Raiting: K
Pairing: SasuNaru
Disclamer: Tout est à Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto. Je n'ai fait qu'écrire l'histoire et trouver l'idée.
Le Blabla D'Alice: Ceci est un OS à fin multiples. Ce qui veut dire qu'une fois que vous aurez lui ce chapitre vous serez libre de choisir entre deux fin: La Happy End /Fin heureuse/ en chapitre 2 et la True End /Vraie Fin/ en chapitre 3. Enjoy!
J'en ai... Assez. Assez, tellement assez. J'ai fait tout ça pour rien! Naruto... Pardonne-moi... Je t'ai fait tellement de mal. Tellement... Je le lisais dans tes yeux. Tu sais tes yeux d'habitude si joyeux et innocent qui face à moi, face à ce qu'il se passait était empreint d'un désespoir sans nom. Tu me voyais, moi, la seule personne qui comptait pour toi, disparaître juste devant toi.
Tu me perdais sans pouvoir rien faire. Comme moi autre fois. À cette époque, j'avais tout perdu. Ma famille, ce que j'aimais, tous ceux que je chérissais. J'ai perdu le frère que j'admirais, la famille que j'aimais et ce clan que je respectais. Tout le bonheur que je ressentais leurs coter. Alors que je ne lui avais rien demandé, la vie m'avait tout pris. J'avais tellement mal et c'était tellement douloureux. Je n'avais aucun échappatoires face à cette douleur! J'étais seul face au désespoir... C'était affreux. Tant de souffrance et de peine et je devais tout supporter tout seul!
Au début je pleurais, je me lamentais. «Pourquoi moi?» Criais-je quand je désespoirs me frappais de pleins fouée, quand mes larmes se mettaient à coulées. J'étais au bord du gouffre, je voulais mourir, tellement... Puis... Elle s'est emparée de moi. Cette haine, la haine dont mon frère m'avait parlé, celle dont j'avais tant besoin pour stopper ma douleur. J'en entendus sa voix me murmurer à l'oreille les choses que je désirais inconsciemment entendre et... Je l'ai écoutée. Enfin je n'avais plus mal! Du moins... C'est ce que je croyais.
Puis tu es arrivé! Toi avec ton doux sourire et t'est yeux innocent. Tu avais souffert presque autant que moi et pourtant... Tu ne t'étais pas laissé séduire par cette chose qui m'avait rongé. Tu continuais de sourire à la vie alors qu'elle t'avait toujours laissé tomber. Je ne comprenais pas. Je ne TE comprenais pas. Comment fessais-tu? Qu'est-ce qui te permettait de toujours sourire?! Je t'ai détesté. Vraiment... J'étais jaloux de toi! Jaloux du fait que tu supportais tout ça mieux que moi!
Mais même si j'étais horrible avec toi, tu continuais à venir vers moi. Tu essayais de me comprendre alors que personne ne fessaient attention à ce que je pouvais vraiment ressentir, me collant de force le masque d'un être qui ne ressent rien. Tu sais Naruto, je ne te l'ai déjà dit mais... Quand deux ninja sont assez puissants, ils peuvent comprendre les pensées et les sentiments de l'autre. C'est vrai! Je ne sais pas comment tu as fait. À travers mes coups, ma haine, mon masque tu as su desseller le vrai du faux, leurs idéaux de la réalité. Tu m'as compris! Tu as vu toute cette souffrance cacher en moi, les pleurs que je retenais et surtout toute la haine qui m'habitait, cette haine qui me dévorait.
Pourtant, tu m'as accepté, tel que j'étais. Tu es venu vers moi, comme un rayon de soleil éclairant les ténèbres. Tu m'as fait ressentir un soupçon de bonheurs pendant quelques cours instants. Mais ce n'était pas assez. Malgré tous tes efforts, la haine en moi restais toujours aussi forte. Me consumant petit à petit. Malgré ta gentillesse, tes sourires à mon égard, j'avais toujours aussi mal. Ce monde fait de bonheurs et d'amour n'était pas pour moi. C'était le tien! Je n'avais pas ma place à tes cotés! Aux cotés de personnes d'ailleurs. Au final j'étais toujours aussi seul. Je n'avais pas de famille, pas d'amis et aucun sentiment à part cette haine dévastatrice. La douleur me revenait, plus forte encore. J'avais encore plus mal, mon désespoir était plus grand! La douleur me prenait de l'intérieur! C'était tellement douloureux...
Inconsciemment et égoïstement je pense... J'ai voulu que tu ressentes ça, toi aussi. C'est pour ça que durant notre combat à la vallée de la fin; n'y ta souffrance, n'y ton désespoir ne m'atteignait. Je ne ressentais rien! Juste, une fois encore, une haine immense. Cette haine je l'ai déchargé sur toi, comme pour me venger dans un sens. Me venger du fait que tu avais ce que je désirais de tout mon cœur avoir. L'amour, l'acceptation et le bonheur d'être entouré de gens qui vous aime pour vous et non pour ce que vous représentez! J'aurais tellement voulu avoir tout ça...
