
Oui, mère mais ce miroir est la cause de tous nos ennuis. C'est à cause de lui que vous n'êtes plus là.
Le roi des glaces s'assit sur le trône cristallisé et le sortit de sa poche pour contempler son reflet avec ennui, un reflet qui commença à être emprisonné dans la givre au contact de ses doigts tout comme une douleur glacée poignarda son coeur. Seul un morceau manquait, un bris de glace qui se transmettait de génération au génération et qui restait maintenant logé au fond de lui.
Il soupira.
Il y avait bien une autre solution mais il n'avait jamais compris le sens des dernières paroles prononcées par sa mère avant de succomber.
"Seule une goutte d'éternité peut briser définitivement la distorsion du miroir, Tobio. Moi qui t'aie conçu sans compagnon à mes cotés, comme toutes les autres reines avant moi, je ne l'ai jamais connue."
De toute façon, le souverain n'eut pas le choix. Il devait partir dans le village le plus proche de son royaume afin de trouver un être possédant un coeur pur et innocent.
Un coeur idéal à refroidir.
Il en allait de sa propre survie.
Pendant ce temps, dans le village en question, le vieil Ikkei Ukai était en train de mettre de l'ordre dans ses étagères en compagnie de son assistant, un jeune alpha du nom de Tadashi Yamaguchi. Sa petite bibliothèque accueillait petits et grands mais ses deux plus fervents lecteurs furent deux adolescents dont les tempéraments opposés évoquaient le jour et la nuit. Il les regardaient d'un air attendri pendant qu'ils étaient assis près de la cheminée en train de lire un vieux conte.
Le plus grand, un alpha blond arborant des lunettes du nom de Kei Tsukishima tenait le livre sur ses genoux pendant que le plus petit, un omega roux qui s'appelait Shouyou Hinata, s'émerveillait en lisant les pages qui se profilaient. Ces deux-là étaient pour ainsi dire inséparables, il fallait dire aussi que leurs familles étaient voisines. En tous cas, en plus de Tadashi, ces deux-là venaient souvent le voir afin de découvrir de nouveaux livres et de nouvelles histoires.
"Dis, Kei, s'enquit Shouyou, tu crois que la Reine des Neiges existe?"
Tadashi avait entendu la question. Une légende contée dans le village racontait que l'hiver permanent provenait du pouvoir de la Reine des Neiges dont le royaume était fait de glace et de cristal. L'alpha avait toujours été fasciné par cette entité, au point qu'il espérait un jour la rencontrer. Par contre, pour Tsukki, c'était une autre histoire : "Je ne crois ce que je vois, Shouyou, tu le sais très bien." Le roux fit la moue en se rapprochant davantage du blond pour humer son odeur qu'il trouvait délicieusement agréable, toute sucrée et chocolatée.
Kei passa alors un bras autour des épaules du plus petit pour le mettre tout contre lui, des effluves de vanille parvenant à ses narines en un parfum tendre et apaisant. Shouyou adorait se perdre dans les univers des histoires qu'ils lisaient alors que lui était plus terre à terre. Ils se complétaient sur ce point, l'un apportant la fantaisie et l'autre une vision plus concrète.
"En tous cas, moi j'y crois, déclara Yamaguchi qui les rejoignit, cela serait bien si je pouvais la rencontrer un jour."
Shouyou lui adressa un sourire entendu pendant que Kei soupira. C'était bien d'avoir de l'imagination mais là, Yamaguchi était un peu trop rêveur à son goût. La voix du vieil Ukai interrompit ses réflexions. "Il est temps de rentrer, les enfants. Il fait bientôt nuit.
- Oh non, déjà?, demanda Shouyou avec déception, je veux rester encore un peu.
- Il vaut mieux que nous rentrions chez nous, Shouyou, lui dit le blond en fermant le livre pour ensuite se lever, nos parents risquent de s'inquiéter sinon et que dirait Natsu si elle voyait que son grand frère n'est pas là."
Shouyou se leva en grommelant légèrement. Kei avait raison, il ne valait mieux pas inquiéter leurs familles. C'était juste qu'il aimait bien être auprès de l'alpha blond. Certes, ils se connaissaient depuis tous petits, tout comme Yamaguchi d'ailleurs mais plus le temps passait, plus les sentiments que Shouyou éprouvait pour Kei devenaient forts et le fait d'être séparé de lui ne serait-ce qu'une nuit le chagrinait un peu mais bon, il n'allait pas rester collé à lui non plus.
