C'était la dernière scène. La dernière scène de cet épisode, qui serait diffusé le soir même à travers le monde.
Regina avait eu un débriefing la veille au soir à ce propos et ne savait pourtant pas à quoi s'attendre. Les bras serrés dans son vêtement en faux latex, elle ne pouvait s'empêcher d'angoisser.
« Ça va être un antagoniste à la hauteur de l'héroïne, » avait rit Gold en lui expliquant. « Mais le public l'aimera. Il faut que ton antagoniste soit si charismatique que les fans seront tiraillés entre les deux camps. Tu comprends? »
Elle avait fait oui de la tête, pas vraiment sure de comprendre le but de tout cela.
Elle était l'actrice principale d'une série qui était rapidement devenue virale. En seulement deux saisons, des millions de personnes à travers le monde avaient accroché à l'histoire de Zêta. Ils étaient tous tombés sous le charme de l'héroïne qu'incarnait la désormais très célèbre Regina Mills, et n'étaient certainement pas prêts à accueillir un antagoniste aussi prometteur que ce que Gold avait annoncé. Ce début de saison 3 avait été mouvementé pour le personnage de Zêta, où Mélissa Denver de son vrai nom, et les fans mourraient d'envie de rencontrer le personnage dont on leur annonçait l'arrivée depuis l'été.
Zêta était une extraterrestre, une voyageuse spatio temporelle, qui pilotait le NEST, un vaisseau de couleur noire, et s'était promis de défendre la planète terre coûte que coûte après être tombée sous le charme d'un humain, un certain Mike, incarné par le désormais reconnu Robin Sanders. Zeta était belle, charismatique, et extrêmement intelligente. Elle n'avait pas de pouvoir magiques mais sa détermination, son espoir en les autres et son courage lui permettaient de défier quiconque voulait envahir la terre ou semer le malheur dans l'univers.
Elle était toujours accompagnée de Mike, son cher et tendre, et croisait souvent d'autres personnages récurrents dans l'univers tels que Zelena, sa sœur adoptive, incarnée par Kelly Hogarth, Lilyth et Cham, des extraterrestres joués par les célèbres Mary Margaret et David Hodin, mais aussi Grunge, un autre voyageur temporel (très apprécié des jeunes femmes qui regardaient l'émission) joué par le beau Killian Hawkins.
Aussi, après deux saisons florissantes dans lesquelles elle avait combattu moult extraterrestres et dictateurs plus cruels les uns que les autres, Gold, le réalisateur de la série avait décidé de créer un nouveau personnage. Un antagoniste récurrent, a la hauteur de l'héroïne, qui sèmerait son parcours d'embûches et n'aurait de cesse de la détruire.
C'était toutes les informations que les fans, et les autres acteurs eux mêmes, avaient eu. Personne, à part Gold, ne connaissait l'identité de la personne qui incarnerait ce rôle. Ni le nom de cet antagoniste, ni rien d'autre.
« Ta surprise paraîtra d'autant plus réelle! » avait ajouté Gold d'un air taquin. « Tu n'auras même pas besoin de jouer, Roni! »
Aussi, en ce 8 novembre, aux alentours de 8h43, Regina allait rencontrer pour la première fois l'antagoniste de son personnage, et, quelques heures plus tard, la planète entière découvrirait qui se cachait sous le surnom de Master. C'était la seule information que Gold avait bien voulu donner au public, et à ses acteurs. Un pseudo qui, au fond, ne voulait pas dire grand chose.
Regina angoissait tout de même un peu. Ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait tourner une scène à la dernière minute. Mais elle sentait que celle ci serait différente. La veille, Robin avait été convoqué dans le bureau de Gold pendant près d'une heure, et il n'avait pas voulu en dévoiler la raison à Regina.
Elle et lui formaient un couple fictif depuis près d'un an. En effet, après avoir compris que le succès de la série ne ferait que grandir, la production avait proposé un deal à ses acteurs. Il fallait que Zêta et Mike soient un vrai couple, pas seulement dans la série. Il fallait que les fans y croient et que leur engouement pour leur héroïne ne fasse que croître.
D'abord très réticente, Regina avait ensuite accepté, comprenant que cela la protégerait sûrement de beaucoup d'autres choses. Robin, qui était désormais un des meilleurs amis de l'actrice, avait conscience des problèmes personnels de la jeune femme. Il savait que ce mensonge public ne pourrait que l'aider. Aussi avait il également accepté le marché, jouant son rôle d'amoureux transi de la belle brune sur tous les écrans possibles.
