Chapitre 1 : Le Mariage de Harry et Ginny

- George, je peux entrer?

Sortant tranquillement de son rêve, il prit un moment avant de répondre à Ron.

- Essaie pour voir…

Il avait la voix rauque, mais il n'en fut pas surpris. Il ne se rappelait pas avoir parlé au cours de la dernière semaine, pas même aux funérailles de son frère.

- Ok, je prends le risque!

La porte grinça, Ron s'avança et fit basculer le seau d'eau placé en équilibre sur la porte.

- Haha…ha…

George tenta de rire mais le cœur n'y était apparemment pas. Ça faisait une semaine qu'il n'avait pas rit de bon cœur.

- Tu aurais pu trouver plus original.

Ron sécha sa robe de soirée d'un coup de baguette magique

- Est-ce que tu comptes sortir de ta chambre- Si on peut encore appeler ça comme ça -un jour ou l'autre?

George regarda autour. En effet, sa chambre ressemblait plus à un entrepôt très mal entretenu qu'à autre chose. Aux boites de produits ''Farces et Attrapes'' qui traînaient là depuis 2 ans s'était ajouté un océan d'immondices. Des repas à peine entamés s'élevaient en pyramide dans le coin du dépotoir et son linge cachait presque entièrement le plancher. La seule chose d'une propreté impeccable était le lit de Fred. Il n'avait pas été capable de mettre quelque chose dessus. Mais le vide sur le lit ne faisait que lui rappeler la mort de Fred.

- Est-ce que tu vas assister au mariage au moins? Ca te ferait pas de mal de sortir un peu! Ca fait quoi, une bonne semaine?

Une semaine, déjà… Les autres s'étaient à peu près remis de la mort de tous ces gens, mais pour George, c'était comme recommencer a zéro. Depuis toujours, il avait pu compter sur Fred en toutes circonstances, mais maintenant…

- Youhouu, Y'a quelqu'un?

- Si y'avait personne, t'aurais l'air bizarre…

- ...

- Ouais, j'vais venir…

- Cool! On t'attend en bas, Et surtout, descend pas en pyjama, les invités sont presque tous là!

Avant de partir, Ron se tourna vers lui d'un air inquiet.

- Tu sais, il serait temps qu'tu réagisses.

Et il ferma la porte derrière lui juste avant qu'un oreiller ne le percute.

Après un effort surhumain, George réussit à se lever. Il n'avait aucune envie de voir tout ce monde. Il ne se sentait pas à sa place parmi toutes ces réjouissances. En regardant par la fenêtre poussiéreuse, il aperçut le chapiteau doré où se déroulerait le mariage. Des éclats de rire lui parvinrent aux oreilles. En voyant toute cette joie, sa seule envie était de retourner se coucher dans son lit et d'y rester jusqu'à ce que tout soit terminé. Il attrapa sa robe de soirée dans son sac qui trainait par terre. Un choc électrique le traversa instantanément.

- Haha…ha…C'est vrai.

Il enleva le piège de la robe bleue et l'enfila. Toutes ces farces ne servaient plus à rien depuis la mort de sa deuxième moitié. Il se rassit sur son lit, la tête dans les mains. Pourquoi était-il incapable de s'en remettre? La douleur que lui causait la perte de son jumeau était presque physique. George eut la nausée. Il se recroquevilla sur lui même. Depuis que Voldemort avait été détruit, il avait perdu tout son courage. Il s'était éloigné de tout le monde, même de sa famille. Seul, dans sa bulle, il refusait de faire face à la réalité…

Il était étendu face contre terre.

- Ah merde… J'me suis endormi.

Il avait encore rêvé que Fred revenait à la vie. En se redressant, il regarda de nouveau dehors, vers le chapiteau qui luisait sous le soleil..

- CENSURE! Le mariage!

George se leva rapidement et se précipita vers la porte. Dans son empressement, il se cogna la tête sur le cadre de porte et un deuxième seau d'eau se renversa sur lui...

- Haha…ha…

Il se massa la tête un instant en retenant les larmes qui lui montait aux yeux. Il sortir de sa chambre complètement trempé cette fois. La maison qui auparavant lui avait paru si chaleureuse lui semblait maintenant étrangère. Cette impression était augmentée par la propreté inhabituelle qui régnait dans les lieux. En sortant dehors, George fut ébloui par le soleil qui donnait l'impression que tout, sauf lui (et les gnomes de jardin ) , était à la fête. Prenant une profonde inspiration, il attrapa un pan de la toile qui masquait l'entrée, mais il resta bloqué dans son geste. De l'intérieur s'élevait clairement la voix du prêtre.

- Vous pouvez embrasser la mariée.

Déjà? Il avait vraiment tout manqué. Mais au moins son entrée passerait inaperçu. Alors que la foule applaudissait à tout rompre, il s'infiltra sous le chapiteau et se mêla aux invités. En avant se trouvaient Harry et Ginny, Unis par les liens sacrés du mariage. Sa petite sœur était vraiment resplendissante dans sa grande robe blanche. George ne put empêcher une vague de jalousie de s'introduire en lui lorsqu'il vit la façon dont Harry s'était particulièrement bien remis de la guerre. Mais il ne pouvait sans doute pas lui en vouloir. C'était surement la première fois depuis très longtemps qu'il avait véritablement un avenir devant lui. Près du mari, se trouvait Ron, les cheveux encore mouillés. Au premier rang, il y avait le reste de sa famille et…Une place vide. Sa mère, même de loin, pleurait visiblement de bonheur.

Mais George se sentait étranger à ce monde. Lorsque les chaises alignées furent remplacées par des tables et une piste de dance, il s'installa à une table. Le bourdonnement des conversations lui paraissait aussi bruyant qu'un coup de canon. Toutes ces conversations, auxquelles il n'avait aucune envie de participer, le faisaient se sentir encore plus seul au monde. Il ne s'aperçut même pas que quelqu'un s'était assis près de lui.

- Salut, George.

- Non…Moi c'est Fred…

Il leva la tête vers Percy. Celui-ci le regardait d'un air inquiet.

- Tu sais que t'es pas obligé de te forcer à faire ce genre de blagues? Nos parents sont très inquiets à ton sujet.

George n'avait pas particulièrement envie de parler de ça avec Percy….Ou à n'importe qui d'autre, mais surtout pas à Percy. Son ton avait quelque chose de trop impersonnel, bien que George eut l'impression qu'il se forçait à le rendre le plus chaleureux possible. Pourquoi chaque fois que qu'on lui parlait fallait-il qu'on lui parle de ça?

- Je comprends que la mort de Fred, soit dure à supporter pour toi et…

Pourquoi Percy était-il toujours aussi cru? George arrêta de l'écouter. Ces conneries, il les avait déjà entendues. Après un long discours qu'il se força à ignorer, il en eut assez de faire semblant. Il se leva, inventa une excuse pour Percy et sortit du chapiteau. Plusieurs personnes en avaient fait de même et il eut l'impression qu'il y avait des gens partout. Des gens qu'il n'avait pas envie de voir. George se rendit à l'arrière de la maison, sur la colline où il avait souvent joué au Quidditch avec ses frères. Sous un arbre, la famille avait installé une sépulture en souvenir de Fred. Son corps avait été perdu durant la bataille et il n'y avait même pas eu de corps à enterrer. George s'adossa au monument et resta là, seul, jusqu'à ce qu'il n'entende plus que le vent et que tout les invités soient partis.

Fred Weasley

1978 – 1998

La vie sans rire n'en vaut pas la peine.