Hello ! En cette Saint valentin 2019 je vous offre un petit cadeau.

Cette fic, courte était un OS à la base, mais devenu trop long je l'ai découpé en cinq parties et vous le servirai tout au long de ce long WE de Saint valentin.

Je publierai donc chaque jour jusqu'à Dimanche, le final.

J'espère que cette histoire vous plaira. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ^^

Bonne Saint Valentin à vous :-)

Des bisous


PREMIÈRE PARTIE


.

Rentrant dans le bureau dont la porte était ouverte, Jongin se posta derrière son compagnon.

" -Est-ce que tu nous as prévu quelque chose pour ce soir ? Dit-il à Baekhyun qui enlevait son casque de ses oreilles.

Se retournant, il sursauta alors en découvrant sa présence.

" -Qu'est-ce que tu dis ? Dit-il en fronçant le front.

Saisissant son menton, Jongin déposa un baiser sur ses lèvres et sourit.

"-Est-ce que tu as quelque chose de prévu pour ce soir ?

" -Ce soir ? Heu… non, enfin… si, mais ça dépend… Pourquoi ?

" -J'aurais aimé qu'on se fasse un ciné, un resto, une petite balade nocturne en amoureux… ça te dit ? Je ne sais pas trop ce qui passe dans les salles en ce moment mais…

" -Au ciné ? Oh non. j'ai pas envie d'aller au cinéma. Déjà y'a rien de très intéressant... et là… J'ai … Y'a les inscriptions aux sélections PUBG Open League qui commencent ce soir, une autre fois peut-être…

" -Quoi ? Une autre fois ? Mais….

" -Oui. En plus il fait froid, je… non j'ai pas envie de sortir.

Jongin en resta interdit, tandis qu'il ne savait pas quoi répondre, étant donné qu'il était persuadé d'avoir un oui…

" -Vraiment ?

" -Oui. Sors avec tes potes si tu veux absolument sortir, je suis sûr que Kyungsoo serait partant pour aller voir un film avec toi, vous aimez les mêmes choses.

Serrant les dents, Jongin secoua la tête.

" -Et si je passe la nuit à chercher des petits culs sympas, avec lui ? Tu seras toujours d'accord ? Dit-il entre ses dents.

" -Quoi ?

" -Non rien. Dit-il énervé. Un jour comme aujourd'hui, t'aurais pu faire un effort et lâcher ton putain de jeu !

" -Pourquoi tu t'énerves comme ça ?

" -Parce que ça me fait chier ! Cria-t-il en montrant le PC.

" -Merde, j'ai aucun autre loisir ! Toi tu as ta danse, tes bouquins, tes concerts de girls band et j'en passe, moi j'ai rien d'autre que ça ! Tu pourrais être un peu indulgent !

" -Indulgent ? Tu ne fais plus que ça ! C'est bien ça le problème Baekhyun. Et depuis quand Mes concerts de girls band, comme tu dis, ne sont plus les tiens ? C'est toi qui passais ton temps à m'y traîner avant ! Putain ! Je ne t'ai jamais reproché de jouer ! Mais pour une fois que je te demande de m'accorder une soirée, tu… … … Merde… laisse tomber. Dit-il en se dirigeant vers la porte, quand Baekhyun retourna son attention sur son écran, énervé.

Puis stoppant dans l'embrasure, il se retourna vers son compagnon qui lui tournait toujours le dos.

" -Pour info, Kyungsoo emmène son nouveau mec au resto. Il lui a dit oui, lui, au moins. Dit-il en sortant du bureau.

" -Eh bien t'auras qu'a y aller avec eux ! Répondit Baekhyun en se levant.

Puis il claqua la porte et Jongin, immobile dans le couloir, baissa la tête sur le bout de ses pieds, dépité.

Depuis quand passait-il après ces conneries ? Depuis quand, la passion de Baekhyun pour les jeux en ligne, avait-elle dépassé sa passion pour lui ? L'avait-il inconsciemment délaissé pour que son compagnon se tourne vers autre chose ? Non… il n'en avait pas l'impression… c'est même l'inverse qui était en train de se passer en fait ! C'est Baekhyun qui le délaissait.

Tournant la tête vers la porte, quand il entendit la voix de Baekhyun répondre à un autre joueur, il souffla. Son cœur était serré, il ne pensait pas se fâcher avec lui aujourd'hui… c'était douloureux… Et c'est donc le cœur gros, qu'il prit la direction du salon.

Arrivé dans la pièce à vivre, il se passa nerveusement la main dans les cheveux en soufflant encore pour se calmer. Puis, fouillant dans la poche de sa veste, il en sortit un petit écrin cubique de cuir bleu, qu'il ouvrit brièvement, avant de le refermer dans un claquement sec.

Il attrapa alors, ensuite, une petite enveloppe de kraft qui était aussi glissée dans la poche de sa veste et la déchira en deux, avant de passer le comptoir de la cuisine, ouvrir le placard sous l'évier et jeter le tout dans la première poubelle sous ses yeux, d'un geste rageur.

" -Stupide fête commerciale ! Siffla-t-il entre ses dents.

Tant pis. Si Baekhyun ne voulait pas de sa soirée, il n'aurait pas le reste non plus !

Quelques heures plus tard, affalé sur le canapé dans une tenue un peu trop chic pour glander devant la télévision, Jongin, une bouteille de bière à la main, regardait vaguement ce qui défilait sur l'écran, quand Baekhyun sortit du bureau.

Il l'observa alors d'un air morne, traverser la pièce à vivre et aller jusqu'à la cuisine, sans lui jeter le moindre coup d'œil… À moins qu'il ne l'ait tout simplement pas vu, il n'aurait su dire.

