Chapitre 1 - Compliqué


Un vent doux balayait lentement les rues ensoleillées de Londres, pliant les branches qui ornaient les arbres contre leurs grés. Ce vent était porteur de changement. Depuis la fin de Voldemort, un semblant de paix et de calme régnaient en maitres sur la terre anglaise. Les feuilles mortes, ocres, virevoltaient au rythmes du vent, s'échappant des arbres, encore touffus. Rouge, verte, orange, marron… Autant de couleurs chaudes qui étincelaient dans la ville. L'automne était comme un second souffle pour cet endroit, pour cet air. Malgré la fraicheur automnale, le soleil brillait de mille feux, ce qui réchauffait les cœurs tristes. Une jeune femme attendait, adossée à un mur, tout en contemplant la palette étonnante et revigorante de couleur de cette saison qu'elle affectionnait tout particulièrement. Elle lui rappelait constamment ses années à Poudlard, à Gryffondor. Les feuilles détenaient les mêmes couleurs. Une vague de nostalgie saisit ses douces pensées. Cela lui paraissait tellement loin. Elle entrevoyait des moments de bonheurs, mais aussi d'autres, déchirants, de guerre. La jeune femme secoua vigoureusement la tête, chassant ces sinistres images de sa tête. Cela faisait partie du passé. Et il était parfois dangereux de le ressasser…

« En retard… Encore et toujours… »

Le souffle du vent fit danser les cheveux ébène de la jeune femme, la faisant frissonner au passage. Elle resserra sa grosse écharpe grise autour de son cou, éparpillant sa longue chevelure autour de ses épaules, pour se réchauffer. Son nez en trompette était rougi en bout, à cause du froid, contrastant grandement avec sa peau ivoire. Ses yeux doux, aussi bleus que les profondeurs des océans, étaient en quête d'individus familiers, épiant la foule du Chemin de Traverse. Soudain, une main fit de grands signes dans sa direction. Une jeune brune vêtue d'un tailleur noir et d'une chemise blanche, parfaitement professionnelle… Avec les escarpins dans la main en moins. La sorcière parvint rapidement à ses côtés, essayant d'attacher ses cheveux indomptables.

« Excuse-moi pour le retard, Théa ! J'allais être à l'heure si ce n'était la mise en place de la réforme pour les Elfes de Maison… Pour ne rien arranger, mes supérieurs ont décalé la réunion de vingt heures durant la pause de midi ! Je suis vraiment désolée.

- Respire, Hermione, sourit Galathéa devant l'air dépité de son amie. Tu étais presque à l'heure. Par contre, ce sont les garçons qui vont m'entendre. »

Hermione lui rendit son sourire, puis se mit à détailler sa meilleure amie, qui semblait radieuse en ce moment même. Bien habillée, portant une jupe qui mettait en valeur ses longues jambes élancées. Elle portait un long débardeur noir avec par-dessus, un large maillot blanc avec écrit « Noise Crazy Party » en grandes lettres noires et un short très sombre mettant ses longues jambes minces en valeur. Pour parfaire le tout, Galathéa portait des bottes montantes en daim noirs avec des franges sur le côté et un sac de la même couleur avec des franges également.

« Tu me cacherai pas quelque chose par hasard ? interrogea Hermione avec un clin d'œil.

- Comme ?

- Je ne sais pas, c'est juste que tu es très belle, habillée comme tu es. Pas de rencard ?

- Arrêtes de te faire des idées, Hermione, rougit Galathéa.

- Je constate les faits, Théa. Et je suis presque sûre que M. Malefoy n'y est pas vraiment pour rien... Je me trompe ?!

- Evidemment ! »

Tout en parlant, les joues de Théa se teintèrent de rouge. Il était plus qu'évident que la jeune femme en pinçait pour le séduisant Drago Malefoy. Seulement, elle n'osait pas se déclarer en raison de sa réputation aussi sulfureuse que médiatique. À Poudlard, elle avait été répartie à Gryffondor, où la valeur du Courage était prédominante. Toutefois, dans ce genre de situation, Galathéa ne possédait pas cette vaillance qui la caractérisait durant les duels de sorciers. Elle se sentait étrangement vulnérable et avait en horreur ce sentiment. Elle se décolla du mur et se dit que ses amis avaient quand même un peu trop tardé. Elle se mit à les rechercher, en regardant à travers la foule, puis se mit à parcourir les rues tout en ruminant contre eux. Comment faisaient-ils pour arriver systématiquement en retard à chacun de leur rendez-vous !

