Hello ! Voici ma nouvelle fanfiction, j'ai finalement pris mon courage à deux mains et posté mon premier chapitre :) J'essaierai de poster un chapitre tous les samedis. Le nombre de chapitres pour cette fiction n'est pas encore fixé, il dépendra sûrement de vos réactions alors n'hésitez pas à laisser une reviews, j'ai besoin de vos avis ! J'espère sincèrement que vous apprécierez ce premier chapitre :)
Emma Swan fixait son verre de whisky, posé sur une des tables du Granny's. L'endroit était désert, à l'exception d'elle même et de Ruby, qui était restée pour nettoyer et ranger après la fermeture. Les habitants de Storybrook avaient quitté le restaurant par petits groupes deux heures auparavant, la fête en l'honneur du petit Neal ayant quelque peu perdu son ambiance joyeuse après l'arrivée de Marian et le départ de Régina.
-Emma, dit elle d'un ton apaisant, tu ne peux pas t'en vouloir, tu ne savais pas ! Tu voulais juste sauver une vie, nous aurions tous fait la même chose. Tu ne peux pas te sentir responsable.
Emma ne répondit pas tout de suite, elle prit son verre entre ses mains en soupirant.
-Je ne sais plus ce que je peux faire ou pas, Ruby...
La brune la regarda d'un air désolé, puis lui dit doucement :
-Écoute, Emma, je doit fermer le restaurant, mais tu peux rester si tu veux, tu n'aura qu'à sortir par la porte de derrière.
La blonde aurait voulu la remercier, mais tout ce qu'elle parvint à dire fut un « Okay » attristé.
Ruby partie, Emma reporta son attention sur son verre, faisant tourner doucement le liquide ambré à l'intérieur et écoutant le bruit des glaçons qui en heurtaient parfois les parois. Le Granny's était plongé dans une semi-obscurité, les lumières étaient éteintes et le store de la porte baissé. La seule source de lumière était celle du réverbère, devant le restaurant, qui filtrait au travers des fenêtres du bâtiment. Quelques voix lointaines parvenaient de la rue et le tic tac de l'horloge annonçant minuit cinquante résonnait aux oreilles d'Emma.
Elle se sentait vide, seule et profondément triste. Un peu plus tôt dans la soirée, elle aurait pu croire au bonheur, elle était rentrée à Storybrook, elle avait réussi à rétablir le bon déroulement du passé et avait retrouvé ses parents et le petit Neal, se sentant enfin à sa place, chez elle. Elle appartenait à ce lieu et à ces gens, elle le savait à présent. Son voyage dans le passé l'avait fait réfléchir quant à son envie de retourner à New-York avec Henry, mais c'est Storybrook et ses habitants qui lui avaient manqué.
Elle comprenait que le geste d'abandon de ses parents alors qu'elle n'était qu'un nourrisson était le même que celui qu'elle avait eu pour Henry, et les remords qu'ils éprouvaient tout trois également.
Elle était ensuite sorti sur la terrasse, rejoignant son compagnon d'aventure. L'air était alors empli d'une odeur qu'Emma aimait beaucoup, mais qu'elle n'avait jamais réussi à identifier, bien qu'elle l'ai senti plusieurs fois auparavant. Ils avaient discuté de leur voyage dans le temps, se demandant si tout rentrerait dans l'ordre après qu'ils aient modifié certains événements marquants du passé.
Emma savait que Hook était sincère, qu'il l'aimait de tout son cœur, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que Neal avait l'air tout aussi sincère, avant de la laisser seule, l'abandonnant à son sort et l'obligeant à abandonner à son tour son propre fils. Malgré ses attentions, ses paroles réconfortantes et son regard quand il posait les yeux sur elle, quelque chose la retenait, comme une force invisible qui la tirait en arrière, l'empêchant de s'engager dans cette voie avec lui, d'avoir confiance.
