Avant propos : mon histoire s'inspire tout d'abord de l'anime, elle démarre à l'épisode 13, après que Violet ait été invitée chez la famille Bougainvillea et ait rencontrée la mère des frères Bougainvillea. Mais également mon histoire s'inspire du LIGHT NOVEL, que je vous invite par ailleurs à lire (même si la seule traduction complète à ce jour est en anglais) le LIGHT NOVEL (=roman d'origine) est plus DARK et plus SOMBRE que l'animé. Il y a également des différences telles que la rencontre entre Dietfried et Violet qui ne se fait pas comme le prétend l'animé sur un bateau mais sur une île où lui et son équipage auraient échoués après une tempête. Je reprends donc principalement ses deux éléments afin de construire mon histoire

RATING: M

Bonne lecture! Vos avis sont attendus!

...

LE CALME AVANT LA TEMPÊTE

JOUR 0

...

Une violente tempête éclata sur la région, en l'espace de quelques minutes, les nombreux habitants de Leiden rentrèrent chez eux, le vent déferlait et sifflait d'une violence telle sur la ville au point qu'il emportait parapluies et arrachait certaines bâches de petits commerces. Le ciel s'était assombrit et la pluie tombait de masse. Les passagers des voitures voyaient la route barrée à cause de la rapide inondation, impossible pour eux de continuer le trajet en locomotion, les plus courageux se voyaient obligés de sortir et de finir difficilement leur chemin à pieds tandis que d'autres s'abritaient chez les plus hospitaliers.

A l'intérieur du manoir, la pluie tambourinait et Violet avait bien entendu qu'il allait être compliqué pour elle de rentrer, et ce malgré qu'elle était accompagnée par une automobile.

Que faire? Elle avait seulement été invitée sur la demande de la mère des frères Bougainvillea et ne pouvait se permettre de s'imposer encore plus longtemps d'autant plus que le spectacle aérien se déroulait le lendemain.

–La tempête ne risque pas de se calmer d'ici demain, ton chauffeur ne peut donc pas te conduire jusqu'à chez toi. Annonça de nouveau cette voix qui avait disparue un court instant, c'était Dietfried qui était revenu à la porte de la pièce.

Violet tourna sa tête vers l'homme qui venait de lui annoncer cette nouvelle, évidemment, elle s'en était doutée, il était impossible pour quiconque de conduire avec un temps pareil.

–Pourquoi ne resterais-tu pas pour cette nuit? Proposa la mère Bougainvillea

Cette proposition provoqua un froncement de sourcil chez Dietfried, quelque peu surpris par cette proposition. L'hospitalité de sa mère était loin de le déranger, ce qui le dérangeait était de s'imaginer que cette fille, Violet Evergarden, allait passer la nuit chez sa famille, dans sa résidence, la où autrefois, vivait son frère, Gilbert Bougainvillea.

Violet était également perturbée par cette proposition d'hospitalité, elle balbutia alors quelques mots

–Je ne–

–Ne t'en fais pas, cette maison est assez grande pour t'accueillir le temps d'une nuit. Elle sourit avant de regarder dans la direction de son fils. Dietfried se fera un plaisirs de te faire visiter les lieux nécessaires, n'est ce pas ?

Violet lança un regard hésitant en la direction du dit Dietfried qui campait sur ses deux jambes les bras croisés fermement sur sa poitrine se demandant pourquoi sa mère tenait à ce qu'il soit celui qui lui fasse visiter les lieux alors qu'ils possèdent une dizaine de domestiques pour cela, cette expression méprisante que reflétait son visage lui était si familière et Violet s'y était très bien habituée. L'ainé des Bougainvillea claqua alors de la langue avant d'entamer le pas quittant définitivement la pièce

–Suis-moi.

Violet, surprise mais soulagée, adressa un dernier regard à la mère de celui qui l'avait prise sous son aile inclinant légèrement la tête en signe de reconnaissance et eu un sourire en retour avant de quitter également la pièce, suivant les pas de Dietfried.

Il l'accompagna alors dans le manoir lui présentant rapidement les pièces vitales de la résidence. Violet suivait l'amiral sans prononcer un mot. Étrangement, cela lui rappela le quotidien qu'elle vivait avec le Major Gilbert, de la même façon que sa carrure vue de dos était similaire à la sienne. Évidemment ils étaient frères, il était donc normal de trouver autant de ressemblances chez l'un comme chez l'autre, cependant ils étaient si différents.

Sans qu'elle ne s'en aperçoive, l'amiral Dietfried s'était retourné et lui faisait face, tandis qu'elle continuait de le contempler. Il ne fallu pas beaucoup de temps pour que l'amiral devine ce à quoi elle pensait.

–Arrête ça immédiatement. grogna-t-il fermement.

Un léger sursaut s'empara de Violet, cependant dotée d'une franchise inée, elle prononça la phrase suivante.

