Disclaimer : Game of Thrones appartient à D&D ainsi qu'à GRRM, parce que sinon, si c'était à moi, vous seriez les sujets du roi Lancel, roi des Andals et des Premiers Hommes.

Résumé : Le feu grégeois, c'était une horrible manière de partir. Mais savoir que Lancel ne serait pas touché par l'attentat soulagea Kevan à l'heure où la Faucheuse était venue pour lui.

Un réconfort

Un bruit sourd résonna soudainement dans le septuaire où avait lieu le triple procès de la reine Margaery, de son frère Ser Loras et de la reine-mère Cersei. De là où il était, Kevan vit le Grand Moineau se désintégrer en une fraction de seconde, entouré par une colonne verte étincelante. L'air était devenu brusquement chaud, étouffant et à l'écoute des cris de panique, de peur que les gens poussaient, Kevan comprit que c'était la fin.

Plus jamais il ne verrait Dorna.

Il ne verrait pas Janei grandir.

Il comprit ce que Margaery avait compris plus tôt, mais hélas, les gens avaient été sourds à son intelligence fine. Cersei n'était pas au procès car c'était elle qui était en train de les assassiner. C'était ainsi qu'elle répondait à ses détracteurs :

Par une purge de feu d'un vert digne des pupilles de leur clan.

Tommen n'était pas là parce que Cersei avait planifié cet attentat d et il était hors de question que son fils, son dernier enfant encore en vie, fusse pris dans ce déluge de mort. D'un coup de main, d'un seul, elle faisait table rase du passé, de ses ennemis, mais aussi de ses alliés. C'était un coup d'état suicidaire. Les Lannister ne la suivraient plus, si elle était capable de faire tuer des gens de son nom, de son sang, alors qu'ils n'avaient commis aucune faute. Pour ce qu'il connaissait de Jaime, il ne la suivrait pas non plus. Les Tyrell, ou la matriarche et sa bru, n'aideraient plus la capitale avec leurs récoltes et l'hiver venait. Port-Réal allait mourir de froid et de faim par l'orgueil stupide d'une femme blessée parce qu'elle avait été attrapée et punie. Les autres maisons n'oseraient peut-être pas se lier à la couronne, car si Cersei était ainsi capable de faire exécuter ses alliés comme ses ennemis, sans distinction, quels avantages tirer d'un tel lien ? La sécurité ? Rien n'était jamais certain avec une telle folle. Tommen lui pardonnerait-elle ? Elle venait d'assassiner sa femme, son beau-frère, son beau-père… Lui aussi, son grand-oncle et sa Main, bien qu'ils n'étaient pas spécialement liés ou proches.

Oui, alors que l'onde de choc s'apprêtait à le frapper à son tour, Kevan pensait à tout ça. Mais ça n'était qu'une toute petite partie de ce qu'il pouvait penser. Un mot résuma toute sa réflexion ainsi que son personnage tout entier :

Lancel

Lancel était parti chercher Cersei, à la demande du Grand Moineau, car elle ne se présentait pas. Avec un peu de chance, il était désormais loin de la portée de l'explosion. Avec un peu de chance, il allait survivre, et comme il le savait intelligent, ou doté d'un minimum de bon sens et d'instinct de survie, il ferait profil bas. Peut-être même qu'il rentrerait à Port-Lannis, auprès de sa mère et de sa jeune sœur. Il pouvait toujours exercer sa foi là-bas. Une ville en valait bien une autre.

Lancel était parti.

Lancel était loin.

Lancel était sauf.

Lancel allait vivre.

Lancel.

Ce fut le seul mot que son cerveau lui fit entendre, le dernier qu'il forma. Il le soulagea au-delà de toute imagination. Son fils allait lui survivre. L'instant n'avait pris qu'une seconde, entre le moment où la colonne émeraude surgit du sol, détruisant le Grand Moineau, et celui où son onde le rencontra afin qu'il partage le même destin. La vague le frappa.

Il n'y eut alors plus rien.

FIN