Les trois jeunes hommes sortirent de la petite chaumière qui faisait office de bibliothèque après avoir salué Ukai-san. Le village était plutôt calme lorsque le soleil fut sur le point de se coucher, la plupart des habitants étant rentrés chez eux. Seuls quelques pêcheurs étaient restés au port pour ranger leurs filets. Shouyou admira la patinoire située au centre de la place publique. Une statue de glace reprensentant la Reine des Neiges y était érigée.
Le roux rêvait secrètement d'en faire avec Kei la nuit sous les étoiles, ce devait être amusant. Le blond, qui l'observait du coin de l'oeil, comprit très vite à quoi Shouyou pensait, il était un véritable livre ouvert. Il eut un petit sourire. "Au fait, Kei, s'apprêta à lui demander l'omega, on pourra faire de la luge ensemble..., une silouhette apparut non loin d'eux,...demain?"
Un homme aux cheveux noirs et aux yeux bleus vêtu d'une longue veste blanche les regardait sans mot dire. Autant Shouyou eut peur, autant Tadashi fut fasciné par ces iris d'un azur glacial mais doux et puis ce parfum...Un enivrant mélange de pin et de menthe. En tous cas, c'est le plus bel omega que j'ai jamais vu.
Kei se demandait ce qui arrivait à ses deux amis, il n'y avait rien devant eux. "Hé, Yamaguchi, Shouyou, il faut..." Un froid dans la gorge l'interrompit.
Que..? Ma gorge...
Le roi des glaces sonda tour à tour les trois garçons. L'un, celui de grande taille, avait une odeur de chocolat trop prononcée à son goût de même que son regard antipathique ne lui plut guère (cela dit, il ne semblait pas le voir, ce qui signifiait qu'il ne croyait pas en lui), le second le captivait aussi bien par ses prunelles admiratives qui le flattaient que par son odeur résineuse de sapin. Il préféra couper court à ce contact visuel qui l'intriguait malgré lui pour poser ses yeux sur le troisième : un petit roux aux yeux ambres apeurés à l'odeur de vanille et surtout au coeur d'une pureté incomparable.
Exactement la personne qui lui fallait.
Le souverain fit apparaitre au creux de sa paume deux fragments du miroir qu'il avait brisé avant de quitter son palais. Il souffla légèrement dedans pour le faire voleter en direction de sa proie puis il disparut sous une légère bourrasque enneigée. "Vous pensez qu'il s'agit du Roi des Glaces?, questionna Yamaguchi en reprenant ses esprits, cela voudrait dire que la légende sur le fait qu'il s'agisse d'une Reine était fausse. Cela dit, c'est un omega." Un magnifique omega.
- De quoi tu parles, Yamaguchi?, demanda le blond en découvrant avec surprise qu'il avait recouvré la voix, je n'ai rien v... Shouyou, tout va bien?, s'inquéta-t-il en voyant le roux s'avachir légèrement.
- O-Oui, répondit le roux en portant la main à son coeur, j'ai du chopper un coup de froid." Et j'ai l'impression d'avoir de la poussière dans l'oeil, ça me gêne.
- Il vaut mieux que tu rentres chez toi te reposer, proposa alors Kei tandis que Shouyou se frotta l'oeil, nous irons faire de la luge demain."
L'omega roux sourit en entendant le blond en parler. Il avait donc écouté ce qu'il avait dit. "D'accord." Autant rentrer chez lui, une bonne nuit de sommeil lui ferait le plus grand bien.
Tobio observait du ciel le groupe qui se sépara pour rentrer chacun dans une maison. Le noiraud n'avait plus qu'à attendre demain, le temps que les fragments fassent leurs effets.
Le lendemain, Kei trouvait Shouyou très étrange. "Tu ne veux pas qu'on fasse de la luge?, s'étonna-t-il pendant qu'ils firent un tour dans le village, Yamaguchi étant occupé à aider son père marchand dans sa boutique.
- Non, je préfère aller à la bibliothèque." Etait-ce uniquement une impression ou la voix du roux était devenue plus froide?
Bien entendu, le vieil Ukai les accueillit mais Shouyou le salua à peine, partant directement prendre un livre pour le bouquiner sous les yeux intrigués du blond. Son ami n'était pas dans son état normal, son odeur de vanille était d'ailleurs légèrement dispersée. Kei s'assit donc derrière lui comme ils avaient coutume de faire afin qu'ils puissent lire ensemble mais non seulement, il découvrit avec stupeur que Shouyou épluchait les pages d'un livre académique (lui qui les avait en horreur, préférant des contes fantastiques et des romans d'aventure) mais aussi que ce dernier le repoussa sans ménagement. "Laisse-moi tranquille, Tsukishima."
