Cette fic a été écrite peu de temps après le début de la diffusion de la saison 2 en France. Il s'agit du premier défi que j'ai relevé.
Auteur: YiaYia
Genre: Général/Drame
Sujet: Mettre 4XOI6NZ0
dans la fic. (sujet de KHAtAStROV)
C'était un matin du mois de décembre qu'aucun bruit n'aurait réveillé. La neige tombait lentement laissant une couche blanche sur le sol, la ville dormait. Qui aurait pu penser que ce jour là, un des pires meurtres aurait été commis?
Je venais de me réveiller par la sonnerie assourdissante de mon téléphone, un de mes collègues m'appelait, une nouvelle enquête. Je me dépêcha de me préparée puis je sortis. Je devais être au bureau le plus vite possible. Une fois arrivée, je pris place devant une grande table où était déjà presque toute l'équipe, il ne manquait plus que Gibbs. Il arriva avec un dossier à la main, un dossier pour le moins étrange, il était assez épais et portait le numéro 4XOI6NZ0. Gibbs nous expliqua qu'il s'agissait d'une série de meurtres qui avait été commis dix ans auparavant, tous prenant pour victime les femmes de marines. S'il ressortait ce dossier, c'est que des meurtres similaires avaient été commis. Il nous expliqua que la fille d'une de ses marines venait d'être retrouvée morte dans son lit. Pas de doute possible quand à l'origine de sa mort, sa gorge avait été tranchée, ses poignets cassées et ses jambes étaient parsemées d'entailles. Le plus étrange, c'est que le meurtrier lui avait ouvert l'abdomen pour laisser près de son lit, une boite contenant le coeur de l'enfant. Comme à son habitude, Gibbs ne fit pas signe de sentiments vis à vis de cette situation et nous donna nos ordres. Je me retrouvai donc avec un énorme dossier dans les mains. Il fallait bien que quelqu'un étudie tout en détail.
Au fil des pages je me rendit compte que les victimes avaient plus de points communs que le métier de leur mari, en effet, ses femmes étaient toutes très proches et leur mari étaient de grands amis. Les conditions de leur mort, bien qu'étant similaires, variées et certaines étaient décédées en même temps. Le tueur n'a jamais été trouvé. Gibbs ne devait pas s'occuper de cette enquête à l'époque. En tout cas, les dates et heures de décès prouvaient que le tueur avait des complices car personne ne peut être à deux endroits en même temps.
C'était un matin du mois de décembre qu'aucun bruit n'aurait réveillé. La neige tombait lentement laissant une couche blanche sur le sol, la ville dormait. Une terrible enquête venait de débuter...
A SUIVRE...