Disclaimer: Hidekazu Himaruya

Persos: France/Francis , Angleterre/Arthur Canada/Matthew, USA/Alfred

Paring: Fruk

Genre: Humour , Romance, Family.


Chapitre 1: Accident de Magie


Arthur avait encore trop bu, ce qui était un fait souvent arrivé. Il buvait souvent trop, finissant sa soirée en reprochant des choses à Alfred et en pleurnichant que c'était un idiot, à la grande honte de celui-ci qui s'éclipsait souvent au milieu de l'avalanche de reproches.

Sauf que ce soir-là, Arthur avait franchi un pas, il s'était changé en Britannia Angel et poursuivait Alfred avec sa baguette magique, bien décidé à visiblement le changer en gamin sous le prétexte qu'il était plus mignon à ce moment-là. Cela sous les yeux effarés de Francis et de Matthew, qui hésitaient entre rire et pleurer, toutefois ravis que cela se passa dans la maison de l'anglais, lors d'une soirée entre eux quatre. Ils n'auraient jamais supporté ça en pub, et Arthur aurait eu des problèmes en se montrant ainsi, accessoirement. Sans compter que l'anglais aurait fait une crise une fois sobre.

L'orage retentissait à l'extérieur et souvent des éclairs illuminaient les fenêtres, ajoutés au bruit fort du vent dans les arbres du jardin. Bref un temps parfaitement accordé à l'attitude de l'anglais bourré.

Soudain Alfred évita une attaque et attrapa le bras d'Arthur, lui arrachant ensuite la dangereuse baguette dont il était menacé depuis quelques minutes.

On aurait pu penser qu'il s'en tiendrait là, passerait l'arme magique à Francis et que tout finirait relativement bien. Mais non. Arthur se jeta sur lui en râlant et tenta de récupérer son bien en martelant l'américain de coups de poings et en pleurant '''Idiot!Idiot! Idiot!'' , une rengaine souvent entendu quand il était saoul. Finalement, alors qu'ils luttaient, l'étoile de la baguette magique heurta l'anglais et une explosion de fumée eut lieu.

Au même moment les plombs sautèrent, une coupure de courant du à l'orage plongeant la pièce dans la pénombre.

«Génial.

- Qu'est-ce qui s'est passé?

- Alfred, mets des bûches dans la cheminée, qu'on puisse mieux voir. Avec un feu, on aura de la lumière.»

Le jeune état fédéral obtempéra aussitôt, allumant un feu dans la cheminée du grand salon, éclairant peu à peu la pièce jusqu'ici plongé dans le noir et alors on vit beaucoup d'Arthur. D'abord le Britannia Angel. Il y avait aussi un jeune Arthur, de l'époque normande en Angleterre, d'un âge physique de six ou sept ans; un Arthur de l'époque médiéval, en armure doré; un Arthur pirate dans son habits rouge, avec le tricorne et l'épée; un Arthur sorcier; un Arthur en uniforme rouge britannique de l'époque de la guerre d'indépendance.

«Ouha génial, vous avez vu?» s'enthousiasma Alfred, un grand sourire aux lèvres, ne se rendant visiblement pas compte du drame en cours dans la pièce, ne se rendant pas compte des problèmes qui allaient en découler: «Il y a tout plein de Iggy. C'est super!

- Quand le pirate se réveillera, je pense pas que ça sera aussi super. Tu ne t'en souviens peut-être pas mais il n'avait rien de drôle comme personnage. Et je ne pense pas que celui en uniforme rouge sera aussi joyeux que lui.» Railla Francis, fatigué d'avance face à cette situation qui le dépassait quelque peu. Il ne savait pas quoi faire, ses compétences en magies frôlant le néant et le téléphone ne marchant pas, rendant le contact avec les frères de l'anglais impossible. Donc des heures en perspective dans cette situation, qu'il faudrait régler possiblement seul.

Matthew, revenu de sa surprise, lança, timidement«C'est lequel le nôtre? Enfin celui de notre époque? Le Britannia Angel?

- Peut-être le sorcier, non? Techniquement il est de notre époque lui aussi.

- A cause de la magie? Possible. Il y en donc deux qui peuvent être le 'nôtre'. Ca risque de compliquer un peu les choses.

- Mais non c'est l'ange. D'ailleurs sa tenue est limite obscène. Francis, tu devrais convaincre de se changer sous cette apparence. Et de profiter qu'il est inconscient pour le faire de force. Marre de le voir comme ça. Il est ridicule.» Intervint l'américain, se chauffant les mains avec l'air de se ficher de la situation. Ce qui n'était évidement pas le cas, mais il ne faisait rien pour montrer le contraire pour le moment.

