Chapitre 1 : Soirée Mère/Fils

Comme chaque vendredi soir, Henry et Emma se trouvaient dans le salon du manoir et préparaient leur soirée. Chaque semaine ils choisissaient un thème pour le film. C'était le tour d'Henry de choisir, il avait décidé que ce serait Vendredi Avengers. A partir du thème, Emma avait le droit de choisir un film, comme ça aucune dispute. Ils avaient un compromis. Aujourd'hui Emma avait choisit Thor. Le héro favoris de la blonde.

-Je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne encore... Tu choisis toujours Thor.

-Que veux tu gamin. Cet homme là... Pardon, ce Dieu là est le meilleur.

Henry leva le yeux au ciel amusé par sa mère.

-Iron Man est bien meilleur. Tu dis juste ça à cause de ses cheveux. Tu aimes qu'il ai les même que toi.

Emma rigola.

-Excuse moi, mais ton Iron Man sans son armure, il ne vaux rien. Lui sans armure contre le mien sans marteau et tu verras bien qui gagne. Mon dieu.

Alors que Henry allait répondre, la sonnerie son téléphone l'en empêcha. Il regarda qui était l'auteur de l'appel, Emma vit tout de suite le grand sourire sur le visage de son fils. Pas besoin de le dire, Emma savait de qui il s'agissait. Henry s'excusa auprès de sa mère et partit répondre. Une fois son appel fini il revenus dans le salon auprès d'Emma. Il avait l'air nerveux.

-Je me demandais si, non pas que je n'aime pas nos soirées ou que je n'ai pas envie de voir Thor, encore, mais... Peut être que... Si tu me l'autorisais... Tu peux dire non hein ! Mais..

- Henry ! Le coupa sa mère amusée par le comportement de son fils, Elle t'a invité c'est ça ?

Il hocha la tête, les joues rosies.

-Vas-y mon grand.

Un grand sourire illumina son visage.

-C'est pour l'anniversaire de Roland. C'est une soirée dans les bois pour tout le week-end.

-tu rentrerais quand ?

-Dimanche soir, il vit l'air inquiet de sa mère et décida de la rassurer. Robin sera là.

Cela eu l'effet attendu. Emma se décontracta.

-D'accord. Va préparer tes affaires. Tu as besoin que je te conduise ?

-Non merci maman, je peux le faire.

Il sauta de joie et se mit à courir.

-HENRY NE COURS PAS DANS LES ESCALIERS!

Henry sourit. Parfois Emma lui rappelait tant Regina.
Une fois ses affaires préparées, il se dirigea vers la porte d'entrée et dit au revoir à sa mère.

-Tu m'appelles ! Je ne rigole pas Henry. Si je n'ai pas de nouvelles toutes les 5 heures je viens de chercher.

-Maman ! J'ai plus 11 ans, Contra son fils.

-D'accord. Toutes les 10 heures.

Il leva les yeux au ciel et sourit. Il lui fit un bisous sur la joue et se dirigea vers la voiture.

-Henry Daniel Mills, je ne rigole pas, si tu ne m'appelles...

-Je sais maman, Je t'aime !

Sur ceci le jeune homme entra dans sa voiture. Emma rentra dans la maison une fois que la coccinelle jaune fut hors de vue. Dieu que ce garçon grandissait vite. Il fut un temps où il aurait donné n'importe quoi pour regarder un film de super-héros avec elle. Maintenant il préférait les filles. Adieu l'enfance.


Emma se retrouva seule dans son salon à regarder Thor. Ce n'était pas la première fois qu'Henry sortait avec des amis, ce n'était pas non plus la première fois qu'elle l'invitait, mais c'était la première fois depuis qu'ils étaient officiellement ensemble. Emma avait déjà rencontré la jeune fille. Petite, brune, très jolie et très polie. Elle n'avait rien trouvé de négatif à propos d'elle, mais elle l'avait vu très peu. Seulement des bonjours et des aurevoirs. Emma avait déjà demandé à Henry si elle pouvait la rencontrer, mais il lui avait répondu que c'était trop tôt. Donc elle attendait. Elle ne savait pas grand chose sur la jeune fille, elle savait juste qu'elle s'appelait Violet, qu'elle avait l'âge d'Henry, un peu plus vieille d'après ce qu'elle avait compris et qu'elle adorait les chevaux, d'ailleurs, elle en avait un à elle. Emma n'avait pu s'en empêcher et avait fouillé dans les fichiers au poste si elle avait un casier judiciaire, la gamine n'avait aucun antécédent. Elle semblait être quelqu'un de bien, alors elle lui donnait une chance. Tout de fois elle s'était promise de lui faire un speech lors de sa rencontre. Si elle faisait du mal à son bébé, elle viendrait elle même lui arracher le cœur.


