Disclaimer: Je vous annonce que le contexte du départ ainsi que les personnages et quelques phrases sont à Rick Riordan (malheureusement...) à part l'histoire et quelques personnages qui sont sortis tout droits de mon imagination :D Et je ne touche pas non plus d'argent pour cette histoire...
/!\ CHAPITRE ÉDITÉ!
Et n'hésitez pas à reviewer surtout hein :P
Prologue:
Percy sourit. Il savait que les enjeux étaient forts. Ils savaient que cette journée pouvait tourner au cachemar. Mais il savait aussi qu'Annabeth était à bord de ce navire. Si les choses se déroulaient sans encombres, ce serait le plus beau jour de sa vie.
Il passa un bras sur les épaules d'Hazel et l'autre sur celles de Frank.
-Venez, dit-il, j'aimerais vous présenter mon autre famille.
ºoOoºoOoºoOoºoOoº
La situation paraissait sous contrôle. Même ce mystérieux frisson glacé qui la parcourait depuis le lancement du bateau s'était dissipé, du moins pour le moment.
Le vaisseau descendait en traversant les nuages, et Annabeth ne pouvait empêcher les doutes de dernière minute de l'assaillir. Et si c'était une mauvaise idée? Et si les Romains, prit de panique en les voyant, les attaquaient sans préambule?
ºoOoºoOoºoOoºoOoº
Daphné était à côté de Jason à la poupe et regardait la Nouvelle-Rome avec curiosité. Ce n'était pas tout les jours qu'on pouvait voir Rome reconstitué! Enfin pas pour les Grecs. Elle se penchait par-dessus le bastingage et détaillait tout ce qui se passait. Y compris l'immense rassemblement de Romains qui les pointait du doigt et qui préparait leurs armes. Mauvais ça. Pour les Grecs comme pour les Romains, le navire étant lourdement armé... C'est à dire très lourdement armé.
Soudain la jeune femme vit trois personnes sortirent d'un bâtiment, le Sénat d'après ce que lui avait dit Jason. Elle reconnut instantanément la silhouette de son jumeau malgré la distance et sourit avec bonne humeur. Il lui avait manqué plus que tout le monde ne le croyait. Lorsqu'Annabeth avait pleuré pendant des jours, la fille de Poséidon se contentait d'être présente pour la fille d'Athéna, en parfaite meilleure amie. Un masque impénétrable sur le visage, des yeux bleus-verts qui brillaient d'une lueur de colère et de fureur et le tour était joué, personne ne l'embêtait.
Elle résista à l'envie de sautiller sur place en faisant de grands gestes pour qu'il la voit et se contenta de se redresser... Pour finalement sautiller sur place... Mais pas en battant des bras c'était déjà ça.
- Daphné, arrête de faire ça, on dirait ma mère! s'écria Piper en ouvrant de grands yeux.
L'intéressée s'immobilisa et éclata de rire. Ses yeux pétillèrent et elle imagina Aphrodite en train de sautiller sur place en battant des mains ce qui la fit se plier de rire. Les autres la regardaient un peu étonnés, ils ne l'avaient jamais vu rire à part Annabeth qui, elle, ne l'avait pas vu rire depuis huit longs mois.
Daphné reprit lentement son souffle et se redressa, elle fit un sourire éblouissant à la fille de la déesse de l'Amour et retourna regarder la Nouvelle-Rome, son sourire toujours accroché aux lèvres.
ºoOoºoOoºoOoºoOoº
Piper songea à l'éclat de rire que Daphné venait d'avoir. Pendant un instant elle avait cru que ses nerfs avaient lâchés. Tous les pensionnaires de la Colonie des Sang-Mêlé lui avait dit qu'elle ne riait plus depuis la disparition de Percy Jackson. Piper n'avait pas compris pourquoi jusqu'à ce qu'elle sache que son nom entier était Daphné Jackson et qu'elle la voit dormir dans le bungalow 3. C'était la jumelle de Percy et sa disparition lui avait fait bien plus mal qu'on ne pourrait le croire. Apparemment elle était la joie de vivre incarnée avant, malgré toutes les épreuves qu'elle avait passée. Elle riait très souvent, elle souriait beaucoup et ne paraissait jamais sérieuse d'après les plus anciens pensionnaires. Pire que les jumeaux Alatir d'après certain même si elle ne faisait pas ou peu de blagues. Puis il y eu la disparition et elle devint plus que sérieuse et ne se dérida pas.
