CHAPITRE I
Inception
Anastasia soupira. Elle essaya de peser le pour et le contre de cepour quoi elle avait rejoint les Avengers face à la pile de paperasse qu'elle devait remplir. La tête de chien battu de Fury devait vraiment être convaincante pour avoir poussé la jeune femme à rejoindre son groupe de super héros. Déjà qu'elle avait un sérieux problème avec l'autorité du S.H.I.E.L.D (plutôt l'autorité tout court), avoir à remplir des papiers administratifs lui prenait vraiment la tête. Prise par une flemmardise considérable, elle jeta son stylo bille sur sa feuille en laissant passer un juron Russe. Calmement, Anatasia Llocovitch rangea sa chevelure brune en un chignon négligé. Elle était ce que l'on pourrait appeler le "nouveau-né" des Avengers, la toute nouvelle recrue, enfin le groupe ne le savait pas encore. Cette idée de petite surprise improvisée laissa dessiner un sourire narquois sur son visage. Ce n'était pas dans ses habitudes de travailler en groupe, elle n'était pas quelqu'un de gentil et agréable à vivre. C'était une espionne,un assassin professionnel qui avait gravi tous les obstacles pour atteindre le sommet de son indépendance complète que ce soit défier le KGB ou sa propre souffrance d'une vie complétée par des étapes difficiles. C'était désormais une espionne libre qui n'était pas enchaînée à des règles. Elle observait de son regard clair les feuilles sur son bureau et s'affala sur sa chaise en croisant ses longues jambes. Soudainement, ses iris clairs se dirigèrent vers le coin de la pièce, elle leva la tête vers le plafond et détecta un petit point rouge. Ses yeux se plissèrent, elle se leva sceptique et empoigna brutalement son revolver. Elle tira trois balles sur deux caméras qui apparurent dans un champ magnétique qui les cachaient de la vision humaine et tombèrent lourdement sur le sol.
" Je suis espionne voyons." Soupira-t-elle, sa voix était soulignée d'une forte tonalité d'un accent Russe, son pays natal. En se dirigeant vers le matériel abîmé par ses soins de tireuse d'élite, tout en rangeant son arme, la jeune fille ramassa les restes de l'objet haute technologie. Une question s'imposait, c'était des caméras sophistiquées récentes, qui étaient construites pour avoir un camouflage spectaculaire. La femme laissa échapper un juron russe. Ses doigts touchèrent une marque gravée qu'il lui étaitprofondément connue.
"Je crois que nous devrions avoir une petite discussion ensemble mon chers Nick Fury" déclara-t-elle en serrant les dents. Anastasia n'aimait pas ce genre de méthode. Mettre des caméras dans son appartement, sans lui demander son avis lui envoya une vague de colère intérieure qui rougit son regard, elle passa sa langue sur ses dents en signe d'énervement distinct. Rapidement, elle prit ses clés et vérifia que son matériel de combat était effectif. Quand elle ferma la porte de son appartement, la vieille concierge qui nettoyait le pallier de l'immeuble, lui adressa un sourire que lui rendit poliment Anastasia. La russe traversa les rues de New York . Le S.H.I.E.L.D était facile à localiser, les maigres connaissances d'Anastasia en informatique étaient amplement suffisantes.
Le plus difficile était d'y accéder, une haute technologie de sécurité protégeait l'endroit, de plus, la base volante, l'héliporter, qui hébergeait le S.H.I.E.L.D se trouvait sur une place près d'immense building de l'entreprise du célébrissime Tony Stark. La sécurité était complète, concernant technologie mais aussi en agent.
Les structures du S.H.I.E.L.D étaient menées par un directeur nommé Nick Fury. Ce dernier s'amusait à recruter de jeunes prodiges aux capacités hors normes afin de les mettre au service de l'humanité et sauver le monde. Toute cette mascarade désintéressait Anastasia qui n'était pas entré au S.H.I.E.L.D dans le but d'être le toutou des gens. Elle ne tenait pas non plus à sauver le monde et devenir une héroïne accomplie comme Superman ou encore Wonder Woman, non. C'était peut-être pour garder l'humanité que la jeune femme se démenait à protéger en son être.
Il y avait également tout une floppée de médecins, de techniciens, d'ingénieur, en bref des scientifiques mais également des personnages de l'armée qui peuplaient les locaux du S.H.I.E.L.D. C'est ainsi qu'Anastasia s'arrêta face aux gigantesques buildingsdu célébrissime milliardaire Tony Stark, alias Iron Man, un des Avengers. Évidemment, la jeune Russe s'était renseignée sur lui un minimum et il s'avérait que ce riche personnage n'avait malgré tout la vie facile, entre son coeur artificiel et les pressions qu'il avait subies. Cependant, la jeunette jugeait toujours Stark comme un bel enfoiré mégalomane. Pour faire la petite surprise à Fury, il fallait que la jeune fille aille en hauteur de la tour de Stark et l'héliporter était juste en haut. L'héliporter est la base volante du S.H.I.E.L.D, depuis la destruction des quartiers principaux, Nick Fury séjournait là-bas.
Sa stratégie était simple passer par les conduits d'aération afin d'atterrir sur la plateforme et grimper dans la base volante. Rien de tel qu'une petite escapade sportive pour se divertir les jambes ! La jeune femme longea de loin le gigantesque bâtiment il ne fallait pas qu'elle attire les regards. Ce n'était pourtant pas son but d'être discret.
La preuve, les conduit d'aération était eux-mêmes très sécurisée, notamment avec les robots automatisés et les caméras de surveillance. C'était plus pratique les conduits d'aération parce que'u moins il n'y avait pas de garde ennuyeux à neutraliser. L'alarme sera aussi activée, mais Anastasia ira trop vite pour eux, pour qu'ils aient le temps de l'arrêter du moins. Elle entra donc dans le plus grand des calmes par effraction dans un sous-sol et trouva enfin l'entrée qu'elle cherchait. L'espionne arracha d'un trait les grilles, en grimaçant et analysant la profondeur sombre et poussiéreuse.
" Allons nous friter avec le "bosse"" S'exclama-t-elle en se faufilant dans le trou sans même prendre la peine de remettre la grille derrière elle.
To be continued ...
Emile.