Tsukishima?
Shouyou l'avait appelé par son nom de famille?
Mais qu'est-ce qui lui arrive?
Le vieil Ukai le regardait aussi d'un oeil inquiet. Lui qui pouvait sentir les choses surnaturelles, il pouvait dire qu'une aura étrange émanait du petit Shouyou. D'un blanc légèrement irisé.
Il eut un mauvais pressentiment.
Le comportement de l'omega roux empira au cours de la journée, ignorant les villageois qui le saluaient, faisant exprès de faire mal aux amis de sa petite soeur Natsu en lançant trop rapidement les boules de neige lors des batailles qu'ils faisaient avec eux. Il écrasait même les bonhommes de neige de certains. "Grand frère est bizarre, s'inquiéta Natsu pendant que Kei et elle regardaient Shouyou faire encore pleurer un enfant, depuis quand il est aussi méchant?"
Le blond partit alors rejoindre le roux sans mot dire et le prit par le bras pour lui faire face. "Shouyou, regarde-moi, lui ordonna-t-il d'une voix calme mais qui trahissait malgré tout son angoisse, qu'est-ce qu'il t'arrive?"
Kei posa tendrement une main sur la joue du plus petit et leva légèrement son visage vers lui afin qu'il le regarde dans les yeux.
Ses prunelles ambres ne brillaient plus de cet éclat innocent, elles étaient devenues plus ternes.
Shouyou fixait les yeux mordorés dont il avait coutume d'admirer la beauté. Depuis qu'il avait reçu ce coup de froid étrange, l'omega ressentait tout le contraire de ses émotions et cela se faisait davantage sentir lorsque Kei était près de lui. Son oeil qui tentait vainement de le contempler avec tendresse, son coeur qui battait de plus en plus douloureusement pour l'alpha en face de lui commencèrent à le faire encore plus souffrir.
Enormément souffrir.
Comme si une fine aiguille glaiciale les transperçait de part en part.
Et ce froid au fond de lui qui envahissait chaque partie de son âme.
Il en hurla de douleur à la grande frayeur de Kei, sa soeur et des enfants aux alentours. "Shouyou!, cria l'alpha en se précepitant vers le roux qui s'agenouilla à terre.
- J'ai maaaaal!, hurla -t-il en portant la main à son oeil.
Alors, viens me rejoindre.
Kei et Shouyou tréssaillirent au son de cette voix dure et autoritaire. Un brouhaha eut lieu à la place publique, devant la statue de la Reine des Neiges. Le roux se leva et se dirigea vers elle, comme envoûté par une odeur fraiche et glaçante de pin mentholé qui l'amena jusqu'à un omega assis sur un traineau blanc mené par deux grands loups albâtres. Il s'assit donc à coté de celui qui tenait les rennes et croisa un manteau blanc suivi de deux iris bleus d'une grande froideur.
Il reconnut alors l'inconnu d'hier.
"Je ne veux plus souffrir, murmura-t-il lorsqu'il sentit une paire de lèvres glacées lui effleurer le front. Le froid qu'il ressentit se fit alors plus doux et apaisa sa souffrance. "Shouyou!" Le roux se retourna alors pour voir Kei et Yamaguchi se frayer un chemin jusqu'à lui, les villageois étant occupés à contempler le souverain des glaces.
Tobio fronça les sourcils. Vu la façon dont ce petit regardait ce géant à lunettes, cela risquait de lui compliquer les choses. Il ne lui fallait aucune distraction susceptible de le pousser à s'échapper du palais.
Shouyou fut sur le point de descendre quand une paire de lèvres touchèrent les siennes. Ce baiser n'avait rien de doux. Il imposait quelque chose qui le prit au coeur.
Shouyou se vit avec Kei, assis contre un arbre, tous deux en train de lire paisiblement un livre main dans la main. Le roux posa délicatement la tête sur l'épaule du plus grand qui lui sourit tendrement quand une violente bourrasque enneigée souffla, transformant Kei en statue de glace.
Kei?
Et pas seulement lui.
Il vit Yamaguchi, sa famille, Ukai-sensei et tous les villageois subirent le même sort.
Mais qu'est-ce qui se passe?
Les statues de glace disparurent sous des yeux en même temps que des larmes coulèrent sur ses yeux.