Francis leva les yeux au ciel «Arrête de faire ton prude Alfred. Ce n'est pas la première fois que tu le vois comme ça. Il nous a déjà fait le coup suffisamment de fois.

- Je ne suis pas prude bon sang!

- N'empêche que c'est ta faute» souffla son frère qui se cachait derrière son ours en peluche. Il n'était pas rassuré. Si on avait un Empire!Arthur et un Pirate!Arthur dans la même pièce, il craignait le pire, et pas seulement pour Francis. Pour eux deux aussi. «Pour les distinguer, ça va être simple tiens. Même s'ils n'ont pas les mêmes tenues.»

Alfred réfléchit puis claqua des doigts, un grand sourire aux lèvres «on a qu'à les appeler par ce qu'il sont: ''pirate'', ''sorcier'', ''angel'' et tout ça.

- C'est pas une mauvaise idée.

- Évidement, je suis un héros, les héros ont toujours de bonnes idées.

- Bien entendu Al, bien entendu.» Marmonna son jumeau, peu convaincu par ces paroles, l'air de se moquer de lui plus que de le croire.

Soudain le plus petit Arthur bougea et se redressa, l'air étourdi. Il s'immobilisa et regarda les trois adultes. Ses yeux s'écarquillèrent et s'emplirent de larmes. Il se leva et courut se cacher derrière le canapé en poussant un petit cri de terreur.

«D'accord, ça commence bien.

- Il est dans l'esprit de l'époque. C'était une nation assez sauvage. Même avec son peuple. C'est un peu moi qui l'ait mit sur le devant de la scène à cette époque. Avant il vivait dans les bois avec ses amis magiques.

- Haha quels amis magiques, tu vas pas me dire que tu y crois toi aussi.» ricana Alfred, sans bouger de sa place.

Soudain un autre Arthur bougea, celui avec la cape noir et violette. Il se redressa un peu et se massa la tête, aussi étourdi que son petit double. «Dammit, j'ai mal au crâne. Qu'est-ce qui s'est passé?

- Arthur?

- Quoi? Qu'est-ce que tu veux Wanker?» demanda le Sorcier en se tournant vers Francis, sans baisser la main toujours appuyé sur sa tête. Il s'immobilisa en voyant ses doubles toujours évanoui par terre et écarquilla les yeux «What the hell! Qui est responsable de ce foutoir?

- Tu te souviens pas? Tu étais ivre sous ton apparence d'Angel Britannia!Et tu t'es un peu battu avec Alfred, et je crois que ta baguette s'est un peu cassée.

- Un peu cassée. Cette baguette inutile oui. Je peux très bien faire de la magie sans elle. Je maîtrise très bien mes sorts. Elle me sert juste à viser. Et j'en ai pas besoin de toute façon.

- C'est moins précis c'est tout.» Souffla Francis n'osant dire que la magie habituelle de l'anglais était une source d'échecs.

- C'est la faute d'Alfred donc.

- Hé tu es responsable toi aussi. Tu était complétement bourré.

- Théoriquement ce n'était pas moi mais le Britannia Angel. Cela dit c'est quand même moi donc tu as raison. Pour une fois.

- Qu'est-ce qu'on va faire?

- J'ai besoin de consulter mes grimoires, y a que moi pour rattraper la situation, comptez pas sur l'emplumé pour ça, il en est pas capable.

- Je te permet pas.» cria soudain le concerné, se réveillant d'un coup, probablement conscient depuis quelques minutes lui aussi. «Ce n'est pas ma faute, mais celle...d'Alfred.» Bizarrement il ne semblait plus ivre comme un moment plus tôt.

«T'en as assez fait comme ça, laisse moi régler la situation.» Répliqua le sorcier, écartant les protestations d'un geste de main impérieux.

«Et qu'est-ce qu'on fait pour ta version pirate, ta version chevalier et ta version empire?

- Et si on commençait par les désarmer non?» Ironisa Francis en joignant le geste à la parole, enlevant l'épée de la ceinture du pirate, ainsi que les pistolets. Inutile de rendre l'individu plus dangereux qu'il ne l'était déjà. Il continua avec l'empire qu'il délesta de son arme à feu et de son épée également avant de retirer l'épée ouvragée qui pendait à la ceinture du chevalier.

«Je vais aller consulter mes grimoires. Puisqu'il ne faut pas compter sur la baguette cassée de l'autre.

- Elle est cassée?» s'alarma celui en tunique blanche, paniqué, cherchant des yeux l'outil en question avant que son regard ne se pose dessus. Visiblement elle était bel et bien cassée en deux, inutile en définitive. «Je peux faire de la magie sans moi aussi et...

- Non pour ça laisse moi faire, c'est moi le spécialiste.» répliqua le magicien, partant dans une envolée de cape, ne laissant pas son double poursuivre.


A Suivre