Cet OS est écrit pour un jeu du FoF. Il fallait rédiger quelque chose sur le thème "Altitude" en une heure. Il est 1h et pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP.
Un petit essai naïf et sans intérêt de votre Elayan à court d'idée pour ce thème… Heureusement, super pen-pal est là pour donner des idées !
Plusieurs pistons sifflèrent en crachant un nuage de fumée lorsque l'homme posait le pied sur le pont. Gigantesque, il paraissait disproportionné en comparaison du petit navire. La coque de bois était de forme simple, mais efficace : trois ponts superposés, offrant plus de place qu'il n'en fallait pour les équipements judicieusement disposés pour un équipage réduit. Le ballon était allongé, taillé pour la vitesse et la maniabilité, gonflé d'air chaud et prêt à décoller.
Il renifla et gratta son impressionnante barbe noire teintée de feu.
- Alors, les gars, j'espère que vous êtes parés, annonça-t-il de sa voix puissante et claire. Regardez bien les cordages, aujourd'hui, on joue pour la Confédération. Pas de chance, aujourd'hui, nos camarades sur l'autre navire ont préféré s'entrainer aux créneaux. En face, deux vaisseaux de guerre, armés jusqu'aux dents, et des équipages surentrainés. Des questions ?
Les deux autres personnes à bord, représentant l'équipage à eux seuls, échangèrent un bref regard et sourirent. Le plus grand des deux réajusta ses lunettes de visées et sourit largement au capitaine, dévoilant au moins cinq dents en cuivre.
- J'ai réglé moi-même les canons, dit-il avec un fort accent irlandais. Deux explosifs longue-portée, une mitrailleuse et un fusil de précision sur le pont inférieur. A bâbord, un lance-flammes et derrière le poste de pilotage, un minier. On a tout ce qu'il faut.
La femme qui se tenait à côté de lui gloussa. Elle épousseta sa chemise d'un geste négligeant, tout en jonglant avec son impressionnante clé à molette.
- Pas la peine d'descendre au pont inférieur, mon cap'tain, dit-elle avec une expression amusée, vous n'feriez qu'le gêner. C'gars-là peut toucher une mouche sur l'cul d'un chien à trois kilomètres. J'l'ai vu faire. Vous trouv'rez pas mieux qu'lui.
Elle cligna de l'œil en faisant éclater une bulle de chewing-gum.
- En fait, restez au gouvernail, fit le canonnier. Cette fille peut gérer toutes les réparations à bord de ce navire elle-même, à condition que personne ne brise son rythme. Elle saute de pont en pont, grimpe les escaliers quatre à quatre… et parfois, il lui reste une petite seconde pour scruter le ciel à la longue-vue.
- V'faites pas d'bile, mon cap'tain, ils ont aucune chance.
Le Capitaine haussa un sourcil. Il avait rarement rencontré de jeunes gens aussi confiants. Mais c'était ainsi qu'ils étaient réputés : le frère et la sœur avait autant de verbe que de talent dans leur métier respectif.
Alors que le Capitaine attisait la flamme sous le ballon et gagnait en altitude, il se sentit revigoré. Il était lui-même excellent dans son domaine. Les gars d'en face n'avaient qu'à bien se tenir !