A la fin du film, Emma se leva, éteignit toutes les lumières et partit en direction de sa chambre. Elle fit son rituel du soir. Elle se peigna les cheveux, prit son ipod, mit ses écouteurs et chercha son livre avant de se glisser sous les couvertures. Elle reprit la lecture là où elle s'était arrêtée. Au bout de quelques pages, Emma cru entendre un bruit, elle retira un de ses écouteurs. Le bruit reprit. Elle retira donc le deuxième. Plus rien ne se fit entendre. Peut être était-ce la chanson. Elle décida de ne plus écouter de la musique mais reprit tout de même sa lecture. Seulement, quelques lignes plus tard, le bruit reprit. Cette fois ci Emma en était sûre. Cela n'était pas la chanson. Elle posa donc son livre et sortit du lit, contre son grès. Elle se dirigea vers la source du bruit. Elle n'était pas rassurée. Peut être que cela s'était mal passé et qu'Henry avait décidé de rentrer plus tôt. Non. Henry l'aurait prévenue, et elle aurait entendue le bruit de la voiture. Elle prit son arme de service qui se trouvait à l'entrée du manoir, et partit en reconnaissance dans la maison. Elle commença par l'étage du bas, où se trouvait sa chambre. La salon, puis la cuisine, la salle à manger, le hall, la salle de bain, tout semblait être calme. Elle décida donc de monter les escaliers. C'est là qu'elle l'entendit. Des bruits de pas.

-Je vous entends!

Emma décida de briser l'effet de surprise. Les bruits de pas s'arrêtèrent aussitôt.

-Je vous préviens, vous avez choisit la mauvaise maison, car au cas où vous êtes un parfait imbécile, je suis Emma Swan, Shérif de Storybrooke, ancienne sauveuse et ténébreuse. Vaux mieux ne pas me faire chier.

Elle disant cela elle avait parcouru l'étage. L'intrus n'était ni dans la chambre d'Henry, ni dans les salles de bain, et pas dans la salle de jeux. Il ne restait plus qu'une pièce. La chambre au bout du couloir. Celle de Regina. Emma vu rouge aussitôt. Personne. Personne n'avait le droit d'entrer dans celle-ci à part Regina et ça Emma allait lui faire regretter. Alors qu'elle sera son arme plus fort, elle s'apprêta a rentrer quand elle entendit à nouveaux les bruits de pas, mais pas n'importes lesquels. C'étaient des bruits de talons aiguilles. Emma ouvrit la porte d'un grand coup. Elle leva son arme vers l'intrus. Ce dernier se mit à parler.

-Puis-je savoir ce qui vous prend Mademoiselle Swan? La voix de Regina résonna dans la tête d'Emma.

Cette dernière, choquée, lâcha son arme, et se rattrapa au mur pour ne pas tomber. Elle manqua presque de s'évanouir. Regina, inquiète demanda.

-Mademoiselle Swan?

-NON! Cria la blonde en secouant la tête entre ses mains, Dégagez de là!

La brune paru confuse.

-Pardon? Je vous rappelle que je suis chez moi, c'est vous qui devriez partir.

-Taisez-vous!

Emma ramassa son arme, et couru en bas. La brune la suivant de près, inquiète par son comportement. Emma alla dans le salon et prit son téléphone qui était resté sur la table basse. Elle composa un numéro.

-Madem...

-ARRÊTEZ! la coupa la blonde, Ne. Me. Parlez. Pas.

La brune ne dit plus rien. Tant mieux pensa Emma. Elle se concentra sur son téléphone.

-Allo?Dit la voix au téléphone.

-C'est moi

-Je sais que c'est toi idiote. Il est minuit Em'. J'espère que tu as une bonne raison de...

-Ça recommence.

-Quoi?

-Elle est là.

-Oh. Emma... Tu veux que je viennes?

-Je...Je ne sais pas.

Emma s'assit sur le canapé et essaya d'éviter tout contact visuel avec 'Regina'. Cette dernière se tenait debout et regardait la blonde étrangement. Elle semblait perdue, et...inquiète?

-Où est Henry? demanda la voix au téléphone.

-Avec Violet et ses amis dans les bois pour l'anniversaire de Roland.

-seuls?!

-Relax. Robin est avec eux.

Regina réagit à l'entente du nom de Robin. Emma le remarqua et soupira.

-Tu peux passée demain matin?

-Bien sûr. J'amène le petit dèj'. Essaye de dormir d'accord? Ne la laisse pas te bousiller le moral. Un problème, tu m'appelles et j'arrive ou alors tu l'appelles lui si tu préfère mais ne reste pas seule. Clair?

-Oui.

-Emma je ne rigole pas. Si tu ne vas pas bien, tu m'appelles ou lui, mais ne fais pas de bêtises. Promis?

-Promis. Je t'aime.

-Je t'aime aussi. Bonne nuit Emma.

-Bonne nuit Elsa. Elle raccrocha.

