Manly Oméga
Chapitre 1
Il était tout bonnement parfait, pensa Castiel en regardant les information que ses hommes avaient rassemblés sur une certaine personne qu'il avait repéré tout à fait par hasard dans la rue ce matin et qu'il espérait, serait à la hauteur. Il sortit ensuite son portable, composa un numéro et porta l'appareil à son oreille.
- Oui, vous ne l'avez pas perdu ? Bien, ramenez le ici sans lui faire du mal.
Puis, une vingtaine de minutes plus tard la porte d'entrée de sa demeure s'ouvrait, plutôt violemment, et des jurons retentissaient jusque dans son bureau...
- Je vous jure que lorsque je ressortirai de ce foutoir je me ferai une joie de vous régler votre compte ! Sale enfoiré de...
Puis l'on frappa à la porte de son bureau avant d'ouvrir sans attendre de réponse. Ezekiel et Gradeel entrèrent avec un peu de difficulté, traînant chacun par un bras son invité d'honneur. Ils le poussèrent dans la pièce en ignorant ses exclamations et refermèrent tout de suite après. Castiel et le nouvel arrivant se fixèrent longuement, l'un avec méfiance et énervement, l'autre avec espoir. Son invité forcé finit par renifler dédaigneusement et remettre sa veste en place en des gestes brusques, montrant clairement son agacement, et Castiel l'observait de ses yeux bleu intenses avides.
Il se tenait bien droit, campé sur ses jambes arqués, les bras croisés en travers de son torse puissant et le regard vert défiant. Il le défiait de lui faire des avances et savait certainement déjà comment il lui casserait la gueule s'il osait s'approcher de trop près de lui. Il portait un jean usé et déchiré par endroit, un simple t-shirt noir sous une veste en cuir. Il possédait une odeur douce mais profonde et enivrante. Il y avait aussi une note plus piquante, plus dangereuse, l'odeur du fer ou peut-être du sang... Une fragrance qui présageait le danger et rendait Castiel fébrile.
Dean Winchester était un oméga unique, parfait.
- Je suis Castiel Novak. Se présenta-t-il, s'approchant de Dean qui le fixait, le surveillait. Je suis heureux de vous rencontrer. Fit-il en lui tendant la main.
Dean jeta un rapide coup d'œil à sa main avant de relever le regard pour le fixer, dure et implacable, les sens aux aguets, prêt à passer à l'action en une fraction de seconde et lui lacérer la gorge si nécessaire.
Dean Winchester était un tueur.
- Vraiment ? Fit celui-ci avec condescendance. Et pourquoi serais-tu heureux de rencontrer une abomination comme moi ? Rit-il moqueusement en relevant le menton, faisant fit des manières.
- C'est comme ça que te perçoive les autres alphas ? Demanda Castiel en fronçant les sourcils d'incompréhension.
Dean était en effet physiquement bien plus robuste, plus carré, plus grand que la majorité des omégas. Il avait tout d'un alpha, seul son odeur le trahissait. C'était une odeur qui appelait, quémandait l'attention mais ici encore, c'était bien moins marqué que chez les autres omégas. Il était clairement différent mais tout aussi voir bien plus attirant... C'était ce qu'il avait pensé lorsqu'il l'avait vue se battre contre ses idiots d'alphas l'ayant crût trop faible pour se défendre seul. Il l'avait trouvé terriblement attrayant, sa force, sa rapidité, ses gestes fluides et impitoyables tandis qu'il envoyait au sol ces arrogants avec une telle facilité... Il frémit soudainement, l'image de cet oméga si dangereux entrain de gémir sous lui tandis que ses jambes délicieusement arquées encercleraient sa taille avec force était loin de le laisser indifférent à son grand dam... Et apparemment, Dean non plus vue la façon dont il grogna, ses doigts s'enfonçant dans ses bras musclés.
- Désolé, mais je ne vois pas comment on pourrait te qualifier d'abomination. Fit Castiel en s'approchant d'un pas.
Il stoppa net sa progression lorsque Dean décroisa ses bras, se mettant clairement en garde. Castiel leva les mains au ciel et recula d'un pas.
- Ta présence ici est uniquement professionnel.
- Quand on traîne un oméga par la force dans un lieu inconnu c'est rarement professionnel. Éructa Dean, ayant encore en travers la gorge le fais d'avoir été pris par surprise au coin d'une rue par quatre alphas entraînés et armés...
- Mes plus profondes excuses, je ne savais pas comment tu réagirais ni comment te contacter ultérieurement...
