Il paraît que l'on sait quand on va mourir, quand nous sommes à l'hôpital. Moi, je n'avais rien vu. Rien du tout.
PLUS TOT DANS LA JOURNEE :
Ce matin je me lève à l'hôpital. Il y a quelques mois, après le départ des Cullen, j'ai appris que j'étais atteinte d'un cancer. Je n'étais pas à un stade élevé. Donc, après de longues, longues et longues conversation avec Charlie, mon père, nous avons décidés de commencer les soins contre ce cancer. Et c'est après que j'appris que j'étais sauvée, sauvée du cancer. Je sortis de cet hôpital, et décidais de profiter de la vie. J'avais été vraiment affligée du départ de ma « famille ». Cependant, il fallait que j'avance. Je décidais de rejoindre Angela, Ben et leurs deux fils -jumeaux- George et Matthew au parc. Nous étions assises avec Angela, nous rigolions des récentes bêtises des jumeaux. Le temps semblait passé extrêmement lentement, comme dans les films. Un homme, cheveux noirs, la cinquantaine, arriva soudainement dans le parc. Il hurla les paroles suivantes « Vous avez tous tuer ma famille ! Vous les avez tuer ! A votre tour de périr ! » Il sortit un engin noir de son sac, et là, des larmes coulèrent le long de mes joues blanches. Les enfants avaient rejoins leurs parents, les parents courraient, Angela était partie, j'étais seule. Assise sur ce banc. Je ne bougeais pas. L'engin allait touché le sol, mais je restais immobile. L'homme me souris, et je lui souris aussi. Un vrai sourire, je crois qu'on voyait mes dents. Plusieurs personnes crièrent mon nom, je ne me retournais pas, profitant de ce spectacle incroyable. L'engin toucha le sol, et se fus le noir.
Os, Edward POV :J'étais le spectateur de cet horrible événement. J'étais arrivé en même temps que ce monstre, celui qui a tuer ma belle. J'avais beau lui crier -vociférer serait plus juste- de fuir, elle rester assise sur le banc. Je ne pouvais plus y aller, sinon on risquait de mourir tout deux -même si, j'en suis persuadé, j'allais pas tardé à regretter mon choix- et hurler de plus belle. Carlisle, Esmée, Rose, Alice, Jasper et Emmett m'avaient rejoints leurs visages exprimaient le choc qu'ils pouvaient ressentir, et même l'incompréhension.
Alice voulait absolument agir, mais et c'est sans doute ce qui fut le plus dur pour chacun de nous, nous l'en empêchions. Je pus voir sur son visage un sourire s'étirait, ainsi que sur celui du criminel face à elle. Emmett et toute ma famille criaient encore, mais moi, j'avais lâcher prise. La bombe s'écrasa au sol et dans un bruit assourdissant, elle explosa.
La fumée se dissipa peu à peu, en même temps que la Brume Rose. Les bouts de chair humaine volaient en éclat, ainsi que du sang.
Je me précipitais pour vérifié « l'état des lieux » et découvrais avec horreur que Bella était morte, son corps avait été détruit par l'explosion, il ne restait absolument plus rien du corps de ma belle.
La police était rapidement arrivée ainsi que les démineurs. Ils parlaient de cette Brume Rose... La Brume Rose de Bella et de son tueur.
Abattus, nous allâmes au poste de police, où Charlie venait apparemment d'apprendre la mort de sa fille.
Il hurlait dans le couloir du poste de police, que c'était impossible, que Bella venait d'être sauvée. Qu'elle n'avait plus le cancer. Qu'elle ne pouvait pas être morte. Pourtant c'était bel et bien le cas.
Os, point de vue extérieur.Après quelques jours, les Cullen et les Quileutes décidèrent d'un endroit neutre ou enterrer Bella. Chacun aurait ainsi droit de se recueillir sur la tombe de leur amie. Le chef Swan, avait déménager peu de temps après la mort de sa fille, ne supportant plus de vivre à Forks.
Brume Rose : Chaque fois qu'une personne explose, les démineurs emploie ce terme.
