Disclamair: tous les personnages sont la propriété exclusive de Charlaine Harris.


Il se préparait quelque chose d'anormal ! Les rois et reines avaient réuni les vampires les plus hauts gradés –bras droits, courtisans, meilleurs guerriers, shérifs ou simplement les sujets ayant rendus service à la mini-société que formait un royaume– à Las Vegas pour une grande réception. En ce moment ils étaient tous rassemblé sur une estrade au devant de la salle de bal après nous avoir demandé de nous y rendre en tenue de soirée. Visiblement un grand évènement se préparait en coulisse mais nous étions encore ignorants de la nature de ce dernier. Les têtes couronnées des Etats-Unis discutaient en ce moment même à voix basse en semblant s'affoler de plus en plus pendant que l'heure tournait. Je me tendis en sentant dans mon dos la présence de mon créateur, Appius Livuis Ocella. Comme je le craignais il s'approcha de moi pendant que je m'inclinai respectueusement.

_ Lief, me salua-t-il. Mon enfant, relèves-toi donc ! Tu n'as pas à te courber devant moi !

_ Je vous dois respect et obéissance maître, lui rappelais-je.

_ Ton apprentissage est terminé à présent ! Tu as plus de 1000 ans ! D'ailleurs j'ai une petite surprise pour toi pour fêter la fin de ton apprentissage.

_ Je ne mérite pas tant de bonté mon maître.

_ Cesses donc toutes ces âneries Lief !rit mon créateur. De toute façon ce n'est pas un cadeau tout fait que je te donne, au contraire, il te faudra travailler dur pour l'obtenir, mais je sais que le jeu en vaut la chandelle.

_ Qu'est-ce dont maître ?l'interrogeais-je curieux.

_ Ce qui nous a tous réunis ici, sourit-il. Et qui est en retard par la même occasion, finit-il en grognant mécontent.

De petites exclamations joyeuses et des étreintes chaleureuses se firent entendre à proximité de la porte. De ma place je ne parvenais qu'à distinguer une jeune femme, vampire, vêtue de cuir et aux longs cheveux blonds. Elle avait deux épées disposées en croix dans son dos et une odeur de sang se fit sentir. Pas de doute possible sur la cause de son retard. Sa longue chevelure blonde me rappela ma chère Sigrid. Il ne se passait pas un jour sans que je pense à elle, sans que je regrette mon manque d'action qui m'obligeait aujourd'hui à vivre sans elle. Sigrid et moi étions deux enfants très proches quand j'étais encore un humain. Je l'aimais plus que de raison et nous aurions fait un magnifique mariage si nos pères n'avaient pas été deux abrutis rivaux. Sigrid était la personne qui m'avait été le plus douloureux de quitter lors de ma transformation. C'est pour cette raison que j'avais transformé Pam des siècles plus tard, je trouvais qu'elle lui ressemblait. Une fois que je m'étais aperçu que Pam ne remplacerait jamais ma Sigrid je l'avais délaissée ce qui lui avait valu de se tourner vers les femmes. Penser à mon premier et unique amour m'était toujours douloureux mais je ne pouvais tout simplement pas l'oublier.

La jeune femme tenta de se faufiler parmi la foule pour passer avec discrétion et éviter de se faire réprimander pour son retard mais malheureusement pour elle Appius Livuis Ocella s'approcha d'elle. La foule se fendait à son passage mais tous les vampires s'agroupaient autour de ce cercle, m'empêchant de connaitre son identité. De loin je vis la vampire remarquer la présence de mon créateur et elle tomba à genoux devant lui pour marquer son respect.

_ Maître, le salua-t-elle tête baissée.

_ Tu es en retard mon enfant, lui reprocha-t-il.

_ Veuillez me pardonner mon absence, s'excusa la jeune femme. J'ai rencontré quelques difficultés.

_ Elles te sont tombées dessus ou tu es encore allée les chercher ?rit mon créateur.

_ Sookie !s'écria Sophie-Anne en s'approchant à son tour. Vas donc te préparer ! On n'attendait plus que toi !