Au moment où tu étais évanouie, j'ai vraiment voulu te tuer. D'ailleurs, je ne sais pas ce qui m'en a empêché... Tu étais à ma merci, un coup et sans était fini!... Mais je n'ai pas pu. Alors, je suis partie, t'abandonnant lâchement toi et ton sourire pour une vengeance qu'au fond de moi, je savais inutile...
Et je l'ai accomplie cette vengeance! J'étais fière! J'avais réussi, enfin! ... Fière? Mais qu'est-ce que je raconte? La vérité c'est que quand Itachi c'est écrouler sans vie à mes cotés, j'étais terrorisé! Ma haine ne m'aveuglait plus. Et je me rendais compte que j'avais au final tout perdu... Je n'avais plus rien, rien du tout. Plus aucune famille, plus d'amis et … Je ne t'avais plus toi aussi.
Puis quand Madara m'a raconté toute la vérité. J'ai vu le peu de monde qu'il me restait s'effondrer...Non seulement je n'avais plus rien, mais de plus... J'avais fait tout cela pour rien! Plus que la rage et la haine c'est le désespoir et la douleur qui me dévorait. Et ces sentiments étaient plus dévastateurs que tous les autres! Oui, je n'avais plus rien, plus rien à perdre...Peut m'importait... Je voulais juste tout détruire. Tout! Toutes les choses responsables de mon malheur! Ce village qui m'avait trahie, ces personnes qui m'avaient menti et cette vie qui m'avait abandonné. Oui j'étais près à tout consumer dans mes ténèbres. Comme un dernier grand final avant la fin!
Mais encore une fois, une putain de fois! Le peu de cœur qui restait vivant en moi me souffler que tout cela ne rimait à rien. Que tout ce que je voulais c'était toi! Encore une fois tu m'empêchais de faire ce que mon esprit me disait juste! Encore une fois tu t'imposais dans ma vie alors que je t'avais, strictement, rien demandé! Je voulais juste mourir, tuer tout, tous ce monde responsable de ma douleur! Mais... Si je fessais ça tu souffrirais. En détruisant ce qui fessait mon malheurs je détruisais ce qui fessait ton bonheur et je ne pouvais pas! Tu étais celui qui avait fais entré un peu de lumière dans mon monde totalement obscur... Alors, encore une fois, même si je ne le voulais pas j'ai suivi la voie que tu avais tracée pour moi.
Dans un sens c'était ça. Avec ton sourire et ta vie même tu dessinais tel une plume le chemin que je devais emprunter selon toi.
J'étais incapable de faire ce que je désirais faire en surface... Et voilà où j'en suis maintenant... Juste devant toi. Mon Katana sous la gorge. Ton regard perdu face à moi. Je sais que ce qui va arriver, tu ne le veux pas. Tu me le cri de vive voix. Mais pour la première fois, je ne t'écouterais pas. Je veux décider de ce qui est mieux pour moi et surtout... Mieux pour toi. Oublie-moi Naruto. À part de la souffrance je ne t'es jamais rien apporté tu sais. Vie heureux, réalise ton rêve et oublie-moi. Tout sera mieux comme ça.
- Tu crois vraiment que j'y arriverais ?! Arrête de te foutre de moi Sasuke !
Tu n'es qu'un tricheur Naruto. Tu as lu en moi... Bah, ce n'est pas comme si cela allait changer quelque chose... Que tu le veuilles ou pas cette fois l'issu sera celle que j'ai décidé de moi-même!
Je vois les larmes coulées sur tes joues alors que je presse la lame, plus fort contre ma veine jugulaire. De fines perles écarlates coulent sur la lame et sur mon cou, ma peau et entaillée, mais je ne ressens rien. Je ne ressens plus la douleur, je l'ai trop ressentit. Tu cris, ton visage et décomposé par la tristesse et le désespoir. Mon cœur me fait mal. Cette expression je l'ai tellement aimé ce jour-là... Mais aujourd'hui... Non Naruto, s'il te plaît sourie. Fais-moi se sourire qui m'a tant sauvé des ténèbres. Je ne vivrais plus longtemps très alors s'il te plaît, juste pour cette fois... Sourie moi à nouveau:
- Waratte*. Dis-je dans un souffle.
Tu écarquilles les yeux, stupéfaits. Tu ne devais pas t'attendre à ce genre de parole dans une telle situation. Mais tu souris tout de même, pour moi. T'est yeux plonger dans les miens. Enfin, je peux mourir. J'ai pu revoir se sourire. Merci, Naruto...
A SUIVRE...
*: warate= sourie
Alice: Alors voilà! À partir de là, c'est à vous de décider de ce qu'il advient de notre beau brun! Happy End ou True End pour notre chère Sasuke?
Sasuke: Pourquoi je souffre autant? Je croyais que tu m'aimais Alice!
Alice: Mais oui, je t'aime Sasuke. Mais tu oublies que j'aime particulièrement être sadique.
Haru: Tu es un monstre!
Alice: Merci du compliment, il me va droit au cœur!
Haru: *sourire sadique* Je sais!
