Alex regarda par-dessus son épaule et constata que ses poursuivants se dirigeaient droit sur elle. Elle sauta alors dans le vide et atterrit sur le dos et sur un gros matelas gonflable.
« Coupé ! »
La jeune femme se releva. Un homme arriva, une caméra à la main.
« C'était parfait Alex !
-Comme d'hab', Léo.
-Ouais, si les Assassins auraient existés, je suis certain que tu serais une de leurs !
-Rêve pas trop ! Ce n'est qu'un jeu.
-Et pourtant, interrompit un autre, on est en train de faire un film dessus. Alors un peu de sérieux, s'il vous plait. On doit tourner la scène où les deux Templiers se parlent. Alexandra, on en a terminé pour aujourd'hui. Reviens demain à huit heures précises.
-Du soir ou du matin ?
-Du matin.»
Léo hocha la tête et regarda son amie. Elle portait la même tenue qu'Evie Frye sans la cape rouge, elle avait les mêmes armes d'assassin mais ce n'était pas du toc. Il fallait que ce soit plus vrai que nature, comme si elle était vraiment une Assassin. Ses cheveux étaient bruns avec une mèche blanche et rouge. Ses yeux étaient verts-bleues. Elle soupira et s'assit sur le sol.
« J'ai fait au moins un milliard de saltos et de sauts de la Foie juste pour une seule scène… Pourquoi doit-on en faire autant ?
-Les affaires sont les affaires, sourit Léo.
-Je vais y aller. Je dois aller voir le grincheux. »
Elle lui fit la bise et s'en alla, en prenant son sac à dos.
Elle marchait depuis une heure dans cette maudite forêt ! Alex avait le pire sens de l'orientation qui pouvait exister. Elle entendit un bruit et elle le suivit. Elle atterrit devant un grillage avec un panneau « interdit d'entrer » sauf qu'Alex ne le vit pas. Elle escalada la grille, puis quatre autre grilles et marcha quelques mètres avant de se rendre compte qu'elle avait pénétré dans une espèce de base militaire. Au centre, il y avait un grand cercle. Soudain, le truc s'activa et un grand jet d'eau jaillit de l'objet.
« Vous ! »
Elle se retourna et vit plusieurs militaires armés. L'ordre de son cerveau était clair : cours ! Les militaires tirèrent dès qu'elle commença à fuir. Elle traversa le rond bleu et tout devient rapide autour d'elle.
Alex s'affala sur un sol puis fut soudain relevé par une main… verte ?! Elle regarda l'homme ou plutôt l'extra-terrestre devant elle. Alex l'avait déjà vu quelque part mais où ?
« Qui êtes-vous ?! Que faîtes-vous ici ?! Comment avez-vous réussi à entrer ?!
-A laquelle je réponds en premier ? demanda-t-elle en souriant. »
La poigne autour de son cou se resserra.
« Ne me faîtes pas répéter !
-Je… ne… peux… pas… vous… répondre… besoin… d'air… »
Il la lâcha et elle tomba encore une fois sur le sol puis elle le regarda. Ça y est ! Léo adorait une série avec des extra-terrestres qui se battaient contre des humains et qui les bouffaient… Comment ça s'appelait déjà ? Ah oui. Stargate Atlantis ou un truc comme ça. Et lui, il devait être celui que les héros appelaient Todd, un wraith.
« J'attends vos réponses, humaine !
-Hé, je ne suis pas votre chien ! »
Il grimaça de colère avant de prendre un couteau et de se précipiter sur elle. Alex l'esquiva, attrapa sa main droite puis celle de gauche, lui fit un croche patte et il tomba lourdement sur le ventre. Elle monta à califourchon sur son dos tout en maintenant ses mains.
« Alors, pas si mal pour une humaine, hein, monsieur le wraith ?
-Lâchez-moi !
-Ah ! Et vous croyez que je vais vous obéir ! »
Il marmonna quelque chose qu'elle ne comprit pas.
« Lâchez-moi et je vous ne ferais aucun mal.
-Vous allez me bouffer alors…
-Je vous donne ma parole. »
Elle se releva suivit du wraith. Il était exactement comme dans la série et il était super grand, au moins deux têtes de plus qu'elle.
« Pour répondre à vos questions, je ne sais pas vraiment comment j'ai atterris ici et je m'appelle Alexandra mas je préfère Alex. Et vous ?
-Wylvern, dit-il en grinçant des dents.
-Mon Commandant, nous avons un problème. Un des systèmes principaux a été gravement endommagé lors de la dernière attaque et… »
Un second wraith fit irruption dans la salle et remarqua l'humaine qui se tenait à côté de son vénéré Commandant. Elle était belle, vraiment belle. Peut-être était-ce une nouvelle adoratrice ou esclave ? Son Commandant braqua sur lui son regard de reptile.
« J'arrive. J'ai juste une chose à régler. »
Il hocha la tête et sortit sans quitter des yeux Alexandra. Celle-ci regarda Wylvern qui soupira.
« Venez avec moi. »
Elle le suivit sans discuter. Il la conduit dans une grande chambre avec un lit à deux places, une armoire, plusieurs fauteuils et un bureau.
« Restez ici jusqu'à ce que je revienne. »
Alex s'assit sur le lit docilement.
« Résumons la situation. Je suis dans une série, sur un vaisseau probablement dans l'espace et j'ai fait confiance à un bouffeur d'homme et je ne sais pas comment me sortit de ce pétrin, sourit-elle. On ne peut pas faire mieux comme début. »
