Disclamer : Tous les personnages et lieux appartiennent à l'imagination de Mrs J.K Rowling. Je ne fais qu'inventer une petite histoire et je ne reçois pas d'argent pour cela bien évidemment.

Note : Je ne sais pas trop quoi vous dire à part bonne lecture et Reviews please.

Résumé : James Potter était un des garçons à avoir le privilège de pouvoir sortir avec n'importe qu'elle fille de Poudlard. Toutes étaient à ses pieds. Toutes ? Non ! Une résistait encore et toujours au séducteur. Mais etsi un sort tourne mal et qu'il puisse entendre les pensées de la belle et vice versa? JPLE.


Dis moi ce que tu penses !

James Potter était en septième année. Poursuiveur ainsi que capitaine de l'équipe de Quidditch, blagueur et membre du groupe des chahuteurs en chef officiels de Poudlard la célèbre école de sorcellerie d'Angleterre, il était un des garçons de l'école à avoir le privilège de sortir avec n'importe qu'elle fille de l'établissement. Toutes étaient à ses pieds. Toutes ? Non ! Une résistait encore et toujours au séducteur ! Celle que James préférait, celle à qui il avait demandé une bonne centaine de fois de devenir sa petite amie, celle qui avait un caractère bien affirmé, celle qui avait de si jolis yeux verts, la dénommée Lily Evans, préfète de son état et qui détestait tout ce qui avait un quelconque lien avec les Maraudeurs et en particulier avec James, « Potter » comme elle avait l'habitude de le désigner.

Incontestablement, James ne s'y prenait pas vraiment bien avec elle. Sa technique d'approche était assez affligeante, pourtant il se contentait de faire comme avec toutes les autres filles, d'avoir l'air d'être le meilleur en embêtant Rogue, en lançant des sorts à tout va, en ayant toujours l'air le plus décoiffé possible – quoique de ce côté-là il fallait préciser qu'il était ébouriffé de nature – et en faisant aussi le plus de blagues possibles. Malgré cela il n'arrivait pas à communiquer normalement avec la jolie rousse – eh oui je ne vous l'avais pas dit ? Lily Evans avait une chevelure rousse flamboyante – et était vraiment épaté lorsqu'il voyait que Remus, un de ces amis n'avait aucun problème pour parler avec la jeune fille. En même temps Remus avait un joli badge de préfet, cela devait l'aider sans aucun doute… En se rendant compte de cela il avait beaucoup regretté d'avoir récolté tant d'heures de retenus avec Sirius, son meilleur ami.

Mais parlons plutôt du problème de James Potter, « Comment séduire Lily Evans ? » telle était la question à laquelle il réfléchissait, en ce moment, en cours de métamorphose avancée.

Le but de l'exercice était de changer la couleur de ses yeux, mais James avait toujours ces yeux noisette qui étaient perdus dans le vague.

- Potter ! C'est uniquement ce que vous avez fourni comme travail aujourd'hui ? Potter ! Potter je vous parle !

Un coup de coude de Peter le sortit de sa rêverie, Peter le membre qui venait clore le célèbre quatuor.

- Oh, excusez moi Professeur.

- Non Potter, je ne vous excuse pas ! Vous n'avez produit aucun travail durant ce cours et qui plus est vous n'êtes même pas attentif, vous aurez donc une retenue samedi et j'enlève dix point à Gryffondor.

James renonça à discuter cette punition car McGonagall était une enseignante très sévère, cela se notait d'ailleurs dans son apparence, avec cet éternel chignon qu'elle avait sur le haut de la tête et qui lui donnait une allure encore plus stricte – si c'était possible - . Elle était peut être très sèche mais James et les autres Maraudeurs la respectait beaucoup car le Professeur McGonagall pouvait se transformer en chat et c'était un acte de magie très élevé, acte de magie que Sirius, Peter et lui-même avait réussi à réaliser au bout de cinq ans de travail, pour aider Remus lors de ses transformations en loup garou une fois par mois, mais ceci est une autre histoire que je ne me suis pas engagée à vous conter.

La sonnerie retentit et tous les élèves rangèrent leurs affaires et sortirent de la salle. Ils se dirigèrent alors vers la Grande Salle où ils s'installèrent aux places restantes c'est-à-dire à côté des filles de sixième année. Ils parlèrent du tournoi de Quidditch de cette année, Serpentard était devant avec quarante-trois points d'avance sur Gryffondor qui était situé à deux cents points de Serdaigle. Pouffsouffle était en quatrième position avec vingt points de retard sur Serdaigle, autant dire que la coupe de Quidditch allait se jouer au cours du match Serpentard / Gryffondor qui allait avoir lieu en avril c'est-à-dire dans un mois de cela.

- Tu as lu le journal aujourd'hui Remus ? demanda-t-il en prenant une seconde fois de la tarte à la mélasse son dessert préféré.

- Oui, personne qu'on connaît cette fois.

Ah, oui il me semblait bien que j'avais oublié de vous raconter quelque chose, le monde sorcier était actuellement en guerre, un puissant mage noir du nom de Voldemort sévissait depuis deux ans maintenant et morts ainsi que disparitions étranges étaient quotidiennes. Au début de l'année scolaire, James avait perdu son oncle préféré, ce bon vieil Algie qui lui avait donné le goût des farces, et une certaine méprise des règlements. Ca avait été très difficile pour lui lorsque le professeur McGonagall était venu le chercher en cours de défense contre les forces du mal pour lui annoncer la nouvelle. Le jeune homme avait alors beaucoup mûri mais ne voulant pas montré sa détresse, et pour rendre hommage à Algie il continuait à se montrer irresponsable et prétentieux autant que possible.

