Un Monde Énigmatique - The cryptic world

Résumé:

« Lorsque j'étais encore humaine, j'appris que le monde regorgeait d'innombrable mystère que l'humanité n'a même pas conscience, maintenant que j'ai l'éternité devant moi, je compte bien les découvrir »

Prologue:

Je m'avançais près du cratère, une douce chaleur était en train de m'atteindre, c'était une sensation tout a fait étrange, une vague de bien-être, de soulagement presque, pour la première fois depuis sa mort, une sensation de confort m'atteignait, peut-être est-ce le fait que j'allais bientôt rejoindre mon amour perdu qui me donnait cette impression.

Je venais de m'asseoir au rebord du cratère, je restais là, les pieds balançant dans le vide, les yeux grand ouvert a contempler l'horizon a attendre le lever du soleil, c'était une habitude que j'avais prise avec lui. En effet c'était quelqu'un qui adorait la théâtralité et c'est pour lui aussi que je faisais sa, je sais bien qu'il n'aurait pas voulu que j'agisse ainsi, mais comment pourrai-je vivre sans lui. je repensais a c'est trente et une dernières années passé en sa compagnie, les plus belles années de ma vie bien que nous ayons subit de terrible épreuve le fait d'être l'un avec l'autre nous permettait d'affronter tous les obstacles qui se dressé sur notre route.

Que se soit les Volturi, les enfants de la Lune, les Tollec, les sorciers, les humains (je souris a cette pensée) et tout les autres créatures que nous avons rencontré durant notre existence aucun n'a pu briser l'amour que nous nous portions l'un a l'autre.

J'ai rencontré pour la première fois Edward en 2004 alors que je venais de m'installer chez mon père dans la petite ville de Forks dans la péninsule Olympique. Dés que je l'ai vu il a exercé sur moi une attraction que je n'ai su et que je ne peux toujours pas définir, ce n'était pas sa beauté qui m'a attiré bien que sur le moment j'y ai cru et dieu sais qu'il était beau. Il avait les plus soyeux cheveux cuivré qu'il m'ait été donné de toucher, il avait de magnifique yeux ocre ou d'un simple regard il pouvait vous faire fondre sur place, un corps de rêve qui ferai rougir de honte n'importe quel dieu de la mythologie grec. C'était quelqu'un dune grande bonté, une grande générosité, galant, attentionné, un véritable prince charmant que toute les petites filles rêves d'épouser et je l'avais épousé.

J'étais devenue Mrs Bella Cullen, j'étais devenue sienne et il était devenu mien bien que j'avais une peur bleu du mariage au moment même ou je l'avais vu devant l'autel, distraite par la profusion de fleurs blanches jusqu'au moment ou je le découvre debout me fixant, je rencontrais ces yeux. Ses prunelle d'un ocre incandescent témoignait de tout l'amour qu'il me portait. Il était habillé d'un costume noir qui moulait son corps à la perfection, portant une somptueuse chemise blanche. La devant moi après que mon père m'ait amené devant mon petit miracle personnel, je savais que toutes mes peurs avait été futile et que ce moment était devenu le sermon de notre union, cette ligne invisible qui nous relié était devenue en cette instant indestructible et que rien ne nous séparera. La mort elle-même n'arrivera pas a nous séparer bien longtemps, car ce que je m''apprête a faire en cette instant et de le rejoindre peu importe ou nous seront, enfer, paradis, néant tant que nous seront ensemble le paradis m'est inutile.

Nous avons eu une fille ensemble Renesmée, l'équilibre de notre vie, notre petit rayon de soleil, son regard plein de sagesse et d'amour, de confiance en soi qui a su donné a son père, un nouveau regard pour se voir autrement qu'un monstre. Elle était ce pour quoi notre famille, nos amis se sont battus, pas seulement pour notre liberté mais surtout pour la plus merveilleuse des jeunes filles qu'une mère peut avoir. mais voilà je vais devoir la quitter, mais je sais qu'elle est en de bonne main avec Jacob, mon monstrueuse meilleur ami. Depuis qu'il s'est imprégné d'elle bien qu'au départ je voyais cela d'un mauvais œil, mais après tout ce qui lui a apporté je sais qu'elle vivra heureuse pour l'éternité même si ses parents ne seront plus la pour l'épauler.