Mais c'était sans compter sur Gold, évidemment. Qui se fichait éperdument des demandes de la production, et même de l'engouement des fans, et ne pensait qu'à une seule et unique chose : l'histoire de Zeta. Et son parcours aussi flamboyant que semé d'embûches.
8h41
Après un dernier baiser avec Robin, Regina pose les mains sur le panneau de contrôle de son vaisseau d'un air sur.
« Ou allons nous ? » demande l'humain d'un air taquin.
« Trenzalore. » assura Zêta d'un air charmeur. « J'ai des affaires à régler. »
Alors qu'elle allait actionner la manette qui était supposée les envoyer vers la planète en question, le plateau se mit à trembler de petites secousses. Regina se tint comme elle le pouvait aux manettes, et les secousses stoppèrent rapidement.
« Qu'est ce que c'était? » demanda Mike qui reprenait ses esprits.
« Je pense qu'on a de la compagnie, » devina Zêta d'un ton peu assuré.
« Je pensais qu'on ne pouvait pas monter à bord du NEST si facilement à moins d'être un autre... Grunge ? » hasarda-t-il alors que son visage affichait une certaine inquiétude.
« Je ne pense pas... » souffla Zêta d'un air agacé. « Il nous aurait prévenus... »
Elle se tourna vers l'entrée du centre de pilotage, et réalisa qu'à partir de cet instant, elle et Robin devraient improviser.
Ils n'avaient droit qu'à une seule prise pour cette dernière scène, sinon ils ne rentreraient pas dans les délais. Aussi devait elle être irréprochable, peu importe qui se présentait à elle.
Comme de fait, une personne sortie de l'ombre et entra dans la salle de pilotage. Vêtu d'un vêtement similaire à celui de Zêta, mais en blanc, pour dénoter avec les tenues sombres de la protagoniste, le Master s'avança lentement vers l'héroïne. Ses cheveux blonds étaient tirés en arrière sur sa tête, gominés, et un rire mesquin s'échappa de sa gorge dès que son regard croisa celui de Regina.
« Salut, Melissa. » dit la blonde d'un air sarcastique.
Aucun autre personnage que Mike et Zêta elle même n'était censé connaître le vrai nom de l'héroïne, dans la série. Aussi Regina comprit-elle que cet antagoniste ferait sûrement partie intégrante du passé de son personnage.
« Qui es tu et comment connais tu son nom? » s'offusqua Mike en s'approchant de la blonde.
Regina avait remarqué les deux pistolets à neutron accrochés à la ceinture de la blonde mais n'en fit pas cas. Elle était déjà bien trop étonnée que son antagoniste soit une femme, et bien trop angoissée par la petite séance d'improvisation qu'on lui imposait.
« Oh toi tu dois être son petit chien de poche, je devine? » rit la blonde de plus belle. « Mmmhh... Mike c'est bien ça ?... »
Elle avança de quelques pas vers l'humain, son visage affichant toujours un rictus presque carnassier.
« On n'aura plus besoin de toi, je pense. »
Elle dégaina un de ses pistolets en un éclair et Mike s'effondra sur le coup. Regina comprit immédiatement ce qu'elle venait de faire et, par réflexe, s'agenouilla devant le corps inerte de son supposé compagnon. Des larmes vinrent immédiatement à ses yeux, mais elle n'eut pas besoin de mimer sa surprise.
« Mike.. non.. » bredouilla-t-elle, pas vraiment sure de comprendre ce qui venait de se passer.
Contre toute attente, la blonde fit de même et, saisissant le menton de Regina entre ses doigts, plongea son regard émeraude dans le sien.
« On n'en a pas encore fini, toi et moi, Mel. » sourit elle, son regard affichant toujours un air cruel.
Elle appuya ensuite sur l'espèce de fausse petite montre digitale fixée à son poignet gauche et Regina comprit qu'elle devait s'évaporer à cet instant.
« COUPÉ! » entendirent les trois acteurs alors que la blonde changea son expression et sourit enfin sincèrement à Regina.
« Salut, moi c'est Emma. Emma Swan. »
Robin releva la tête d'un air amusé et lui serra la main de bon cœur. Encore sous le choc, Regina ne broncha pas.
Il va falloir que je parle sérieusement à Gold, se dit elle en serrant poliment la main de la blonde.