–Je suis désolée, je pensais juste à quel point vous et le major vous ressembl–

–C'est bien ce que je t'ordonne d'arrêter. Repliqua-t-il encore plus fermement.

Sa tête s'inclina légèrement en guise d'excuse. L'amiral Dietfried l'observa à son tour quelques instants avant de secouer légèrement la tête.

–Tu passeras la nuit ici.

Ils étaient arrivés en face de la chambre à coucher qui servait entre autres aux différents invités de longs voyages.

L'amiral ouvrit la porte donnant sur une grande et pourtant simple pièce à coucher.

–Le dîner est à huit heure. Une douche est à ta disposition. Il lui donna alors les clefs de la pièce et s'en alla.

– Merci maj–Amiral. Elle se corrigea rapidement.

Dietfried quitta les lieux sans adresser un dernier regard.

Dietfried accomplissait non à ses habitudes des tours dans les couloirs de ses quartiers. Il était pensif et une question le hantait:

Comment.

Comment une telle personne a-t-elle pu changer en si peu de temps. Elle qui avait abattu tout ses hommes, elle qui, sur le champ de bataille, ne montrait pas l'once d'une humanité envers quiconque. Comment. Qu'à bien pu faire son frère pour provoquer un tel changement ? Cette question hantait ses pensées depuis l'incident du train et il n'avait cessé de remettre en question la vision qu'il avait d'elle.

Il se pinça le haut du nez, frustré de ne pas comprendre.

Un bruit soudain le sorti de ses pensées, il leva la tête en direction d'une silhouette qui lui était familière. Evidemment, c'était elle.

Violet.

–Tu t'es perdue? Je te pensais capable de mémoriser la moindre information. Dit-il nonchalant s'approchant vers elle

–Non, j'ai en effet mémorisé l'emplacement de toutes les pièces de la maison.

–Que fais-tu donc dans mes quartiers ?

À cette question Violet, marqua une pause, cherchant à formuler sa réponse. Ceci agaçant évidemment Dietfried qui s'impatientait

–Je me disais juste... que vous avez l'air triste Amiral.

–Pourquoi?

–Vous n'étiez pas présent au dîner. En société lorsque les gens manquent volontairement un repas c'est car ils sont– elle ne pu terminer sa phrase, coupée par Dietfried

–Et donc? Les paroles de Violet ne l'avaient pas effleuré

–Je tenais à vous demander, comment allez-vous ?

Dietfried fronça les sourcils, soit elle se moquait de lui soit elle dépassait les limites de la franchise, et connaissant sa manière de s'adresser aux autres depuis longtemps maintenant, la deuxième proposition était ce qui lui correspondait le plus. Néanmoins l'envie de lui demander si elle se moquait de lui lui brûlait les lèvres. Il serra le poing, frustré par cette enfant à qui il reprochait énormément de choses. Mais quoi? D'avoir abattu tout ses hommes? Ils cherchaient à la violer. De tuer ces prisonniers condamnés à mort? Elle avait reçu l'ordre de tuer afin de faire ses preuves à l'armée. D'avoir retiré autant de vies de ses propres mains? Elle avait reçu l'ordre de tuer. Alors qu'est ce qu'il pouvait bien lui reprocher?

Un nom était parvenu à son esprit. Il relâcha son poing.

N'est-ce pas moi qui l'ai offerte à mon frère?

–Tu me demande... comment je vais?

Si je ne t'avais pas trouvé...

–Oui

Si nous ne nous étions jamais rencontrés...

–En quoi mon état d'esprit te concerne?

Si tu ne m'avais pas laissé en vie...

–Parce que vous êtes quelqu'un d'important.

Alors...

Ses yeux s'equarquillerent, « quelqu'un d'important » dit-elle?

–Cesses. Je ne suis pas Gilbert.

–Je–

–Hors de ma vue gamine maintenant. Cracha-t-il. C'est un ordre.

Un ordre.

Violet ne connaît que trop bien ce qu'est un ordre. A vrai dire jusqu'à récemment elle n'a connue que ça.

Un ordre.

Violet se souvient des ordres que lui donnait son Major.

C'était un ordre. Et comme tout bon soldat, Violet y obéit.

Sans dire un mot, elle quitta les quartiers du frère aîné des Bougainvillea.

Dietfried aurait menti s'il disait ne pas avoir aperçu des larmes aux yeux rougis de la jeune fille.


Dietfried se souvenait.

Il se souvenait très bien.

du jour où il l'a rencontrée.


Voilà pour ce premier chapitre! J'espère avoir pu respecter le caractère de chacun des personnages on se revoit pour le suivant! J'ai particulièrement du mal avec Dietfried car j'hésite entre lui donner la personnalité qui déteste vraiment Violet comme dans le Light Novel ou si je devrais adopter celle qu'il a à la fin de l'animé (c'est-à-dire, un peu plus tendre) hm... c'est vraiment un personnage complexe (et de ce fait mon préféré)