- Et un simple « bonjour » n'était pas assez original ? Reprocha-t-il.
- Je doute que tu aurais accepté de me suivre dans un endroit privé pour qu'on parle. Un endroit tranquille loin de personne qui pourrait m'entendre te proposer ce que je m'apprête à te proposer.
- … Et si je refuse ta proposition ? Demanda-t-il, son regard s'acérant sur Castiel.
- Tu ressors la seconde d'après et reprend ta vie là où elle s'est arrêté. Assura Castiel.
Dean se pinça pensivement les lèvres...
- Quelle est cette proposition ?
Castiel pris un dossier posé sur son bureau et le tendit à Dean qui s'en saisit avec précaution, son regard vert méfiant ne le quittant pas.
- Voici Dick Roman et j'ai besoin de certaines informations qu'il détient. Fit-il, occasionnant un sourcil levé.
- Parce que tu n'es pas capable de le faire toi même ? Avec ton statu et ton argent, tu pourrais trouver absolument tout ce que tu voudrais. Souligna Dean.
- Je ne peux pas non, mais toi tu pourrais. Répondit-il.
- Laisse moi deviner, ce cher Dick sous-estime les omégas ? Soupira Dean, ayant vue ce genre d'alphas bien trop souvent.
- Pire. Fit d'un ton sombre Castiel. Pour lui, ils ne sont que des animaux de compagnie.
Il sentit distinctement l'odeur de Dean s'alourdir d'amertume. Castiel déglutit, perdu entre inconfort et exaltation. Il le regarda reporter son attention sur le dossier, lisant plus minutieusement les informations citées.
- Et que veux tu savoir ? C'est personnel n'est ce pas ? Fit-il sans relever le regard des feuilles.
- J'ai un certain intérêt personnel en effet mais pas que. Dick gère sa propre entreprise de trafic humain, il enlève des jeunes omégas, des enfants voir des bébés et les revends aux plus offrants.
- N'est ce pas une affaire pour les flics ça ?
- Dick est intelligent, il n'enlève les enfants que des familles peu fortuné qui ne peuvent pas se payer des personnes compétentes et il achète les forces de l'ordre si jamais il faut. La justice ne peut rien et ne fais strictement rien. Fit-il avec mépris.
- … Tu as connus des omégas qui ont été vendu n'est ce pas ? Demanda dans un souffle Dean en faisant style de lire le dossier pour donner un peu d'espace à Castiel.
L'oméga crût qu'il n'allait pas lui répondre lorsque enfin il soupira.
- Je cherche ma meilleure amie... Hannah. On avait fait toutes nos classes ensemble jusqu'à l'entrée au collège et un jour, elle a juste disparue... J'ai demandé à mes parents pourquoi elle ne venait plus en classe et ils m'ont dit qu'elle avait déménagé. Raconta Castiel qui avait les mâchoires serrés. Je les ais crût évidemment mais il y a quelques années, je suis tombé par hasard sur sa mère et lorsque je lui ait demandé si Hannah allait bien... Elle m'a dit qu'elle avait disparu depuis plus de 10 ans... Soupira-t-il. Je me suis mis alors à faire des recherches et ce n'est que récemment que j'ai finalement découvert qu'une transaction pour un oméga portant ses caractéristiques avaient été faîte par le père de Dick Roman à la date où elle avait disparu.
Un long silence s'en suivit. Castiel regardait le sol, perdu dans la peine de ses souvenirs et Dean restait abasourdit. Il n'était pas choqué par l'horreur de la chose, après tout c'était loin d'être la première fois qu'il entendait chose pareille. Non, il était stupéfait de voir un alpha en faire autant pour un oméga disparu il y a plus de 10 ans... Castiel donnait des coups de pied dans un essaim de guêpe, risquait de se mettre de puissants alphas à dos pour une amie d'enfance oméga...
- … Comment je peut l'atteindre ce Dick ? Demanda-t-il, décidé à aider ce taré prêt à le dresser contre les montagnes.
- … Grâce à moi. Souffla Castiel en relevant enfin le nez du sol.
- Explique-toi. Ordonna l'oméga, ce que fit immédiatement l'alpha.
- J'ai approché Dick d'abord par le biais de son travail et très vite on est devenu proche. Souffla Castiel. Il fait le gars sympathique, c'est un beau parleur en sois alors c'était assez simple de maintenir le contact et j'ai même d'ailleurs faillit me faire avoir par sa fausse gentillesse. Mais lorsqu'il m'a invité chez lui, j'ai tout de suite vue que quelque chose clochait...