Il se retrouva dans le noir le plus total, son oeil droit devenant d'un bleu acier, une fleur se glace fleurissant au fond de son coeur.
Kei fixait la scène devant lui, interdit. Shouyou se faisait embrasser par un omega qui lui était inconnu mais qui l'énerva d'emblée. Il émit une odeur d'intimidation lorsqu'il vit des larmes s'écouler sur les joues du roux et qui devinrent à sa grande peur, des petites rivières cristalissées. Sa senteur fit fuir les alphas autour de lui à l'exception de Yamaguchi qui tremblait nerveusement tout en contemplant l'être des glaces avec tristesse puis il courut vers le chariot pour ramener Shouyou au village.
Tobio rompit le baiser en regardant l'alpha qui se précipitait vers lui pour prendre le petit. Il le repoussa légèrement en invoquant un petit souffle froid. "Cela ne sert à rien, déclara-t-il d'une voix dénuée d'émotion.
Kei ne voulut rien entendre et revint à la charge en prenant l'omega roux pour le faire sortir du traineau quand celui-ci se réveilla. "Ah tu es réveillé, Shouy..." Il s'interrompit en croisant deux prunelles de couleur différente. Si celle de gauche avait toujours cette jolie teinte ambrée, celle de droite avait viré au bleu-gris. Mais ce n'était rien face au son de sa voix méconnaissable tant elle était atone. "Qui es-tu?"
Shouyou l'avait oublié.
Tobio regarda l'alpha qui recula lentement face à cette découverte. Cela l'indifférait, souhaitant rentrer dans son château et surtout fuir le regard que lui lancèrent deux petites prunelles noires au loin. Cela lui provoquait un sentiment étrange et effrayant. Non, il devait partir. "Allons-y, ordonna-t-il à ses loups qui s'envolèrent dans le ciel, laissant derrière eux une trainée de petits cristaux irisés.
Yamaguchi vit son ami serrer les poings lorsque le traineau disparut au loin. Il savait que Tsukki se sentait impuissant et que cela l'énervait. Lui-même se demandait pourquoi cet omega faisait ça, il lui avait semblé entrevoir un profond désespoir dans ses yeux bleus. "Allons voir Ukai-san, suggèra-t-il, il saura nous aider à le retrouver."
Kei hocha la tête. Cela ne servirait à rien de foncer tête baissée s'il ne savait pas à qui il avait à faire.
"Voilà, j'ai trouvé, déclara le vieil Ikkei en consultant un ouvrage ancien, ce livre narre l'histoire des Reines des neiges.
- Ce n'était donc pas une légende?, s'enquit Tadashi.
- Non, elle a toujours veillé et protégé notre village bien que personne ne l'ait vue...Jusqu'à maintenant du moins même si c'est un roi, répondit le bibliothécaire, la lignée de la Reine des Neiges est constituée d'omegas féminins qui peuvent concevoir leurs enfants sans avoir recours à un alpha. A mon avis, celui que vous venez de voir est le premier omega masculin à naitre de la lignée.
- Pourquoi ce Roi des Neiges a-t-il enlevé Shouyou, alors?, demanda Kei dont la voix exprimait une certaine impatience, c'est un omega comme lui, non?
- J'y viens, poursuivit le bibliothécaire, alors, la lignée de la Reine des Neiges souffre d'une malédiction provenant d'un artefact très ancien appelé le miroir de la distorsion : si quelqu'un touche un fragment de ce miroir, sa personnalité s'inversera. Ce qui a de bon en lui deviendra mauvais.
- Cela explique le comportement étrange de Shouyou, comprit Kei, mais cela n'explique pas pourquoi ce Roi des glaces a fait en sorte qu'il souffre.
- A cause de la malédiction, fit Ukai dont la mine s'était assombrie, la situation est plus complexe que tu ne le penses.
- Comment la briser?, demanda Tadashi. Il fut préoccupé à la fois par l'état de Hinata et celui de ce roi si malheureux.
- Le livre parle d'une goutte d'éternité, répondit Ukai, de toute façon, le mieux serait que vous alliez le voir directement mais avec l'hiver qui s'étend à perte de vue, cela sera impossible d'atteindre son royaume, il réfléchit un moment, je connais un jeune magicien vivant non loin d'ici, sur une jetée située au bout du fleuve. Il pourra certainement user de sa magie pour affaiblir les forces de l'hiver.
- Alors ne perdons pas de temps, s'empressa de dire Kei, je pars demander à mon frère s'il ne peut pas me passer son bateau de pêche. Merci Ukai-san.
