Note de Pink : Bonjour les copinous hihi ! Me revoilà avec une série de drabbles sur les modestes personnages que sont France et Angleterre. Étant plutôt attirée par leur Histoire, de façon générale, et étant une shippeuse invétérée, ainsi qu'une philosophe hetalienne, j'ai décidé de montrer au monde entier - les français (eh, quoi ?! on a déjà envahi pas mal de pays ! il y a longtemps ..! le monde entier, dans un univers parallèle napoléonien...!) - ce que je pensais des enfants Arthy et Francis. Donc nous y voilà, agrémentés d'un tas de headcanons en plus, ma magnifique série de drabbles ! Ce sera d'ailleurs ma seule note (plus longue que l'histoire ahah). Merci de lire, vos reviews sont divines !


« La dernière fois que je t'ai oublié je ne savais plus respirer. »

Chaque personne est reliée par une langue. Une langue qui des fois, n'a pas assez de mots pour tout décrire. Une langue qu'on apprend petit, une langue qui nous permet d'exprimer la plupart des choses, par l'écrit, le son, la voix, l'accent. Une langue maternelle, une langue qui nous suit depuis notre création. Lorsqu'on est humain, il est facile de comprendre que notre langue est bien plus qu'un simple lexique.

Des fois, malheureusement, les phrases sont mal choisies.

Des fois, on ne peut pas aller plus loin que ce que l'on a apprit.

Finalement, on ne peut pas parler à tout le monde, ni par mots, ni par sons, ni par lettres. Des fois, il nous faut quelque chose de plus, ou alors juste un autre langage pour se faire comprendre promptement.

Les plus grandes comme les plus petites patries savent parler un nombre incalculable de langues humaines. Les nations, même pour cela, ne sont que des objets de guerre, en fin de compte. Ils ne se posent pas de questions, et font selon le bon vouloir du temps qui passe au sein de leur pays. Seulement, eux, même en connaissant des milliers de langues, n'en parleront jamais qu'une seule. Une langue qui unit deux cent pays, sans aucune exception. Une langue que personne ne connaît, comme un secret gardé. Les pays n'ont pas besoin de s'embarrasser de plus. Alors même sans vraiment savoir pourquoi, ils suivent les tornades, les ouragans des pensées dans toutes les langues, et oublient peu à peu qu'au fond d'eux, ce sont les êtres les plus humains de tous.

C'est idiot, ils ne sont pas nés sous un drapeau.