- Je vois. Fit Dean d'un ton professionnel. Comment on procède ?
- … Tu acceptes ? Demanda Castiel avec plein d'espoir.
- Ce que tu m'as dit me donne une très bonne raison de vouloir m'occuper de son cas. Fit Dean qui jeta le dossier sur le bureau.
- Parfait, demande moi tout ce que tu veux en échange et je ferais tout mon possible pour te l'accorder.
Dean observa silencieusement Castiel, pensif. Il soupira en se mordillant les lèvres avec hésitation...
- Il y aurait bien quelque chose que je voudrais... Souffla-t-il finalement. Éventuellement...
- Bien, tu me diras de quoi il est question. Fit Castiel en allant s'asseoir sur le canapé. Dick fait partit d'une sorte de secte qui ne jure que par les traditions conservatives, la dynamique alpha/oméga est arriérée. Ce sont tous des alphas qui font leur fortune en vendant des omégas à travers le monde. Ils croient que la vie était mieux lorsque l'égalité entre les genres n'existait pas.
- Parce qu'elle existe maintenant. Fit sarcastiquement Dean.
- On ne change pas facilement les mentalités malheureusement. Accorda Castiel. Les riches voient la préservation de ces traditions comme un signe de noblesse. Fit Castiel d'un ton moqueur. Mais parmi la classe moyenne, les omégas commencent également à être reconnu pour d'autre qualité que celle de reproducteur. Mais il est vrai que c'est encore pire pour les omégas mâles qui ont les caractéristiques des femmes tout en étant des hommes. Ils sont une disgrâce, une honte car ils ont des caractéristiques féminines... La base reste le sexisme. Fit pensivement Castiel.
Dean eut alors soudainement l'impression que l'alpha avait vue et revue les mêmes choses se répéter encore et encore...
- Et donc que veux tu faire de cette secte ? Tu veux te lancer dans une bataille pour l'égalité ? Demanda Dean qui alla finalement s'asseoir sur le canapé, en face de l'autre homme. Pourquoi prendrais tu ce mal ? Tu es un alpha, un bel alpha, rajouta Dean objectivement, et tu as de l'argent, plus qu'il n'en faut... Je pourrais te liquider les types qui ont enlevés ton amie d'enfance, peut être même pourrais-je la ramener en vie et après tu peux retourner à ta vie d'alpha pacha...
- Parce que j'ai des principes. Se contenta de dire Castiel avant qu'il ne se pince les lèvres, hésitant. Parce que je ne suis pas aveuglé par l'argent ni le pouvoir que m'on procuré ma famille, parce que je sais pertinement que j'ai juste eut de la chance. J'aurais très bien pût naître en tant qu'oméga et tout m'aurait été enlevé l'instant d'après... Mes parents m'aurait vendu, abandonné ou même tué pour préserver leur sois disant noblesse... Fit-il avec dédain sous l'œil scrutateur de Dean qui se livra sans même y penser.
- … Mon père a toujours été outré que je soit née en tant qu'oméga mais après la mort de ma mère, il a vue ça comme une aubaine. De l'argent facile.
Les deux hommes se fixèrent un instant , chacun comprenant une part de la douleur de l'autre, puis Castiel se leva et alla vers un petit meuble duquel il sortit deux verres et une bonne bouteille de whisky. Il leur servit un verre, Dean ne le lâchant pas du regard.
- Donc ton père t'as vendu. Souffla finalement Castiel en lui tendant son verre. Peut être que je ne sais pas réellement comment ça se passe dans les classes moyennes en faîte, après tout je reste toujours loin du vrai monde... Soupira-t-il, dépité.
- Mon père était un alcoolique sans le sous, un père médiocre. Il a préféré me vendre plutôt que de prendre la responsabilité d'élever un oméga seul... Mais je suis sûr que ceux qui aime réellement leurs enfants, pour ce qu'ils sont et non pour comment les autres les vois, s'en occupe très bien et les aiment sans condition. Fit Dean, espérant réconforter l'alpha sans réellement savoir pourquoi il le faisait.
Castiel l'observa pensivement un instant avant d'hocher du chef en baissant les yeux dans le vide, les lèvres pincées. Lui, il était certain que ses parents l'avaient aimé parce qu'il était un Alpha... Il soupira et finit son verre cul sec sous le regard de Dean qui leva un sourcil. C'était rare de rencontrer des alphas capables d'avoir un regard externe à leur situation. Ils s'estimaient tous tellement meilleure que le commun des mortels et ce sans aucune raison valable...