Puis il avait avoué. Il avait échangé son bateau, sa maison, ses souvenirs, sa vie pour elle. Emma savait que son voilier était son plus grand trésor, qu'il avait partagé des moments avec Bealfire, avec Milah, avec son grand frère sur ce pont. Son ton était sincère, et il signifiait quelque chose comme « et je recommencerai s'il le fallait. Je donnerai tout pour toi ».
Emma avait alors su, elle avait su que cet homme là ne la laisserai jamais, qu'il donnerai tout pour elle et qu'il l'avait prouvé de nombreuses fois. Elle su que c'était là qu'elle trouverai vraiment son bonheur, dans ses bras, à ses côtés.
Ils s'étaient embrassés sous les guirlandes du Granny's, doucement, tendrement. Killian n'avait pas été brutal, trop demandeur ou pressé, il avait juste posé sa main sur sa joue, tout en douceur, et avait effleuré ses lèvres avec les siennes, heureux d'avoir finalement obtenu la confiance et le cœur de celle qu'il aimait plus que tout.
Emma sourit doucement à ce souvenir, et passa inconsciemment son pouce sur ses lèvres. Son sourire s'évanouit rapidement pour laisser place à une expression de profonde tristesse. Elle avait aussi ruiné le bonheur de Régina. Jamais elle n'aurait imaginé que les événements prendraient cette tournure, qu'en sauvant la vie de celle qui était emprisonnée à ses côtés, elle ferait tant de mal. Comment pouvait-elle songer à son propre bonheur en cet instant ? Cette pensée la fit se sentir plus coupable encore.
Alors que Killian et elle se souriaient, leur front appuyés l'un contre l'autre, Emma avait vu arriver Regina et Robin et entre eux le petit Roland, une main dans celle de Régina, l'autre tenant une grosse glace au chocolat qu'il léchait joyeusement. Tous trois avaient l'air heureux, et ceci ne pouvait qu'accentuer le bonheur d'Emma, qui considérait que Régina méritait Robin et son amour plus que quiconque.
Emma avait ensuite présenté Régina à celle qui avait échappé à son exécution dans le passé. C'est alors que tout s'était écroulé : Robin avait reconnu Marian, et l'avait prise dans ses bras, puis Roland s'était avancé et demandé « Maman ? » de sa toute petite voix. Emma avait vu le bonheur quitter les yeux de Régina, remplacé par un mélange de colère, d'incompréhension et de profonde tristesse. La discussion qui avait suivi n'avait rien arrangé, et elle n'avait pas revu Régina depuis que celle-ci avait claqué la porte du Granny's, laissant tous les regards se tourner vers Emma.
Une larme tomba dans le whisky. Emma s'était rarement senti aussi mal, le poids de tout ce qui la préoccupait s'écroulait sur elle, comme si l'arrivée de Marian à Storybrook avait soudain réduit ses défenses en poussière. Elle ne parvenait pas à être en paix avec ses vieux démons. Ils la hantaient, chaque jour, lui rappelant quand elle avait abandonné Henry et la peine qu'elle avait ressenti, elle revoyait Graham s'écrouler dans ses bras, puis c'était au tour de Neal d'apparaître dans ses pensées, Emma le voyait, misérable, dans la cage de Peter Pan, puis allongé dans ses bras, la vie s'échappant peu à peu de son corps, pour ne laisser que des yeux vides, qui regardaient à travers elle. Elle ressentait la peur qui l'avait presque paralysée lorsqu'elle avait vu que Hook ne respirait plus après avoir été plongé dans le puis de Zelena, elle avait cru le perdre lui aussi.
Les larmes coulaient librement sur ses joues, venant s'échouer sur la table ou dans ses cheveux qui lui collaient au visage.
La porte arrière du restaurant s'ouvrit, puis se referma. Emma ne leva pas la tête, elle n'avait pas envie de voir du monde, et encore moins de discuter. S'attendant à entendre la voix de sa mère, Emma fut un peu surprise par le ton grave de celui qui venait d'entrer.