Piper avait vaguement songé que ça avait dût être très dur pour elle mais n'avait pas put se représenter le vide que la jeune fille devait ressentir.
Et lorsqu'elle lui avait fait un sourire éblouissant, tout à l'heure, la fille d'Aphrodite avait finalement compris que c'était simplement la joie de revoir sa partie manquante.Elle sourit et se concentra énormément puis murmura en y mettant tout son cœur:
-Déposez vos armes, nous voulons juste vous parler.
°oOo°oOo°oOo°oOo°
Hazel sortit du Sénat avec Percy et Frank, son nouveau petit-ami. Cette pensée la fit rougir mais en même temps elle en était heureuse. Elle n'avait peut être pas pu être avec Sammy mais elle avait Frank. Se secouant et refusant de penser à Sammy, la jeune fille suivit Percy qui les entraîna vers le navire d'où une échelle venait d'être déroulée. Trois filles et deux garçons, à peu près du même âge que Percy, descendirent et des murmures parcoururent les rangs des Romains en reconnaissant leur ancien préteur. "Jason était revenu à la maison", c'était ce qu'on entendait de tous les côtés.
Percy enleva ses bras des épaules de ses amis, vexant légèrement Hazel. Etait-ce parce qu'il ne voulait pas que ses amis le voit en leur compagnie? Frank fronça les sourcils, prouvant ainsi qu'il était sur la même longueur d'onde que sa petite-amie.
La première fille à avoir descendu l'échelle tourna sur elle-même, comme si elle recherchait quelqu'un et ses yeux s'arrêtèrent sur eux trois. Hazel frissonna en sentant les yeux verts la transpercer du regard. Elle dévisagea la jeune fille et se rendit compte qu'elle ressemblait énormément à Percy. Les mêmes yeux verts, les mêmes cheveux noirs - bien que plus long - et la même aura surpuissante. La demi-déesse courut soudain vers eux et Percy s'avança un peu et se campant sur ses pieds, comme décidé à ne pas se faire renverser par un raz-de-marrée. L'inconnue se jeta dans ses bras et le serra fort contre elle, elle semblait décidée à ne plus le lâcher.
-C'est elle Annabeth? demanda alors Frank, un peu perdu.
Percy et la fille éclatèrent de rire et Percy répondit:
-Non, elle s'est ma sœur jumelle, Daphné.
Hazel écarquilla les yeux. Sa sœur jumelle?! Il ne lui en avait pas parlé! Frank au contraire n'avait pas l'air étonné et il hocha simplement la tête. Hazel se promit de leur dire deux mots à tout les deux, oublier de lui parler de sa sœur jumelle, non mais franchement.
Reyna la préteur se redressa. Visiblement à contrecœur, elle se tourna vers Jason.
-Jason Grace, mon ancien collègue... (Dans sa bouche, le mot "collègue" prenait des accents dangereux.) Je te souhaite la bienvenue et bon retour chez toi. Quant à tes amis...
Percy se dégagea soudainement de l'étreinte de Daphné et courut vers une jeune fille blonde au yeux gris orageux qui faisait de même. Ils s'embrassèrent comme si rien autour ne comptait, ils me se rendirent pas compte de l'agitation des Romains.
-Par les dieux, je m'aurais jamais cru que...
La jeune fille lui fit soudainement une clé anglaise et le plaqua au sol avec un avant-bras sur son cou.
-Si jamais tu me quittes de nouveau, je jure devant tous les dieux...
Percy et Daphné éclatèrent de rire ensemble dans un synchronisme parfait, détendant l'atmosphère du même coup. Détachant son regard de la blonde et de son petit-ami, Hazel posa ses yeux dorés sur la jeune fille encore à côté d'elle qui se tourna vers Frank en riant et en pointant la jeune fille blonde du doigt.
-Tu vois, elle, c'est Annabeth.
Puis, sans que personne ne s'y attende, un jet d'eau partit en direction de Percy et le trempa de la tête au pied en le projetant à un mètre de distance. Daphné rit de nouveau en fixant son frère qui la regardait, encore sous le choc.
-Il n'y a pas qu'Annabeth qui a le privilège de te menacer et de t'attaquer, mon cher. Si tu me refais un coup comme celui-là, tu vas le regretter.
Un sourire sur les lèvres mais qui n'éclairait pas ses yeux, Daphné le regardait mi-sérieuse, mi-amusée.