Rassuré, pour sa famille et les parents de ses amis, il se leva à la suite de ces complices et se dirigea en cours de Sortilèges, cours que Evans suivait également. Il s'assit avec Remus derrière la table de Lily. Le professeur Flitwick un petit homme à la voix aigu commença son cours sur un sortilège assez compliqué par rapport aux pensées, il ajouta de sa petite voix fluttée qu'il fallait que les duos soient cette fois mixte pour que le sortilège marche car c'était plus facile pour débuter. Remus se mit alors avec la voisine de Lily et la rousse s'installa donc en face de James.

- Très bien, annonça alors Flitwick, nous allons tout d'abord nous entraîner sans baguette, répéter après moi et bien distinctement, Pensaoincantatemeus !

- Pensaoincantatemeus ! Scanda la classe toute entière.

- Bien à présent, lancez ce sort sur votre partenaire et vous saurez ce qu'il pense sur le moment.

Des « Pensaoincantatemeus » fusèrent alors dans toute la salle, James se tourna vers Lily et lança à son tour le sort. Mais cela ne fonctionna pas. Il n'était pas très doué en sortilèges il n'en fut donc pas vraiment étonné. Décidé d'impressionner la belle Gryffondor, il mit tout son cœur à prononcer la formule. « Pensaeincantatemeuus » articula-t-il, alors que la rousse lançait également le sortilège. Il entendit alors les pensées de la rousse.

- Alors est-ce que ça va marcher cette fois ?

- Mmmh oui je crois, pensa-t-il alors très fort.

- Je n'ai vraiment pas de chance d'avoir la possibilité d'entendre les pensées de Potter.

- Hey !

- On devrait peut être écouter ce que Flitwick a à nous dire maintenant. Pensa Lily.

En effet, le professeur Flitwick était remonté sur la pile de coussins qu'il y avait sur la chaise en face de son bureau pour que tout le monde puisse le voir et commença à parler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. C'était vraiment étrange.

- Bizarre que je n'entende pas ce que Flitwick dise. Pensèrent-ils à l'unisson.

Pourtant personne autour d'eux ne sembla surpris que l'enseignant ne produise aucun son et tout le monde commençait déjà à se remettre au travail.

Lily leva alors la main pour attirer l'attention de leur professeur.

- Mince je ne sais pas ce qu'il a dit !

- Sûrement un truc du genre « Miss Evans, il y a un problème ? » répondit James par pensée.

Lily essaya alors d'articuler une réponse mais elle semblait avoir subi le sortilège de mutisme qu'ils avaient appris en cinquième année. James essaya alors à son tour mais il en arriva au même résultat.

- Zut mais c'est contagieux ou quoi ? pensa-t-il.

- Soit pas stupide, nous n'avons qu'à lui écrire notre problème sur un morceau de parchemin, il nous regarde d'un air bizarre là.

James fit alors signe à leur professeur de s'approcher tandis que Lily sortit une feuille de parchemin et commençait à expliquer leur problème.

- On fait un beau duo, pensa alors James, si seulement elle voulait sortir avec moi.

- Ne rêve pas trop Potter.

Après s'être pris un énième râteau, il jeta alors un coup d'œil au mot rédigé par Lily.

Professeur,

Nous n'entendons pas ce que vous dites ainsi que les paroles de ceux qui nous entourent.

Quand nous essayons de vous parler on est comme qui dirait muets !

Pouvez-vous nous aider Professeur ?

Flitwick prit la feuille de parchemin, au fur et à mesure de sa lecture il fronça les sourcils. Et commença lui aussi à rédiger une réponse en empruntant la plume de Lily.

Eh bien il me semble avoir déjà entendu parler de cela. L'un de vous a du mal prononcer la formule et vous avez du dire le sortilège au même moment. D'après mes souvenirs personne ne peut briser l'enchantement et il faut attendre une semaine pour que tous les effets s'estompent.

James lut alors la réponse et fut plus qu'étonné !

- On ne pourra jamais suivre les cours ! pensa alors Lily.

- Bah ce n'est pas vraiment grave, le plus ennuyant c'est que pendant une semaine on entendra les pensées de l'autre.

Le jeune Gryffondor s'empara alors du parchemin, et posa toutes les questions qui lui venaient à l'esprit tandis que Lily qui entendait tout ce qui lui passait par la tête acquiesçait ou dénigrait certaines questions.

Euh on ne peut pas bloquer ce sortilège au niveau des pensées ?

On ne pourra pas suivre les cours donc ?

Est-ce que plus on est éloignés, moins on entend les pensées de l'autre ?

Ils étaient enfin sortis du cours à la sonnerie, qu'ils pouvaient tout de même entendre, avec des réponses plus ou moins déplaisantes. Ils ne pouvaient pas bloquer le sortilège, et il leur était vraisemblablement difficile de pouvoir suivre des cours sans pouvoir parler ni pouvoir entendre les instructions de leurs professeurs. La distance, quant à elle amplifiait les effets du sortilège et pour être à peu près tranquille il devait se trouver à moins d'une quinzaine de mètres l'un de l'autre.

En somme ils allaient passés sept jours « cloîtrés » ensemble.


Coucou ! J'espère que ça vous a plu, à la base cette histoire devait être un One-Shot mais en fait je me suis rendue compte que ce serait difficile de ne pas en faire une histoire, dites moi si ça vous a plu en cliquant sur le petit bouton go en bas , comme ça je verrais si je continue d'écrire la suite ou pas. Merci. Lilpuce.