J'ai appris à mes propres dépends que Fanfiction n'aimait pas les song-fics, et j'ai eu une vingtaine de fanfictions supprimées sans préavis à cause de cela. Il faut donc que je reposte tout, et je commence donc par celle-ci, qui était en ligne ici depuis environ le mois d'août 2012.
Les lyrics sont supprimés, ils étaient normalement à la fin du texte. Je vous invite donc à compenser cette censure en allant écouter la chanson en question, « Comatose » du groupe Skillet.
« Comatose »
Que ce soit dans une galaxie ou une autre, il y a toujours une personne qui pense et ressent la même chose qu'une autre, semblable à elle presque en tout points...
Severus Rogue venait de voir le cadavre de sa chère et tendre Lily. Elle n'avait su à quel point il l'aimait, lui préférant cet imbécile arrogant de James Potter, avec qui elle avait eu un fils, Harry. Il avait fallu que ce gamin soit celui dont parlait une prophétie qui prédisait la destruction de Lord Voldemort, prophétie alors rapportée, bien qu'incomplète, audit Voldemort par Severus lui-même, lorsqu'il comptait parmi ses partisans les plus fidèles. A ce moment-là, le jeune Rogue comprit qu'il avait fait l'une des erreurs les plus impardonnables de sa vie, lorsque son maître annonça qu'il allait tuer le petit Potter, mettant ainsi la vie de ses parents, et surtout de Lily, en danger. Severus, paniqué, rapporta l'information à Albus Dumbledore, le pire ennemi de Voldemort à l'époque. Le vieux sorcier mit en sécurité les Potter, mais ils furent tout de même rattrapés par le mage noir, qui tua d'abord James, puis Lily, alors qu'elle s'interposait entre l'ennemi et le bébé. Mais la jeune femme, avant de mourir, protégea Harry avec l'amour qu'on lui portait, ce qui détruisit le mage noir lorsqu'il voulut tuer l'enfant.
Quand Severus arriva sur place, et lorsqu'il vit le corps de Lily, sans vie, sur le sol, il crut que son cœur allait exploser de douleur. Il s'agenouilla près d'elle, la prit dans ses bras, et la berça pendant des heures entières, les larmes ruisselant sur ses joues, brouillant sa vue, sans qu'il ne fit un geste pour les chasser. Il ne sut exactement combien de temps il resta ainsi, à pleurer la mort de la seule femme qu'il avait jamais aimé, rongé par les remords. Peu lui importait de toute façon.
Lily était morte un peu par sa faute, la vie n'avait plus de sens, plus aucun goût.
Dark Vador, de son vrai nom Anakin Skywalker, venait d'apprendre la mort de sa femme, Padmé, et celle, sans doute, de l'enfant qu'elle portait. Lui qui avait tout fait pour la sauver... Il s'en voulait tellement que la seule chose qui le maintenait en vie était l'armure médicale qu'il portait depuis son accident sur Mustafar, lors de son duel contre son ancien maître, Obi-Wan Kenobi. Il y avait perdu son bras humain restant ainsi que ses deux jambes, amputées par le sabre-laser du Jedi, et avait été totalement consumé par la lave de la planète. C'était une chance qu'il ait survécu. Mais son corps était trop faible et il ne pouvait survivre qu'avec l'aide de nombreux appareils médicaux.
Sauf qu'il ne voulait plus vivre. Pas sans Padmé. Il avait pensé que le Côté Obscur de la Force lui donnerait le pouvoir de sauver sa femme, qu'il avait vue mourir lors que l'accouchement pendant un rêve prémonitoire. Pour cela, il s'était détourné des Jedi, pour jurer allégeance à Dark Sidious, un homme qui le manipulait depuis 13 ans sous le nom de Palpatine.
Mais Palpatine lui avait menti, il avait détruit sa vie. A cause de lui, Vador avait étranglé Padmé, qui mourut après apparemment à cause de ce geste irréfléchi.
Incapable de débrancher les machines qui le maintenaient en vie, avide de vengeance, il décida de tuer Sidious dès que l'occasion idéale se présenterait.
Privé de glandes lacrymales à cause des brûlures dues à la lave, il ne pouvait pleurer la mort de Padmé et de son futur enfant.
Padmé était morte un peu par sa faute, la vie n'avait plus de sens, plus aucun goût.
Ces deux hommes meurtris pensaient et ressentaient la même chose au même moment, mais il ne le savaient pas. Ils ne se connaissaient pas, car des milliards d'années-lumières les séparaient, mais ils étaient semblables et avaient vécu les mêmes horreurs.
Cette souffrance faisait résonner dans leur tête, peut-être grâce à connexion de Force insoupçonnée, une même chanson, qui reflétait énormément leur ressenti.
Et cette chanson est donc disponible sur YouTube sous le nom de « Comatose » du groupe Skillet. Excusez-moi pour cette redirection, mais je n'ai pas vraiment eu le choix.
Reviews ? ;)