« Regarde Théa ! Ils sont près de la boutique de Quidditch ! »

Effectivement, les trois compères étaient scotchés devant la vitrine de Quidditch comme des enfants. Un nouveau balai venait de faire son apparition sur le marché : le Colibri 007. C'était le balai le plus rapide dans le monde, cette année. Cependant, il était assez coûteux comparé à l'Eclair de Feu ou encore le Nimbus 2000. Le regard bleu de Théa capta une paire d'yeux verts, aussi surpris que fautifs. Harry fit un bref signe à ses compagnons et se hâtèrent vers Hermione et Galathéa en courant, pour tenter de sauver les apparences. Seulement, c'était peine perdue puisque la colère de la jeune sorcière était à son paroxysme. Ils arrivèrent essoufflés devant les deux femmes, qui les attendaient les bras croisés et le regard venimeux.

« Je crois comprendre que le Quidditch passe avant moi Ronald, fit Hermione en fronçant les sourcils.

- Où est-ce que tu vas chercher des idées pareilles. Tu es plus précieuse que tous les balais de ce monde, tu le sais très bien.

- Désolée du retard… s'excusa Harry en passant sa main dans ses cheveux décoiffés pour masquer sa gêne, en plus notre entrainement a duré plus longtemps que d'habitude et après le temps de prendre notre douche et de se rhabiller, on n'a pas fait attention à l'heure.

- Et la boutique de Quidditch n'a pas arrangé les choses, je suppose ?! » dit Théa en se moquant des garçons.

Les trois hommes inclinèrent la tête pour montrer, comme s'ils se sentaient coupables. Le temps d'attente avait été très long pour Hermione et encore plus pour Galathéa, qui était venue au lieu de rendez-vous la première. Pour tenter de masquer sa gêne, Harry passa machinalement sa main dans ses cheveux noirs, et remit maladroitement ses lunettes sur le nez. Ron se massait nerveusement la nuque en esquissant un sourire forcé. Quant à Drago, il arborait toujours son masque d'impassibilité. On ne savait jamais quoi penser de son attitude.

« Vous comptez rester dehors éternellement ou on rentre dans un restaurant pour y manger un morceau ?!

- Hermione, je commence à croire que tu déteins sur Ron…

- Es-tu en train d'insinuer que je pense à manger à longueur de temps, Malefoy ?

- Loin de moi cette idée, déclara-t-il dans un mystérieux sourire.

- Tu as plutôt intérêt si tu veux conserver ton faciès…

- Ça suffit maintenant ! On va à Florian Fortarôme avant que je ne passe mes nerfs sur vous ! » s'écria Galathéa en indiquant la boutique de glace.

Ils se regardaient d'un air étonné : il était très rare de voir Galathéa perdre son sang-froid alors qu'elle était la patience incarnée. Elle venait de terminer ses examens en Médicomagie et les résultats étaient pour le lendemain matin. Pour ainsi dire, le stress était à son comble dans l'esprit de la jeune femme. Le petit groupe pénétra dans la boutique de glace. Tout en prenant place dans un coin reculé et tranquille du magasin, un serveur vint prendre leurs commandes. Galathéa se permit de soupirer, évacuant tout le stress de sa dure semaine.

« Tu n'as rien à craindre, Théa. Tu auras ton année et tu pourras poster ta candidature à St Mangouste avec les plus grands Médicomages du Monde.

- J'espère sincèrement que tu as raison…

- Tu seras fixée demain matin, de toute façon. Mais mon petit doigt me dit que tu valideras toutes tes matières et que tu recevras ton diplôme de Médicomage.

- On va parler d'autres choses car elle va avoir une attaque si on continue à parler de son futur métier… »

Galathéa remercia le jeune blond d'un signe de tête. Parler de son éventuel métier stressait énormément la sorcière. Elle chassa donc ses idées noires de son esprit et se mit à observer ses amis, pour penser à autre chose. Hermione était radieuse, comme à son habitude quand elle se trouvait aux côtés de Ron. Ce dernier avait gagné en assurance depuis la fin de la Guerre et son métier d'Auror l'aidait réellement à se sentir bien. La Guerre eut plus d'effet sur Harry et Drago. Leurs caractères et leurs comportements semblaient totalement différents. Les horreurs de cette Bataille ont profondément touché le Survivant il était plus taciturne et plus mature. Ses yeux verts étaient fatigués de toutes les atrocités qu'ils avaient pu entrevoir. Toutefois, une petite étincelle brillait dans ses yeux : il pouvait penser réellement à lui depuis la mort de Lord Voldemort. Quant à Malefoy, on pourrait croire que le sorcier n'avait pas changé d'un pouce. Toutefois, en y regardant de plus près, il paraissait plus serein qu'autrefois, malgré son contrôle parfait de ses émotions. Il ne portait plus son regard hautain continuellement, ce qui n'était pas désagréable quand on se mettait à l'observer.

« Galathéa, ta glace va finir par fondre…

- Oh…

- Toujours la tête dans les nuages, à ce que je vois.

-Je réfléchissais, c'est tout. Et arrêtez de me regarder comme ça, je vais finir par être aussi rouge qu'une pivoine !

- Je te rassure, c'est ce qui est en train de se produire ! s'exclama Ron sous les rires de ses amis.