Aucune des deux ne bougea ou ne parla. Regina, ne comprenait pas ce qu'il se passait. Que faisait la blonde chez elle? Depuis quand Emma disait Je t'aime, elle qui était si réservée, qui ne le disait qu'à Henry et même pas à ses parents? Et que foutait Elsa à Storybrooke? Qui était Violet? et QU'EST CE QU'IL SE PASSE NOM DE DIEU? Emma se leva et prit la direction de la cuisine. Regina comprit tout de suite que la blonde allait l'ignorer. Emma sortit du placard un verre et du cidre, comme si tout ce qu'il se passait ici était normal.

-Mademoiselle Swan, vous allez m'expliquer ce que vous fichez chez moi à minuit passé? C'est quoi tout ce cirque?

Emma se versa un verre de cidre.

-Il n'y a rien à dire. Je ne ne devrait même pas vous voir, Dit Emma en lui tournant le dos.

-Pardon?

Emma se retourna pour lui faire face.

-Vous êtes morte Regina.

Puis elle avala son verre cul sec. Regina regarda la blonde choquée.

-C'est absurde.

-Ah oui? Excusez moi. J'ai vraiment cru que vous étiez morte étant donnée que je suis allée à votre enterrement et que j'ai du m'occuper de notre fils seule depuis tout ce temps. J'ai du rêver. Vous étiez partie en vacances? Demanda Emma sarcastiquement.

-Je viens d'avoir une dure journée, vos blagues ne me font pas rire. Rentrez chez vous.

-Je suis chez moi. Or vous, ne l'êtes plus.

-Et où est-ce que j'habite dans ce cas?

-Dans le tombeau familial des Mills évidement, Dit Emma en riant jaune. Elle se resservit un verre.

Regina était au bord de péter un plomb, Emma le vit.

-Cela suffit Mademoiselle Swan.

-Je suis d'accord. Retournez dans votre tombe et laissez moi tranquille.

Regina, énervée par les événements, voulu la gifler. Or a aucun moment elle ne sentit claquer le visage de la sauveuse contre sa paume. Sa main traversa littéralement le visage d'Emma. Elle recommença. Elle tenta ensuite de prendre le verre de la blonde, rien. Elle ne pouvait plus rien prendre en main. Tous la traversaient. Les deux, Emma et Regina, étaient autant choquées l'une que l'autre.

-Ça s'est nouveau, Pointa Emma.

-Qu'est ce qu'il m'arrive? Demanda la brune

Emma n'avait pas la réponse à cette question. Après la mort de Regina, elle avait eu des périodes ou elle voyait Regina. Elle avait fait une thérapie pour ça. C'était des hallucinations. Mais jamais. Jamais ses hallucinations ne faisaient ça. Elles pouvaient prendre les objets. Du moins dans la tête d'Emma, parce qu'elles n'étaient pas réelles. Mais cette Regina était la plus réaliste de toutes.

Regina se dirigea dans la pièce et tenta de prendre plusieurs choses en main. Rien ne marchait. Elle se dirigea vers la porte et voulu prendre la poignée, mais bien sûr ne réussit pas. Elle essaya donc autre chose. Elle traversa la porte. Une fois, deux fois, trois fois.

-STOP! Cria Emma

Regina s'arrêta. La blonde reprit un autre verre. Regina se rapprocha d'Emma.

-Alors... Je suis quoi? Un fantôme?

-Je n'en sais rien. J'appelle ça une hallucination. Je sais juste que vous êtes dans ma tête et que vous devez en sortir.

-Mademoiselle Swan. Je suis réelle. Je suis pas dans votre tête, je vous le jure.

Emma la regarda, d'un regard vidé d'émotions.

-Elles disent toutes ça.

-Elles?

Emma s'assit sur l'îlot de la cuisine, les yeux dans le vide. Devenait-elle folle?

-Mes hallucinations.

-Vous avez des hallucinations à propos de moi? S'étonna la brune.

-Non. A propos de Regina. Vous n'êtes pas elle, vous n'êtes juste qu'une pâle copie d'elle.

-Emma... Je suis là, c'est moi.

-Non. Je vais aller me coucher. Demain vous serez partie, comme toutes les autres.

Regina ne répondit pas. Emma se dirigea vers sa chambre, Regina, ou quoi qu'elle soit, sur ses talons.


Ça y est! Je suis de retour pour une nouvelle fiction, la mienne cette fois ! C'est une idée qui me trotte depuis un moment. Qu'est ce que vous en pensez? J'ai encore une autre idée de fiction donc si celle la ne vous plaît pas, je peux encore la changer.

J'attends vos coms avec impatiences, j'espère en revoir de ceux qui lisait Pour De Faux, vous me manquez ! Et si vous voulez me parler n'hésitez pas.

Oh et les changements de vouvoiement/tutoiement sont normaux. Du moins pour Regina. Emma s'adressera toujours à Regina en tant que vous, du moins pour le moment.

Bisous, Hannah.