-Ruby m'a dit que tu étais ici, dit Hook.
Il s'assit sur la banquette à côté d'elle. Même si sa présence la faisait se sentir un peu mieux, elle n'avait pas envie de discuter de ce qu'ils avaient fait à Régina, pas ce soir du moins. Emma fixait toujours son verre, poser son regard dans les yeux de Killian semblait au dessus de ses forces.
Attendant que Hook dise quelque chose pour entamer la conversation sur Régina, elle s'imagina ce qu'elle pourrait répondre. Valait-il mieux se murer dans le silence, quitte à le vexer ? Ou bien lui dire simplement qu'elle ne souhaitait pas aborder le sujet ? Elle entendit l'homme prendre une grande respiration, à côté d'elle, elle le voyait déjà, lui disant « écoute, il faut qu'on parle... », mais il n'en fit rien.
Il se pencha simplement vers elle et la prit dans ses bras, la serrant contre son cœur, caressant son dos de haut en bas dans l'espoir de faire cesser les pleurs de celle qu'il aimait plus que tout.
Emma lui en fut profondément reconnaissante, elle s'était trompée sur lui. Il avait senti qu'elle n'était pas prête pour une discussion, et que tout ce dont elle avait besoin était du réconfort, de la chaleur et la sensation d'être aimée, de compter pour quelqu'un. Il n'avait pas eu besoin de mots pour la comprendre, pas même d'un regard. Emma se sentait mieux, son étreinte était rassurante et ses sanglots se faisaient plus rares, moins douloureux. Elle se sentait tout de même coupable, coupable d'éprouver du réconfort dans les bras de cet homme. Elle n'avait pas le droit de se sentir heureuse en ayant ruiné le bonheur de Régina.
Emma enfoui son visage dans le cou de Killian, respirant un mélange d'odeur de Rhum, de cuir, de sel ainsi que celle qu'elle avait sentit plus tôt à la terrasse du restaurant et plusieurs fois sur le Jolly Roger, elle s'en souvenait à présent. Elle l'identifia comme l'odeur naturelle de Hook, un mélange de saveurs qui lui rappelait celles du bois vernis et de la mer assorti d'une touche musquée. Elle passa ses bras dans le dos de Killian et le sera contre elle, s'accrochant à lui pour se redonner courage. Emma aurait voulu que ce moment ne se termine jamais, mais Hook recula soudain, laissant seulement sa main sur la taille d'Emma.
-Regarde ça, dit-il, l'air perdu.
Emma se retourna et ce qu'elle vit ne fit que le rendre plus soucieuse encore. Les vitres du Granny's étaient recouvertes de buée et du givre commençait à apparaître dans les angles des fenêtres, se propageant rapidement sur l'intégralité du verre tandis qu'un terrible froid s'abattait sur eux. Emma regarda Killian, une légère fumée blanche s'élevait de sa bouche lorsqu'il respirait, il semblait inquiet et elle commençait malgré elle à avoir très froid et ne pouvait s'empêcher de trembler.
-Sortons voir, dit Killian.
Ensemble, ils quittèrent le restaurant par la porte de derrière, débouchant sur une petite cours dans laquelle Ruby et sa grand mère entreposaient les poubelles. La température était glaciale et le sol en terre semblait verglacé. Même avec son blouson en cuir, Emma était saisie par le froid.
-Bordel, qu'est-ce que c'est que ça?! S'exclama Hook.
-Je ne sais pas, il faisait encore beau il y a quelques heures, répondit Emma, l'air sceptique.
-Non, Swan, ça. Dit-il en pointant une poubelle du doigt.
Emma suivit du regard la direction indiquée, et ce qu'elle vit lui glaça le sang. Un morceau d'étoffe déchiré était accroché à la poubelle et flottait au vent, on parvenait à peine à distinguer sa couleur bleu tant il était maculé de sang.
