A/N : Bonjour tout le monde! Ceci est une petite histoire j'ai écrit pour mes classes de français. C'est un conte de fée, ce n'est pas un FanFic, mais, je croyais, pourquoi le ne pas mets sur ? Je n'ai rien de choses en français, alors…
C'est un conte de fée, de n'est pas très spécial, c'était un devoir, alors… J'espère que ce n'est pas une catastrophe.

­Disclaimer : En fait, c'est de moi, pour une fois… Et de Sam, avec qui j'ai fait le devoir…

Summary : Il y avait une fois un petit village qui était terrorisé par un dragon, Route. . Il n'y avait qu'une personne qui avait assez de courage pour quitter le village : Le petit Pompidon.


Le conte de fée:
Les aventures de petit Pompidon
et son mouton Vasch.

Il y avait une fois un petit village qui était terrorisé par un dragon. Le dragon Route. Il habitait et dormait dans une grotte, loin du village pour l'homme, mais près pour un dragon avec des ailes. Tout le monde du village avait très peur. Il n'y avait qu'une personne qui avait assez de courage pour quitter le village : Le petit Pompidon.

Le petit Pompidon, qui n'avait que dix ans, était le fils du paysan local. Armé de sa catapulte et accompagné de son mouton, Vasch, il n'y avait pas beaucoup de choses qu'il n'osait pas faire.

Alors, quand tous les habitants étaient dans leurs maisons, avec beaucoup de crainte, il a commencé son voyage.

« Viens, » il a dit a son mouton « Nous partons, et nous battrons ce dragon Route. »

Il a mis son lance-pierre dans sa ceinture, il a sellé son mouton, et il était parti.

Il était en route depuis quelques heures et Pompidon n'a encore vu personne. Mais, tout a coup, se trouvait était une personne en rue. C'était un chien, un chien qui savait de parler.

« Waf ! Bonjour, mon petit. Tu vas où, tout seul ? » demandait-il.

Le petit Pompidon a répondu très audacieux : « Je vais à la grotte où le dragon dort, et je vais le battre ! »

« Et comment tu vas faire cela ? Tu as besoin de beaucoup d'aide ! » Le chien était surpris par sa confiance.

« Je suis très courageux ! » Pompidon a dit. « Et je ne suis pas tout seul : Je suis avec mon mouton, Vasch, et j'ai mon lance-pierre.

« Quand même… » Le chien semblait réfléchir et il a décidé. « Je vais t'aider. » Il cherchait quelque chose dans son poil et il l'a donné à Pompidon. « Voici des pierres, mais ce ne sont pas des pierres normales, ce sont des pierres magiques ! Quand tu les lances, il y a beaucoup de chance que tu atteignes ta cible. »

« Ooh ! » le petit Pompidon a dit. « Mais ça, c'est pratique ! Merci beaucoup, Monsieur le chien ! »

« De rien, mon petit. » le chien a répondu. « Bonne chance ! Woef ! »

Et avec ses nouveaux pierres magiques, il a continué son voyage. Après quelques heures, tout a coup, il est arrivé à la grotte. La grotte, où le dragon était en train de dormir. Pompidon attachait Vasch à un arbre et il se glissait proche du dragon. Il a pris sa catapulte et une des petites pierres magique. Il l'a mis dans le lance-pierre, il a visé la bonne direction.

Que la pierre était magique, c'était clair. La pierre a attend l'œil du dragon et il s'est changé en lapin avec des oreilles si grandes qu'il avait la possibilité de s'envoler. Et il a pris cette possibilité : il a volé, jusqu'à l'horizon.

Le petit Pompidon a battu le dragon !

Quand Pompidon est rentré au village, il a été reçu comme un héro. Aussi le mouton, Vasch, était adoré par tous les autres animaux.

Tout le monde était heureux.

Trotte la souris, mon conte est fini.


A/N : Et ? Qu'est-ce que tu as pensé ? Dit-moi, je suis très curieuse !