Kuchiki Byakuya a, comme chacun le sait, un petit problème de vie sociale... Et voilà que les choses se compliquent car il vient d'apprendre que son frère jumeau, Byakuta, est papa, et que par conséquent, il est tonton…jusque là, pas de problèmes, Byakuta vit à l'autre bout du Seireitei, Byakuya n'a donc aucun risque de se retrouver à jouer les baby-sitters…du moins, c'est ce qu'il croit, car son jumeau est bien décidé à lui refiler sa chère et tendre nièce qui lui amènera bien des problèmes…ainsi que des joies…
Chapitre 1 : Les liens familiaux.
Cela aurait pu être une réunion de capitaines tout ce qu'il y a de plus normal…Cela aurait pu…si un messager n'avait débouler au milieu de la réunion pour faire part d'un message urgent à Kuchiki Taicho…un message confidentiel de surcroît…Byakuya avait donc du abandonner la réunion sous les regards interrogateurs de ses confrères et se rendre à l'extérieur :
- Désolé de vous déranger, Kuchiki Taicho. S'excusa platement le messager.
- De qui est le message ? Demanda simplement Byakuya, faisant fit des excuses.
- De votre frère, Kuchiki Byakuta…
Les yeux de Byakuya s'écarquillèrent…Byakuta ? Son frère ? Son jumeau ? Cela faisait bien 4 ans qu'il n'avait plus eu de nouvelles…Byakuta étant parti vivre à l'autre bout du Seireitei pour quitter le cocon familiale et étouffant des Kuchiki.
Malgré le fait qu'ils soient jumeaux, Byakuya et Byakuta ne se ressemblaient pas, du moins d'un point de vue moral. Byakuya avait toujours suivi les règles, à deux exceptions près…Byakuta, de son côté, avait un esprit plus désireux de liberté, il voulait connaître le monde réel, les coutumes de là-bas…il voulait se rendre au Rukongai, voir de lui-même si les gens vivants en ce milieu sont vraiment des brutes sanguinaires comme sa famille le disait ou si ce ne sont que des rumeurs sans fondements nés de quelques suppositions de nobles absurdes…Byakuya, lui, n'en avait que faire de tout ça…Pourtant, les deux frères avaient un point commun : ils avaient épousés des femmes du Rukongai…
Byakuta avait quitté la maison familiale pour vivre avec sa femme. Il avait souvent écris à Byakuya, car lui, il n'oublierait jamais à quel point ils avaient été proches quand ils étaient encore des enfants, bien avant que Byakuya ne devienne l'homme froid qu'il était aujourd'hui…Mais Byakuya n'avais jamais lu les lettres, ne désirant pas se souvenir des moments passés avec son frère…frère qui l'avait abandonné pour partir vivre SA vie…vie dont lui, son jumeau, était exclus…car si Byakuta voulait continuer à côtoyer son frère, pourquoi partir de la maison ? Certes, c'était Byakuya qui avait commencé à couper les ponts vers l'âge de l'adolescence…quand son esprit avait commencé à être formaté pour penser comme un noble…Byakuya ne venait plus se confier à son frère jumeaux, et Byakuta en avait beaucoup souffert…Les liens si forts avaient commencés à s'effriter…pour le plus grand malheur des jumeaux…
- Byakuta…murmura le capitaine Kuchiki. Que me veut-il ?
- Voilà le message : « Cher Byakuya, bien que je t'ai écris plusieurs lettres pendant ces 4 dernières années, tu n'y a pas répondu, c'est pourquoi je t'envoi un messager, espérant que tu m'écoutes puisque tu ne me lis pas…Peut-être n'as-tu même pas daigner ouvrir mes lettres, alors je te le redis : Tu es oncle, car j'ai eu une petite fille. Bien que notre clan néglige les attaches familiales, je pense que ma fille a le droit de connaître son oncle, c'est pourquoi je te l'envoi chez toi pour une durée encore indéterminée. A bientôt. Ton frère. »
Ce fut un second choc pour Byakuya. Son frère était devenu père ? Il avait fait de lui un oncle ?
Kuchiki Taicho renvoya le messager sans lui transmettre quelconque réponse et partit en direction de la maison familiale. Dès qu'il fut arrivé, il se sentit comme décontenancé, regardant droit devant lui une petite silhouette était assise sur une valise plus lourde qu'elle. La tête baissée, Byakuya ne voyait de sa nièce que des cheveux noirs et courts tombant comme un rideau devant son visage. Byakuya s'approcha, il ne savait même pas son nom à cette gosse !
- Es-tu la fille de Byakuta ? Dit-il simplement en arrivant devant la petite fille. Celle-ci releva la tête soudainement, ne l'ayant pas vu, ni entendu arrivé. Elle le regarda, le visage baigné de larmes et dit :
- Papa…Gémit-elle d'une toute petite voix.
Byakuya la regarda…pas de doutes, c'était bien sa nièce. Des cheveux noirs, comme son père, donc comme lui, et des yeux bleus et profonds, comme son père…comme lui…
- Pas papa. Dit doucement la petite fille en bafouillant, car visiblement, elle ne savait pas encore bien parler. Tonton ?