- Je suis presque certain que notre petite Théa se languissait de son éventuel petit copain… » lança Harry, d'un air taquin en regardant précisément les réactions de chacun.

La réaction de Galathéa fut immédiate, ne comprenant rien et regardant Harry, arquant un cil d'incompréhension. Hermione et Ron aussi d'ailleurs. Mais Hermione prit un air outré comment son amie avait pu omettre un détail pareil. Mais Harry appréhendait la réaction de Drago. Les poings serrés sous la table, Drago n'arborait aucune réaction susceptible de laisser deviner ses pensées, son visage imperceptiblement impassible. Un sourire mystérieux apparut sur le visage du Survivant.

« Comment ça se fait qu'Harry soit au courant alors que je suis ta meilleure amie ?! s'exclama Hermione outrée.

- Il est au courant de rien du tout puisque je ne fréquente personne en ce moment !

- Pourquoi je te vois souvent en compagnie d'Eddie ? demanda Harry avec toujours ce sourire mystérieux sur les lèvres.

- On suit seulement les mêmes cours, il n'y a pas de quoi en faire un drame !

- Tu veux dire Eddie Carmichael ? Celui qui essaye de devenir Maitre des Potions ?

- Bien sûr…

- Physiquement, il te correspond tout à fait ! Il est grand, assez bien bâti pour te protéger. Et ses cheveux châtains et ses yeux marron font tomber toutes les filles par terre ! Tu attends quoi, Théa ?

- Je ne suis pas de ton avis, Hermione. Il ne doit pas avoir les yeux assez clairs, je suppose. »

À ce moment-là, Galathéa s'étrangla avec le contenu de son verre. Elle ne put s'empêcher de lancer un regard noir à Harry, qui lui renvoyait un sourire innocent. L'allusion qu'il venait de faire, vint faire mouche dans l'esprit de la jeune femme. Heureusement pour elle, ni Ron ni Drago ne pouvaient vraiment la comprendre. En revanche, elle était persuadée que sa meilleure amie avait très bien saisi le message que venait de lui envoyer Harry. Et la lueur qui brillait dans ses yeux noisette confirmait ses craintes : Hermione venait de comprendre. D'ailleurs, celle-ci fut prise d'un violent fou-rire à cause de cela.

« On va mettre les choses au clair, je ne sors pas avec Eddie ! C'est simplement un ami.

- Je vais te croire, en plus ! déclara Ron, moqueur.

- Qu'est-ce qu'on va croire ?! » demanda une voix près d'eux.

Il s'agissait de Ginny Weasley, la prétendante du Survivant. Galathéa se prit la tête entre ses mains, d'un air désolé. Maintenant qu'elle était présente, l'apocalypse était tout proche pour la jeune femme. La jolie rousse était toujours en tenue de Quidditch elle venait de quitter son entrainement pour pouvoir les rejoindre le plus rapidement possible. Après un baiser rapide sur les lèvres d'Harry et des embrassades pour les autres, la dernière des Weasley prit place aux côtés de Théa, qui semblait plus que mal à l'aise.

« J'ai pas le droit d'être au courant ?!

- Le premier qui décroche un mot, je vous promets que je quitte cette table !

- C'est quoi ce secret d'Etat ?! Vous savez que je suis curieuse et vous ne me dites rien ! Eh bien, c'est beau l'Amitié !

- En fait…

- Fais attention à ce que tu dis, Ron…

- Il se passe pas grand-chose, c'est juste que Carmichael tourne autour de Galathéa.

- Eddie Carmichael, la bombe chimique qui a un don avec les chaudrons ?! »

Ils hochèrent tous la tête, sauf Théa qui commençait à entrer dans une colère sourde et vrombissante. Ginny reçut un petit coup de coude de la part d'Harry pour avoir déclarer que ledit Eddie n'était pas désagréable à regarder. Pour se faire pardonner, elle lui déposa un léger baiser sur la joue. Quant à Galathéa, elle lança un regard noir à Ron.

« Tu devrais répondre à ses avances, Théa. Il parait qu'il est très gentleman avec les femmes…

- Tant mieux pour lui. Maintenant, vous m'excuserez mais parlez de ma vie sentimentale n'est pas mon sujet de conversation préférée !

- Ne prends pas la mouche comme ça, Théa. On veut juste que tu sois heureuse… »

Furibonde, Galathéa attrapa son sac et son écharpe et quitta la table de ses amis, sans un regard vers eux. Ils étaient tous penauds de voir la jeune femme réagir ainsi : ce n'était pas du tout dans ses habitudes de s'emporter. Hermione comprit ce qui chagrinait sa meilleure amie. Cette dernière avait le béguin pour le descendant des Malefoy depuis la sixième année à Poudlard et il n'avait pas eu de réaction à l'annonce d'Harry. Hermione se hâta de rejoindre la sorcière. Elle l'arrêta, une fois en-dehors du café.