Toutefois, Baekhyun se prépara quelques petites choses à manger, sans se soucier de lui le moins du monde et Jongin secoua la tête, avant de se lever en posant bruyamment sa bouteille vide sur la table basse.

Baekhyun en sursauta alors comme un dément.

" -Oh putain ! Tu m'as fait peur ! Je pensais que tu étais déjà parti, je… je me croyais seul…

" -Eh ben non, je suis encore là comme tu peux le voir.

" -Tu n'avais pas un film à aller voir ?

" -Qu'est-ce que tu veux que j'aille y faire tout seul ?

" -Mais Kyungsoo…

" -Combien de fois il va falloir que je te dise que Kyungsoo sort avec son mec… C'est avec toi que je voulais être ce soir.

" -Je suis désolé.

" Désolé… Répéta-t-il; irrité. Il dit qu'il est désolé… Je m'en fiche Baekhyun. Dit-il en secouant la tête. Je suis déçu…

" -Mais non, il ne faut pas. On fera ça une autre fois. C'est juste reporté. Si c'est demain ou après-demain c'est pareil.

" -Non… Non ça ne sera pas pareil. C'est ce soir ou pas du tout.

" -Jongin tu dis vraiment n'importe quoi ! Est-ce que tu es saoul ?

Serrant les dents, Jongin secoua encore la tête, avant de prendre la direction de la porte d'entrée, d'un pas rageur.

" -Où tu vas ?

" -Boire un verre… Tout seul. Dit-il sèchement. Je te conseille de ne pas m'attendre.

" -Quoi ? Pourquoi ?

" -Parce que je ne sais pas quand je rentrerai. Va savoir… je rencontrerai peut-être de la compagnie. Dit-il en sortant de l'appartement en claquant la porte.

...

Hébété, Baekhyun en resta un moment immobile sur son tabouret, regardant la porte qui s'était refermée derrière son compagnon.…

Venait-il réellement de lui dire qu'il allait lui être infidèle ce soir s'il en avait l'occasion ?

Tout ça pour une sortie au cinéma remise à une autre fois ? Vraiment ?

Et pourquoi était-il si capricieux tout à coup ? Il n'était pas comme ça d'habitude ! Du coup, c'était vraiment très énervant et il espérait que ça lui passe.

Depuis sept ans qu'ils étaient ensemble, ils ne s'étaient jamais fâchés ainsi, c'était la première fois… Jongin ne s'énervait jamais de rien… Alors pourquoi faisait-il un scandale pour une sortie au cinéma reportée ? C'était stupide !

Puis tournant la tête vers la table basse, Baekhyun fronça les sourcils, avant de se diriger vers elle et se saisir de la bouteille de bière vide que Jongin avait laissé là.

Est-ce qu'il était vraiment ivre ? Combien en avait-il bu ? Peut-être que tout ceci venait de là !

Allant à la cuisine d'un pas décidé, il ouvrit alors le placard, sous l'évier. La poubelle bleue dédiée au verre était vide et il y déposa la bouteille qu'il avait à la main.

Tout compte fait, il n'était pas ivre et Baekhyun en était presque déçu. Il aurait eu une bonne excuse pour son comportement.

Puis son regard survolant le placard, il ronchonna, agacé, quand il aperçut du papier, jeté dans la poubelle des déchets de nourriture.

L'attrapant du bout des doigts en ronchonnant davantage, il allait alors le déposer dans la poubelle réservée au papier, quand quelque chose immobilisa son geste.

Sur le papier, qui était en fait un morceau d'une petite enveloppe, quelques lettres manuscrites : " khyun »… son prénom coupé en deux par une déchirure !

Regardant à nouveau dans la poubelle, qui ne contenait, heureusement, que quelques fanes de salades et épluchures de carottes, il y trouva bien un second morceau : " Bae ».

Accolant les deux déchirures, " Baekhyun » écrit de la main de Jongin apparu en entier et c'est en se mordillant la lèvre, qu'il écarta les bords de chaque morceau, afin d'en sortir les deux parties d'une petite carte rosée.

Puis, accolant les bords quand il découvrit quelques mots à l'intérieur, son cœur se serra violemment.

" Tu es le diamant de ma vie.

Magnifique et éternellement

sertis à mon cœur.

J'espère que celui-ci te plaît.

Bonne Saint Valentin

Mon Amour.

Je t'aime.

Jongin. »

Resté accroupit devant l'évier, Baekhyun en tomba sur les fesses et tourna la tête vers le calendrier accroché au mur.

" -C'est la Saint V'…

Relisant les quelques mots de Jongin, il se dit alors que cette carte déchirée devait accompagner quelque chose et il se leva du sol en refermant le placard.

C'était la Saint Valentin et il avait oublié et il n'avait du coup aucun présent pour Jongin.

" -Merde quel con ! Se dit-il en se précipitant dans l'entrée.

Il fallait qu'il s'explique au plus vite !

...

Puis, enroulant son écharpe autour de son cou, tendant la main vers son manteau, il se stoppa net et baissa les yeux sur lui-même et sa tenue.

Survêt et sweat trop grand, c'était loin d'être glam' et il se mordilla la lèvre en déroulant son écharpe de son cou.

Non non, pas de précipitation. Il avait merdé sérieusement et Jongin était en colère, sinon il n'aurait pas déchiré ce petit mot doux… certainement très triste, aussi, que son projet de soirée en amoureux tombe à l'eau et surtout qu'ils se soient fâchés tous les deux.

Alors il allait lui sortir le grand jeu. Il allait devoir être à couper le souffle. Il n'en fallait pas moins pour que Jongin en oublie ses griefs contre lui et il allait s'en faire un plaisir, de lui faire tourner la tête.

.