- Tonton ? Répéta Byakuya. Oui on peut dire ça, je suis le frère de ton père, Kuchiki Byakuya. Quel est ton nom ?
Byakuya se rendait bien compte que ces présentations étaient bien trop solennelles pour que sa nièce les comprenne, mais il ne savait pas faire autrement…
Heureusement pour lui, Rukia arriva à ce moment là :
- Nii-sama, je…euh…qui est-ce ? Demanda Rukia en voyant la petite fille.
- Papa…pleurnicha la petite.
Rukia fondit instantanément en voyant le regard larmoyant de la petite.
- Elle est…si mignoooooooooooooooooooooooooooooooone ! Murmura Rukia pour elle-même.
- Cette petite fille est ma nièce. Déclama Byakuya sans l'ombre d'une animosité.
- Votre…votre…nièce ?! Dit Rukia sans comprendre.
- Tu l'ignores sûrement, mais j'ai un frère jumeau qui ne vit plus dans la demeure de ma famille. Et il a décidé de m'envoyer sa fille pour créer des…liens…
- Un frère jumeau ? Je ne savais pas, Nii-sama…
- Cependant, elle semble trop jeune pour comprendre ce que je lui dis.
- Quel âge a-t-elle ?
- Je ne sais pas exactement. 4 ans maximum. Byakuya reporta son attention sur sa nièce et dit :
- Quel est ton nom ?
La petite se tortilla sur sa valise.
- Je vois…Dit Rukia en s'agenouillant près de la petite qui semblait être à deux doigts de pleurer devant tous ces visages inconnus. Comment tu t'appelles ?
- Myu…
- Myu ? C'est ton nom ?
La petite acquiesça.
- Il ne faut pas employer des phrases trop compliquées…et puis, il faudra sûrement parler de nous à la troisième personne…dire « Rukia s'en va » au lieu de « je m'en vais » ce genre de choses…
Byakuya toisa sa nièce et pensa à son frère…
- Bon dieu Byakuta, dans quel pétrain m'as-tu mis ? Pensa-t-il.
Rukia se releva en tendant la main à la petite :
- Allez viens Myu. Je suis Rukia.
- Ruka…répéta maladroitement la petite.
- Et lui, c'est le frère à ton papa, Byakuya…
- Ba…ka…
Rukia rougit violemment :
- Euh…non non, pas « baka », Byakuya…
- Baka
- Noooooooon pas baka !
- Baka !
- Myu, s'il-te-plait…supplia Rukia.
- Ruka…dit la petite en pointant la Shinigami du doigt.
- Oui c'est bien ! La complimenta Rukia.
- Baka ! Dit-elle en déplaçant son index sur son oncle.
- Non, ça c'est pas bien ! Ecoute, Bya-ku-ya.
Le capitaine, de son côté, avait bien compris que c'était peine perdue…
- Ba…kya…
- Hum…c'est un peu mieux…
- K'ya ! Kkkkkkkya ! Dit Myu, aux anges, en fixant son oncle chéri de ses grands yeux sombres.
Rukia était littéralement sous le charme de la petite.
- K'ya ! Dit-elle en tendant les bras vers le capitaine Kuchiki.
Le capitaine resta de marbre malgré la moue attristée que faisait sa nièce devant le refus de son oncle de la prendre dans ses bras :
- K'yaaaaaa !
Byakuya tourna les talons :
- Occupe-toi de cette petite, Rukia…Je vais aller m'excuser de mon absence auprès du Commandant.
- Ah euh, Nii-sama, c'est ça que j'étais venu vous dire ! Le Commandant vous a vu partir et à demander des comptes au messager qui était venu vous chercher, il est maintenant au courant de ce qui se passe et il m'envoyait vous dire qu'il savait qu'un enfant était une charge difficile et qu'il serait compréhensif vis-à-vis de votre emploi du temps…en clair, il va s'arranger pour que vous ayez un maximum de temps libre pour la petite…
Byakuya tiqua, c'était un complot ou quoi ? D'abord son frère qui lui laisse sa gamine devant sa porte et maintenant le Commandant qui le déclare officiellement nounou…
- Le Commandant fait preuve de grande compréhension, mais ce ne sera pas nécessaire, je vais renvoyer cette petite chez son père….
- Mais…Nii-sama…Vous ne deviez pas créer des liens familiaux avec elle ?
- Les liens familiaux…quelle futilité…Explique-lui qu'elle va rentrer chez elle, Rukia…
Et le noble Kuchiki Taicho s'en alla comme il était venu : dignement et sans se retourner…ou presque, car il entendit des petits pas pressés courir sur les siens, il crut d'abord que c'était Rukia, mais en se retournant… :
- K'ya m'aime pas ?
Myu avait dit ces mots avec une telle simplicité et une telle douleur dans la voix que Byakuya ne sut que répondre :
- Nii-sama…vous pourriez peut-être la garder quelques jours…une petite semaine ou deux ?
