Disclaimer : histoire tirée de l'œuvre original de JKR (entraînant ainsi l'utilisation d'un certain nombre de ses personnages et autres petites choses). Insertion également de personnages inventés.

Rating : T (plus pour éviter de ce faire violemment agresser par un lecteur (oui, un lecteur, aussi adoré soit-il, peu être particulièrement hargneux. Pas que cela me gêne particulièrement... Mais sachez que j'aime les gentils lecteurs, hein !) plutôt que par nécessité).

L'histoire qui va suivre a été imaginée par moi et... moi. Donc il faut forcément passer par... moi (vu le nombre de fois où je l'ai répéter, on l'aurait pas deviné ! O.o) si on désire utiliser de quelque façon que ce soit mes textes (un auteur est quelqu'un de particulièrement optimiste... au début.). En bref :

"Pas touche, minouche, gare à ta couche !"
Ou alors on s'tiens au courant *clin d'oeil aguicheur*

Disclaimer : ok. Rating : ok. Droit de l'auteur (moi *o*) : ok.
Bon bah voilà, je crois que j'ai fait le tour. Donc... Salut les gens, j'ai passé un super moment avec vous. Rentrez bien ! *Dis au revoir sur le pas de la porte, émue, un mouchoir flottant au vent*

. . .

NAN ! ATTENDEZ ! REVENEZ ! *Dévale les marches du perron pour rattraper les lecteurs en vadrouille, se casse lamentablement la figure et s'étale de tout son long sur sa pelouse anglaise à la terre encore meuble*
Bouhouhou ! J'ai oublié de vous faire lire mon histoire... Reveneeeeeeez !


PROLOGUE
Nom de code : Prélude à une farandole d'armures
Ou comment débuter le récit de l'épopée d'une misanthrope pas si misanthrope.


- Scorpius m'a dit que vous aviez connu mes grands-parents, avoua timidement Albus Potter.

Les yeux de la vieille dame descendirent vers le livre qui reposait sagement sur le plaid recouvrant ses genoux fatigués. Caressant du regard sa couverture légèrement élimée d'un vert sombre, comme on couverait un vieux chat las, elle fit glisser avec affection ses doigts ridés sur la rainure du journal.

- Je t'avais bien dis qu'elle n'avait plus toute sa tête, chuchota Scorpius Malfoy à son voisin. Laisse tomber, Albus. Allons plutôt nous faire une partie de Quidditch dans le jardin…

Son blondin de petit fils manquait décidément de délicatesse, songea la vieille dame. Il devait avoir hérité ce défaut de son père… L'arrogance des Malfoy les empêchait d'être pleinement attentifs aux sentiments des autres. Mais Astoria aimait profondément son mari. Et la grand-mère ne voulait que le bonheur de ses filles, préférant donc passer outre la vanité dérangeante de cette famille au passé peu recommandable.

La grand-mère releva les yeux vers les deux jeunes gens lui faisant face. L'adorable Albus se balançait d'un pied sur l'autre, gêné. Elle lui adressa un sourire chaleureux.

- Si j'ai connu James Potter et Lily Evans…

Aussitôt, elle les vit tendre l'oreille. Même son satané petit-fils qu'elle aimait malgré tout semblait intéressé. Les yeux usés de la grand-mère parcoururent les visages si jeunes et énergiques des deux garçons. C'était amusant de constater la façon dont ils arrivaient, même sans le faire exprès –certainement sans le faire exprès – à faire transparaître toutes leurs émotions dans leurs mimiques.

- Oui, effectivement, j'ai connu James Potter et Lily Evans. Nous étions dans la même année. Cependant, nous n'étions ami qu'indirectement. Mais j'étais proche de quelqu'un qui…

Les yeux bleu glacé de la vieille femme se firent soudain vague. Ses doigts se resserrèrent imperceptiblement sur le journal intime, toujours posé sur ses genoux, comme pour s'assurer de sa présence. Oui… Il y a longtemps, Ginger Greengrass avait été proche de quelqu'un qui…

Lentement, souvenirs par souvenirs, elle se perdait à nouveau dans son passé.


Repassez par chez moi un de ces quatre, hein !
Promis, il n'y aura pas de terre dans votre thé/café/chocolat chaud/lait/jus de fruit/whisky/soda/boisson en générale. aujourd'hui, c'était juste dû à un léger... problème technique.

Au plaisir de vous revoir :)