La jeune femme s'exécuta en filant à vitesse vampirique. Les rois et reines se replacèrent sur l'estrade et Felipe de Castro prit le micro.

_ Bonsoirs mes amis, commença-t-il. Vous devinez très bien que nous ne vous avons pas rassemblés pour un bal de charité, sourit-il.

Il y eu des rires dans l'assemblée.

_ Enfin, reprit-il. Je suis ici pour une amie, une amie que nous aimons tous et que je souhaite aider ce soir. Je vais laisser la parole à son créateur qui saura mieux vous parler de notre requête.

_ Merci Felipe. Tout d'abord je souhaiterais vous remerciez d'avoir fait le déplacement pour cette occasion. Sachez que c'est très important pour moi. Si je vous ai demandé de venir c'est pour ma fille, Sookie. Vous la connaissez tous parce qu'à un moment ou à un autre de votre existence elle vous est venue en aide. Vous m'êtes tous témoins qu'elle n'a jamais était avare quand il s'agissait de servir une cause souvent perdue d'avance. Aujourd'hui c'est moi qui vous demande de l'aider. Ma fille va sur ses 1000 ans d'existence et pour cet évènement je veux lui trouver un compagnon d'arme, quelqu'un sur qui je puisse compter pour prendre soin d'elle parce que comme vous le savez tous ma chère Sookie a l'habitude de prendre des risques inconsidérés et ça a déjà faillit lui coûter la vie. Il est évident que la personne choisie pour rester à ses côtés sera un vampire avec l'expérience du combat, c'est pourquoi nous avons décidé d'organiser des joutes : deux vampires combattants sous la surveillance de l'un de nous et le vainqueur montera au rang supérieur, continuant ainsi jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

_ Ce concours est-il ouvert aux autres Cess ?l'interrompit Quinn.

Savait-il seulement ce qu'il faisait et la gravité des conséquences de ses actes ? N'avait-il pas réalisé qu'il n'était là qu'en raison de sa charge d'organisateur ? Mon créateur lui jeta un regard noir et lui répondit froidement.

_ Non, il est exclusivement réservé aux vampires.

_ Et pourquoi donc ?insista Quinn avec insolence.

_ Parce que je veux le meilleur pour ma fille, répliqua mon créateur.

_ Qui te dit que je ne suis pas le meilleur combattant de cette pièce ?persista le tigre-garou.

_ Laisses-le participer, intervins-je. De toute façon il n'arrivera même pas à la moitié de la compétition.

_ Tu souhaites t'en charger ?me proposa mon créateur.

_ Je m'occuperais de lui avec grand plaisir, acceptais-je en jubilant.

_ Soit, approuva Appius. Donc la compétition s'ouvrira sur votre duel. Ah mais qui voilà !s'exclama-t-il en détournant son attention vers la porte. Tu es ravissante ma princesse, la complimenta-t-il fier comme un paon.

Elle s'était changée en optant pour une robe en soie bleue nuit, ses cheveux bouclés retombaient en cascade sur sa poitrine atteignant sa hanche tant ils étaient longs. Mon inconnue si familière avait noué lâchement ses cheveux d'or pour les laisser retomber du côté droit de sa poitrine avec une broche surmontée d'un lys. Pour parfaire sa beauté la jeune femme arborait un discret maquillage soulignant ses magnifiques yeux bleus saphir et avait ajouté des accessoires de couleurs argentée pour jouer sur le contraste avec sa robe. La jeune femme vint prendre la main qu'Appius lui tendait et salua brièvement ses amis couronnés. C'est à ce moment-là que je remarquai la cicatrice coupant son sourcil gauche. C'était bien Sigrid ! J'étais avec elle quand elle s'était entaillée par accident.

Flash-back

Nous jouions tous deux, courant à travers la forêt, inconscients des désagréments de la vie, juste deux enfants courant sans but en riant sans motif particulier. Notre petite bulle de bonheur éclata rapidement lorsque Rollon, le fils d'un forgeron peu fréquentable, nous tomba dessus. Je savais déjà qu'il convoitait Sigrid mais dans mon esprit elle était déjà mienne alors quand Rollon commença à s'approcher d'elle avec ce regard attestant que ses intentions n'étaient pas très catholiques j'avais bondis pour m'interposer entre eux.