- Quatre jours, pas un de plus. Déclama aussitôt Byakuya.
Rukia afficha une mine triomphante dès que son frère repartit, mine qu'elle perdit très vite en s'apercevant que Myu n'était plus dans son champ de vision :
- Myu ? Myu ?
Byakuya marchait d'un pas nerveux et rapide vers les quartiers de la Première Division…c'était parfaitement inutile que Yamamoto lui accorde du temps libre pour qu'il passe du temps avec cette…cette…comment s'appelait-t-elle déjà ?
- K'ya !
Byakuya sursauta et se retourna :
- MYU !
Ah voilà…c'était parfaitement inutile que Yamamoto lui accorde du temps libre pour qu'il passe du temps avec cette MYU !! Tss, son frère ne s'était pas trop creusé la cervelle pour lui trouver un nom à cette petite…D'ailleurs, vu qu'elle avait du mal à dire les noms, peut-être n'étais-ce pas son vrai nom ?
- Je t'aime bien, K'ya…sourit Myu.
- Depuis quand me suis-tu ?
La petite eu un regard d'incompréhension, son oncle soupira :
- Depuis quand tu es derrière Byakuya ?
- Depuis la maison de K'ya…
- Tu m'as suivi pendant tout ce temps ?!
- ??
- Je veux dire…tu étais derrière Byakuya pendant tout ce temps ?
- Oui, moi je…j'aime bien K'ya…
Mais pourquoi l'aimait-elle alors qu'il faisait tout pour qu'elle ai envie de rentrer chez elle ?
- Ecoute Myu, tu dois rentrer à la maison, j'ai du travail.
- ??
- Euh…tu dois rentrer voir Rukia parce que Byakuya a du travail.
- K'ya a du travail ? Beaucoup, beaucoup, beaucoup ?
- Oui, beaucoup, beaucoup, beaucoup…
Byakuya se surprit lui-même à commencer à parler comme la petite…
- Rentre voir Rukia, Myu.
- Je sais pas le chemin…
Byakuya soupira profondément. C'était pas croyable, les gosses…
- K'ya…je suis fatiguée…bailla Myu.
Byakuya ne dit rien mais se pencha vers la petite pour la prendre dans ses bras…Ca lui faisait bizarre…il n'avait jamais eu d'enfant entre les mains, il ne savait même pas comment la porter sans lui casser un bras ! Heureusement, la petite semblait mieux s'y connaître et elle se lova confortablement contre son torse tout en prenant un pan de son écharpe douce dans sa petite main avant de mettre le bout de tissu soyeux contre sa petite joue. Elle n'était pas très grande, et donc pas très lourde…Byakuya se remit en marche en priant pour ne croiser personne…Si les gens le voyait avec un enfant dans les bras…un enfant qui lui ressemble en plus, les rumeurs iraient de bon train !
Byakuya fit donc demi-tour pour se retourner chez lui y déposer Myu. Il ne se rendrait chez le Commandant que demain matin…tant pis…En cours de route, Myu s'endormit dans les bras de son oncle.
En arrivant, Rukia se précipita vers lui en criant :
- Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-samaaaaaaaaaaaaaaa ! Vous avez retrouver Myu !
- Chut, Ruka ! Grogna Myu en se blottissant d'avantage contre son oncle.
- Qu'elle est mignone ! Dit Rukia.
Byakuya ne dit rien mais regarda sa nièce dans ses bras…c'était vraiment étrange, ses bras étaient engourdis et la petite commençait à lui peser. De plus, elle tira sur son écharpe et l'étranglait à moitié, et pourtant, il ne souhaitait la lâcher pour rien au monde…
Le petite bougea à nouveau entre ses bras en tirant un peu plus sur l'écharpe de son oncle, qui la recouvrait maintenant presque entièrement.
- Nii-sama, vous voulez que je la prenne ? Se proposa Rukia.
Byakuya aurait volontiers dit non, sauf qu'il avait une image d'homme sans attaches à préserver. Doucement, tout doucement, il tendit la petite à Rukia qui se réjouit de se retrouver avec la petite dans les bras. Myu grogna en se sentant passer dans d'autres bras mais était trop fatiguée pour protester.
Il était tard à présent, Myu ne s'était pas réveillé et avait été installé dans la chambre de Rukia, et Byakuya se rendit compte qu'elle n'avait rien manger de toute la journée…Bof, elle mangerait sûrement double dose demain…
Le noble Kuchiki se coucha dans son lit en se disant que ce n'était finalement pas trop dur de s'occuper d'un enfant, même en bas-âge. Seulement voilà, aujourd'hui, Myu était fatiguée par le voyage, et donc pas en état de faire des bêtises, mais après une bonne nuit de sommeil…le noble Kuchiki allait comprendre sa douleur !
TT je sais c'est nul, pitié ne frappez pas ! XD Et puis, je suis trop jalouse de Myu moi, quelle veinarde, elle pieute dans les bras de Byakuya ! . Bon bah laissez des commentaires ça fait toujours plaisir Merci de votre lecture.
