Erin observa sa bière en repensant à Jay, il y a plusieurs mois une de ses ex a refait surface créant des tensions entre eux. Une relation non aboutie, il avait promis à Erin de résoudre ça rapidement. Il lui avait embrassé le front avant de partir régler ça. Jay n'a jamais été revu depuis. Une boîte de donuts a été livrée à l'unité avec un mot de la part de Jay disant qu'il est désolé et qu'il est retourné pour un tour en Afghanistan et qu'ils ne devaient pas essayer de le contacter. Il avait une note ajoutée pour Erin, disant que le jeune homme avait finalement des sentiments pour son ex. Mais Erin n'y avait pas cru. Ca ne ressemble tellement pas à Jay. Il n'aurait pas fait ça sur un bout de papier, non il serait venu la voir en personne, il serait venu voir Voight en personne pour lui dire.

Alors depuis Erin n'a pas arrêté de le chercher, faisant même des démarches auprès de l'armée pour essayer de savoir si effectivement il se serait engagé de nouveau. Mais la réponse à chaque fois c'est qu'ils ne sont pas mariés et que donc c'est une réponse qu'ils ne peuvent pas lui donner. Même la sœur de Jay Katsa, n'a pas pu avoir la réponse. Jay ne lui a pas laissé de mot, pourtant ils sont très proches.

-Hey Erin !

La jeune femme se retourna vers Katsa qui vient d'arriver chez Molly. Elle sourit à sa belle-sœur

-Ça va ?

-Ouais, on fait aller. Et à la caserne ça va ? Pas de chef de district sur votre dos ? Plaisanta Erin pour détendre l'atmosphère.

-Non pour une fois, mais on marche sur des œufs. Hmmmm, j'ai appelé de nouveau l'armée mais ils ne veulent rien entendre. Je suis même allée sur place mais ils m'ont foutu dehors.

-S'il est vraiment partie à l'armée, je comprends qu'il ne m'écrive pas s'il « aime » encore son ex mais toi. Tu es sa petite sœur, vous êtes plus liés que les doigts de la main. Pourquoi il ne t'appelle pas ? Ne t'écris pas ? Même si tu n'approuves pas son choix, ou que tu n'aimes pas l'ex, il t'écrirait. Il me l'a même confié, il n'arriverait jamais à te faire la tête.

-Voight ne veut pas ouvrir d'enquête ? Demanda Katsa

-Non pour lui Jay est partit de son plein gré et que sa façon de faire c'est juste pour ne pas avoir à nous faire face.

-Ca ne correspond pas à mon frère.

-Je sais. Tu n'as rien eu ? Rien vu d'inhabituel ? Demanda Erin désespérée.

Katsa se pinça nerveusement les lèvres.

-Craches le morceau Kat'.

-J'ai reçu ça à la caserne hier, Cony ne l'a pas vu tout de suite et me l'a donné aujourd'hui à la fin de la garde. Lâcha Katsa en sortant une carte postale qui ressemble plus à une photo.

-Une montagne avec un coucher de soleil ? C'est en Afghanistan ?

-Je ne sais pas, je n'y suis jamais allée. Mais regarde l'écriture.

-« Halstead Katsa, Firehouse 51, Chicago IL »

-Ca n'a pas de sens car il connait l'adresse de mon appartement. Et puis il ne met jamais « Halstead Katsa » il met toujours toujours mon prénom en premier. Et jamais il ne l'enverrait à la caserne !

-Ce n'est pas son écriture. Remarqua Erin

-Toi aussi tu as trouvé ? Je ne l'ai pas vu récemment écrire, mais j'ai douté. Et toi qui vois ses rapports tu le sais mieux que moi.

-Non il n'écrit pas comme ça. C'est trop italique pour lui, trop penché en avant. Il ne fait pas de boucle de la sorte sur ses L. Expliqua Erin en regardant attentivement la carte.

-On est d'accord que ce n'est pas de Jay.

-Mais qui pourrait te l'envoyer ?

-Qui pourrait me l'envoyer et surtout savoir que je suis au 51 ! Ajouta Katsa

-Tu n'as pas d'ami partit en voyage ? Demanda Erin

-Mes amis sont tous des pompiers, flics ou médecins. Et les quelques amis militaires sont des potes de Jay qui ne savent pas que je suis pompier. Mais je sais qui pourrait nous aider à savoir quelle montagne c'est.

Les filles quittèrent le bar pour se rendre au Chicago Med. Katsa repéra le docteur Rhodes rapidement.

-Docteur Rhodes !

-Oui ? Tout va bien ? Je n'ai pas vu de pompier ici.

-Non, en fait on voudrait vous voir pour autre chose. Vous avez voyagé

-Oui, pourquoi ?

-On aimerait savoir si vous saviez où se trouve cette montagne. Demanda Katsa en lui donnant la carte postale.

-Il s'agit du mont Everest en France, et c'est une très jolie écriture féminine. Intervint le docteur Latham.

Les deux filles se regardèrent avant de remercier le médecin et de repartir.

-La France ?

-Ca n'a aucun sens. Souffla Katsa

-A moins, que…

-A moins que quoi Erin ?

-Jay n'est pas partit de son plein gré. Sa disparition n'est pas de sa volonté. Il a été enlevé. Et son ravisseur a maquillé tout ça, et a tenté de nous envoyer sur une fausse piste. Pour que tu ne t'inquiètes pas de l'absence de Jay, et de ne pas avoir de nouvelle de lui, le ravisseur a envoyé une photo d'une montagne.

-En pensant que je ne chercherais pas à savoir quelle montagne c'est. Et son erreur a été de ne pas écrire de message.

-Qui pourrait savoir que tu es au 51 ?

Le portable d'Erin se mit à sonner, elle discuta quelques minutes avec son interlocuteur avant de raccrocher.

-C'était Mouse. Il ne pouvait pas m'appeler avant, et il a mené son enquête. Jay n'est pas retourné en Afghanistan. Il a vérifié parmi tous les bataillons de Rangers là-bas, et il a même élargis aux autres bataillons de Rangers de l'armée. Jay ne figure nulle part.