« Tu veux savoir ce qui m'arrive, Hermione ?! Je veux rentrer chez moi. Donc, tu vas me lâcher maintenant avant que la colère prenne le dessus sur moi.

- C'est plutôt à toi de m'écouter, Galathéa ! Tu sais très bien que Drago contrôle parfaitement ses émotions quand il est avec nous. Et ça ne veut pas dire qu'il ne ressent rien pour toi, Théa… il ne faut pas te décourager…

- Je n'en peux plus, Hermione. J'ai tiré un trait sur lui depuis la Soirée des Diplômés à Poudlard… Drago reste un Malefoy après tout. Un coureur de jupon dès qu'il en a l'occasion. Regarde en ce moment, il tourne autour de Sarah Hamilton… »

Non loin de là, le petit groupe se trouvait toujours chez Florian Fortarôme et ils n'osaient pas parler à cause de la réaction de Galathéa, quelques minutes auparavant. Harry culpabilisait car il était allé trop loin dans ses propos. Drago, lui, ne comprenait pas la réaction excessive de Galathéa. Il avait vu les yeux de la jeune femme se remplir de larmes au fur et à mesure que Ginny parlait de sa situation amoureuse. Un petit pincement au cœur se fit ressentir chez Malefoy quand il vit les deux femmes revenir vers eux.

« Excusez-moi, mais je rentre à la maison. Il faut que je prépare mon dossier pour Saint Mangouste au cas où je valide mon année… »

Au moment de se retourner, Galathéa percuta violemment un individu au passage, ce qui eut pour effet de la secouer quelque peu. Heureusement pour elle, Harry eut le réflexe de la rattraper avant qu'elle ne heurte le sol. Tout en reprenant ses esprits, elle entendit la personne se confondre en excuses. Et cette voix, Théa l'entendait souvent ces derniers temps. Quand la sorcière releva la tête, elle découvrit que c'était avec Eddie qu'elle venait de se tamponner.

« Galathéa, je ne t'avais pas vu, j'en suis vraiment désolé ! Est-ce que ça va ?! J'espère ne pas t'avoir fait mal, au moins !

- Non, ne t'inquiète pas… J'ai simplement été surprise.

Et pour être surprise, elle l'était. Les yeux noisette d'Eddie exprimaient une confusion sans nom et il ne cessait de s'excuser. Ses cheveux châtains étaient en bataille, ce qui renforçait son regard affolé. La scène qui était en train de se dérouler n'était pas vraiment au goût d'une certaine personne. Il fallait qu'elle fasse quelque chose et ce, rapidement. Voir Eddie Carmichael dévorer la descendante des Black ainsi, le mettait hors de lui.

« Pour me faire pardonner, je vais te raccompagner chez toi, si tu le veux bien, Théa.

- Ce n'est pas la peine. Tu en as assez fait, Carmichael. »

Cette phrase eut l'effet d'une bombe. On sentait dans la voix de Drago que l'heure n'était pas à la plaisanterie. Et encore, on pouvait sentir une certaine retenue à cause de la présence de personne dans la boutique. Ginny, Ron et Galathéa étaient plus que surpris de voir une telle initiative venir du Malefoy. En revanche, Hermione et Harry avaient un étrange sourire sur leur visage : ils savaient pertinemment que Drago venait de parler sous l'effet d'une pulsion. Il était jaloux de voir que Carmichael flirtait sciemment avec Théa. Le plus étonné dans cette situation fut Eddie, qui venait de comprendre les attentions de Drago. La lueur dans ses yeux changea du tout au tout : Galathéa n'était pas sa propriété. Cela n'échappa ni à Harry, ni à Ron.

« Je me suis excusé de nombreuses fois, je ne vois pas ce que je pourrais faire de pire, Malefoy.

- Tu viens juste de ruiner notre petit moment de détente de la journée. Maintenant que tu t'es excusé, tu vas quitter cet endroit.

- Je n'ai aucun ordre à recevoir et certainement pas d'un Malefoy… dit le jeune Carmichael, avec une lueur étrange dans le regard.

Drago, ainsi que toute l'assemblée, se tendit devant l'allusion plus que suggestive de Carmichael. La mâchoire du blond se contracta douloureusement et ses doigts se crispèrent autour de sa paume. Sa respiration se mit à s'emballer quelque peu : il devait garder le contrôle sur lui-même ou Drago signait la fin des Malefoy. Le jeune homme devait éviter de faire un esclandre en plein Chemin de Traverse. Peu à peu, un lourd silence se mit en place chez Florian Fortarôme. Le regard ombrageux rencontra celui noisette de son rival du moment : une certaine animosité était en train de naitre entre les deux hommes.

« Je connais les règles de politesse, Malefoy.