- Attends, Tsukki, je vais avec toi, fit Tadashi en le rejoignant lorsqu'il fut sur le seuil.
- Et saluez mon petit-fils si vous le croisez, cria Ukai-san quand ils furent sur le point de partir. Cet idiot de Keishin avait préféré tenter l'aventure dans le grand nord avec son compagnon au lieu de rester avec la famille au village.
Cependant, le vieil homme espérait de tout coeur que Tsukishima et Yamaguchi arriveraient à sauver le petit Hinata et le Roi des Neiges. Le protecteur du village était autant à plaindre que leur ami.
Tobio déambulait dans le palais de cristal en admirant les statues de glace décorant le couloir. Certaines étaient ses ancêtres, d'autres les personnes que celles-ci avaient sacrifié pour survivre. Il s'arrêta devant une représentant une femme au visage doux et paisible.
Sa mère.
Le Roi des Neiges se demandait sans cesse s'il y avait une manière de briser cette malédiction sans avoir à tuer une personne innocente. Il avait beau recherché dans tous les ouvrages présents dans la bibliothèque royale, aucun ne mentionnait une quelconque solution.
A part cette curieuse histoire de goutte d'éternité.
Tobio repartit dans la salle du trône pour s'apercevoir que l'omega qu'il avait capturé avait terminé sa lecture.
Les fragments du cristal l'avaient apparament rendu avide de connaissances au point qu'il s'amusait à citer tout ce qu'il avait appris sans aucune joie de vivre, ce qui était normal. La fleur de cristal fleurissait petit à petit dans son coeur en aspirant ses émotions et lorsqu'elle l'éclorera, elle absorberait celle présente dans le coeur de Tobio et métamorphoserait le pauvre omega roux en statue de glace.
Certes, le Roi des glaces aurait la vie sauve mais au prix d'une autre vie.
Il rejoignit le petit roux qui regardait le paysage à travers le balcon sans mot dire. Ses lèvres étaient devenues légèrement bleutées tout comme le bout de ses ongles. Ses gestes avaient la raideur d'un automate et lorsqu'il le fixa, il ne vit aucune émotion transparaitre dans son regard aux nuances chaudes et froides.
Alors pourquoi avait-il l'air si mélancolique lorsqu'il avait regardé dehors?
Shouyou se posait exactement la même question. Il aimait ce palais de glace et l'amoncellement de savoir présent dans les livres qu'il avait lu pourtant, il ressentit un vide.
La douleur glaçante qui parasitait son coeur l'empêcha cependant de penser davantage, lui donnant à la place une irrépressible envie de dormir.
Kei et Tadashi accostèrent à la jetée située non loin de l'écluse servant de frontière au lac. Son frère Akiteru lui avait d'emblée confié le bateau de pêche en entendant la nouvelle et lui avait demandé de bien faire attention comme à son habitude. Il avait toujours tendance à le surprotéger.
Tadashi admira la forêt lorsqu'ils mirent le pied à terre. Elle n'avait rien d'une forêt hivernale, les arbres fleurissaient, il y eut même de l'herbe fraiche et des fleurs que l'on ne trouvait qu'au printemps. "Mais où est-on tombé?, se demanda-t-il non sans être un peu effrayé par ce lieu enchanteur mais étrange. Kei ne dit mot et s'engouffra dans les bois après avoir attaché le bâteau de pêche à un petit poteau près sur la rive, preuve que cette région était habitée. De toute manière, il n'avait qu'une pensée en tête : retrouver Shouyou et le sauver des griffes de ce glaçon vivant.
Yamaguchi et lui arrivèrent dans une clairière où se trouvait une maison décorée de fleurs aussi bien sur les murs d'un rouge ancien que sur la toiture en tuiles marrons. Cette bâtisse correspondait bien à la bâtisse décrite par Ukai-san. "Nous sommes arrivés, fit le blond en frappant à la porte.
Celle-ci s'ouvrit sur un homme aux courts cheveux noirs aux prunelles sombres mais bienveillantes. L'odeur de pivoine que les deux alphas sentirent attestait qu'il s'agissait d'un omega. "Bonjour, les salua-t-il avec un sourire, que me vaut la visite de deux alphas? Je reçois rarement des visiteurs ici.
- Etes-vous Chikara Ennoshita, le magicien des fleurs ensorcelées?, demanda quand même Kei.
- Le seul et unique, répondit le noiraud en faisant une légère courbette, et mes fleurs ne sont pas ensorcelées, ce sont juste de grandes commères, ajouta-t-il avec un petit rire, vous pouvez entrer, ainsi vous m'expliquerez ce qui vous amène, messieurs...
