"You may write me down in history
With your bitter, twisted lies,
You may trod me in the very dirt
But still, like dust, I'll rise."
Still I rise – Maya Angelou
"Je vais mourir."
Voilà ce que Katherine Pierce, anciennement Katerina Petrova, pensait. C'était comme une évidence. Elle avait le remède parcourant ses veines et elle était tout simplement en train de mourir de vieillesse.
Elle avait toujours cru que sa mort serait par les mains de Klaus, l'homme, la bête, qu'elle a toujours évité, ou encore de Damon, celui à qui elle a brisé le coeur en n'étant pas dans la crypte. Mais jamais ne s'était-elle dit qu'elle mourrait humaine.
C'était comme un mauvais cauchemar dont elle voulait se réveiller avec acharnement. La mort, elle en avait toujours eu peur. C'est pourquoi elle a toujours évité Klaus car son rituel afin d'embrasser son côté loup-garou, la tuerait.
"On meurt tous un jour, chérie."
Elle tourna la tête vers la personne qui venait de lui dire ça et fut surprise de voir Damon. Il était sûrement venu prendre son pied une dernière fois en la regardant souffrir. Sauf qu'il avait l'air... peiné.
Décidant de ne pas user ses dernières forces pour se disputer, elle secoua la tête, les yeux dans le vide et d'une voix chevrotante dit : "Tu as raison, comme je devais être stupide de penser que je serais l'exception."
Pendant des siècles, elle avait cru pouvoir échapper à la mort. En courant et en ne s'attachant à personne. Elle vivait au jour le jour, sans aucune attache sentimentale ou amicale, ayant déjà fait l'erreur d'aimer quelqu'un qui la trahirait.
"Tu seras toujours l'exception qui confirme la règle."
Elle le regarda, perplexe, s'attendant à tout sauf qu'il soit gentil avec elle.
"Je ne veux pas mourir."dit-elle, les yeux maintenant remplis de larmes.
Il la regarde et elle sait à quel point il doit se sentir impuissant. Il n'a, après tout, jamais aimé que les femmes pleurent devant lui.
"Tu vas être dans un monde meilleur." rétorque-t-il en essayant de la rassurer.
Elle éclate d'un rire cristallin qui se transforme peu à peu en une toux féroce qui lui fait cracher du sang.
"Je vais aller en enfer." murmure-t-elle doucement, la force de la vie la quittant peu à peu.
Si elle avait été une personne faible, elle ne l'aurait jamais admis à haute voix. Mais elle ne l'est pas.
Damon prend sa main dans les siennes et il la regarde avec tant d'amour que si elle mourrait maintenant, à ce moment précis, elle serait heureuse.
Et lorsqu'il la quitte, après avoir déposé un doux baiser sur son front, elle se sent fin prête à passer de l'autre côté... Jusqu'à ce que son sosie, Elena Gilbert, ne vienne la voir.
C'est comme si Dieu lui donnait une seconde chance. Et qui serait-elle si elle ne la saisissait pas ?
Elle est Katherine Pierce, une survivante.
Disclaimer : Vampire Diaries ne m'appartient pas !