- Permets moi d'en douter…

- Mes parents m'ont appris à faire la part des choses quand j'étais enfant surtout en ce qui concerne ce qui est bien et mal… Ce qui ne semble pas être ton cas… »

Drago eut l'impression de recevoir un coup poing en plein cœur. Il savait pertinemment que certaines personnes ne lui pardonneraient pas facilement sa condition de Mangemort. Toutefois, il avait grandement espéré que le temps effacerait ses bavures. Mais cette réplique lui avait prouvé que le sorcier se trompait lourdement. Soudain, un grand bruit vint troubler le silence oppressant, qui s'était installé dans la boutique, et Eddie se tenait la joue, choqué par le geste de Galathéa, qui l'avait giflé.

« L'erreur est humaine, Carmichael. »

Puis, en deux temps trois mouvements, Galathéa attrapa la main du Malefoy et l'entraina à l'extérieur de la boutique. Le petit groupe et Eddie regardaient les deux individus se mêler à la foule ambiante du Chemin de Traverse. Peu à peu, les clients retournèrent à leur occupation, oubliant le scandale qui venait d'éclater. Dans son côté, Harry analysait la situation qui était plus que favorable pour son plan. Un sourire énigmatique s'afficha franchement sur son visage.

« C'est dommage… Je crois que tu viens de perdre ton ticket pour Théa, Eddie ! » lança Ron, hilare de la situation.

Ainsi, le petit groupe se mit à rire bruyamment en laissant derrière eux, un Eddie plus que penaud. Et ils quittèrent la boutique pour se retrouver quelques instants plus tard au Terrier, en compagnie de toute la famille Weasley.

.oO0Oo.

Galathéa marchait toujours, avec Drago, qui peinait à suivre, juste derrière elle. La jeune femme ne parvenait pas à décolérer contre Eddie. Pourquoi avait-il fallu que cet imbécile fasse ce genre d'allusion ? La Guerre était terminée depuis trois ans, tout de même. Ce n'était pas la peine de remettre des braises sur le feu. C'était dans des situations comme celles-ci que Théa se rendait compte que la mentalité des personnes ne changerait pas de sitôt. Être un Mangemort était mal, c'était un fait. Toutefois, certains individus s'étaient vus enrôler dedans à cause de menaces sur leurs familles. Dans une moindre mesure, d'autres sorciers s'étaient repentis de tous leurs crimes. Galathéa espérait réellement que Drago en faisait partie.

« Galathéa, tu vas finir par me broyer la main… » souffla le jeune homme à l'oreille de la demoiselle, et son cœur faillit rater un battement face à ce contact sensuel peu attendu.

D'un mouvement brusque, la sorcière lâcha la main de Drago, comme si cette dernière venait de la bruler. Son visage se teinta en rouge pendant qu'elle bafouillait des excuses à l'égard du blond, qui souriait devant ce spectacle attendrissant. Voir Galathéa tenter de se sortir d'un mauvais pas, faisait naitre un drôle de sentiment chez le Malefoy. Il savait parfaitement que la jeune Black ne laissait pas indifférent, loin de là… Cependant, le sorcier ne pouvait s'empêcher de mettre des barrières entre sa raison et son cœur. Puis, ses yeux d'acier s'accrochèrent à ceux confus et profonds de Théa.

« C'est bon ?!

- De ?

- Tu es plus calme, maintenant ?

- Oh… Je suis désolée. Ce n'est pas dans mes habitudes de réagir comme ça… Je ne voulais pas le gifler, c'était plus fort que moi… Je ne pouvais pas le laisser faire des allusions sur ton compte… En plus, tu ne réagissais pas à ses remarques et je sentais que la colère prenait le dessus sur moi… De quel droit se permet-il de te juger ?! Depuis quand juge-t-on sans connaitre ?!

- Calme-toi, Théa… C'est fini, maintenant. »

Sans même s'en rendre compte, Drago se mit à enlacer la jeune femme pour tenter de la calmer une nouvelle fois. Cela eut l'effet escompté puisque la colère de Théa retombait d'un seul coup. Elle était tellement surprise par le geste du Malefoy qu'elle en oublia tout le reste. En revanche, le sorcier tentait de garder une certaine contenance il venait de céder bêtement à une pulsion à cause du regard implorant que venait de lui lancer la jeune Black. Petit à petit, il sentit que Théa se détendait entre ses bras. Ce fut Drago qui amorça la fin de petit « écart de conduite », au plus grand dam de la sorcière.

« Je peux te poser une question, Drago ?

- N'est-ce pas ce que tu viens de faire ?

- Toujours à jouer sur les mots… Pourquoi tu n'as pas réagi face à ce qu'il avançait ? »

Il savait que la jeune femme finirait par lui demander cette raison. Pour lui, elle lui semblait tellement évidente qu'il ne pensait pas que les autres se poseraient des questions. Le seul qui semblait comprendre son comportement était Harry Potter. Ce dernier connaissait toute la vérité au sujet du Malefoy c'était pour cela qu'une amitié avait vu le jour entre les deux anciens rivaux. Drago avait toute l'attention de Théa, qui semblait suspendu à ses lèvres, en attente de la réponse.