_ Où tu te croies Erikson ?sniffa-t-il avec mépris. Ton père ne te laissera jamais épouser un parti si mauvais que Sigrid alors lâches l'affaire. Sigrid sera tout juste bonne à être la concubine d'un marchand, en encore ! Il l'a revendra pour en faire une esclave !

_ Tu n'es qu'un moins que rien !hurlais-je. Et Sigrid deviendra ma femme ! Toi tu es juste jaloux parce que tu sais que tu ne pourras jamais l'avoir !

A la suite de cette dernière phrase nous avions commencés à nous battre. Nous n'avions à peine 8 ans et pourtant c'est Sigrid qui tenta de nous séparer. Ce qu'il fallait savoir sur Sigrid c'est qu'elle adorait se battre et qu'elle n'avait pas froid aux yeux. Rollon fit un geste brusque qui envoya Sigrid contre un arbre où elle s'entailla le front. Cette vision me remplit de rage et je sautai littéralement sur mon adversaire pour le rouer de coups jusqu'à ce qu'il perde connaissance. J'accourrai ensuite vers Sigrid que je relevai avec tendresse et soignai avec douceur. Lorsque mon père apprit ce qu'il s'était passé dans la forêt il fut d'abord très fier de savoir que j'avais triomphé et que mes motivations étaient nobles mais lorsqu'il sut pour qui je m'étais battu il s'énerva et me hurla dessus pendant des heures en m'interdisant de la fréquenter.

Dès le lendemain j'étais reparti jouer avec Sigrid, me moquant éperdument des restrictions de mon père. Après tout je l'aimais, qu'y avait-il de plus important ?

Fin du flash-back

Et je la désirai toujours … tout comme je l'aimais encore … Je pense même que ces deux sentiments n'avaient cessés de s'accroitre au fil des siècles malgré son absence. Ma décision était prise : j'allais participer à la compétition avec la ferme intention de la remporter pour pouvoir refaire à nouveau ma place aux côtés de Sigrid. J'imagine que c'est Appius Livuis Ocella qui l'a renommée Sookie, tout comme il m'avait rebaptisé Eric, quand nos noms étaient devenus trop anciens pour passer inaperçus. En attendant mon créateur me devait des explications. Comment se fait-il que Sigrid ait été transformée peu après moi sans que je le sache ? Quoique ça explique la disparition brutale de Sigrid quelques jours après ma transformation et les absences fréquentes mon créateur.

Appius Livuis amena Sigrid au milieu de la salle pour ouvrir le bal en son honneur. Sigrid passa de cavalier en cavalier en souriant, il semblait qu'elle avait beaucoup d'amis parmi la haute société des vampires. Je n'eu pas la chance de pouvoir danser avec elle vu l'heure avancée mais l'observais rêveusement de loin. Il fut trop rapidement temps de rejoindre nos cercueils. Malgré la richesse de Felipe de Castro il ne pouvait pas se permettre de nos accorder à tous une chambre individuelle et nous étions donc regroupés par liens maître-créateur. Ainsi je me retrouvai avec Appius et Pam mais à ma grande tristesse Sigrid ne vint pas partager notre chambre. Voyant mon désarroi mon créateur vint poser une main réconfortante sur mon épaule. Je trouvai son attitude bien familière par rapport à celle qu'il avait durant mes premières années d'existence.

_ Sookie est une personne d'importante pour les rois et les reines, m'expliqua-t-il. Ils veulent garantir sa sécurité, elle est avec toutes les têtes couronnées et des gardes encerclent leurs chambres.

_ Pourquoi avoir transformé Sigrid ?le questionnais-je.

_ C'est une longue histoire, éluda-t-il. Nous verrons ça plus tard. Il te faut du repos si tu veux triompher demain.

J'obéis docilement sachant que le tournant que prendrait mon existence se jouerait sur la journée de demain mais n'oubliai pas pour autant mes questions.