- Kei Tsukishima et voici Tadashi Yamaguchi.
- Enchanté, déclara poliment Yamaguchi.
- De même, renchérit Chikara en les laissant entrer dans un salon décoré de motifs floraux et d'entrelas de lierre, allons dans le jardin."
Kei se dit que le jardin plairait à Shouyou avec toutes ces fleurs diverses et variées qui racontaient des histoires quoique, certaines, comme celles évoquées par les jacinthes étaient fort lugubres. "Les fleurs racontent les souvenirs de vies perdues, expliqua Ennoshita en buvant une tasse de thé tout en en faisant téléporter sur la table pour ses deux invités, et n'écoutez pas le narcisse, c'est un vrai farceur."
Le blond avait plutôt les yeux rivés sur le bouton d'or qui lui rappelait un petit soleil. Le visage souriant de Shouyou lui vint en tête.
Shouyou.
"Bon, dites-moi pourquoi vous voulez me voir."
La voix d'Ennoshita le coupa dans ses pensées tandis que Tadashi lui raconta ce qui s'était passé pour Hinata. Chikara les regarda tour à tour en sondant leur coeur : l'un voulait sauver un ami très cher à son coeur et l'autre, bien qu'il voulut aussi sauver ce dernier, semblait inquiet pour son confrère le Roi des glaces. Avec cet alpha, cela pourrait fonctionner."Donc c'est le vieil Ukai qui vous envoie? Bon, je vais vous apporter mon aide bien que j'y trouve aussi mon compte, je l'avoue."
- Comment ça?, s'enquit Tadashi pendant que Kei but sa tasse de thé.
- Je dois ramener un jeune alpha fougueux à sa grande soeur qui vit dans un petit royaume situé non loin d'ici et j'étais en plein préparatifs pour mon voyage quand vous êtes venus, expliqua Chikara en cueillant le petit bouton d'or, nous devrons passer par là pour rejoindre le palais de l'hiver éternel, il insuffla un petit souffle d'énergie qui se matérialisa en petites boules de lumière qui s'élevèrent au ciel, voilà, avec ça, les forces du printemps affaibliront celles de l'hiver bien que cela ne soit que de courte durée."
Kei eut l'impression que cet Ennoshita était bien plus qu'un simple magicien mais il préféra ne rien lui demander. Sauver Shouyou restait toujours en tête de ses préoccupations. Il savait qu'il ne le supporterait pas s'il le perdait. "On le retrouvera, Tsukki, le rassura Yamaguchi.
Le blond l'espérait du fond du coeur, souhaitant de nouveau entendre son rire empli de gaieté.
Le magicien les mena donc un peu plus loin de la forêt une fois qu'ils eurent quitté sa maison. Il y eut en effet une lourde porte en pierre nichée dans le creux d'un grand arbre où se tenait un homme aux courts cheveux gris et aux yeux noisettes et possédant des ailes noires allant de pair avec les habits qu'il portait: "Bonjour, Ennoshita, le salua-t-il, tu as retrouvé Tanaka?
- Bonjour, Sugawara-san, salua Chikara à son tour avant de lui raconter, j'étais sur le point de partir le chercher quand ces deux alphas sont arrivés, poursuivit-il en désignant Tsukishima et Yamaguchi, le Roi des Neiges a enlevé un des leurs.
- Je vois, se rembrunit Sugawara, c'est bien triste. Je vais vous ouvrir la porte, déclara-t-il en tirant un levier en pierre, la Reine vous fera certainement passer.
- Merci, Sugawara-san, dit Chikara avant de demander, au fait, Sawamura n'est pas avec toi?
- Mon cher et tendre est parti me chercher à manger, répondit Koushi en lui souriant joyeusement, il faut dire qu'avec le petit qui est en route, ajouta-t-il en se caressant le ventre, je meurs de faim.
- Passe-lui le bonjour de ma part alors, fit le magicien tandis qu'il franchit le seuil avec Kei et Tadashi, et félicitations pour votre enfant à naitre.
- Je n'y manquerai pas."
Tadashi et Kei suivirent donc Ennoshita dans un petit tunnel en pierre seulement illuminé par quelques torches : "Sugawara et Sawamura sont les descendants des principales familles de dames corneilles gardiennes de ce royaume, relata Chikara au fur et à mesure qu'ils avancèrent dans le tunnel, nous sommes bientôt arrivés."
