disclaimer: bya-kun n'est pas à moi, les autres non plus d'ailleurs.(snif )
Profitant que son lieutenant maugréait contre la paperasse dans la pièce à coté et, donc, ne risquait en rien de le déranger, Byakuya ouvrit le dernier tiroir de son bureau.
Ce tiroir contenait le péché mignon de Byakuya, sa petite mauvaise habitude personnelle, une boite contenant de petites truffes recouvertes de vermicelles. Bien qu'il adore la nourriture épicée, Byakuya ne pouvait s'empêcher de dévorer ces petites douceurs.
Ces confiseries lui rappelaient Hisana, qui lui y avait fait goûter un jour lors d'une fête en l'honneur du printemps. Ne souhaitant d'abord pas en manger, il avait fini par lui céder, non sans une légère appréhension. Finalement, cela avait été assez à son goût, le faisant même accrocher un léger sourire sur son visage.
Apres le décès de Hisana, il avait commencé à parcourir les différentes boutiques de gâteaux du Rukongai et du Seireitei, afin d'honorer la mémoire de son épouse. Bien que ceux qu'il y trouvait fussent moins bons que ceux de Hisana, Byakuya continuait depuis à en acheter et à les déguster quand il était seul, rappelant en son cœur les moments passés avec celle pour qui il avait désobéit à sa famille. Le simple hommage était ainsi devenu une habitude bien ancrée.
Mais ce jour, devant la boite vide, Byakuya décida qu'il était maintenant temps de stopper cette manie. Il alla donc déposer une dernière fois la boite dans sa poubelle, résolu de ne plus faire ce geste, mais ne pouvant s'empêcher d'avoir un pincement au cœur au souvenir de son aimée, instigatrice de celle-ci.
Le soir, quand il rentra chez lui, il se dirigea d'abord dans sa chambre, pour y déposer son manteau de capitaine et passer une tenue plus confortable. Là, il trouva un petit paquet, un peu mal ficelé, signe d'un cadeau fait main, qu'il ouvrit délicatement.
A l'intérieur, se trouvaient des confiseries, ainsi qu'une petite carte où il était marqué : « Nii-sama, veuillez m'excuser s'elles ne sont pas comme celles que vous achetez d'ordinaire. »
Byakuya saisit une des friandises, dont il prit une bouchée, avant d'esquisser un sourire. Il était vrai qu'elles n'étaient pas identiques à celles dont il avait l'habitude. Mais il y retrouvait un goût enfoui profondément en ses souvenirs.
Le goût de l'amour que l'on porte à ceux à qui on tient.
-« Rukia, Hisana, merci à toutes deux. »Songea-il, avant de finir la gourmandise qu'il avait en main et d'en reprendre une autre. « Finalement, je pense que cette habitude va me poursuivre encore longtemps. »
j'espere que ça vous a plu.
au fait les trucs dont se goinfre Byakuya s'appellent des tô zakura (litteralement horizons vaporeux de cerisiers en fleurs) des patisseries associées au printemps ,et normalement consommées à ce seul moment.
Mais j'espere que les puristes me pardonneront le fait que Byakuya en mange à n'importe quel moment (apres tout il est noble, il a des passe-droits lui )
Une ch'tite review quand meme?