« Aux yeux de la Société Magique, c'est à cause des familles comme la mienne que Voldemort est parvenu aux pouvoirs. Beaucoup de personnes désirent voir mes parents et moi-même croupir derrière les barreaux d'Azkaban. Ils veulent que la Justice soit rendue. D'autres disent que les partisans de Voldemort mériteraient le Baiser du Détraqueur. Et voir la famille Malefoy en liberté, qui a collaboré avec un Mage Noir, est un affront à cette Justice. Le moindre écart de conduite me sera fatal, Théa. Je ne pouvais pas me permettre de lever la main sur lui, seulement à cause de simples allusions. J'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête et même Harry ne pourrait rien y faire… »

Les yeux de Galathéa reflétaient de la confusion, de la compassion et de l'étonnement. Elle comprenait désormais pourquoi il était toujours autant réservé et sur ses gardes, à observer le comportement de chaque personne. Il ne voulait pas se retrouver à Azkaban pour des broutilles, ce qui était compréhensible. La jeune sorcière se mit à l'observer davantage. Drago semblait tellement vulnérable à ce moment-là la tête baissée pour masquer sa gêne et ses cheveux blonds cachant ses iris grises. Son cœur rata un battement quand son regard profond rencontra le sien, totalement neutre. Théa sentit que ses joues se colorèrent de rose, car ces dernières chauffaient drôlement alors que la température n'était pas très élevée, à l'extérieur.

« Je comprends mieux ton comportement. La prochaine fois, préviens-moi et je frapperai à ta place !

- Tu ne feras rien du tout.

- Et pourquoi ça ?! Tu as les pieds et les poings liés… Tu viens toi-même de dire que tu ne pouvais rien faire… demanda Théa, qui comprenait mal la réaction de son ami.

- Je te signale que j'ai une réputation et surtout un orgueil… »

À l'entente de ces derniers mots, Galathéa fut prise d'un long et franc rire incontrôlable. La jeune femme savait qu'un Malefoy tenait à son orgueil et à son égo surdimensionné, comme elle se plaisait à penser. Petit à petit, la sorcière se souvint que les deux personnes se trouvaient en plein milieu du chemin de Traverse. Par conséquent, elle reprit contenance et lança un petit sourire à Drago, qui faisait semblant d'être offensé devant la moquerie de la jeune Black.

« Je te promets de ne plus faire de l'ombre à ton égo !

- Ce serait dommage pour toi…

- Tu crois que j'ai peur d'un petit Serpentard de pacotille ?

- Eh bien, tu devrais… »

Sa voix était devenue rauque et ses yeux devinrent également ombrageux. Il sentait que la situation échappait à tout contrôle. Drago surplombait la jeune femme d'une tête et se tenait grâce au mur. Son désir était à ce moment plus fort que sa raison, et ce n'était pas faute de tenter de se raisonner. Il eut le malheur de croiser les yeux bleutés de Théa : ils crevaient autant de désir que le siens, ce qui n'arrangeait en rien aux affaires de Drago. Céder à la tentation serait beaucoup plus simple pour deux jeunes personnes. C'était de la faute de Galathéa que Malefoy se trouvait dans un état pas possible. Tout en elle, faisait vibrer le blond de désir.

« Tu crois ?! » demanda la jeune femme, d'une voix grave et innocente, emplie de désir.

Ce fut ce qui acheva les dernières barrières de Drago. Sans plus attendre, il captura ses douces et fines lèvres, pour un baiser des plus embrasés. Il avait l'impression de vivre une libération. Malefoy voulait vivre le moment pleinement, sans penser aux conséquences de ses faits et gestes. Puis, il délaissa ses lèvres pour s'attaquer à la gorge opaline de la jeune femme. Les lèvres et la langue de Drago faisaient gémir de plaisir une Théa, qui ne parvenait pas à réfléchir correctement. La seule chose qu'elle tentait de faire, c'était de contrôler ses plaintes pour ne pas alarmer les passants, qui ne semblaient pas voir la scène.

« Drago ? Galathéa ? »

Pris sur le fait, les deux protagonistes se séparèrent promptement, prenant un air impassible. Ce que Drago parvint à faire, bien que ses yeux soient toujours ombragés à cause du désir. Par contre pour la jeune Black, c'était autre chose. Elle avait l'impression d'être une torche humaine : ses joues semblaient en combustion. Et le comble du comble pour les deux tourtereaux, ils venaient de se faire débusquer par leurs parents, ce qui renforça la rougeur sur les joues de Théa.

« On peut savoir ce que vous étiez en train de faire ? » interrogea Sirius d'une voix tendue, qui fit froid dans le dos à Galathéa.