En vingt sept ans, Nessie était passée d'une petite fille modèle a une mère prodigieuse en passant par une jeune adolescente adorable, pleine de vie et de bons sentiments, Edward aimait a croire qu'elle tenait ça de moi. Mais moi je pensais plutôt qu'elle tenait ça de son père qui était une force tranquille, depuis sa naissance le principale but de mon homme était l'harmonie de notre famille, grâce a lui les premières années en famille avait été divine puis il nous a fallut laisser notre bébé s'en allait, au départ j'avais été réticente, en effet en seulement 10 ans notre petite fille était passé d'un bébé a une jeune femme, je n'avais pas eu le temps de me faire a l'idée qu'un jour j'allais perdre mon rayon de soleil. Mais la voir épanouie en bras de Jacob m'a fait accepter la fatalité, enfin si s'en était bien une, car Jacob est ce qu'il a de mieux pour elle.

Depuis que Jacob s'était imprégné de ma fille, son seul but était de la rendre heureuse en laissant de coté son propre bonheur pour celui de ma fille. Alors je n'ai pas a m'inquiète pour la vie de ma fille. Jacob au départ pouvait paraitre puéril et inconscient, mais les années et ma fille on sut le faire évoluer vers un homme digne, intelligent, responsable et intègre. Au fil des ans, c'est devenu un bon maris et un père de famille exemplaire. Et dire que mon meilleur amis est devenu mon genre, j'en frissonne d'effroi rien qu'en y repensant.

Je regardais la vallée au tour de moi, il faut que j'attende le bon moment avant de rejoindre mon homme. Être une Cullen, vous apprend le sens du spectacle, je voulais offrir avant de mourir un dernier hommage a la famille qui m'a tant apporté. L'endroit était encore sombre, plus que deux heures a patienter avant de te rejoindre Edward.

« Je sais que tu aurais surement préféré que je reste en vie, mais ma vie c'est toi et je n'ai plus rien qui me rattache a cette vie. Carlisle a Esmé, Alice a Jasper, Emmett a Rosalie, Charlie a Sue, Phyl a Renée, Jacob a Renésmée » dis-je a mon défunt maris, peu importe ou il puisse être.

Je m'allongeais sur le dos pour contempler les étoiles quand je sentis une présence derrière moi.

« Tu ne me feras pas changer d'avis Zéph » indiquai-je a l'intention de Zéphyr qui venait d'apparaitre.

« Mais je ne suis pas venus te faire changer d'avis, je suis simplement venu passer un petit moment avec mon amie, bien que celle-ci souhaite nous quitter. » remarqua-t-il d'une voix triste.

« Ne me dit pas que tu as amené les autres avec toi? » demandai-je en retournant la tête pour regarder derrière moi.

« Non ne t'inquiète pas, je suis venu seul » chuchota-t-il avant de venir s'allonger a coté de moi.

Nous restâmes la a regarder les étoiles pendant un moment.

« Je t'ai pas remercié pour le cadeau que tu as fait a d'Edward, avec lui j'avais eu la plus merveilleuse des vies, mais depuis qu'il avait eu son cadeau, les années ont pu entre encore meilleur, et je t'en remercie du font de mon cœur mort. » Je retournais ma tête pour lui faire face. « Ne fait pas cette tête veux-tu. D'ailleurs en parlant du cadeau, sa me serai réellement arrivé? » lui demandai-je avec un grand sourire et il opina. « Eh ben dis donc, sa fait froid dans le dos » et il esquissa un léger sourire. Je retournais a la contemplation des étoiles.

********************

Voila, ma toute première fic. Elle se découpe en quatre livres.

!-- page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -- !-- page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --

Titre:

Jusqu'au bout du rêve - To the end of the dream. (Livre I) Point de vue Zéphyr.

A l'aube d'un nouveau jour - A the daybreak of new day. (Livre II) Point de vue Bella.

Au delà du mystère - Beyond of mystery. (Livre III) Pas encore défini.

Crépuscule d'une vie - Dusk of a life. (Livre IV) Pas encore défini.

Alors, le premier livre n'est pas sous le point de vue d'un des Cullen, car c'est une introduction au mystère si je puis dire. Et Bella va les découvrir, les comprendre tout au long de mon histoire jusqu'au dernier chapitre.