- Sinon, reprit Dean d'un ton neutre, comment je suis sensé atteindre ce Dick à travers toi ?
Castiel se mordit la lèvre avant de s'éclaircir la voix.
- Dick sous estime clairement les omégas, il ne se doutera pas un instant que tu es un combattant alors l'effet de surprise sera total. Le problème réside dans le fait qu'il ne laisse pas ses omégas libre de leur mouvements. Il les vois comme des jouets qui, une fois utilisés, retourne au placard pour ne pas le « gêner » et de toute façon, je ne voudrais pas prendre le risque de t'envoyer là bas. Conclut Castiel en se redressant, posant les coudes sur ses genoux. Du moins pas seul, si tu venais avec moi, il ne tenterait rien contre toi …
- Donc tu veux que je lui fasse croire que je suis ton oméga ? Éclaircit Dean en se renfonçant dans le canapé, mettant de la distance entre lui et l'alpha.
- Hum... Oui, de cette façon tu seras plus en sécurité. Expliqua Castiel qui se rendait bien compte de la méfiance justifié de l'oméga. C'est un traditionaliste, il n'osera jamais poser la main sur un oméga appartenant à un autre alpha. Expliqua Castiel en joignant ses mains devant lui. Après je comprend que tu ne veuilles pas, il vas falloir que tu fasses semblant de te soumettre à moi pour ne pas qu'il fasse un scandale alors...
- Je vais le faire. L'intérrompit Dean avec fermeté, surprenant Castiel qui releva enfin son regard bleu sur lui.
- Tu es sûr ? Enfin, je veux dire, j'en suis ravit mais je pensais pas que tu accepterais et encore moins aussi vite...
- Je suis du genre à suivre mon instinct. L'intérrompit Dean, prouvant qu'il n'était pas du tout comme les autres omégas qui n'oseraient en aucun cas couper la parole à un alpha. Je me suis rarement trompé et je pense pouvoir te fair confiance, ceci dit, si jamais j'ai à un moment le moindre doute sur tes intentions, tu peux être sûr que je m'occuperais de toi en premier. Le manaça-t-il sans sourciller, son regard soudainement intransigeant planté dans celui de Castiel qui frissonna.
Cet oméga avait le regard d'un tueur et Castiel trouvait cela térrifiant comme térriblement exaltant...
- Il vas s'en dire. Parvint-il à dire après avoir reprit difficilement contenance sous les yeux scrutateurs de l'oméga. Mais je ne me fait pas de soucis, je n'attirerais pas ton couroux. Fit-il avec confiance.
Dean sembla satisfait de cette réponse puisque son regard s'adoucit et ses muscles se décontractèrent tandis qu'il sa radossait au fauteuil plus confortablement.
- Bien, dans ce cas il me faut un premier contact avec la cible pour savoir comment procéder. Fit-il d'un ton neutre. Il faut aussi que j'en sache plus sur ces omégas, s'ils représentent une nuisance au job ou si au contraire ils pourraient m'aider. Je suppose que tu veux essayer de trouver qu'elle alpha à acheté ton amie n'est ce pas ? Demanda-t-il.
- Oui... Je peux organiser une rencontre, il voudra savoir à quoi ressemble mon oméga si je lui dit que j'en ai un. Tu pourrais voir la maison et peut être parler à ses omégas mais ce n'estpas sûr...
- Pourquoi serait-il intéressé de me voir ? Demanda Dean en fronçant les sourcils. Ces alphas ne cessent de changer d'omégas que ce soit pour X ou Y raison, ils n'ont aucun respect pour le lien qu'ils forment avec eux. Fit-il avec mordant.
- Je ne suis pas comme tous les autres alpha Dean. Fit d'une voix rauque Castiel, insistant bien. Je n'ai jamais eut d'oméga de toute ma vie et il me tanne depuis que je l'ais rencontré d'en prendre un alors...
Il vit avec satisfaction Dean écarquiller des yeux, clairement surpris par la nouvelle. C'était pas tous les jours que l'on rencontrait un alpha proche de la trentaine et n'ayant jamais possédé un oméga. Dean ne dit rien et hocha du chef mais Castiel vit bien que quelque chose avait changé. Dean ne le regardait plus avec cette fine lueur de mépris à présent.
TBC...