Drago paraissait toujours aussi impassible. À un tel point que l'on pouvait croire qu'il n'y avait rien eu entre eux, quelques secondes auparavant. Galathéa commençait à réellement paniquer, d'autant plus que son père se retenait de se jeter sur le descendant des Malefoy. Une aura inquiétante semblait envelopper Sirius, ce qui laissait croire à Théa qu'il venait de voir la scène. Cela ne présageait rien de bon, surtout en ce qui concerne Drago.

« Drago, qu'est-ce que vous maniganciez ?! demanda Lucius, septique.

- Je ne vois pas en quoi ça vous regarde. »

Sur le moment, Galathéa eut réellement envie d'étrangler le jeune homme : il venait de lancer de l'huile sur le feu. Mais, quel abruti il faisait ! Le cerveau de la sorcière semblait réfléchir à toute vitesse. Toutefois, aucune solution ne venait. Seulement, le silence éloquent qui émanait des deux jeunes n'était pas vraiment en leur faveur et Galathéa en était bien consciente. Sirius désirait la vérité de la part de sa fille : il voulait être certain d'avoir vu sa fille se faire embrasser par Drago. Personne n'avait le droit de toucher à sa fille. En revanche, le rapprochement de Drago avec la fille de Black n'était pas trop du goût de Lucius. Ce dernier cherchait à savoir ce qu'ils trafiquaient seuls au Chemin de Traverse.

« Que faisiez-vous ? » déclara Lucius, avec une voix d'outre-tombe.

Un frisson parcourut la colonne vertébrale de Théa : la jeune femme avait peur de la colère d'un Mangemort, surtout Lucius. Elle savait de quoi était capable cet homme. Elle espérait que Drago avancerait n'importe quoi pour éviter un drame. Mais, à son plus grand regret, il n'en fit rien. Il fallait qu'elle trouve une solution le plus rapidement possible avant que cela ne dégénère. Lucius commençait à s'impatienter malgré les recommandations de sa femme, qui cherchait à l'apaiser. Puis, Drago tourna la tête en direction de la brune où celle-ci y découvrit un sourire mystérieux et une lueur rieuse dans ses iris gris.

« En réalité, c'est un secret… souffla Drago, en regardant son père avec défi.

- Parce que tu crois que je vais avaler des balivernes ? Qu'est-ce que vous avez à cacher de si précieux pour éviter de dire la vérité ?

- Je viens de dire que c'était un secret.

- Bon, on va se rabattre sur une proie plus facile… Galathéa… » déclara-t-il d'une voix doucereuse.

En moins de temps qu'il ne faut pour dire « Quidditch », Drago et Sirius se postèrent devant la jeune femme, qui ne comprenait en rien à la situation, formant une sorte de bouclier. Un sourire malveillant apparut sur le visage de Lucius il venait d'avoir la confirmation de ses soupçons.

« Voyons, je ne souhaitais que poser une question à Galathéa…

- Tu ne t'approches pas de ma fille, Lucius. De toute façon, ils n'ont pas l'air de vouloir lâcher une information. Autant les laisser tranquille.

- Toujours à se contenter de broutilles, Black… dit Lucius en jetant un regard de dégout envers Thalia.

- Bon, ça suffit ! Drago et moi cherchions un endroit spécial pour rassembler un grand nombre de personne.

- Voyez ! Vous complotez ! dit Lucius, sarcastique. Vous voulez nous faire un coup d'état pour mettre Potter au pouvoir ?!

- Vous voyez vraiment le mal partout, Mr Malefoy. Drago voulait organiser quelque chose de spécial pour l'anniversaire de sa mère. Seulement, elle ne devait pas être au courant de l'existence de cette fête. Le but était de la faire sous forme de surprise. »

Ce que venait de dire Galathéa fit l'effet d'une bombe au sein du petit groupe. La jeune femme y avait mis tellement de conviction qu'ils crurent rapidement à son mensonge. De plus, l'expression qui s'était peinte sur le visage de Drago confirmait les dires de la sorcière : celui était sombre et passablement en colère, à cause de la contraction de ses mâchoires. Intérieurement, le Malefoy jubilait grâce à l'idée géniale de son amie : elle venait de les sortir d'un mauvais pas. Surtout lui parce qu'il avait bien observé le comportement de Sirius. Ce dernier ne semblait pas prêt à laisser sa fille à n'importe qui.

« Merci, Père ! Tous mes projets tombent à l'eau de votre faute ! »

La petite assemblée eut un hoquet de stupeur. À cause du caractère buté de Lucius, le cadeau de Drago venait de partir en fumée. Celle qui en fut le plus affecté fut évidemment Narcissa. Son fils désirait lui faire une surprise et venait d'en être privé à cause d'un caprice de son mari. Un certain malaise vint prendre place entre la famille Malefoy et Black.

« En attendant, nous avons une réunion au Manoir. Tu te souviens, Drago ?

- Oui, Père…

- Ce fut un plaisir de vous revoir. » dit Narcissa d'un ton solennel mais chaleureux.

Chacun se salua d'un signe de tête courtois. Narcissa tentait de renouer des liens avec l'extérieur, pour redorer le blason des Malfoy. Néanmoins son mari ne semblait pas enclin à cela. La seule chose qui importait à Lucius, c'était de trouver une femme convenable à son fils pour assurer sa descendance. Avant de partir en compagnie de ses parents, Drago se dirigea vers une Galathéa plus que perdue. Elle se tendit à l'approche du blond : elle ne savait quoi penser de son attitude. Allait-il tenter quelque chose qui allait faire tomber la couverture qu'elle venait de mettre durement en place ? Pendant que la jeune femme réfléchissait à ce que le sorcier allait entreprendre : Drago déposa un léger baiser sur son front. Cela eut pour effet de la sortir de sa torpeur. Le bleu de ses yeux rencontra le gris de ceux du Malefoy. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ces derniers étaient doux et rieurs. Un bref signe de tête en direction de Sirius et Thalia et il se détourna pour transplaner avec ses parents.

« C'est à notre tour. » déclara Sirius d'un air grave en tendant la main vers sa fille.

La petite main frêle de Théa glissa petit à petit dans celle de son père, qui semblait immense et chaleureuse. Sirius offrit son plus beau sourire à sa fille pour la rassurer : elle avait horreur du transplanage et cela était compréhensible. Au moment où les deux mains rentrèrent en contact, Galathéa eut l'impression de se sentir aspirer au niveau du nombril. Sensation très désagréable car la jeune femme avait l'impression que son corps était tiré dans tous les sens. Elle releva la tête pour regarder où ils se trouvaient : les lignes étaient flous et bougeaient énormément. À un tel point que Galathéa perdit l'équilibre.

« Ça va aller, ma chérie ? demanda Thalia, soucieuse de la santé de sa fille.

- Non, c'est juste que je n'aime pas les transplanages, Maman…

- Viens, Molly sera ravie de te donner un petit remontant ! »

La famille Black se trouvait dans la cour des Weasley. Thalia vérifia une dernière fois l'état de sa fille en posant sa main sur son front, ce qui eut pour effet d'agacer profondément Théa. Sirius ne put s'empêcher de sourire face à ce comportement maternel. Puis, elle frappa à la porte, dans l'attente d'une réponse. La douce voix de Molly lui indiqua que la petite troupe pouvait pénétrer dans la demeure. Galathéa s'apprêta à franchir le seuil du terrier quand elle sentit une pression au niveau de l'épaule. Il s'agissait de son père et vu l'expression sur son visage, le sujet de conversation n'allait pas réellement plaire à la sorcière.

« Tu as vraiment une imagination débordante Galathéa…

- Il y a des choses que j'ai hérité de toi.

- Seulement, tu ne sais pas mentir. Tu tiens ça de ta mère. Elle n'a jamais su mentir correctement. Tu croyais vraiment que j'allais croire ton histoire d'anniversaire pour Narcissa ?

- J'aurais essayé… soupira Galathéa, qui baissait les épaules comme pour abdiquer. Fais tes remontrances tout de suite. Je n'ai pas vraiment envie que la famille Weasley soit au courant…

- Galathéa… Je suis ton père. Il est normal que je m'inquiète pour toi. Surtout quand ma fille se fait tripoter par Drago Malefoy.

- Papa… murmura la jeune fille embarrassée d'avoir cette conversation avec son père.

- Je te demanderai qu'une chose, c'est de faire très attention à toi. Je connais sa réputation puisque j'avais exactement la même au même âge. Je n'ai pas envie de retrouver ma fille avec le cœur meurtri à cause d'un coureur de jupons… Tu me promets de faire attention à toi et au moindre problème, tu m'en informes ?!

- Si je compte bien, ça fait deux choses… dit-t-elle en faisant mine de réfléchir. Je te le promets, Papa ! »

Galathéa se jeta dans les bras protecteurs de son père, qui lui rendit une étreinte emplie de tendresse. Au bout d'un moment, elle se détacha de Sirius en lui donnant un sourire plus que radieux. Elle était heureuse, c'était un fait. Malefoy venait enfin de répondre à ses avances. Au fond de son esprit, il espérait que Drago éprouvait de réels sentiments pour sa fille. Si ce n'était pas le cas, le Black savait pertinemment que Théa ne s'en remettrait pas… tout en rendant un sourire à sa fille, Sirius poussa à pénétrer dans le Terrier. Peut-être se trompait-il sur le compte de Drago. En tout cas, il espérait vraiment.

.oO0Oo.


Salut à tous ! J'espère que ce premier chapitre vous aura plu. Sachant que cette fiction est terminée, je compte publier tous les deux jours. Et si vous connaissez des Betâs ou si vous l'êtes vous-même et que vous aimez ce que j'écris, faîtes-le moi savoir. Je désespère d'en trouver une un jour... Sur ce, bonne soirée =)